Navigation

Comment restaurer l'iPhone / iPad depuis iTunes

Restaurer l'iPhone / iPad depuis iTunes

Dans de nombreuses situations, vous devez restaurer votre iPhone. Par exemple, vous supprimez accidentellement vos photos ou vos messages. À ce moment-là, vous êtes inquiet et souhaitez trouver le moyen de les récupérer. La restauration d'iTunes devrait toujours être un bon choix pour les utilisateurs Apple. Mais il y a des occasions où vous ne pouvez pas restaurer l'iPhone à partir d'iTunes. Ne t'inquiète pas! Cet article présente des méthodes utiles pour restaurer iOS. Continuez à lire et trouvez la réponse.

Partie 1: Restaurer l'iPhone / iPad avec iTunes

Comment faire pour restaurer iPhone / iPad à partir d'iTunes sur votre ordinateur? C'est une question fréquemment posée par les utilisateurs Apple ayant perdu des données sur un iPhone ou un autre appareil Apple. Et c’est une chance pour vous d’apprendre la solution pour résoudre le problème par vous-même.

Etape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version d'iTunes et lancez-la. Ensuite, utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur.

Etape 2. Trouvez votre appareil sur iTunes

Après avoir connecté iTunes avec succès, vous pouvez trouver votre iPhone sur le panneau de gauche. Cliquez sur l'icône iPhone, puis appuyez sur "Résumé" dans la liste de gauche.

Etape 3. Lancer la restauration iTunes

Cliquez sur l'icône "Restaurer la sauvegarde" dans la partie droite de l'écran. Ensuite, vous devez choisir votre iPhone et cliquer sur le bouton "Restaurer" pour démarrer la restauration iTunes. Et avant de commencer, vous devrez peut-être entrer votre mot de passe pour déverrouiller les fichiers de sauvegarde iTunes.

iTunes devient problématique? Juste essayer de restaurer les données de l'iPhone sans iTunes.

Démarrer l'iTunes Restauration

Partie 2: Comment restaurer en mode de récupération

Lorsque votre iPhone est en mode de récupération, restaurer à partir d'iTunes ne devrait pas être votre choix. Le seul moyen de restaurer l’iPhone en mode de récupération consiste à utiliser un logiciel professionnel, tel que Récupération de Données iPhone. C'est un excellent outil de récupération de données, qui offre non seulement une fonction de sauvegarde et de restauration de données iOS, mais vous aide également à réparer l'iPhone du mode de récupération, du mode DFU, etc. au mode normal. Si vous souhaitez restaurer votre iPhone en mode de récupération, cela peut vous aider facilement. Par rapport à la restauration à partir d'iTunes, la méthode est plus flexible. Ainsi, passez à voir les étapes détaillées.

Etape 1. Téléchargez et installez le programme

Après l’avoir installé, lancez ce programme sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone à l'ordinateur via USB. Ensuite, votre iPhone sera automatiquement détecté.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Etape 2. Choisissez de récupérer à partir du périphérique iOS

Choisissez le mode «Récupérer depuis un appareil iOS» sur le côté gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour lancer la recherche de données perdues et supprimées sur votre iPhone.

Etape 3. Choisissez les données que vous souhaitez restaurer

Vous pouvez trouver l'intégralité de vos fichiers supprimés sur la gauche et vous pouvez sélectionner les fichiers dans la barre latérale gauche pour un aperçu en détail. Ensuite, choisissez le fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour démarrer la récupération.

Choisissez données

Partie 3: Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes

Si vous pensez simplement que iPhone Data Recovery n'est qu'un outil pour vous aider à récupérer des fichiers à partir de vos appareils iOS, vous vous trompez. Il dispose de trois modes différents pour satisfaire toutes les situations. Outre "Récupérer à partir d'un périphérique iOS", deux autres modes sont "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" et "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud". Lorsque vous avez sauvegardé vos données sur iTunes et que vous souhaitez maintenant restaurer à partir d'une sauvegarde iTunes, c'est un bon choix pour vous. La restauration à partir de la sauvegarde iTunes est silencieuse comme la partie précédente, elle sera introduite simplement dans cette partie.

Etape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Lancez votre ordinateur et connectez l'iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que l'ordinateur est capable de reconnaître l'iPhone. Et puis vous pouvez trouver l'iPhone connecté au programme.

Etape 2. Lancer la numérisation de l'iPhone

Choisissez "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" et vous pouvez voir tous les appareils sur le côté droit. Sélectionnez celui que vous souhaitez récupérer et cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour entrer en mode de numérisation.

Etape 3. Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes

Après l'analyse, vous pouvez prévisualiser toutes les données sur iPhone en cliquant sur le fichier sur le côté gauche. Ensuite, vous êtes autorisé à choisir le fichier que vous souhaitez récupérer. Après cela, cliquez sur "Récupérer" pour récupérer les données d'iTunes.

Restaurer à partir d'iTunes Backup

Partie 4: Comment sauvegarder avec iTunes

Si vous souhaitez commencer à restaurer à partir d'iTunes, la première chose à faire est de sauvegarder votre iPhone sur iTunes. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le faire.

Etape 1. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Avant de faire cela, assurez-vous qu'iTunes sur votre ordinateur est la dernière version. Puis lancez-le et branchez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB.

