Navigation

Comment convertir des fichiers BMP en PDF sur Windows et Mac

Un fichier BMP est une image développée par Microsoft, qui est enregistrée au format d'image graphique raster Bitmap (BMP) utilisé pour stocker des images numériques bitmap. Il peut stocker des images numériques bidimensionnelles monochromes et couleur, à des profondeurs de couleur variables. Eh bien, PDF signifie Portable Document Format. C'est un format de fichier développé par Adobe, qui est utilisé pour stocker des documents, comme le formatage de texte et des images.

Par rapport au fichier BMP, le PDF est plus partageable et consultable, non modifiable. Parfois, vous souhaitez dessiner un fichier image BMP dans un fichier PDF pour le partager et la présenter. Ici, nous allons présenter 5 solutions simples pour convertir un fichier BMP en fichier PDF.

BMP à PDF

Partie 1: Comment convertir BMP en PDF en ligne gratuitement

Si vous voulez trouver un moyen facile de convertir le fichier BMP en PDF, vous devriez essayer un logiciel gratuit en ligne BMP en PDF. Dans cette partie, vous pouvez trouver 3 outils en ligne pour changer un fichier BMP en document PDF en ligne.

1. Convertisseur EasePDF BMP en PDF

EasePDF est un convertisseur PDF en ligne qui vous permet de convertir facilement et gratuitement le fichier Bitmap en PDF sur Windows, Mac et autres plates-formes. Il n'y a pas de téléchargement ou d'installation du logiciel tiers. Suivez les étapes pour convertir des images Bitmap en PDF avec EasePDF.

Étape 1Allez sur le site officiel d'EasePDF BMP to PDF (https://www.easepdf.com/bmp-to-pdf/), et cliquez sur Ajouter des fichiers) bouton pour télécharger les fichiers BMP que vous souhaitez convertir. Vous pouvez faire glisser et déposer le fichier BMP dans Déposez le fichier ici surface. Ajoutez également le fichier à partir de Google Drive, Dropbox, One Drive ou d'autres URL.

Étape 2Ici, vous pouvez faire pivoter, agrandir, supprimer ou ajouter un autre fichier BMP. Il vous permet de définir la mise en page, la taille de la page et la marge. Cliquez ensuite sur le Créer un PDF bouton pour lancer la conversion de BMP en PDF.

Étape 3Puis cliquez sur le Télécharger bouton pour enregistrer le fichier PDF sur un ordinateur ou partager le fichier PDF sur Google Drive, Dropbox, One Drive, URL, e-mail ou code QR. Si vous avez plus de fichiers BMP à convertir, vous pouvez cliquer sur le bouton RECOMMENCER bouton pour démarrer une autre conversion.

Facilitépdf bmp en pdf

Après cela, vous voudrez peut-être transférer le fichier PDF sur iPad, iPhone ou autres appareils.

2. Convertisseur Cloudconvert BMP en PDF

Cloudconvert est un logiciel gratuit de conversion BMP en PDF qui convertit vos images en ligne. Ce convertisseur BMP en PDF prend en charge BMP, PNG, JPG, GIF, WEBP et HEIC. En tant que convertisseur de fichiers en ligne, il prend également en charge presque tous les formats audio, vidéo, documents, images, livres électroniques, archives, feuilles de calcul et présentations. Pendant ce temps, vous pouvez contrôler la résolution de l'image, la qualité et la taille du fichier.

Étape 1Visitez https://cloudconvert.com/bmp-to-pdf, et cliquez sur Choisir le dossier bouton pour ajouter le fichier BMP à partir de votre ordinateur local. Vous pouvez également cliquer sur la flèche déroulante pour importer le fichier BMP depuis Google Drive, Dropbox, One Drive ou via une URL.

Étape 2Cliquez sur la flèche déroulante à côté de Convertir en, sélectionnez Document et définissez PDF comme format de sortie. Cliquez ensuite sur l'icône représentant une clé pour ajuster la largeur et la hauteur, définir le mode de redimensionnement des fichiers BMP, etc.

Étape 3Cliquez Convertir bouton pour convertir le fichier BMP en document PDF. Vous pouvez prévisualiser le fichier BMP converti et cliquer sur le Télécharger bouton pour enregistrer le fichier PDF.

