Navigation

Le guide complet de l'erreur iTunes

Lorsque vous recevez une erreur iTunes avec le numéro spécifique, cela signifie qu'il y a un problème avec votre ordinateur ou iTunes. Il existe de nombreux codes d'erreur iTunes différents. Ainsi, la première chose à faire est de déterminer quelle est la signification du code d'erreur iTunes.

Erreur iTunes

Ensuite, vous pouvez trouver la véritable raison pour laquelle une erreur iTunes se produit à partir de cet article pour résoudre le problème. Si vous ne parvenez pas à corriger une erreur iTunes et devez utiliser les fonctionnalités iTunes immédiatement, vous pouvez vous référer à un programme alternatif iTunes polyvalent. Cet article est donc votre guide complet sur le dépannage des erreurs iTunes.

Partie 1: liste des codes d'erreur iTunes

Codes d'erreur ITunesPourquoi une erreur iTunes se produitComment réparer une erreur iTunes
Erreur iTunes 1 / iTunes Erreur 3 / iTunes Erreur 10 / iTunes Erreur 11 / iTunes Erreur 12 / iTunes Erreur 13 / ITunes Error 14/ iTunes Erreur 16 / iTunes Erreur 20 / ITunes Error 21/ iTunes Error 23 / iTunes Erreur 26 / iTunes Erreur 27 / iTunes Erreur 28 / iTunes Erreur 29 / iTunes Erreur 34 / iTunes Erreur 35 / iTunes Erreur 36 / iTunes Erreur 37 / iTunes Erreur 40 / iTunes Erreur 53 / iTunes Erreur 56 / iTunes Erreur Erreur 1002 / iTunes Erreur 1004 / iTunes Erreur 1011 / iTunes Erreur 1012 / iTunes Erreur 1014 / iTunes Erreur 1667 / iTunes Erreur 1669Problèmes matériels• Rouvrez iTunes.
• Vérifiez la connexion de votre câble USB, de votre ordinateur et de votre réseau.
• Vérifiez s'il existe un logiciel obsolète ou modifié.
ITunes Error 17/ iTunes Erreur 1638 / iTunes Erreur 3014 / iTunes Erreur 3000 / iTunes Erreur 3002 / iTunes Erreur 3004 / iTunes Erreur 3013 / iTunes Erreur 3014 / iTunes Erreur 3015 / ITunes Error 3194/ iTunes Erreur 3200Incapacité d'iTunes d'établir une communication avec les serveurs Apple• Attendez la fin du téléchargement, puis réessayez.
• Assurez-vous que votre ordinateur peut se connecter aux serveurs Apple ou à votre appareil iOS.
• Vérifiez votre logiciel de sécurité tiers.
ITunes Error 2/ iTunes Erreur 4 / iTunes Erreur 6 / ITunes Error 9/ iTunes Erreur 1611Problèmes logiciels• Désactivez ou supprimez le logiciel de sécurité installé de votre ordinateur.
• Vérifiez la connexion USB entre votre iPhone / iPad et un ordinateur.
• Contacter l'assistance Apple.
Erreur iTunes Erreur 13 / iTunes Erreur 14 / iTunes Erreur 1600 / iTunes Erreur 1602 / iTunes Erreur 1603 / iTunes Erreur 1604 / iTunes Erreur 1611 / iTunes Erreur 1643 / iTunes Erreur 1650 / iTunes 2000 / ITunes Error 2005/ iTunes Erreur 2006 / iTunes Erreur 2009 / Erreur iTunes 4005/ iTunes Erreur 4013 / ITunes Error 4014Mauvaise bande de base ou connexion USB• Mettez à jour iTunes et le système d'exploitation avec la dernière version de votre ordinateur.
• Redémarrez votre ordinateur pour restaurer l'iPhone sur iTunes une deuxième fois.
• Changer un autre ordinateur ou un câble USB Lightning.
• Basculez sur un autre port USB.

