Navigation

Comment corriger l'erreur iPhone 4005 avec les meilleures solutions 5

Beaucoup de gens rapportent qu'ils ont Erreur iPhone 4005 lorsqu'ils essaient de mettre à jour ou de restaurer un iPhone, un iPad ou un iPod. En un mot, l'erreur iPhone 4005 rompt la connexion entre un appareil iOS et le serveur Apple. La situation courante est que votre iPhone ou iPad est bloqué en mode DFU ou d'autres erreurs système avec "L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (4005)."

En fait, au moment où vous recevez le message d'erreur iTunes 4005, vous êtes déjà informé de certains problèmes. Pour résoudre l'erreur 4005 dans iTunes, vous pouvez lire attentivement les causes et les solutions suivantes. C'est votre guide complet sur comment corriger l'erreur iPhone 4005.

ITunes Error 4005

Partie 1: Comment réparer l'erreur 4005 de l'iPhone (Meilleures solutions 5)

Allez-y sans dire, vous voulez vous sortir rapidement de la situation et corriger cette erreur iPhone 4005. Donc, dans la première partie, nous allons vous montrer les meilleures méthodes 5 pour vous aider à résoudre ce problème. Maintenant, vous pouvez les essayer un à un pour corriger l'erreur 4005 de votre iPhone.

Solution 1: Correction d'une erreur iPhone 4005 avec la récupération du système iOS [meilleure méthode]

Si vous ne savez pas pourquoi l'erreur iPhone 4005 survient, vous pouvez vous tourner vers Apeaksoft Restauration de Système iOS pour aider. C'est un programme de correction d'erreur iTunes facile à utiliser, qui vous permet de corriger l'erreur 4005. Ainsi, vous pouvez utiliser iOS System Recovery comme premier choix pour le correctif 4005 d'erreur iPhone.

Restauration de Système iOS

  • Corrigez les codes d'erreur de l'iPhone à partir d'iTunes, le mode DFU, le mode de récupération, le logo Apple et toute situation anormale.
  • Réparez le système iOS uniquement sans exposer votre appareil à des risques.
  • Assistance iOS 10.3 / 11 Plus / 12 Plus / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 5 Plus / 5 Plus / 5 Plus / 4 Plus, XNUMX Plus, XNUMX Plus, XNUMX Plus iPod et plus.
  • Facile à utiliser et suffisamment sûr pour ne causer aucune perte de données lors de la réparation du système iOS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Exécuter la récupération du système iOS

Téléchargement gratuit du logiciel de réparation iPhone Error 4005. Lancez-le et choisissez "Récupération du système iOS" pour corriger l'erreur iTunes 4005 et d'autres erreurs iTunes de manière simple.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Connectez l'iPhone au PC

Utilisez un câble USB Lightning pour brancher l'iPhone à votre ordinateur Windows ou Mac. Appuyez ensuite sur le bouton "Démarrer" dans le coin inférieur droit.

Connecter l'iPhone au PC

Étape 3. Entrer en mode DFU

Vous pouvez voir différentes instructions sur la manière de mettre votre iPhone en mode DFU. Choisissez le plus pertinent en fonction du modèle iOS que vous possédez. Suivez ensuite le guide étape par étape pour ouvrir le Mode DFU.

Entrer en mode DFU

Étape 4. Vérifiez les informations du périphérique iOS détecté

Cette récupération du système iOS peut détecter votre appareil iOS automatiquement. Ainsi, vous pouvez voir les informations de base sur votre iPhone ou iPad sur son écran principal. Vérifiez et corrigez s’il ya quoi que ce soit d’inégalable avec votre appareil iOS. Sinon, votre iPhone peut être bloqué pendant le processus.

iOS périphérique

Étape 5. Corrige l'erreur iPhone 4005

Cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le téléchargement du firmware et réparer l'erreur 4005 sur votre iPhone ou iPad. Cela prend quelques minutes pour terminer le processus. Ne déconnectez pas votre iPhone ou iPad pendant la réparation de l'erreur iPhone 4005. Cela peut également être une aide précieuse si votre iPhone bloqué dans le processus upadte.

Correction d'une erreur iPhone 4005

Solution 2: Redémarrez iTunes pour corriger l'erreur 4005 iTunes

Lorsque vous rencontrez du matériel 5 avec une erreur iPhone 6 / 4005 et d'autres problèmes, vous pouvez fermer, puis exécuter à nouveau iTunes pour corriger automatiquement les erreurs simples. Parfois, iTunes se heurte à de petits problèmes pour vous permettre de redémarrer iTunes afin de corriger facilement l'erreur 4005 dans iTunes.

