Navigation

Meilleures façons de résoudre les erreurs de restauration iTunes

Certaines personnes peuvent aimer mettre à jour ou restaurer leur iPhone via iTunes, ce qui peut résoudre divers problèmes. Cependant, vous pouvez parfois trouver l'erreur 9, 4005,4013 ou d'autres erreurs de restauration iTunes lorsque vous essayez de restaurer vos appareils avec iTunes. Malheureusement, vous avez peut-être été obligé de faire des recherches ou même de commencer à comprendre pourquoi vous obtenez l'erreur, ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps. Dans ce didacticiel, il fournira plus d'informations sur certaines des erreurs de restauration iTunes les plus courantes et sur la façon de les corriger afin que vous n'ayez pas à passer des heures à rechercher des solutions par vous-même.

Erreurs de restauration iTunes

Partie 1: Meilleur moyen de corriger les erreurs de restauration iTunes

Cela peut rendre les gens fous quand ils rencontrent des erreurs de restauration iTunes. Pour résoudre ce problème, le Restauration de Système iOS peut être le meilleur choix pour vous. C'est un guide ultime sur la façon de réparer votre système iOS à la normale dans divers problèmes d'iPhone, iPad et iPod. C'est ce que peut faire ce logiciel.

  • Fonctionne sur tous les appareils iOS tels que l'iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7S Plus / 6S / 6 Plus / 6, iPad Pro / Air / mini, iPod, etc.
  • Fixez l'iPhone, iPad et iPod à partir du mode DFU, du mode récupération, du logo Apple, du mode casque, de l'écran noir, etc.
  • C'est une récupération de système iOS facile qui vous offre un moyen sûr de réparer votre problème système à la maison sans perte de données.

Le programme a une interface utilisateur propre et est très facile à utiliser. Il contient également de la documentation d'aide. C'est peut-être le meilleur logiciel de récupération iOS pour les erreurs de restauration iTunes. Juste apprendre plus de détails sur les étapes spécifiques.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment se débarrasser des erreurs de restauration iTunes

Étape 1. Téléchargez et installez la version PC ou Mac d'Apeaksoft iPhone Data Recovery à partir du site officiel via votre navigateur. Et puis vous pouvez cliquer sur "Plus d'outils" pour accéder au mode "Récupération du système iOS".

Récupération du système ios

Étape 2. Lancez iOS System Recovery et connectez votre iPhone / iPad / iPod avec un câble USB. (iPhone ne s'affiche pas sur l'ordinateur?)

Une fois détecté, vous pouvez voir le nom actuel de l'appareil et la version du système d'exploitation affichés sur l'interface du programme.

Lancer la récupération du système iOS

Étape 3. Cliquez sur le bouton "Question" et suivez le guide pour transformer votre iPhone en mode de récupération ou DFU. Ici, nous mettons l'iPhone désactivé en mode DFU pour corriger les erreurs de restauration iTunes.

iPhone en mode récupération ou DFU

Étape 4. Choisissez le bon modèle d'iPhone, puis téléchargez le plug-in de l'appareil réparé en cliquant sur «Télécharger». Lorsque le téléchargement du plug-in est terminé, ce logiciel peut corriger automatiquement les erreurs de restauration iTunes désactivées et les ramener à la normale.

cliquez sur Télécharger

Partie 2: Méthodes courantes pour corriger les erreurs de restauration iTunes

De manière générale, les erreurs de restauration iTunes ne se produiront pas toujours lors de la restauration d'un appareil avec iTunes, et j'espère que cela ne se produira jamais. Malheureusement, parfois, des choses arrivent, ces problèmes de restauration de vos appareils semblent apparaître sans préavis.

Outre les solutions alternatives pour accéder à la sauvegarde iTunes avec Logiciel d'extraction de sauvegarde pour iPhone, voici quelques-unes des méthodes courantes que vous devriez essayer de résoudre ce problème.

1. Assurez-vous qu'iTunes est à jour pour éviter les erreurs de restauration iTunes.

Parfois, les erreurs de restauration iTunes proviennent de problèmes liés à iTunes ou à votre version iOS elle-même. Si vous utilisez une version obsolète d'iTunes, il est possible qu'elle ne prenne pas en charge votre version iOS. De plus, si vous utilisez une version bêta d'iOS, iTunes pourrait ne pas être en mesure de restaurer une version publique d'iOS. Vous pouvez mettre à jour iTunes en suivant les étapes suivantes.

Étape 1. Ouvrez iTunes, cliquez sur "Aide" en haut de la fenêtre, puis sélectionnez "Vérifier les mises à jour".