Partie 2: Causes aux erreurs iTunes

Vous pouvez voir de nombreux types d’erreurs iTunes. En dépit des codes d'erreur iTunes ci-dessus, voici quelques erreurs iTunes communes que vous devriez connaître. Par conséquent, la prochaine fois que vous recevez le même message d'alerte d'erreur iTunes ou un message similaire, vous pouvez réparer vous-même la partie désactivée ou endommagée.

Erreur d'installation iTunes

1 cas: Il existe de nombreux cas similaires concernant l'erreur iTunes 2, ou vous pouvez l'appeler erreur Windows 2. La situation courante est que vous ne pouvez pas mettre à jour ou installer iTunes sur un ordinateur Windows.

Les raisons: Si quelque chose interprète l'installation iTunes, alors vous recevrez certainement l'erreur d'installation iTunes. En outre, une attaque de virus peut également provoquer l’erreur Apple iTunes 2. De plus, assurez-vous de ne pas avoir supprimé de fichiers liés à iTunes auparavant.

erreur 2

2 cas: Comment puis-je corriger le code d'erreur 7 d'iTunes? Je reçois le message "iTunes n'a pas été installé correctement. Veuillez réinstaller iTunes. Erreur 7 (erreur Windows 127).".

Les raisons: Une mauvaise connexion Internet est la cause principale de l'erreur d'installation iTunes 7. Ainsi, vous devez supprimer et réinstaller le dernier iTunes à nouveau. Eh bien, vous feriez mieux de redémarrer votre ordinateur en premier.

erreur 7

Erreur de synchronisation iTunes

1 cas: J'ai été averti par "L'iPhone / iPad / iPod [nom du périphérique] ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (-54).". Pourquoi l'erreur inconnue de synchronisation iTunes -54 se produit?

Les raisons: L'erreur de synchronisation iTunes -54 survient parce que vous n'avez pas mis à jour l'iPhone / iPad / iPod, iTunes et le système d'exploitation de votre ordinateur avec la dernière version.

Sinon, vous pouvez envoyer les fichiers incompatibles ou ces fichiers sont verrouillés. Parfois, le logiciel de sécurité tiers peut également interrompre le processus de synchronisation iTunes.

Cette erreur se produit également lorsque iTunes ne vous laissera pas ajouter de la musiqueiTunes ne parvient pas à synchroniser les données.

erreur 54

2 cas: Lorsqu’une personne synchronise son iPhone avec un Mac ou un PC, l’erreur iTunes 39 est l’erreur commune de synchronisation iTunes pour eux. Et certaines personnes signalent qu'une erreur de synchronisation iTunes se produit lorsqu'elles tentent de supprimer des photos de l'iPhone.

Les raisons: Des pannes système peuvent provoquer l'erreur iTunes 39. Vous devez donc libérer de l'espace et resynchroniser votre iPhone avec iTunes pour une seconde fois.

erreur 39

Erreurs de mise à niveau / restauration iTunes

1 cas: Certaines personnes se plaignent d'avoir l'erreur iTunes 45 lors de la mise à jour du micrologiciel de leurs iPhones Apple.

Les raisons: Votre version d'iTunes est obsolète. Le micrologiciel endommagé et la corruption du système peuvent également provoquer l’erreur iTunes 45.

2 cas: Mon iPhone est verrouillé. Je tente donc de le connecter à iTunes sur mon ordinateur portable. Mais cela échoue avec l'erreur iTunes 0xE8000015.

Les raisons: C'est parce que iTunes ne peut pas reconnaître le périphérique iOS vous avez connecté. Par conséquent, vous devez redémarrer et reconnecter l'iPhone à votre ordinateur. Faites ensuite confiance à cet ordinateur et désactivez les restrictions de l'iPhone.

Sinon, si vous souhaitez uniquement réinitialiser l'iPhone à l'aide d'iTunes, vous pouvez ici trouver un autre moyen de restaurer les paramètres d'usine de l'iPhone sans iTunes ici.