Redémarrer iTunes

Solution 3: Redémarrez l'ordinateur pour résoudre le problème d'erreur iTunes 4005

Si redémarrer iTunes n'est pas la solution appropriée, vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour un essai. C'est un bon moyen d'effacer le registre et de résoudre les petits problèmes d'iTunes. Vous pouvez donc considérer cela comme une solution matérielle 6 d'erreur de votre iPhone 4005. En outre, vous pouvez également forcer le redémarrage de votre appareil iOS à résoudre le problème.

Redémarrer l'ordinateur

Solution 4: Vérifiez le câble USB et le port USB

Assurez-vous que l'iPhone est correctement connecté à votre ordinateur. Si vous n'êtes pas sûr que cela soit dû au câble USB ou au port USB. Vous pouvez changer un nouveau câble USB ou le brancher sur un autre port USB.

Câble USB

Solution 5: Mettre à jour iTunes pour corriger l'erreur 4005 d'iTunes

La première chose à faire avant d’utiliser iTunes est de toujours vérifier sa version. Sinon, iTunes obsolète peut causer de nombreuses erreurs iTunes, notamment l'erreur 4005 iPhone 7 et autres. Eh bien, vous pouvez gérer le téléchargement ou l’installation incorrecte d’iTunes en mettant à jour également vers la dernière version.

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez accéder au menu déroulant iTunes pour voir s'il existe une version d'iTunes disponible ou non. Si vous utilisez iTunes sur le système d'exploitation Windows, vous pouvez ouvrir le menu d'aide sur la barre d'outils et choisir «Rechercher les mises à jour» pour terminer la mise à jour iTunes.

iTunes Mise à jour

Partie 2: Qu'est-ce que l'erreur iTunes 4005 et pourquoi l'erreur iPhone 4005

Erreur iTunes 4005 est une faute commune de l'iPhone, iPad et iPod. Cela se produit généralement lors de la mise à jour ou de la restauration. Vous pouvez obtenir les codes d’erreur iTunes similaires comme Erreur iTunes 9, erreur iTunes 4013 et Erreur iTunes 4014. Par conséquent, vous devez d’abord réparer l’erreur 4005 sur un iPhone 5 et d’autres modèles iOS. Sinon, vous ne pouvez pas continuer le processus de mise à jour ou de restauration de l'iPhone. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles l'erreur iPhone 4005 est provoquée. Il suffit de lire et de vérifier.

ITunes Error 4005

Ne manquez pas: Le guide complet de l'erreur iTunes

  • problèmes de système iOS.
  • Liens brisés.
  • Exécutez une ancienne version d'iTunes.
  • Oubliez de désactiver complètement les données de sauvegarde iCloud.
  • Ne pas télécharger ou installer iTunes correctement.
  • Échec de la connexion de l'iPhone à l'ordinateur en raison de problèmes de connexion USB.
  • Infection par le virus ou attaques de logiciels malveillants.
  • Support d'appareil mobile Apple défectueux.

Quelle que soit la raison qui cause l’erreur iTunes 4005, vous pouvez également essayer les solutions ci-dessus. Si vous souhaitez réinitialiser l'iPhone et que vous estimez que les solutions ci-dessus sont un peu compliquées à exploiter, vous pouvez essayer de réinitialisation d'usine pour iPhone sans utiliser iTunes.

Avec les symptômes et les causes ci-dessus, il sera facile de se débarrasser de l'erreur iPhone 4005. En outre, vous pouvez également corriger d’autres erreurs iTunes similaires avec la récupération système iOS recommandée.

C'est tout pour savoir comment corriger l'erreur 4005 de l'iPhone. J'espère que vous pourrez obtenir quelque chose d'utile dans cet article. Si vous avez une nouvelle solution à propos de l'erreur iTunes 4005, vous pouvez l'écrire et la partager avec nous.

Plus lecture

How to Fix iPhone Error 4005 with Top 5 Solutions

Many people report that they have iPhone error 4005 when they try to update or restore iPhone, iPad or iPod. In a word, iPhone error 4005 breaks the connection between an iOS device and the Apple server. The common situation is that your iPhone or iPad stuck in DFU mode or other system errors with "The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (4005)."

Actually, the moment you receive the iTunes error 4005 message, you are notified with the certain problems already. To solve error 4005 in iTunes, you can read the following causes and solutions carefully. It is your complete guide on how to fix iPhone error 4005.

iTunes Error 4005

Part 1: How to Fix iPhone Error 4005 (5 Best Solutions)

Go without saying that, you want to quickly get out of the bad situation and fix this iPhone error 4005. So at the first part, we will show you 5 best methods to help you solve this problem. Now you can try them one by one to fix iPhone error 4005.

