Navigation

Comment corriger l'erreur 3194 lors de la mise à jour ou de la restauration d'un iPhone

erreur 3194 se produit toujours lorsque vous mettez à jour un iPhone ou un iPad vers la dernière version. En outre, cela se produit également lors de la restauration d'un iPhone ou d'un iPad.

Un message apparaîtra pour vous informer que iPhone n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite (3194). Il semble que vous ne pouvez rien faire d'autre que cliquer sur "OK" pour accepter l'erreur iTunes 3194.

Cet article présente les causes et les solutions de l’erreur 3194. Donc, vous pouvez éviter cette erreur iTunes 3194 et savoir comment corriger une erreur 3194 avec succès.

ITunes Error 3194

Pour commencer, vous devez d'abord vérifier la connexion Internet et la version d'iTunes. Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi fonctionne correctement et que vous avez mis à jour iTunes avec la dernière version. Ce sont deux raisons principales qui causent toutes sortes de problèmes iTunes et iPhone. Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez passer aux paragraphes suivants pour apprendre le contournement des erreurs 3194 de l’iPhone.

 

Partie 1: Pourquoi l'erreur iTunes 3194 se produit et les solutions pour corriger l'erreur 3194

Tout d'abord, vous devez d'abord comprendre la signification de l'erreur 3194. Si l'erreur 3194 se produit, cela signifie qu'iTunes ne peut pas communiquer avec le serveur de mise à jour logicielle d'Apple. Eh bien, cela peut également expliquer l'erreur 17, l'erreur 1639, l'erreur 3000-3020, l'erreur 3100-3999 et cet appareil n'est pas éligible pour les messages de construction demandés.

Raisons Cause Erreur 3194

Deux raisons peuvent expliquer l’erreur iTunes 3194 lors de la mise à jour ou de la restauration de l’iPhone. La première raison est un jailbreak iPhone ou iPad. Lorsque vous utilisez un utilitaire de jailbreak pour modifier votre appareil iOS, le tweak de jailbreak a modifié le fichier hôte. Ensuite, vous serez bloqué par le serveur Apple en raison de la modification de l'adresse IP du serveur.

Pourquoi iTunes Erreur 3194 se produit

Dans certaines situations d'erreur 3194, une connectivité sans rapport entre un périphérique iOS et un serveur hôte peut également provoquer l'erreur iTunes 3194. Après cela, vous pouvez passer à la section suivante pour corriger l'erreur 3194 dans iTunes.

Comment réparer l'erreur iTunes 3194

En fonction des causes d'erreur 3194 ci-dessus, vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour corriger l'erreur 3194 d'iTunes lors de la mise à jour ou de la restauration de l'iPhone.

Solution 1: Conflits de pare-feu et de sécurité

Si des logiciels de filtrage, de pare-feu ou de sécurité TCP / IP sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez les adresser, puis mettre à jour ou restaurer votre périphérique iOS pour un deuxième essai. Eh bien, vous feriez mieux de vérifier votre vitesse Wi-Fi en ouvrant une vidéo YouTube pour voir si elle se lit bien.

Étape 1. Désactiver ou désinstaller temporairement votre logiciel de sécurité

Vous pouvez supprimer le logiciel de sécurité et essayer de mettre à jour ou de restaurer votre iPhone avec iTunes. Une fois le processus terminé, vous pouvez le réinstaller.

Étape 2. Contourner votre routeur Internet

Il est vrai que certains routeurs peuvent empêcher iTunes d’accéder au serveur de mise à jour. Par conséquent, vous devez déconnecter le routeur câblé ou sans fil pour corriger l'erreur 3194 sur iPhone et iPad. Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur directement au modem. Puis redémarrez l'ordinateur et le modem pour vous reconnecter à une connexion Internet.

Bypass Internet Router

Solution 2: Vérifier les fichiers hôtes

Lorsque vous rencontrez une erreur 3194 dans le problème iTunes, vous pouvez modifier les fichiers hôte pour résoudre l'erreur iTunes 3194 Windows 10 et d'autres ordinateurs. Les étapes suivantes décrivent comment résoudre l'erreur 3194 sur un ordinateur Mac. Pour les utilisateurs Windows, vous devez réinitialiser le fichier hosts à la valeur par défaut.

Étape 1. Editez le fichier hosts dans Terminal

Ouvrez Finder> Application> Utilitaires> Terminal. Tapez "sudo nano / private / etc / hosts" puis appuyez sur "Retour". Plus tard, vous devrez entrer le mot de passe pour confirmer les modifications. Ensuite, appuyez sur le bouton «Retour» pour voir le fichier d'hôtes dans le terminal.

Editer le fichier Hosts dans Terminal

Étape 2. Éditez les fichiers hôtes pour corriger l'erreur 3194 de l'iPhone

Tapez "#" au début de cette phrase. En un autre mot, vous devez taper le symbole # et un espace devant lui. Appuyez sur "Retour" lorsque vous êtes invité à entrer le nom de fichier. Plus tard, appuyez sur "Contrôle" et "X" ensemble. Redémarrez votre ordinateur pour faire un test.

