Navigation

[Résolu] Pouvez-vous convertir un JPEG en PDF

En tant que deux des formats de fichiers les plus populaires, PDF et JPEG sont largement utilisés dans nos vies. Mais parfois, vous devez convertir entre eux. Ainsi, si vous souhaitez transformer votre photo en fichier PDF, vous pouvez choisir parmi des centaines de Convertisseurs JPEG en PDF. Mais quelle est la voie à suivre? Et comment convertir plusieurs fichiers JPG à la fois?

Dans cet article, nous vous montrerons les meilleurs convertisseurs JPG en PDF et les étapes pour convertir de JPG en PDF sur Windows et Mac. De plus, un outil de conversion PDF professionnel vous attend, ce qui peut faciliter le processus de conversion PDF.

PDF à TGA

Partie 1. JPEG vs PDF

JPEG (alias JPG) est un format graphique largement utilisé qui peut stocker à la fois du contenu d'image avec et sans perte. Il est capable de réduire la taille de l'image sans perdre trop de qualité d'image. Et sa petite taille le rend populaire parmi les utilisateurs Web car il permet d'économiser efficacement le trafic. Vous pouvez également constater que le format est fréquemment utilisé lors de l'enregistrement de photos sur des appareils photo numériques.

Quant au PDF, il s'agit d'un fichier document conçu par Adobe Systems. Il peut contenir de nombreux types de données, tels que du texte, des graphiques et même des scripts écrits en JavaScript. Parfois, vous pouvez considérer ce format de fichier comme la visualisation numérique de documents imprimés. Outre Adobe Reader, vous pouvez afficher des fichiers de ce format avec la plupart des navigateurs Web tant que le plugin associé est installé.

Il semble que les deux formats de fichiers soient excellents lors du stockage de données. Alors, pourquoi avez-vous besoin de convertir entre eux? C'est parce qu'ils ont leurs forces et leurs faiblesses dans certains aspects. Par exemple, JPEG est beaucoup plus facile à partager. Presque toutes les plates-formes et appareils prennent en charge ce format de fichier image sans installer de plug-ins supplémentaires. Et la taille du fichier peut être très petite, il ne prendra donc pas beaucoup d'espace sur votre ordinateur et votre téléphone, par rapport au PDF. Dans ce cas, vous pouvez convertir un PDF en JPEG / JPG.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convertissez un PDF en image, Word, texte, Excel, PowerPoint, HTML, ePub, etc.
  • Reconnaissez plus de 190 langues avec précision grâce à la technologie avancée OCR.
  • Convertissez les pages PDF sélectionnées ou plusieurs fichiers PDF par lots à votre guise.
  • Personnalisez et modifiez les fichiers PDF à l'aide de nombreux paramètres de sortie flexibles.
  • Prend en charge divers formats d'image, notamment JPEG, PNG, TIFF, GIF, BMP et JPEG2000.
Télécharger pour Win

Mais lorsqu'il s'agit d'enregistrer des graphiques avec des dessins, du texte et des icônes, il n'est pas recommandé d'utiliser le format JPEG. Parce qu'il ne prend pas en charge la transparence et peut perdre des données et de la qualité en raison de la compression. Parfois, il peut même générer une taille plus grande pour les images basse résolution.

Par conséquent, si la qualité de l'image est votre priorité, vous feriez mieux de convertir les fichiers JPEG dans un format plus polyvalent comme le PDF.

Partie 2. Comment transformer un JPEG en PDF avec un convertisseur en ligne

Si vous préférez un outil de conversion PDF en ligne pour changer un JPEG en PDF, vous pouvez essayer CloudConvert. Il propose un convertisseur JPEG en PDF pour vous aider à convertir vos fichiers image en ligne. Il prend en charge plus de 200 formats de fichiers, comme JPG, PNG, GIF, WEBP et HEIC. Vous pouvez contrôler la qualité de sortie et la taille du fichier. En outre, il protège vos données contre l'accès par d'autres.

Voici les étapes à suivre pour convertir un JPEG en PDF avec CloudConvert JPEG to PDF Converter.

Étape 1 Visitez le site Web (https://cloudconvert.com/jpeg-to-pdf) sur votre navigateur. Clique sur le Choisir le dossier au centre de l'écran pour télécharger votre image JPEG vers le convertisseur à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur le Déroulante et choisissez d'ajouter un fichier par URL, depuis Google Drive, Dropbox ou OneDrive selon vos besoins.