Étape 2. Suivez les instructions pour installer la dernière version d'iTunes.

La mise à jour iTunes vous permet de résoudre le problème iPhone ne peut pas restaurer à partir d'iTunes.

iTunes

2. Reconnectez votre réseau lorsque vous rencontrez des erreurs de restauration iTunes

Si vous trouvez une panne de réseau en ouvrant le navigateur et que vous ne pouvez ouvrir aucun site Web. Cela entraînera un problème inconnu lorsque vous restaurez simplement votre iPhone via iTunes. C'est le problème le plus courant pour la restauration iTunes, en particulier lorsque vous le souhaitez restaurer les achats iTunes. Il est possible que votre connexion Internet cesse de fonctionner correctement pendant le processus de restauration. Vous pouvez faire deux choses pour récupérer votre réseau.

Étape 1. Vérifiez si le routeur sans fil fonctionne normalement et qu'aucun câble n'est débranché.

Étape 2. Redémarrez votre routeur, ainsi que votre ordinateur et redémarrez votre option de restauration.

3. Vérifiez les serveurs d'Apple lorsque vous avez des erreurs de restauration iTunes

Parfois, les serveurs d'Apple tombent en panne pour maintenance ou en raison d'un problème. Vous pouvez consulter la page Web de l'état du système d'Apple à tout moment pour vous assurer que tout est opérationnel. Si quelque chose se produit pendant que vous essayez de restaurer, vous pouvez rencontrer une erreur lors de la restauration de vos appareils avec iTunes.

Quand vous trouvez votre iTunes est lent, vous pouvez également vérifier les solutions pour y remédier.

4. Choisissez le micrologiciel adapté à votre appareil en cas d'erreurs de restauration iTunes inconnues

Si vous avez téléchargé le mauvais micrologiciel pour votre appareil, le processus de restauration iTunes ne pourra pas s'achever. Vous ne pouvez pas essayer d'installer un firmware GSM sur un iPhone CDMA. Lorsque vous téléchargez des fichiers de micrologiciel iOS spécifiques au lieu de laisser iTunes les télécharger eux-mêmes, il y a de fortes chances que iTunes ait des erreurs de restauration. Voici les étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.

Étape 1. Ouvrez iTunes et vérifiez le type de micrologiciel en connectant votre iPhone à votre ordinateur.

Étape 2. Choisissez le bon modèle d'iPhone, puis téléchargez le bon firmware en cliquant sur "Télécharger".

5. Fermez le logiciel qui interfère si vous rencontrez des erreurs de restauration iTunes

Si vous avez un logiciel qui empêche certains ports USB de fonctionner ou un logiciel qui interfère avec iTunes essayant de communiquer avec le serveur de restauration d'Apple, iTunes deviendra grincheux et lancera des erreurs de restauration qui vous feront passer une mauvaise journée. Assurez-vous de ne pas avoir défini de paramètres logiciels, tels qu'un fichier d'hôtes modifié, qui pourrait interférer avec les fonctionnalités d'iTunes.

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, essayez simplement de réinitialiser iTunes pour revenir à un point de départ.

Conclusion:

Espérons que l'une des méthodes ci-dessus vous a aidé à contourner ces erreurs de restauration iTunes qu'iTunes peut parfois vous lancer. Si vous ne parvenez toujours pas à restaurer les paramètres d'usine, nous vous recommandons de contacter l'assistance technique Apple pour plus d'informations. Vous pouvez même essayer de contacter le nouveau compte d'assistance Twitter d'Apple! Si vous souhaitez proposer des ajouts ou des mises à jour à cette page, veuillez nous en informer.

Plus lecture

Best Ways to Resolve iTunes Restore Errors

Some people may like update or restore their iPhone through iTunes, which can resolve a variety of issues. However, sometimes you might find error 9, 4005,4013 or other iTunes restore errors when you try to restore your devices with iTunes. Unfortunately you may have been forced to do some research or even begin to understand why you're getting the error, which can waste a lot of your time. In this tutorial, it will provide more about some of the most common iTunes restore errors and how to fix them so you don't have to spend hours researching for solutions by yourself.

iTunes Restore Errors

Part 1: Best Way to Fix iTunes Restore Errors

It can make people crazy when they encounter iTunes restore errors. To fix this issue, the iOS System Recovery may be the best choice for you. It's an ultimate guide on how to fix your iOS system back to normal in various issues from iPhone, iPad and iPod. This is what this software can do.