Cloudconvertir BMP en PDF

3. FreeConvert Convertisseur BMP en PDF

FreeConvert BMP to PDF Converter est un convertisseur PDF gratuit pour convertir BMP en PDF en ligne gratuitement. Vous pouvez convertir n'importe quel fichier BMP en PDF avec la plus haute qualité sur n'importe quel navigateur Web.

Étape 1Accédez au site Web de FreeConvert.com BMP to PDF Converter. Clique le Choisissez Fichier bouton pour charger le fichier BMP. Vous pouvez également cliquer sur l'icône déroulante pour importer le fichier depuis l'appareil, Dropbox, Google Drive ou l'URL.

Étape 2Assure-toi PDF est sélectionné comme format de sortie. Clique le paramètres avancés (l'icône d'engrenage) pour ajuster la taille de la page PDF, l'orientation, l'alignement de l'image ou la marge. Cliquez sur Appliquer les paramètres bouton pour appliquer les modifications.

Étape 3Enfin, cliquez sur le Convertir en PDF bouton pour convertir BMP en PDF. Après cela, vous pouvez télécharger le fichier PDF ou importer le PDF sur Google Drive ou Dropbox.

Conversion gratuite de BMP en PDF

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Exportez BMP, JPEG, PNG, TIFF, GIF, TGA, PPM à partir d'un document PDF.
  • Convertissez des PDF en images, Word, Texte, Excel, PowerPoint, ePub, HTML, etc.
  • Extrayez le contenu d'un PDF à une vitesse ultra rapide sur PC Windows et Mac.
  • Personnalisez les documents ou images de sortie et améliorez les effets de sortie.
Télécharger pour Win

Partie 2: Comment changer BMP en PDF sous Windows

Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez essayer le Microsoft Print au format PDF fonction pour créer un fichier PDF à partir d'une image BMP. Le fichier PDF créé par Microsoft Print to PDF peut être ouvert par n'importe quelle application comme Adobe Reader, Foxit Reader, etc. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez facilement convertir n'importe quel fichier BMP en PDF.

Étape 1Allez dans le dossier où les fichiers BMP sont enregistrés. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .bmp que vous souhaitez convertir et choisissez IMPRESSION option.

Étape 2Choisissez des Microsoft Print au format PDF dans le menu déroulant de Imprimante surface. Vous pouvez définir le format de papier et la qualité que vous souhaitez. Pour vous assurer que le fichier PDF converti a la même taille, vous pouvez vérifier Adapter l'image à encadrer option.

Étape 3Lorsque vous avez terminé tous les réglages, cliquez sur le IMPRESSION bouton pour lancer l'impression. Ensuite, vous devez sélectionner un dossier de sortie pour enregistrer et créer le fichier PDF. Cliquez sur Sauvez bouton pour enregistrer le fichier PDF converti sur votre ordinateur Windows.

Microsoft imprimer en pdf

Parfois, vous ne parvenez pas à convertir BMP en PDF car la fonction Microsoft Print to PDF est introuvable. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez activer cette fonction à l'avance.

Partie 3: Comment convertir BMP en PDF sur Mac

Si vous souhaitez enregistrer des fichiers PDF à partir d'images BMP sur votre Mac, vous pouvez compter sur Printer, la visionneuse d'images et de PDF dans macOS. Avec Aperçu, vous pouvez afficher et imprimer des images numériques et des fichiers PDF et également modifier ces fichiers. En savoir plus sur la conversion de BMP en PDF dans Aperçu sur Mac. (Explore plus Éditeur PDF ici.)

Étape 1Localisez le dossier dans lequel vos fichiers BMP sont stockés sur Mac. Faites un clic droit sur le fichier BMP, choisissez Ouvrir avec et sélectionnez Aperçu pour ouvrir les fichiers BMP.

Étape 2Vous pouvez réorganiser l'ordre du fichier BMP ou faire pivoter le fichier si nécessaire.

Étape 3Cliquez sur le Déposez le onglet et choisissez IMPRESSION sur la liste déroulante. Cliquez sur la flèche déroulante à côté de PDF et choisissez Enregistrer au format PDF dans la zone inférieure.

Étape 4Après cela, vous pouvez nommer le fichier PDF, définir le titre, l'auteur, le sujet, les mots-clés, etc. Cliquez ensuite sur le bouton Sauvez .