Sélectionnez un fichier JPEG pour Cloudconvert

Étape 2 Ensuite, vous pouvez convertir directement JPEG en PDF en cliquant sur le bouton rouge Convertir bouton. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de fichiers ou ajuster les paramètres à votre guise. Après la conversion, le fichier PDF de sortie doit être envoyé dans votre boîte aux lettres.

Convertir JPEG en PDF sur Cloudconvert

Remarque: vous ne pouvez utiliser CloudConvert que pour convertir jusqu'à 25 gratuitement par jour. Et il y a une limite de taille de fichier pour les comptes gratuits.

Partie 3. Comment convertir JPEG en PDF sur Windows et Mac

En fait, Windows 10 propose une imprimante PDF qui peut vous aider à transformer vos images ou documents en fichiers PDF. Il s'agit d'une méthode de conversion JPEG en PDF entièrement gratuite. Il peut même combiner plusieurs JPEG en un seul PDF. Et vous n'avez pas besoin d'installer d'autres logiciels pour faire le travail.

Étape 1 Cliquez avec le bouton droit sur votre photo que vous souhaitez convertir en PDF. Sélectionnez le IMPRESSION option.

Voici un petit conseil: pour ajouter plusieurs photos au même fichier PDF, vous pouvez cliquer et faire glisser un rectangle autour de ces images, ou maintenir le bouton Ctrl touchez votre clavier et cliquez sur chaque fichier que vous souhaitez inclure.

Faites glisser et sélectionnez des fichiers JPEG

Étape 2 Une fois que vous entrez dans la fenêtre Imprimer l'image, vous devez modifier le Imprimante à Microsoft Print au format PDF premier. Vous pouvez changer le format de page de A4 à un autre format. Après avoir réglé tous les paramètres, vous pouvez cliquer sur IMPRESSION.

Microsoft Print au format PDF

Étape 3 Une fois la conversion terminée, vous devez entrer un nom de fichier et trouver un dossier pour enregistrer votre PDF. Clique le Sauvez bouton

Enregistrez le PDF

Et pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser l'application Aperçu à la place. Ouvrez simplement Aperçu sur votre Mac. Cliquez sur Déposez le, choisissez Ouvertet sélectionnez tous les fichiers image que vous souhaitez convertir. Après cela, cliquez sur Déposez le à nouveau et sélectionnez Exportations. Ensuite, vous pouvez sélectionner le type de fichier de sortie comme PDF. Cliquez Sauvez pour exporter et enregistrer l'image convertie sur votre Mac.

Convertir JPEG en PDF sur Mac

Partie 4: FAQ sur JPEG en PDF

1. JPEG et PDF sont-ils identiques?

Pas vraiment. La principale différence entre JPEG et PDF est que le premier est un format de fichier d'image graphique tandis que le second est un format de fichier de document.

2. Comment presser un PDF?

À compresser un gros fichier PDF, vous pouvez essayer PDF Converter Ultimate. Il peut vous aider à personnaliser vos fichiers PDF. Vous pouvez l'utiliser pour vous débarrasser des parties indésirables des fichiers PDF.

3. Pourquoi ne puis-je pas ouvrir un fichier PDF dans mon courrier électronique?

Peut-être que votre boîte aux lettres n'a pas le plugin pour lire le fichier PDF. Vous pouvez enregistrer le fichier dans l'e-mail sur votre disque dur. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier avec le lecteur PDF ou votre navigateur.

Conclusion

Dans cet article, nous avons plusieurs façons de convertir JPEG en PDF gratuitement. Vous pouvez choisir celui qui correspond à vos besoins. En outre, si vous souhaitez convertir des fichiers PDF vers d'autres formats, vous pouvez essayer Apeaksoft PDF Converter Ultimate. S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez d'autres questions.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

[Solved] Can you Convert a JPEG to a PDF

As two of the most popular file formats, PDF and JPEG are widely used in our lives. But sometimes you need to convert between them. So, if you want to turn your photo into a PDF file, you can choose from hundreds of JPEG to PDF converters. But which one is the way to go? And how to convert multiple JPG files at a time?

In this post, we’ll show you the best JPG to PDF converters and the steps to convert from JPG to PDF on Windows and Mac. What’s more, there will be a professional PDF conversion tool waiting for you, which can make the PDF converting process easier.

PDF to TGA

Part 1. JPEG vs. PDF

JPEG (aka JPG) is a widely used graphic format that can store both lossy and lossless image content. It is able to reduce the image size without losing too much image quality. And the small size makes it popular among web users for it can save the traffic effectively. You can also find that the format is frequently used when saving photos on digital cameras.