  • Work for all iOS Devices like iPhone X/8/8 Plus/7 Plus/7/6S Plus/6S/6 Plus/6, iPad Pro/Air/mini, iPod and more.
  • Fix iPhone, iPad and iPod from DFU mode, recovery mode, Apple logo, headphone mode, black screen, etc. to normal.
  • It is an easy iOS System Recovery which offers you a safe way to repair your system problem at home without data loss.

The program has a clean user interface and is very easy to use. It also contains help documentation. It may be the best iOS recovery software for iTunes restore errors. Just learn more details about the specific steps.

Free Download Free Download

How to Get Rid of iTunes Restore Errors

Step 1. Download and install the PC or Mac version of Apeaksoft iPhone Data Recovery from the official website through your browser. And then you can click the "More Tools" to access to the "iOS System Recovery" mode.

ios system recovery

Step 2. Launch iOS System Recovery and connect your iPhone/iPad/iPod with a USB cable. (iPhone is not showing on computer?)

Once detected, you can see the current device name and OS version displayed on the interface of the program.

Launch iOS System Recovery

Step 3. Click "Question" button and follow the guide to turn your iPhone into Recovery or DFU mode. Here we put disabled iPhone into DFU mode to fix iTunes restore errors.

iPhone into Recovery or DFU mode

Step 4. Choose the right iPhone model and then download the repaired device plug-in by clicking "Download". When the plug-in download is finished, this software can automatically fix disabled iTunes restore errors and bring it back to normal.

click Download

Part 2: Common Ways to Fix iTunes Restore Errors

Generally speaking, the iTunes restore errors won't always happen when restoring a device with iTunes, and hopefully it never will happen. Unfortunately, sometimes things happen, those issues with restoring your devices seem to pop up without notice.

Apart from the alternative solutions to access iTunes backup with iPhone backup extractor software, here are some of common methods that you should try to solve this problem.

1. Make sure the iTunes is up to date to prevent iTunes restore errors

Sometimes iTunes restore errors come from problems related to iTunes or your iOS version itself. If you're running an outdated version of iTunes, it's possible that it doesn't support your iOS version. Moreover, if you're using a beta version of iOS, then iTunes might not be able to restore to a public release of iOS. You can update the iTunes by the follow steps.

Step 1. Open iTunes, Click on "Help" at the top of the window, then select "Check for Updates".

Step 2. Follow the instruction to install the latest version of iTunes.

iTunes update enables you to fix the issue that iPhone cannot restore from iTunes.

iTunes

2. Reconnect your network when you run into iTunes restore errors

If you find a network failure by opening the browser and can't open any website. It will result in some unknown issue when you are just restoring your iPhone through iTunes. This is the most common issue for iTunes restore, especailly when you want to restore iTunes purchases. It's possible that your internet connection may stop working correctly during the restore process. There are two things you can do to recover your network.

Step 1. Check whether the wireless router is working normally and that no cables have become unplugged.

Step 2. Reboot your router, also your computer and restart your restore option.

3. Check Apple's servers when you have iTunes restore errors

Sometimes Apple's servers go down for maintenance or because of an issue. You can check Apple's system status webpage at any time to make sure that everything's up and running. If something goes down while you're trying to restore, then you may experience an error restoring your devices with iTunes.

When you find your iTunes is slow, you can also check the solutions to fix it.

4. Choose the firmware suit your device in case unknown iTunes restore errors

If you downloaded the wrong firmware for your device, the iTunes restore process will be unable to complete. You cannot try to install a GSM firmware on a CDMA iPhone. When you are downloading some specific iOS firmware files instead of letting iTunes download them on its own, it will be more likely to have iTunes restore errors. Here is the specific steps you can follow to resolve this issue.

Step 1. Open the iTunes and check the firmware type by connecting your iPhone with your computer.

Step 2. Choose the right iPhone model and then download the correct firmware by clicking "Download".

5. Close the interfering software if encounter iTunes restore errors

If you have software that is keeping certain USB ports from functioning, or software that is interfering with iTunes trying to communicate with Apple's restore server, then iTunes will get cranky and throw restore errors that will make you have a bad day. Make sure you don't have any software settings set, such as a modified hosts file, which could be interfering with iTunes' functionality.

If the above solutions are still no-working, just try to reset iTunes to make it back to a starting point.

Conclusion:

Hopefully one of the above methods has helped you to get around those iTunes restore errors that iTunes can sometimes throw at you. If you still cannot restore to factory settings, we would recommend you to contact Apple technical supporter for further information. You might even try contact Apple's new Twitter support account! If you would like to suggest any additions or updates to this page, please let us know.

More Reading