Navigation

Top 5 des convertisseurs PDF en texte pour Windows / Mac / en ligne (Gardez le formatage)

Les PDF peuvent être divisés en PDF natifs et PDF numérisés. Si votre PDF est généré par Word, Illustrator et d'autres programmes informatiques, vous pouvez afficher et lire librement des documents PDF. Cependant, les PDF numérisés sont plus susceptibles d'être des images. Il n'y a pas de formatage numérique dans les fichiers PDF numérisés. Par conséquent, si vous souhaitez convertir tous les fichiers PDF en texte, la technologie OCR (Optical Character Recognition) est requise. Pour reconnaître et convertir des fichiers PDF en fichiers Word texte, vous pouvez procéder comme le montrent les paragraphes suivants.

PDF en textePDF en texte

Partie 1: Convertisseur par lots de PDF en texte

Si vous souhaitez convertir des pages PDF en texte de plus de 500 pages ou même plus, vous pouvez utiliser Apeaksoft PDF Converter Ultimate pour obtenir le résultat le plus rapide. La prise en charge de la conversion par lots permet de convertir simultanément plusieurs fichiers PDF volumineux en texte et dans d'autres formats. Ou vous pouvez convertir les pages PDF sélectionnées en texte au lieu d'un document PDF entier.

La chose la plus importante est que vous pouvez convertir un PDF en texte avec OCR. Presque toutes les langues des fichiers PDF peuvent être reconnues. Par conséquent, vous pouvez convertir avec précision des fichiers PDF basés sur des images en texte modifiable. Vous pouvez conserver la mise en page d'origine lors de la conversion du PDF en texte. Vous pouvez également régler la résolution de l'image, l'encodage du texte et d'autres options de mise en page.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convertissez des PDF numérisés, des PDF interrogeables et des PDF natifs en texte sans perdre la mise en forme.
  • Extrayez jusqu'à 190 langues, images, tableaux, graphiques et autres dans des textes modifiables, qui ressemblent à des fichiers PDF originaux.
  • Batch convertit instantanément plusieurs fichiers PDF ou les pages PDF sélectionnées.
  • Ajustez les mises en page PDF avec des paramètres de sortie flexibles et une fenêtre d'aperçu pratique.
Télécharger pour Win
Étape 1Téléchargez, installez et lancez gratuitement le logiciel de conversion de PDF en texte. Cliquez sur Ajouter des fichiers) et téléchargez votre fichier PDF. Exécuter PDF ConverterÉtape 2Pour extraire des fichiers PDF et les exporter au format txt, choisissez Texte (* .txt) du Format de sortie liste. Vous pouvez modifier le dossier de sortie en fonction de vos besoins. Choisissez le format du texteÉtape 3Pour convertir correctement le PDF numérisé en texte, cliquez sur Préférences au sommet. Passer au OCR section. Pour transformer un PDF en texte avec la meilleure qualité, vous pouvez définir le mode OCR comme Exactitude. Spécifiez ensuite les autres paramètres avancés et généraux. Cliquez sur OK enregistrer les modifications Paramètres OCRÉtape 4Si vous souhaitez convertir plusieurs pages PDF en texte, vous pouvez définir librement la plage de pages dans le panneau de droite. La fenêtre d'aperçu peut vous montrer la page PDF actuelle. Enfin, cliquez sur Démarrer pour terminer le processus avec le meilleur convertisseur et éditeur de PDF en texte. Lancer la conversion PDF

Peut-être que vous êtes intéressé par conversion de PDF en PPT.

Partie 2: Top 4 des convertisseurs PDF en texte en ligne

Si vous convertissez rarement un PDF en texte et d'autres formats, vous pouvez également utiliser un convertisseur PDF en texte en ligne. Il existe de nombreux convertisseurs gratuits de PDF en texte en ligne sur le marché. Vous pouvez comparer et trouver votre meilleur convertisseur de PDF en texte en ligne ici.

Top 1: PDF en texte

Vous pouvez utiliser le convertisseur PDF en texte pour extraire rapidement des données texte de votre fichier PDF sur votre téléphone ou votre ordinateur. Il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit sur votre appareil. Visitez simplement le convertisseur PDF pour changer le PDF en texte en ligne gratuitement.

  • AVANTAGES
  • Téléchargez et convertissez automatiquement des documents PDF au format texte.
  • Téléchargez tous les fichiers PDF convertis en fichiers texte dans une archive ZIP.
  • INCONVENIENTS
  • Convertissez gratuitement jusqu'à 20 fichiers PDF en texte par jour.
  • Manque d'outils de gestion PDF supplémentaires.
PDF en texte en ligne

Haut 2: PDF2go

PDF2go est capable de convertir des documents PDF en texte basé sur l'OCR. L'interface intuitive est conviviale pour les débutants. Donc, si vous recherchez un convertisseur OCR PDF en texte, PDF2go peut être votre bon choix.