Erreur E8000015

3 cas: Le message contextuel me notifiant "L'iPhone 'iPhone' n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (-1).".

Les raisons: Erreur iTunes -1 iPhone signifie qu'il y a un problème avec le matériel. Par exemple, la bande de base ne peut pas se connecter au processeur en raison d'une surchauffe avec un iPhone jailbreaké ou des joints de soudure secs. Pendant ce temps, vous pouvez redémarrer iPhone et iTunes pour les refroidir.

erreur 1

Partie 3: Éviter les codes d'erreur iTunes avec la meilleure alternative iTunes

Si vous recherchez un programme alternatif iTunes sans code d'erreur iTunes, alors Apeaksoft Récupération de Données iPhone est votre meilleur choix. Vous pouvez récupérer et exporter des données iOS à partir de sauvegarde iTunes sur PC sans perte de données. De plus, il permet aux utilisateurs de prévisualiser et de choisir le fichier à récupérer librement à partir de la sauvegarde iTunes. Ainsi, vous pouvez accéder à la plupart des fonctionnalités iTunes sans aucune erreur iTunes. Toutes vos données iOS sont en sécurité et vous pouvez facilement personnaliser les fichiers de sauvegarde iTunes. En outre, il existe deux autres méthodes que vous pouvez transférer des données d'iPhone vers un PC. Vous pouvez récupérer les données d'un appareil iOS directement. En outre, vous pouvez également extraire des données de la sauvegarde iCloud sans perte de données. En un mot, iPhone Data Recovery est votre logiciel alternatif iTunes tout-en-un.

FoneLab - Récupération de données iPhone

  • Récupérez et extrayez des fichiers de la sauvegarde iTunes sans perte de données.
  • Exportez directement les données perdues à partir de n’importe quel appareil iOS.
  • Téléchargez et choisissez les données iOS à restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.
  • Numérisez et prévisualisez en détail les fichiers perdus et existants.
  • Supporte iOS 11 et les derniers iPhone X, iPhone 8 Plus et iPhone 8.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Exécuter la récupération de données iPhone

Assurez-vous que vous avez déjà synchronisé l'iPhone avec iTunes sur cet ordinateur. Sinon, vous risquez de ne pas analyser les données de la sauvegarde iTunes. Téléchargez et installez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur Windows ou Mac. Lancez cette alternative iTunes et cliquez sur "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes". Plus tard, vous pouvez voir tous vos fichiers de sauvegarde iTunes précédents.

Accéder à la sauvegarde iTunes

Étape 2. Scannez votre sauvegarde iTunes

Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes le plus pertinent. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" dans le coin inférieur droit. Ensuite, iPhone Data Recovery analysera entièrement la sauvegarde iTunes. Une fois le processus terminé, vous pouvez voir tous les types de fichiers s'afficher dans des catégories.

Scanner une sauvegarde iTunes

Étape 3. Gérer les données iOS dans la sauvegarde iTunes

Sélectionnez un type de fichier pour voir tous les fichiers dans l'interface principale. Si vous n'êtes pas sûr du fichier à récupérer, vous pouvez cliquer sur ce fichier et utiliser la fenêtre d'aperçu dans le panneau de droite. Lorsque tous les fichiers iPhone sont sélectionnés, choisissez «Récupérer» pour copier les données iOS de la sauvegarde iTunes vers le PC en toute sécurité.

Sélectionnez et récupérez l'iPhone

Conclusion

Enfin, si vous avez toujours des problèmes d’erreur iTunes ou si vous ne connaissez pas la signification des codes d’erreur iTunes, vous pouvez poser votre question ci-dessous. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre tout problème concernant les codes d'erreur Apple.