Etape 2. Sauvegarde avec iTunes

Lorsque l'iPhone se connecte à l'ordinateur avec succès, l'icône de votre iPhone apparaît sur iTunes et cliquez dessus. Après cela, tous les fichiers seront répertoriés dans la barre de gauche. Il vous suffit de choisir «Cet ordinateur» puis de cliquer sur «Sauvegarder maintenant» sous «Résumé»> «Sauvegardes». Et puis le programme stockera une sauvegarde iOS pour l'appareil actuel en conséquence.

Sauvegarde avec iTunes

Conclusion:

Si vous venez de perdre des fichiers importants sur l'iPhone, vous pouvez faire restaurer iTunes pour récupérer les fichiers. La restauration à partir de la sauvegarde iTunes apporte beaucoup de confort aux utilisateurs lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de périphériques iOS. Mais si vous ne voulez pas perdre les données actuelles, vous devez vous appuyer sur un programme professionnel comme Apeaksoft iPhone Data Recovery pour récupérer la sauvegarde iTunes de manière sélective. Enfin, nous espérons que ce tutoriel vous aidera beaucoup.

Plus lecture

How to Restore iPhone/iPad from iTunes

Restore iPhone/iPad from iTunes

In many situations, you need to restore your iPhone. For instance, you delete your photos or messages accidently. At that time, you are worried and want to find the way to recover them. Restoring iTunes should always be a good choice for Apple users. But there are some occasions that you cannot restore iPhone from iTunes. Don't worry! This article introduces useful methods to have iOS restoring. Keep reading and find the answer.

Part 1: Restore iPhone/iPad with iTunes

How to make iPhone/iPad restore from iTunes on your computer? It is a frequently asked question for Apple users who have lost some data on iPhone or other Apple devices. And it is a chance for you to learn the solution that you can fix up the problem by yourself.

Step 1. Connect iPhone to computer

Make sure that you have downloaded the latest version of iTunes and launch it. After that, use a USB cable to connect your iPhone to computer.

Step 2. Find your device in iTunes

After connecting iTunes successfully, you can find your iPhone on the left panel. Click on the iPhone icon, and then tap on "Summary" on the left list.

Step 3. Start the iTunes restoring

Click on "Restore Backup" icon on the right part of the screen. Then you need to choose your iPhone and click "Restore" button to start iTunes restoring. And before it starts, you may need to enter your password to unlock the iTunes backup files.

iTunes gets problematic? Just try to restore iPhone data without iTunes.

Start the iTunes Restoring

Part 2: How to Restore in Recovery mode

When your iPhone is in recovery mode, restoring from iTunes should not be your choice. The only way to restore iPhone in recovery mode is to use professional software, such as iPhone Data Recovery. It is an excellent data recovery tool, which not only offers iOS data backup & restore function, but also helps you fix iPhone from recovery mode, DFU mode, etc. to normal mode. If you want to restore your iPhone in recovery mode, it can help you with ease. Compared to restore from iTunes, the method is more flexibly. Thus, move on to see the detailed steps.

Step 1. Download and install the program

After installing it, launch this program on your computer. Then connect your iPhone to computer via USB. After that, it will automatically detect your iPhone.

Free Download Free Download

Step 2. Choose recover from iOS device

Choose "Recover from iOS Device" mode on the left side. Then click on the "Start Scan" button to start scanning for lost and deleted data on your iPhone.

Step 3. Choose data you want to restore

You can find your entire deleted files on the left and you are able to select the files on the left sidebar to preview in details. Then choose the file you want to restore and click on "Recover" button to start recovery.

Choose Data

Part 3: Restore from iTunes Backup

If you just think that iPhone Data Recovery is just a tool to help you recover files from your iOS devices, you are wrong. It has three different modes to satisfy all the situations. Apart from "Recover from iOS Device", another two modes are "Recover from iTunes Backup File" and "Recover from iCloud Backup File". When you have backed up your data to iTunes and now you want to restore from iTunes backup, it is a good choice for you. Restore from iTunes backup are quiet the same as the former part, it will be introduced simply in this part.

Step 1. Connect iPhone to computer

Launch your computer and connect iPhone to computer via USB cable. Make sure the computer is able to recognize the iPhone. And then you can find the iPhone connected to the program.

Step 2. Start scanning the iPhone

Choose "Recover from iTunes Backup File" and then you can see all the devices on the right side. Select one you want to recover and click on "Start Scan" to enter into scanning mode.

Step 3. Restore from iTunes backup

After the scan, you can preview all the data on iPhone by clicking on the file on the left side. Then you are allowed to choose which file you want to recover. After that, click on "Recover" to retrieve the data from iTunes.

Restore from iTunes Backup

Part 4: How to Backup with iTunes

If you want to start restoring from iTunes, the first thing you need to do is backing up your iPhone to iTunes. You can follow the steps below to make it.

Step 1. Connect iPhone to computer

Before you do that, make sure the iTunes in your computer is the latest version. Then launch it and plug iPhone to computer with USB cable.

Step 2. Backup with iTunes

When the iPhone connects to computer successfully, your iPhone icon will appear on iTunes and click on it. After that, all the files will be listed on the left bar. You just need to choose "This computer" and then click "Back Up Now" Under "Summary" > "Backups". And then the program will store an iOS backup for the current device accordingly.

Backup with iTunes

Conclusion:

If you just lost some important files on iPhone, you can have an iTunes restoring to get the files back. Restoring from iTunes backup actually brings users much convenience when you have problem in using iOS devices. But if you do not want to lose the current data, you need to rely on a professional program like Apeaksoft iPhone Data Recovery to get back the iTunes backup selectively. At last, we hope this tutorial will help you a lot.

More Reading