Navigation

2 outils gratuits et efficaces pour convertir des PDF en RTF

Comme nous le savons, les fichiers PDF sont difficiles à éditer. Parfois, vous souhaiterez peut-être convertir un PDF en des formats de document plus modifiables. RTF est un bon choix en raison de son excellente compatibilité. Cet article vous explique quand il convient de convertir un PDF en RTF et 2 méthodes efficaces pour convertir un PDF en RTF à l'aide de puissants convertisseurs.

PDF à RTFPDF à RTF

Partie 1 : Quand avez-vous besoin de convertir un PDF en RTF

Vous n'avez que du texte et ne voulez pas de mise en page fixe

Si votre document ne contient que du texte mais pas de graphiques ou de tableaux, RTF est tout à fait suffisant pour la tâche. Plus que cela, vous devez également considérer la mise en page des textes. Si vous voulez vous assurer que le document que vous avez envoyé à d'autres puisse être présenté de la même manière qu'il l'a montré sur votre écran, le format PDF est plus approprié. Si vous souhaitez casser la mise en page fixe, convertissez le PDF en RTF.

Vous souhaitez éditer le document plus facilement

Votre visionneuse PDF ne peut pas modifier les fichiers PDF. Vous voulez éditer un fichier PDF ? Il suffit de convertir le PDF en RTF, qui peut être modifié dans MS Office Word et presque tous les programmes d'édition de texte. Si vous n'avez qu'à conserver le format PDF, vous pouvez également opter pour des Éditeurs PDF comme Adobe Acrobat Pro ou ses alternatives.

Vous espérez que tout le monde peut ouvrir le document

Aujourd'hui, les programmes de visualisation PDF sont universels. Vous pensez peut-être que le PDF a une excellente compatibilité, n'est-ce pas ? Cependant, le fait est que RTF fait encore mieux. Les fichiers RTF sont lisibles quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, Windows, Mac ou Linux. Microsoft et Adobe l'ont créé conjointement en 1985 pour sa fonctionnalité multiplateforme !

Partie 2 : Convertir un PDF en RTF avec EasePDF - En ligne et gratuitement

EasePDF peut vous aider à convertir des PDF au format RTF en ligne sans frais. Si vous avez plusieurs fichiers, il est recommandé de les télécharger tous à la fois, car cet outil ne vous permet de télécharger et de convertir que deux lots de fichiers par 24 heures. Son effet de conversion est assez bon dans le même type de convertisseur PDF en ligne. Et vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité, car il supprimera vos fichiers téléchargés dans les 24 heures. Voici les étapes à suivre pour utiliser ce convertisseur PDF en RTF en ligne.

Étape 1

Visitez https://www.easepdf.com/pdf-to-rtf/ dans votre navigateur. Vous pouvez voir un Ajouter des fichiers) bouton au milieu de la page. Ensuite, vous pouvez télécharger vos fichiers PDF par lot.

Ajouter un fichier
Étape 2

Cliquez Convertir bouton en bas à droite.

Convertir
Étape 3

Cliquez Télécharger bouton pour récupérer les fichiers RTF convertis à partir de PDF.

Télécharger

EasePDF est une option pratique. Cependant, si vous devez fréquemment convertir des PDF en RTF ou si vous ne souhaitez pas télécharger vos documents confidentiels, vous devriez envisager d'installer un programme natif pour la tâche.

Partie 3 : Convertisseur ultime de PDF en RTF - Technologie OCR de pointe

Apeaksoft PDF Converter Ultimate vous aide à sélectionner des pages spécifiques des fichiers PDF à convertir en RTF. Il dispose de la technologie OCR de pointe qui reconnaît avec précision la langue du PDF et lit même plus de 190 langues. De plus, vous pouvez faire le travail de manière native, ce qui est plus sûr que de les télécharger pour la conversion.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convertissez des PDF en RTF par lots sans limitation de taille ou de quantité.
  • Reconnaît avec précision la langue de vos fichiers PDF.
  • Gérez des documents PDF multilingues sans tracas.
  • Conservez la mise en page d'origine dans le fichier RTF de sortie.
Télécharger pour Win

Étapes pour convertir PDF en RTF via Apeaksoft PDF Converter Ultimate:

Étape 1

Début Apeaksoft PDF Converter Ultimate sur ton ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers) bouton pour ajouter vos fichiers PDF. Après cela, vous pouvez cliquer sur un fichier que vous venez d'importer, puis définir les pages que vous souhaitez convertir dans le coin inférieur droit.

Ajouter un fichier
Étape 2

(facultatif) Si votre document PDF est multilingue, vous devez personnaliser les paramètres d'OCR. Clique le Préférence en haut de l'interface principale et dirigez-vous vers le OCR languette. Ensuite, vous pouvez organiser la ou les langues que le programme essaiera de reconnaître lors de la conversion PDF en RTF.

OCR
Étape 3

Dans la partie inférieure de l'interface principale, cliquez sur le bouton Format de sortie menu déroulant et sélectionnez RTF dans la liste. Ensuite, définissez le dossier de sortie souhaité ou conservez-le par défaut. Enfin, cliquez sur le Démarrer bouton pour laisser le programme exécuter la conversion.

Format de sortie

Lorsque vous remarquez que la conversion est terminée avec succès, votre fichier RTF converti à partir de PDF est enregistré dans le dossier de destination que vous avez défini.

En savoir plus: Comment récupérer un document Word non enregistré.

Partie 4 : FAQ sur la conversion PDF en RTF

1. Qu'est-ce qu'un fichier RTF ?

RTF, développé conjointement par Microsoft et Adobe, signifie Rich Text Format. Il a été conçu pour être un format universel qui peut être ouvert et édité par tous les processeurs de texte. Un fichier RTF peut inclure une police, des images, etc. Convertir PDF en image ici.