  • AVANTAGES
  • Extrayez le texte d'un PDF téléchargé depuis l'espace local, l'URL, Dropbox ou Google Drive.
  • Téléchargez le fichier converti PDF en Excel via le code QR.
  • INCONVENIENTS
  • La vitesse de conversion PDF en texte est lente dans sa version de convertisseur PDF en ligne gratuite.
  • Les filtres PDF intégrés ne sont pas disponibles pour l'édition par lots.
PDF2go

Haut 3: Smallpdf

Smallpdf est également un convertisseur PDF en texte en ligne que vous pouvez choisir. Il prend en charge la conversion de PDF en texte sur tous les ordinateurs, y compris Windows, Mac et Linux. Ainsi, vous pouvez également convertir un PDF en texte sous Linux en ligne via Samllpdf.

  • AVANTAGES
  • Convertissez un fichier PDF en fichier texte de haute qualité.
  • Smallpdf propose une extension gratuite de conversion de PDF en texte pour Chrome.
  • INCONVENIENTS
  • Le traitement par lots de PDF en texte n'est disponible que pour les utilisateurs de Smallpdf Pro.
  • Le service OCR Smallpdf PDF en texte n'est pas gratuit.
Smallpdf

Top 4: Zamzar

Zamzar est un convertisseur de fichiers en ligne populaire pour les utilisateurs de bureau et mobiles. Malgré les outils de conversion PDF courants, vous pouvez également obtenir des informations sur les extensions de fichier PDF et TXT ci-dessous.

  • AVANTAGES
  • Présente les détails des formats PDF et Texte sous le convertisseur PDF gratuit à l'écran.
  • Envoyez un e-mail à vous-même ou à d'autres avec la pièce jointe du fichier PDF converti en fichier Excel.
  • INCONVENIENTS
  • Vous pouvez utiliser Zamzar pour convertir gratuitement des fichiers PDF en fichiers texte jusqu'à 50 Mo.
  • La vitesse globale de conversion en ligne de Zamzar PDF n'est pas rapide.
Zamzar

Partie 3: FAQ de PDF à Excel

Comment mettre en évidence du texte dans un PDF?

Ouvrez Smallpdf PDF Editor sur votre navigateur. Téléchargez votre document PDF. Choisir Surligneur à main levée or Surligneur de texte sous le Highlighters icône. Définissez la couleur et l'épaisseur du surligneur. Vous pouvez maintenant mettre en évidence n'importe quelle section PDF et texte librement.

Comment copier du texte depuis un PDF?

Ouvrez votre fichier PDF avec Adobe Acrobat Reader DC. Choisir Sélectionner tout du éditer la liste déroulante. Puis sélectionnez Copier du éditer liste. Ouvrez un nouveau fichier texte vierge. Collez ensuite le fichier PDF copié avec succès.

Quelles applications de conversion de PDF en texte choisir?

Si vous souhaitez convertir un PDF en texte sur iPhone et Android, vous pouvez utiliser des applications de conversion PDF tierces. Ici, vous pouvez choisir PDF to Text Converter avec OCR, Cometdocs PDF to Text, PDF Converter, etc.

Conclusion

Ce sont les 5 meilleurs convertisseurs de PDF en texte pour tous les utilisateurs. Vous pouvez choisir n'importe quel outil pour convertir un PDF en texte hors ligne et en ligne sur votre téléphone ou votre ordinateur. En ce qui concerne l'extraction de texte à partir d'un PDF tout en conservant le formatage, Apeaksoft PDF Converter Ultimate est votre premier choix. Vous pouvez télécharger gratuitement le programme et essayer dès maintenant.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Top 5 PDF to Text Converters for Windows/Mac/Online (Keep Formatting)

PDFs can be divided into native PDFs and scanned PDFs. If your PDF is generated by Word, Illustrator, and other computer programs, you can view and read PDF documents freely. However, scanned PDFs are more likely to be images. There is no digital formatting in scanned PDF files. Therefore, if you want to convert all PDF files to text, the OCR (Optical Character Recognition) technology is required. To recognize and convert PDF to text Word files, you can do as the following paragraphs show.

PDF to TextPDF to Text

Part 1: PDF to Text Batch Converter

If you want to convert PDF pages to text over 500 pages or even more, you can use Apeaksoft PDF Converter Ultimate to get the fastest result. The batch conversion support makes it possible to convert multiple large PDF files to text and other formats at the same time. Or you can convert the selected PDF pages to text instead of an entire PDF document.