Plus lecture

Navigation

The Full Guide of iTunes Error

When you receive an iTunes error with the specific number, it means there is something wrong with your computer or iTunes. There are many different iTunes error codes. Thus, the first thing you need to do is figuring out what's the meaning of the iTunes error code.

iTunes Error

Then you can find the real reason why iTunes error occurs from this article to solve the problem. If you fail to fix an iTunes error and need to use iTunes features immediately, there is one versatile iTunes alternative program you can refer to. Thus, this article is your full guide of iTunes error troubleshooting.

Part 1: iTunes Error Codes List

ITunes Error CodesWhy iTunes Error OccursHow to Fix iTunes Error
iTunes Error 1/ iTunes Error 3/ iTunes Error 10/ iTunes Error 11/ iTunes Error 12/ iTunes Error 13/ iTunes Error 14/ iTunes Error 16/ iTunes Error 20/ iTunes Error 21/ iTunes Error 23/ iTunes Error 26/ iTunes Error 27/ iTunes Error 28/ iTunes Error 29/ iTunes Error 34/ iTunes Error 35/ iTunes Error 36/ iTunes Error 37/ iTunes Error 40/ iTunes Error 53/ iTunes Error 56/ iTunes Error 1002/ iTunes Error 1004/ iTunes Error 1011/ iTunes Error 1012/ iTunes Error 1014/ iTunes Error 1667/ iTunes Error 1669Hardware issues• Reopen iTunes.
• Check the connection of your USB cable, computer and network.
• See if there is outdated or modified software.
iTunes Error 17/ iTunes Error 1638/ iTunes Error 3014/ iTunes Error 3000/ iTunes Error 3002/ iTunes Error 3004/ iTunes Error 3013/ iTunes Error 3014/ iTunes Error 3015/ iTunes Error 3194/ iTunes Error 3200Inability of iTunes to establish a communication with Apple servers• Wait for the download to finish, then try again.
• Make sure your computer can connect to Apple servers or your iOS device.
• Check your third-party security software.
iTunes Error 2/ iTunes Error 4/ iTunes Error 6/ iTunes Error 9/iTunes Error 1611Software issues• Disable or remove the installed security software from your computer.
• Check the USB connection between your iPhone/iPad with a computer.
• Contact Apple Support.
iTunes Error 13/ iTunes Error 14/ iTunes Error 1600/ iTunes Error 1602/ iTunes Error 1603/ iTunes Error 1604/ iTunes Error 1611/ iTunes Error 1643-1650/ iTunes Error 2000/ iTunes Error 2001/ iTunes Error 2002/ iTunes Error 2005/ iTunes Error 2006/ iTunes Error 2009/ iTunes error 4005/ iTunes Error 4013/ iTunes Error 4014Poor baseband or USB connection• Update iTunes and the operating system to the latest version on your computer.
• Reboot your computer to restore iPhone on iTunes for a second time.
• Change another computer or lightning USB cable.
• Switch to another USB port.

Part 2: Causes to iTunes Errors

You can see many different kinds of iTunes errors. In spite of above iTunes error codes, here are some common iTunes errors you should know. As a result, next time you have the same or similar iTunes error alert message, you can fix the disabled or broken part by yourself.

iTunes Install Error

Case 1: There are many similar cases about iTunes error 2, or you can call it as Windows error 2. The common situation is that you cannot update or install iTunes on a Windows computer.

Reasons: If something interprets the iTunes installation, then definitely you will receive the iTunes install error. In addition, virus attack can cause Apple iTunes error 2 too. Furthermore, make sure you have not deleted iTunes-related files before.

Error 2

Case 2: How can I fix iTunes error code 7? I receive the message that "iTunes was not installed correctly. Please reinstall iTunes. error 7 (Windows error 127).".

Reasons: Poor internet connection is the main cause of iTunes install error 7. Thus, you need to remove and reinstall the latest iTunes again. Well, you had better restart your computer first.

Error 7

iTunes Sync Error

Case 1: I was notified with "The iPhone/iPad/iPod [device name] cannot be synced. An unknown error occurred (-54).". Why iTunes sync unknown error -54 occurs?