2. Comment convertir RTF en DOCX ?

Lancez votre Microsoft Office Word et ouvrez le fichier RTF qu'il contient. Cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Word et cliquez sur Enregistrer sous. Sélectionnez ensuite DOCX comme format de sauvegarde.

3. Quelle est la différence entre Word et RTF ?

Un fichier RTF est beaucoup plus simple qu'un fichier Word. De plus, vous pouvez ouvrir un fichier RTF avec n'importe quel éditeur de texte, dans lequel un fichier Word affichera un code désordonné. Les fichiers RTF créés sur Windows peuvent être directement ouverts sur macOS sans Microsoft Word.

Conclusion

Cet article a fourni deux outils pour convertir un PDF en RTF. FacilitéPDF est la solution la plus rapide mais ne peut pas faire le travail avec une excellente précision. Apeaksoft PDF Converter Ultimate vous oblige à le télécharger et à l'installer mais fonctionnera parfaitement dans tous les aspects.

Plus lecture

Navigation

2 Free and Efficient Tools to Convert PDF to RTF

As is known to us, PDF files are difficult to edit. Sometimes you may want to convert PDF to some more editable document formats. RTF is a good choice because of its excellent compatibility. You can learn from this article about when it is suitable to convert PDF to RTF, and 2 efficient methods to convert PDF to RTF using powerful converters.

PDF to RTFPDF to RTF

Part 1: When Do You Need to Convert PDF to RTF

You have text only and don’t want a fixed layout

If your document contains only text but not graphics or tables, RTF is quite enough for the task. More than that, you also need to consider the layout of the texts. If you want to make sure that the document you sent to others could be presented the same way it showed on your screen, PDF is more suitable. If you want to break the fixed layout, convert the PDF to RTF.

You want to edit the document more easily

Your PDF viewer cannot edit PDF files. Want to edit a PDF file? Just convert the PDF to RTF, which can be edited in MS Office Word and almost all text editor programs. If you just have to maintain the PDF format, you can also go ahead with expensive PDF editors like Adobe Acrobat Pro or its alternatives.

You hope everyone can open the document

Today, PDF viewer programs are universal. You may think PDF has excellent compatibility, right? However, the fact is that RTF does even better. RTF files are readable no matter what operating system you use, Windows, Mac, or Linux. Microsoft and Adobe created it jointly in 1985 for its cross-platform feature!

Part 2: Convert PDF to RTF with EasePDF - Online and for Free

EasePDF can help you convert PDF to RTF format online without charge. If you have multiple files, it is recommended that you upload all of them at a time, because this tool only allows you to upload and convert two batches of files per 24 hours. Its conversion effect is quite good in the same kind of online PDF converter. And you don't need to worry about security, for it will delete your uploaded files within 24 hours. Here are the steps to use this online PDF to RTF converter.

Step 1

Visit https://www.easepdf.com/pdf-to-rtf/ in your browser. You can see an Add File(s) button in the middle of the page. Then you can upload your PDF files in a batch.

Add File
Step 2

Click the Convert button in the lower right.

Convert
Step 3

Click the Download button to retrieve the RTF files converted from PDF.

Download

EasePDF is a convenient option. However, if you need to convert PDF to RTF frequently, or don’t want to upload your confidential documents, you should consider installing a native program for the task.

Part 3: Ultimate PDF to RTF Converter - Leading OCR Technology

Apeaksoft PDF Converter Ultimate supports you to select specific pages of the PDF files to convert to RTF. It has the leading OCR technology which recognizes the PDF’s language accurately and it even reads 190+ languages. Moreover, you can do the job natively, which is safer than uploading them for conversion.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convert PDF to RTF in batch without limitation on size or quantity.
  • Recognizes the language in your PDF files accurately.
  • Handle multilingual PDF documents without hassle.
  • Maintain the original layout in the output RTF file.
Download for Win

Steps to convert PDF to RTF via Apeaksoft PDF Converter Ultimate:

Step 1

Launch Apeaksoft PDF Converter Ultimate on your computer. Click the Add File(s) button to add your PDF files. After that, you can click on a file you just imported and then set the pages you want to convert in the bottom right corner.

Add File
Step 2

(optional) If your PDF document is multilingual, you need to customize the OCR settings. Click the Preference button on the top of the main interface and head to the OCR tab. Then you can arrange the language(s) that the program will try to recognize during the PDF to RTF conversion.

OCR
Step 3

In the lower part of the main interface, click the Output Format drop-down menu and select RTF on the list. Next, set your desired output folder or remain it as default. At last, click the Start button to let the program run the conversion.

Output Format

When noticed that the conversion is completed successfully, your RTF file converted from PDF is saved to the destination folder you set.

Learn more: How to recover unsaved Word document.

Part 4: FAQs about PDF to RTF Conversion

1. What is an RTF file?

RTF, jointly developed by Microsoft and Adobe, stands for Rich Text Format. It was designed to be a universal format that can be opened and edited by all text processors. An RTF file can include font, images, etc. Convert PDF to image here.

2. How do I convert RTF to DOCX?

Launch your Microsoft Office Word and open the RTF file in it. Click File in the top left corner of the Word window and click Save as. Then select DOCX as the save format.

3. What is the difference between Word and RTF?

An RTF file is much simpler than a Word file. Plus, you can open an RTF file with any text editor, in which a Word file will show messy code. RTF files created on Windows can be directly opened on macOS without Microsoft Word.

Conclusion

This post provided two tools to convert PDF to RTF. EasePDF is the quickest solution but cannot do the job with excellent accuracy. Apeaksoft PDF Converter Ultimate requires you to download and install it but will work perfectly in all aspects.

More Reading