Étape 5Sélectionnez pour enregistrer tous les fichiers BMP ou certains fichiers BMP. Vous pouvez également ajuster la taille du papier, l'orientation, faire pivoter le PDF ou choisissez l'option d'échelle pour s'adapter. Clique le IMPRESSION bouton pour convertir BMP en PDF sur Mac.

Partie 4. FAQ sur la conversion de BMP en PDF

Que sont les fichiers PDF?

Un PDF est un type de fichier populaire utilisé pour partager des documents qui ne peuvent pas être modifiés ou reformatés. C'est un excellent moyen de partager sur plusieurs appareils et d'imprimer des images contenant du texte tel que des brochures, des rapports, etc.

Quel est le meilleur format d'image pour l'impression ?

Bien que les images RAW offrent la meilleure résolution pour l'impression d'images, la plupart des imprimantes n'acceptent pas le format de fichier volumineux et non compressé. TIFF est le meilleur format d'image pour l'impression car il produit une image de la plus haute qualité.

Quels sont les inconvénients des fichiers BMP ?

Les fichiers Bitmap peuvent être très volumineux si l'image contient un grand nombre de couleurs. Lorsqu'une image est agrandie, les carrés de couleur individuels peuvent devenir visibles et l'image sera perdue de vue.

Conclusion

Si vous utilisez un ordinateur Windows 10, vous pouvez utiliser la fonction intégrée Microsoft Print to PDF pour convertir les fichiers BMP en PDF. Si vous possédez un Mac, vous pouvez enregistrer le fichier PDF à partir de BMP dans Aperçu. Nous avons également mentionné 3 outils de conversion BMP en PDF en ligne pour transformer le fichier BMP en PDF en ligne gratuitement. J'espère que cet article vous aidera. Laissez-nous un message si vous avez d'autres questions.

Plus lecture

Navigation

How to Convert BMP Files to PDF on Windows and Mac

A BMP file is an image developed by Microsoft, which is saved in the Bitmap (BMP) raster graphics image format used to store bitmap digital images. It can store two-dimensional digital images both monochrome and color, at variable color depths. Well, PDF stands for Portable Document Format. It is a file format developed by Adobe, which is used to store documents, like text formatting and images.

Compared to BMP file, PDF is more shareable and viewable, not editable. Sometimes, you want to draw a BMP image file to a PDF for sharing and presenting. Here we shall introduce 5 easy solutions to convert BMP to PDF file.

BMP to PDF

Part 1: How to Convert BMP to PDF Online for Free

If you want to find an easy way to convert the BMP file to PDF, you should try an online BMP to PDF freeware. In this part, you can find 3 online tools to change BMP file to PDF document online.

1. EasePDF BMP to PDF Converter

EasePDF is an online PDF converter that enables you easily convert the Bitmap file to PDF on Windows, Mac and other platforms for free. There is no download or installation of the third-party software. Follow the steps to convert Bitmap images to PDF with EasePDF.

Step 1Go to the official website of EasePDF BMP to PDF (https://www.easepdf.com/bmp-to-pdf/), and click Add File(s) button to upload the BMP files you want to convert. You can drag and drop the BMP file into Drop file here area. Also, add the file from Google Drive, Dropbox, One Drive or other URLs.

Step 2Here you can rotate, enlarge, remove or add another BMP file. It enables you to set the layout, page size and margin. Then click the Create PDF button to start converting BMP to PDF.

Step 3Then click the Download button to save the PDF file to computer, or share the PDF file to Google Drive, Dropbox, One Drive, URL, email or QR code. If you have more BMP files to be converted, you can click the START OVER button to start another conversion.

Easepdf bmp to pdf

After that, you may want to transfer the PDF file to iPad, iPhone or other devices.

2. Cloudconvert BMP to PDF Converter

Cloudconvert is a BMP to PDF converter freeware that converts your images online. This BMP to PDF converter supports BMP, PNG, JPG, GIF, WEBP and HEIC. As an online file converter, it also supports nearly all audio, video, documents, image, ebook, archive, spreadsheet and presentation formats. Meanwhile, you can control image resolution, quality and file size.

Step 1Visit https://cloudconvert.com/bmp-to-pdf, and click Select File button to add the BMP file from local your computer. You can also click the drop-down arrow to import the BMP file from Google Drive, Dropbox, One Drive or via a URL.