As for PDF, it is a document file designed by Adobe Systems. It can contain many types of data, such as text, graphics, and even scripts written in JavaScript. Sometimes, you can consider this file format as the digital visualization of printed materials. Besides Adobe Reader, you can view files of this format with most web browsers as long as the related plugin is installed.

It seems that both file formats are great when storing data. So, why do you need to convert between them? That is because they have their strengths and weaknesses in certain aspects. For instance, JPEG is much easier for sharing. Almost all platforms and devices support this image file format without installing extra plugins. And the file size can be really small, so it won’t take much space on your computer and phone, compared with PDF. In that case, you can convert PDF to JPEG/JPG.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convert PDF to Image, Word, Text, Excel, PowerPoint, HTML, ePub, etc.
  • Recognize over 190 languages accurately with the advanced OCR technology.
  • Convert selected PDF pages or multiple PDF files in batch as your like.
  • Customize and edit PDF files using numerous flexible output settings.
  • Support various image formats, including JPEG, PNG, TIFF, GIF, BMP, and JPEG2000.
Download for Win

But when it comes to saving graphics with drawings, text and icons, it is not recommended to use the JPEG format. Because it doesn’t support transparency and may lose some data and quality due to the compression. Sometimes it may even generate a bigger size for low-resolution images.

Therefore, if the image quality is your priority, then you’d better convert JPEG files into a more versatile format like PDF.

Part 2. How to Turn JPEG to PDF with Online Converter

If you prefer an online PDF converting tool to change a JPEG to a PDF, then you can give CloudConvert a try. It offers a JPEG to PDF Converter to help you convert your image files online. It supports 200+ file formats, like JPG, PNG, GIF, WEBP and HEIC. You can control the output quality and file size. Besides, it protects your data from being accessed by others.

Here are the steps on how to convert a JPEG to a PDF with CloudConvert JPEG to PDF Converter.

Step 1 Visit the website (https://cloudconvert.com/jpeg-to-pdf) on your browser. Click on the Select File button in the center of the screen to upload your JPEG image to the converter from your computer. You can also click the Dropdown icon and choose to add a file by URL, from Google Drive, Dropbox, or OneDrive according to your need.

Select JPEG File For Cloudconvert

Step 2 Then you can convert JPEG to PDF directly by clicking the red Convert button. If needed, you can add more files or adjust the settings as you like. After converting, the output PDF file should be sent to your mailbox.

Convert JPEG to PDF on Cloudconvert

Note: You can only use CloudConvert to convert up to 25 for free per day. And there is a file size limit for free accounts.

Part 3. How to Convert JPEG to PDF on Windows & Mac

Actually, Windows 10 offers a PDF printer which can help you turn your images or documents to PDF files. It is a completely free JPEG to PDF converting method. It can even combine multiple JPEGs into one PDF. And you don’t need to install other software to do the job.

Step 1 Right-click your photo that you want to convert to PDF. Select the Print option.

Here’s a little tip: To add multiple photos to the same PDF file, you can click and drag a rectangle around those pictures, or hold the Ctrl key on your keyboard and click on each file you want to include.

Drag And Select JPEG Files

Step 2 Once you enter the Print Picture window, you need to change the Printer to Microsoft Print to PDF first. You can change the page size from A4 to another size. After adjusting all the settings, you can click Print.

Microsoft Print to PDF

Step 3 When the conversion is over, you need to enter a file name and find a folder to save your PDF. Click the Save button

Save the PDF

And for Mac users, you can use the Preview app instead. Just open Preview on your Mac. Click File, choose Open, and select all image files you want to convert. After that, click File again and select Export. Then you can select the output file type as PDF. Click Save to export and save the converted image on your Mac.

Convert JPEG to PDF on Mac

Part 4: FAQs of JPEG to PDF

1. Is JPEG and PDF the same?

Not really. The main difference between JPEG and PDF is that the former is a graphic image file format while the latter is a document file format.

2. How do I squeeze a PDF?

To compress a large PDF file, you can try PDF Converter Ultimate. It can help you customize your PDF files. You can use it to get rid of the unwanted parts from the PDF files.

3. Why can't I open a PDF file in my email?

Perhaps your mailbox doesn’t have the plugin to read the PDF file. You can save the file in the email to your hard drive. Then you can open the file with the PDF reader or your browser.

Conclusion

In this post, we have several ways to convert JPEG to PDF for free. You can pick either one that suits your need. Besides, if you want to convert PDF files to other formats, you can try Apeaksoft PDF Converter Ultimate. Please let us know if you have any further questions.

More Reading