Solution 1: Fix iPhone Error 4005 with iOS System Recovery [Best Way]

If you have no idea why iPhone error 4005 occurs, you can turn to Apeaksoft iOS System Recovery for help. It is an easy-to-use iTunes error fix program, which enables you to fix error 4005. Thus, you can use iOS System Recovery as your first choice for iPhone error 4005 fix.

iOS System Recovery

  • Fix iPhone from iTunes error codes, DFU mode, recovery mode, Apple logo and any abnormal situation.
  • Repair iOS system only without putting your device at risky.
  • Support iOS 10.3/11/12 and iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4S, iPad Pro, iPad Air, iPad mini, iPod and more.
  • Easy to use and safe enough to cause no data loss during iOS system repairing.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Run iOS System Recovery

Free download iPhone error 4005 fixing software. Launch it and choose "iOS System Recovery" to fix iTunes error 4005 and other iTunes errors in easy ways.

iOS System Recovery

Step 2. Connect iPhone to PC

Use a lightning USB cable to plug in iPhone to your Windows or Mac computer. Then press "Start" button in the lower right corner.

Connect iPhone to PC

Step 3. Enter into DFU mode

You can see different instructions on how to put your iPhone into DFU mode. Choose the most relevant one according to the iOS model you hold. Later, follow the step-by-step guide to open the DFU mode.

Enter into DFU Mode

Step 4. Check the detected iOS device information

This iOS System Recovery can detect your iOS device automatically. So you can see the basic information about your iPhone or iPad on its main screen. Check and correct if there is anything unmatchable with your iOS device. Otherwise, your iPhone may be bricked during the process.

iOS Device

Step 5. Fix iPhone error 4005

Click "Repair" button to start downloading firmware and repairing the error 4005 on your iPhone or iPad. It takes few minutes to complete the process. Do not disconnect your iPhone or iPad during iPhone error 4005 repairing. It also can be a great helper if your iPhone stuck on upadte process.

Fix iPhone Error 4005

Solution 2: Restart iTunes to fix iTunes error 4005

When you have iPhone 5/6 error 4005 hardware and other problems, you can close and then run iTunes again to fix simple errors automatically. Sometimes iTunes just stuck with small glitches, so you can restart iTunes to fix error 4005 in iTunes with ease.

Restart iTunes

Solution 3: Restart computer to solve iTunes error 4005 problem

If restarting iTunes is not the correct solution, you can restart your computer to have a try. It is a good way to wipe the registry and solve small iTunes problems. So you can regard it as your iPhone 6 error 4005 hardware solution. In addition, you can force to restart your iOS device to fix the problem as well.

Restart Computer

Solution 4: Check the USB Cable & USB Port

Make sure you have plugged in iPhone with your computer properly. If you are not sure whether it is the fault of the USB cable or USB port. You can change a new USB cable or plug into another USB port.

USB Cable

Solution 5: Update iTunes to fix iTunes error 4005

The first thing you need to do before using iTunes is always checking its version. Otherwise, the outdated iTunes can cause many iTunes errors including error 4005 iPhone 7 and others. Well, you can deal with the improper iTunes download or installation by updating to the latest version too.

For Mac users, you can head to iTunes drop-down menu to see if there is an available iTunes version or not. If you use iTunes on Windows OS, you can open the help menu on the toolbar and choose "Check for Updates" to complete iTunes update.

Update iTunes

Part 2: What Is iTunes Error 4005 and Why iPhone Error 4005

iTunes error 4005 is a common fault of iPhone, iPad and iPod. It usually occurs while updating or restoring. You can get the similar iTunes error codes like iTunes error 9, iTunes error 4013 and iTunes error 4014. As a result, you have to fix error 4005 on iPhone 5s and other iOS models first. Otherwise, you cannot continue the iPhone update or restore process. There are many possible reasons cause iPhone error 4005, just read and check.

iTunes Error 4005

Don't Miss: The Full Guide of iTunes Error

  • iOS system problems.
  • Broken links.
  • Run an old iTunes version.
  • Forget to turn off iCloud backup data completely.
  • Do not download or install iTunes properly.
  • Fail to plug in iPhone to the computer due to USB connection problems.
  • Virus infection or malware attacks.
  • Apple mobile device support faulty.

No matter which reason causes iTunes error 4005, you can also try the solutions above. If your willing is to reset iPhone, and you think the above solutions a little complicated to operate, then you can try to factory reset iPhone without using iTunes.

With above symptoms and causes, things will be easy to get rid of iPhone error 4005. In addition, you can fix other similar iTunes errors with the recommended iOS System Recovery as well.

That's all for how to fix iPhone error 4005. Hope you can get something useful from this article. If you have any new solution about iTunes error 4005, you can write down and share with us.

More Reading