Step 2Click the drop-down arrow next to Convert to, select Document and set PDF as the output format. Then click the wrench icon to adjust the width and height, set the mode of resizing BMP files, and more.

Step 3Click the Convert button to convert the BMP file to PDF document. You can preview the converted BMP file and click the Download button to save the PDF file.

Cloudconvert BMP to PDF

3. FreeConvert BMP to PDF Converter

FreeConvert BMP to PDF Converter is a free PDF converter to convert BMP to PDF online for free. You can convert any BMP files to PDF with the highest quality on any web browser.

Step 1Go to the website of FreeConvert.com BMP to PDF Converter. Click the Choose File button to load the BMP file. You can also click the drop-down icon to import the file from device, Dropbox, Google Drive or URL.

Step 2Make sure PDF is selected as the output format. Click the Advanced settings (the gear icon) to adjust the PDF page size, orientation, image alignment or margin. Click Apply Settings button to apply the changes.

Step 3Finally, click the Convert To PDF button to convert BMP to PDF. After that, you can download the PDF file, or import the PDF to Google Drive or Dropbox.

Freeconvert BMP to PDF

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Export BMP, JPEG, PNG, TIFF, GIF, TGA, PPM from PDF document.
  • Convert PDF to images, Word, Text, Excel, PowerPoint, ePub, HTML, etc.
  • Extract content from PDF at super fast speed on Windows PC and Mac.
  • Customize the output documents or images and improve output effects.
Download for Win

Part 2: How to Change BMP to PDF on Windows

If you are using Windows 10, you can try the built-in Microsoft Print to PDF feature to create PDF file from BMP image. The PDF file created by Microsoft Print to PDF can be opened by any app like Adobe Reader, Foxit Reader, etc. With this feature, you can convert any BMP files to PDF with ease.

Step 1Go to the folder where the BMP files are saved. Right-click on the .bmp file you want to convert, and choose Print option.

Step 2Choose Microsoft Print to PDF from the drop-down menu of Printer area. You can set the paper size and the quality you want. To ensure the converted PDF file has the same size, you can check Fit picture to frame option.

Step 3When you have finished all the settings, click the Print button to start printing. Then you are required to select an output folder to save and create the PDF file. Click Save button to save the converted PDF file on your Windows computer.

Microsoft print to pdf

Sometimes you may fail to convert BMP to PDF for the Microsoft Print to PDF feature cannot be found. To avoid this happens, you need to activate this feature in advance.

Part 3: How to Convert BMP to PDF on Mac

If you want to save PDF files from BMP images on your Mac, you can rely on Printer, the image and PDF viewer in macOS. With Preview, you can view and print digital images and PDF files and edit these files as well. Learn more about how to convert BMP to PDF in Preview on Mac. (Explore more PDF editor here.)

Step 1Locate the folder where your BMP files are stored on Mac. Right-click on the BMP file, choose Open with and select Preview to open the BMP files.

Step 2You can rearrange the order of the BMP file or rotate the file if needed.

Step 3Click on the File tab and choose Print on the drop-down box. Click the drop-down arrow next to PDF and choose Save as PDF at the bottom area.

Step 4After that, you can name the PDF file, set the title, author, subject, keywords, etc. Then click the Save button.

Step 5Select to save all BMP files or certain BMP files. Also, you can adjust the paper size, orientation, rotate PDF or choose scale to fit option. Click the Print button to convert BMP to PDF on Mac.

Part 4. FAQs of Converting BMP to PDF

What are PDF files?

A PDF is a popular file type used to share documents that cannot be modified or reformatted. It is a great way to share across devices and print images that contain text such as brochures, reports, and more.

What is the best image format for printing?

Though RAW images offer the best resolution for printing images, most printers don’t accept the large and uncompressed file format. TIFF is the best image format for printing because it produces the highest quality image.

What are the drawbacks of BMP files?

The Bitmap files can be very large if the image contains a large number of colors. When an image is enlarged, the individual colored squares may become visible and the image will be lost to view.

Conclusion

If you are using Windows 10 computer, you can use the built-in Microsoft Print to PDF feature to convert BMP files to PDF. If you own a Mac, you can save the PDF file from BMP in Preview. We also mentioned 3 online BMP to PDF converter tools to transform the BMP file to PDF online for free. Hope this article will help you. Leave us a message if you have any other questions.

More Reading