Solution 3: réinitialiser à distance votre appareil iOS

Si vous recevez toujours l'erreur 3194, vous devez réinitialiser votre iPhone ou iPad à l'aide d'iCloud à distance. En conséquence, il effacera entièrement toutes vos données iOS. Ainsi, vous devez restaurer à partir de la sauvegarde iTunes ou iCloud pour récupérer les données iOS effacées. La seule chose dont vous devez vous assurer est que vous avez déjà activé "Localiser mon iPhone".

Étape 1. Ouvrir Trouver mon iPhone

Ouvrez le site Web iCloud et connectez-vous à votre compte iCloud. Après cela, choisissez l'icône "Rechercher un iPhone" en bas. Vous pouvez voir une carte nommée «Localiser mon iPhone» dans iCloud. Choisissez votre appareil iOS dans la flèche vers le bas «Tous les appareils».

Ouvrir Trouver mon iPhone

Étape 2. Effacer l'iPhone à distance

Cliquez sur "Effacer l'iPhone" et confirmez pour réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine. Quelques minutes plus tard, configurez votre appareil iOS et restaurez à partir de la sauvegarde précédente en tant que nouveau.

Effacer l'iPhone à distance

Si vous souhaitez uniquement restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone via iTunes et que les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de: réinitialiser l'iPhone sans utiliser iTunes ici.

Partie 2: Meilleure alternative iTunes - Récupération de données iPhone

En fait, Apeaksoft iPhone Data Recovery peut vous aider à restaurer les données à partir d’iTunes de manière sélective et en toute sécurité. Par conséquent, vous pouvez choisir les données à restaurer à partir de la sauvegarde iTunes sans perte de données. La chose la plus importante est que vous pouvez prévisualiser chaque fichier avec les informations détaillées. Ainsi, vous pouvez restaurer rapidement les données de la sauvegarde iTunes à l'aide de iPhone Data Recovery, que vous ayez l'erreur 3194, l'erreur iPhone 3600, Erreur iTunes 17 qualité Erreurs iTunes.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez les données de la sauvegarde iTunes en conservant intacts les fichiers originaux.
  • Extrayez les données iOS de la sauvegarde iCloud et exportez-les sur Mac ou PC.
  • Récupérez directement les données perdues sur iPhone, iPad et iPod.
  • Numérisez et prévisualisez les fichiers supprimés et existants avant la restauration.
  • Prise en charge iOS 11 / 12 et iPhone XS / XR / X, iPhone 8 Plus, iPhone 8 et versions ultérieures.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Lancer la récupération de données iPhone

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur votre PC Windows ou Mac. Assurez-vous d'avoir déjà synchronisé l'iPhone avec iTunes sur cet ordinateur. Lancez ce programme et cliquez sur le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes».

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Scanner une sauvegarde iTunes

Vous pouvez voir tous vos fichiers de sauvegarde iTunes précédents. Choisissez le plus pertinent et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" ci-dessous. Attendez la fin de l'analyse des sauvegardes iTunes, puis toutes les catégories disponibles s'affichent dans l'ordre. Ainsi, vous pouvez également utiliser la récupération de données iPhone pour l'erreur 3194 de restauration de l'iPhone.

Analyser une sauvegarde iTunes

Étape 3. Récupérer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Sélectionnez un type de fichier et prévisualisez chaque fichier avec les informations détaillées. Vous pouvez marquer les éléments que vous souhaitez restaurer de manière sélective. Enfin, choisissez "Récupérer" pour restaurer les données iOS de la sauvegarde iTunes sur votre ordinateur.

Récupérer l'iPhone depuis iTunes Backup

C'est tout pour savoir comment corriger l'erreur 3194 lorsque vous restaurez ou mettez à jour un iPhone. De plus, vous ne perdrez aucune donnée en utilisant iPhone Data Recovery. Vous pouvez corriger une erreur iTunes similaire comme Erreur iTunes 4005 or Erreur iTunes 4014 en utilisant les solutions ci-dessus aussi.

Plus lecture

How to Fix Error 3194 during Updating or Restoring iPhone

Error 3194 always happens when you are updating an iPhone or iPad to the latest version. In addition, it also occurs during iPhone or iPad restoring.

There will be a popping-up message notifying that iPhone could not be restored, an unknown error occurred (3194). It seems that you can do nothing but click "OK" to accept iTunes error 3194.

This article introduces the causes and solutions towards error 3194. So you can avoid this iTunes error 3194 and know how to fix error 3194 successfully.

iTunes Error 3194

To start with, you need to check the internet connection and iTunes version first. Make sure your Wi-Fi network runs well, and you have updated iTunes to the latest version. These are two main reasons cause all kinds of iTunes and iPhone problems. If these two methods do not work, then you can move to the following paragraphs to learn iPhone error 3194 bypass.

Part 1: Why iTunes Error 3194 Happens and Solutions to Fix Error 3194

First of all, you need to figure out the meaning of error 3194 first. If you see error 3194 occurs, it means iTunes cannot communicate with Apple's software update server. Well, it can also explain error 17, error 1639, error 3000-3020, error 3100-3999 and this device isn't eligible for the requested build messages.