The most important thing is that you can convert PDF to text with OCR. Almost all PDF file languages can be recognized. Therefore, you can convert image-based PDF files to editable text accurately. You can keep the original layout during the PDF to text conversion. Or you can adjust the image resolution, text encoding, and other layout options.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convert scanned PDFs, searchable PDFs, and native PDFs to text without losing formatting.
  • Extract up to 190 languages, images, tables, graphs, and others into editable texts, which look like original PDF files.
  • Batch convert multiple PDF files or the selected PDF pages instantly.
  • Adjust PDF layouts with flexible output settings and a convenient preview window.
Download for Win
Step 1Free download, install, and launch the PDF to text converter software. Click Add File(s) and upload your PDF file. Run PDF ConverterStep 2To extract PDF files and export to txt format, choose Text (*.txt) from the Output Format list. You can change the output folder based on your need. Choose Text FormatStep 3To convert scanned PDF to text correctly, click Preferences on the top. Switch to the OCR section. To turn PDF to text with the best quality, you can set the OCR mode as Accuracy. Then specify other advanced and general settings. Click OK to save changes. OCR SettingsStep 4If you want to convert several PDF pages to text, you can set the page range in the right panel freely. The preview window can show you the current PDF Page. At last, click Start to finish the process with the best PDF to text converter and editor. Start PDF Conversion

Maybe you are interested in converting PDF to PPT.

Part 2: Top 4 PDF to Text Online Converter

If you rarely convert from PDF to text and other formats, you can also use an online PDF to text converter. There are many PDF to text free converters online in the market. You can compare and find your best PDF to text converter online here.

Top 1: PDF to Text

You can use PDF to Text converter to quickly extract text data from your PDF file on your phone or computer. There is no need to install anything on your device. Just visit the PDF converter to change PDF to text online for free.

  • PROS
  • Upload and convert PDF documents into text format automatically.
  • Download all converted PDF to text files into a ZIP archive.
  • CONS
  • Convert up to 20 PDF files to text for free per day.
  • Lack additional PDF managing tools.
PDF to Text Online

Top 2: PDF2go

PDF2go is capable to convert PDF documents to text based on OCR. The intuitive interface is friendly to beginners. So if you are looking for a PDF to text OCR converter, PDF2go can be your good choice.

  • PROS
  • Extract text from PDF uploaded from local space, URL, Dropbox, or Google Drive.
  • Download the PDF to Excel converted file via the QR code.
  • CONS
  • The PDF to text converting speed is slow in its free online PDF converter version.
  • The built-in PDF filters are not available for batch editing.
PDF2go

Top 3: Smallpdf

Smallpdf is also an online PDF to text converter you can choose. It supports to make PDF to text conversions on all computers, including Windows, Mac, and Linux. Thus, you can convert PDF to text on Linux online via Samllpdf as well.

  • PROS
  • Convert a PDF file to a text file with high quality.
  • Smallpdf offers a free PDF to text converter Chrome extension.
  • CONS
  • Batch PDF to text processing is only available for Smallpdf Pro users.
  • The Smallpdf PDF to text OCR service is not free to use.
Smallpdf

Top 4: Zamzar

Zamzar is a popular online file converter for both desktop and mobile users. Despite the common PDF converting tools, you can also get information on the PDF and TXT file extensions below.

  • PROS
  • Introduces the details of PDF and Text formats under the on-screen PDF free converter.
  • Send an email to yourself or others with the attachment of the converted PDF to Excel file.
  • CONS
  • You can use Zamzar to convert PDF to text files for free up to 50MB.
  • The overall Zamzar PDF online conversion speed is not fast.
Zamzar

Part 3: FAQs of PDF to Excel

How to highlight text in PDF?

Open Smallpdf PDF Editor on your browser. Upload your PDF document. Choose Freehand Highlighter or Text Highlighter under the Highlighter icon. Set the highlighter color and thickness. Now you can highlight any PDF section and text freely.

How to copy text from PDF?

Open your PDF file with Adobe Acrobat Reader DC. Choose Select All from the Edit drop-down list. Then select Copy from the Edit list. Open a new text blank file. Then paste the copied PDF file successfully.

What PDF to text converter apps to choose from?

If you want to convert PDF to text on iPhone and Android, you can use third-party PDF converter apps. Here you can choose PDF to Text Converter with OCR, Cometdocs PDF to Text, PDF Converter, and more.

Conclusion

These are the top 5 PDF to text converters for all users. You can choose any tool to convert PDF to text offline and online on your phone or computer. As for extracting text from PDF while keeping formatting, Apeaksoft PDF Converter Ultimate is your first choice. You can free download the program and have a try right now.

More Reading