Reasons: iTunes sync error -54 happens because you have not update iPhone/iPad/iPod, iTunes and OS on your computer to the latest version.

Otherwise, you may send the incompatible files or those files are locked. Sometimes the third-party security software can interrupt iTunes syncing process as well.

This error also occurs when iTunes won't let you add music, iTunes fails to sync data.

Error 54

Case 2: When people sync iPhone to Mac or PC, iTunes error 39 is the common iTunes sync error for them. And some people report that iTunes sync error occurs when they try to delete photos from iPhone.

Reasons: System crashes can cause iTunes error 39. So you need to free up more space and resync iPhone to iTunes for a second time.

Error 39

iTunes Upgrade/Restore Errors

Case 1: Some people complain that they have iTunes error 45 when they update the firmware of Apple iPhones.

Reasons: Your iTunes version is outdated. The damaged firmware and system corruptions can cause iTunes error 45, too.

Case 2: My iPhone is locked. So I try to connect it to iTunes on my laptop. But it fails with iTunes error 0xE8000015.

Reasons: It is because iTunes cannot recognize the iOS device you have connected. Therefore, you need to restart and reconnect iPhone to your computer. Then trust this computer and disable iPhone restrictions.

Alternatively, if you only want to reset iPhone using iTunes, then here you are able to find an alternative way to restore iPhone to factory settings without iTunes here.

Error E8000015

Case 3: The popping-up message notifying me "The iPhone 'iPhone' could not be restored. An unknown error occurred (-1).".

Reasons: iTunes error -1 iPhone means there are something wrong with the hardware. For instance, the baseband cannot connect to the CPU due to overheating with jailbroken iPhone or dry solder joints. During this time, you can restart iPhone and iTunes to cool them down.

Error 1

Part 3: Avoid iTunes Error Codes with The Best iTunes Alternative

If you are looking for an iTunes alternative program without iTunes error codes, then Apeaksoft iPhone Data Recovery is your best choice. You can recover and output iOS data from iTunes backup to PC without data loss. Moreover, it allows users to preview and choose which file to recover from iTunes backup freely. Thus, you can access most iTunes features without any iTunes error. All your iOS data is safe and you can customize iTunes backup files with ease. In addition, there are other two methods you can transfer data from iPhone to PC. You are able to recover data from an iOS device directly. In addition, you can also extract data from iCloud backup without data loss. In a word, iPhone Data Recovery is your all-in-one iTunes alternative software.

FoneLab - iPhone Data Recovery

  • Recover and extract files from iTunes backup with no data loss.
  • Export lost data from any iOS device directly.
  • Download and choose any iOS data to restore from iCloud backup.
  • Scan and preview both lost and existing files in detail.
  • Support iOS 11 and the latest iPhone X, iPhone 8 Plus and iPhone 8.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Run iPhone Data Recovery

Make sure you have synced iPhone with iTunes on this computer before. Otherwise, you may fail to analyze data from iTunes backup. Download and install iPhone Data Recovery on your Windows or Mac computer. Launch this iTunes alternative and click "Recover from iTunes Backup File". Later, you can see all your previous iTunes backup files.

Access iTunes backup

Step 2. Scan your iTunes backup

Choose the most relevant iTunes backup file. Click "Start Scan" button in the lower right corner. Then iPhone Data Recovery will scan the iTunes backup entirely. When the process finishes, you can see all file types display in categories.

Scan an iTunes backup

Step 3. Manage iOS data in iTunes backup

Select one file type to see all files in the main interface. If you are not sure which file to recover, you can click that file and use the preview window in the right panel. With all iPhone files are selected, choose "Recover" to copy iOS data from iTunes backup to PC safely.

Select and recover iPhone

Conclusion

At last but not least, if you still have iTunes error problems or you do not know iTunes error codes meanings, you can leave your question below. We are glad to help you solve any problem about Apple error codes.

More Reading