Reasons Cause Error 3194

There are two reasons explain why iTunes error 3194 happens during iPhone updating or restoring. The first reason is a jailbreak iPhone or iPad. When you use a jailbreak utility to modify your iOS device, the jailbreak tweak modified the host file. Then you will be blocked by Apple server due to server IP address modification.

Why iTunes Error 3194 Happens

In some error 3194 situations, an unrelated connectivity between an iOS device and host server can cause iTunes error 3194 as well. After that, you can move to the next section to fix error 3194 in iTunes.

How to Fix iTunes Error 3194

Based on above error 3194 causes, you can try methods below to fix error 3194 from iTunes during iPhone update or restore.

Solution 1: Firewall and Security Conflicts

If you have TCP/IP filtering, firewall or security software installed on your computer, you can address them and then update or restore your iOS device for a second try. Well, you had better check your Wi-Fi speed by opening a YouTube video to see if it plays smoothly.

Step 1. Disable or uninstall your security software temporarily

You can remove the security software and try to update or restore iPhone using iTunes. After the process finishes, you can reinstall it.

Step 2. Bypass your Internet router

It is true that some routers may block iTunes from accessing the update server. Therefore, you need to disconnect the wired or wireless router to fix error 3194 on iPhone and iPad. Use an Ethernet cable to connect your computer to the modem directly. Then restart the computer and modem to reconnect to an Internet connection.

Bypass Internet Router

Solution 2: Check Hosts Files

When you have error 3194 in iTunes problem, you can edit host files to resolve iTunes error 3194 Windows 10 and other computers. The following steps are how to resolve error 3194 on a Mac computer. For Windows users, you need to reset hosts file back to the default instead.

Step 1. Edit the hosts file in Terminal

Open Finder > Application > Utilities > Terminal. Type "sudo nano /private/etc/hosts" and then press "Return". Later, you will be required to enter the password to confirm the changes. Then, press "Return" button to see the hosts file in Terminal.

Edit the Hosts file in Terminal

Step 2. Edit hosts files to fix iPhone error 3194

Type "# " at the beginning of this phrase. In another word, you need to type # symbol and a space before it. Tap "Return" when you are asked to enter the filename. Later, press "Control" and "X" together. Reboot your computer to have a test.

Solution 3: Remotely Reset Your iOS Device

If you still receive error 3194, you need to reset your iPhone or iPad using iCloud remotely. As a result, it will erase all your iOS data entirely. Thus, you need to restore from iTunes or iCloud backup to get erased iOS data back. The only thing you need to make sure is that you have enabled "Find My iPhone" before.

Step 1. Open Find My iPhone

Open iCloud website and sign into your iCloud account. After that, choose "Find iPhone" icon at the bottom. You can see a map names "Find My iPhone" in iCloud. Choose your iOS device from "All Devices" down arrow.

Open Find My iPhone

Step 2. Erase iPhone remotely

Click "Erase iPhone" and confirm to reset your iPhone back to its factory settings. Few minutes later, set up your iOS device and restore from the previous backup as a new one.

Erase iPhone Remotely

If you only want to restore your iPhone to factory settings via iTunes, and the above solutions fail to work, then you can try to reset iPhone without using iTunes here.

Part 2: Best iTunes Alternative – iPhone Data Recovery

Actually, Apeaksoft iPhone data Recovery can help you restore data from iTunes selectively and safely. Therefore, you can choose which data to restore from iTunes backup without data loss. The most important thing is that you can preview every file with the detailed information. Thus, you can restore data from iTunes backup using iPhone Data Recovery quickly, whether you have error 3194, iPhone error 3600, iTunes error 17 and other iTunes errors.

iPhone Data Recovery

  • Recover data from iTunes backup with original files keeping intact.
  • Extract iOS data from iCloud backup and output to Mac or PC.
  • Recover lost data from iPhone, iPad and iPod directly.
  • Scan and preview both deleted and existing files before restoring.
  • Support iOS 11/12 and iPhone XS/XR/X, iPhone 8 Plus, iPhone 8 and ealier.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Launch iPhone Data Recovery

Download and install iPhone Data Recovery on your Windows PC or Mac computer. Make sure you have synced iPhone with iTunes before on this computer. Launch this program and click "Recover from iTunes Backup File" mode.

iPhone Data Recovery

Step 2. Scan an iTunes backup

You can see all your previous iTunes backup files. Choose the most relevant one and click "Start Scan" button below. Wait until iTunes backup scanning finishes, then all available categories display in order. Thus, you can use iPhone Data recovery for error 3194 iPhone restore as well.

Scan an iTunes Backup

Step 3. Recover iPhone from iTunes backup

Select one file type and preview every file with the detail information. You can mark items you want to restore selectively. At last, choose "Recover" to restore iOS data from iTunes backup to your computer.

Recover iPhone from iTunes Backup

That's all for how to fix error 3194 when you restore or update an iPhone. In addition, you will not lose any data using iPhone Data Recovery. You can fix similar iTunes error like iTunes error 4005 or iTunes error 4014 using above solutions as well.

More Reading