Navigation

Comment convertir un PDF en TXT

Parfois, vous voudrez peut-être éditer un fichier PDF ou en extraire les textes et les utiliser ailleurs comme Word, PowerPoint, etc. Les visionneuses de PDF ne peuvent pas vous aider à le faire. Nous aimerions donc vous proposer deux méthodes pour convertir un PDF en TXT modifiable. L'un est un outil en ligne que vous pouvez utiliser facilement sans télécharger de programme, mais avec certaines limitations. L'autre est un puissant convertisseur PDF doté d'une technologie OCR inégalée. J'espère que vous pourrez convertir un PDF en TXT et obtenir le résultat souhaité en utilisant les méthodes que nous proposons.

PDF à TXTPDF à TXT

Partie 1 : Convertissez des PDF en TXT en toute sécurité, en ligne et gratuitement

Si vous avez recherché PDF en TXT, vous pouvez trouver de nombreux convertisseurs PDF en TXT en ligne sur Google. Ici, nous aimerions recommander FacilitéPDF. Vous pouvez le savoir de par son nom qu'il se concentre sur les tâches de conversion PDF, parmi lesquelles le PDF-to-TXT est le plus essentiel. Passons directement aux étapes pour l'utiliser :

Étape 1

Visitez https://www.easepdf.com/pdf-to-txt/ dans votre navigateur. Clique le Ajouter des fichiers) bouton au milieu de la page Web.

Ajouter un fichier
Étape 2

Sélectionnez votre ou vos fichiers PDF à télécharger dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois. Appuyez simplement et maintenez Ctrl et cliquez sur les fichiers dans le même dossier un par un.

Étape 3

Vous pouvez ajouter plus de fichiers en utilisant le "+" bouton. Lorsque vous êtes prêt à commencer, cliquez sur le Convertir .

FacilitéPDF

A noter que cet outil ne propose que 2 tâches par 24 heures pour les utilisateurs gratuits. Ainsi, si vous avez plusieurs fichiers PDF à convertir, téléchargez-les et convertissez-les en une seule fois au lieu d'un fichier à la fois. Si vous devez changer fréquemment votre PDF en TXT, EasePDF peut ne pas vous convenir. Nous vous recommandons d'essayer l'autre méthode ci-dessous.

Partie 2 : Convertir PDF en TXT avec la meilleure précision de reconnaissance

Apeaksoft PDF Converter Ultimate peut vous aider à convertir des PDF en TXT avec une technologie OCR plus avancée que celle d'EasePDF. Vous pouvez convertir autant de fichiers PDF que vous le souhaitez à l'aide de ce programme et sélectionner la plage exacte de pages que vous souhaitez convertir. Voici plusieurs fonctionnalités clés du programme :

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convertissez PDF en TXT et autres formats populaires comme Image, Excel, Word, PowerPoint, etc.
  • Paramètres flexibles pour personnaliser les conversions
  • Prise en charge de la reconnaissance précise de plus de 190 langues
  • Prévisualisez facilement la sortie à l'avance
Télécharger pour Win

Étapes pour convertir PDF en TXT avec la meilleure précision de reconnaissance :

Étape 1

Téléchargement gratuit, installation et lancement Apeaksoft PDF Converter Ultimate sur ton ordinateur. Clique le Ajouter des fichiers) puis ajoutez vos fichiers PDF dans la fenêtre contextuelle de l'explorateur de fichiers. Vous pouvez également directement faire glisser vos fichiers PDF dans l'interface et les déposer.

Ajouter un fichier
Étape 2

(Facultatif) Si vous ne souhaitez pas convertir toutes les pages d'un fichier PDF que vous avez importé, vous pouvez cliquer dessus, puis sélectionner les pages que vous souhaitez convertir dans le coin inférieur droit de l'interface.

Sélectionnez les pages
Étape 3

Cliquez sur le Format de sortie zone pour dérouler la liste, puis sélectionnez TXT comme format de sortie.

Format de sortie
Étape 4

Pour convertir vos fichiers PDF en TXT avec la meilleure précision, vous pouvez sélectionner Mode de précision dans les paramètres. Il vous suffit de saisir le Préférences en haut de l'interface principale, passez au OCR balise, puis sélectionnez Exactitude et Mode section. Ici, vous pouvez également ajouter des langues qui peuvent être reconnues si votre fichier PDF est multilingue.

Préférences
Étape 5

De retour sur l'interface principale, vous pouvez décider du dossier de sortie, puis cliquer sur le bouton Démarrer bouton pour lancer la conversion de PDF en TXT.

Convertir

Lorsque le processus est terminé, vous pouvez cliquer sur le Ouvert en bas de l'interface principale pour accéder au dossier de sortie et afficher les fichiers convertis.

Partie 3 : FAQ sur PDF-to-TXT

1. Comment convertir TXT en PDF ?

Le moyen le plus simple est d'utiliser Microsoft Office Word. Ouvrez votre fichier TXT, appuyez sur Ctrl + A et appuyez sur Ctrl + C pour copier tout le texte. Créez ensuite un nouveau document Word, appuyez sur Ctrl + V pour coller le texte copié et l'enregistrer au format PDF.

2. Pourquoi ai-je des codes tronqués dans le TXT de sortie ?

Cela se produit généralement lorsque le fichier PDF est multilingue mais que le convertisseur PDF en TXT que vous utilisez ne peut pas prendre en charge ces langues. Vous pouvez utiliser Apeaksoft PDF Converter Ultimate qui peut reconnaître plus de 190 langues. Parfois, ce problème peut également être causé par l'existence d'images dans le PDF.

3. Puis-je copier du texte à partir d'un PDF ?

Oui, vous pouvez. Mais vous ne pouvez copier du texte d'un PDF qu'à l'aide d'une visionneuse PDF ou Éditeur PDF qui a un logiciel OCR. De plus, le texte du fichier PDF doit être hautement reconnaissable. Vous pouvez essayer de le faire via Adobe Acrobat Reader ou Google Drive.

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté deux méthodes pour changer les fichiers PDF en TXT. La façon la plus pratique de le faire est d'utiliser FacilitéPDF, alors que le moyen ultime est d'utiliser Apeaksoft PDF Converter Ultimate. FacilitéPDF peut vous aider à faire la tâche sans télécharger aucun programme. Il vous suffit de télécharger vos fichiers PDF et de cliquer pour les convertir. Bien que pratique, il a certaines limites. Vous ne pouvez l'utiliser que deux fois par 24 heures et il ne peut pas prendre en charge plusieurs langues. Pour vous débarrasser de ces restrictions, vous devrez peut-être Apeaksoft PDF Converter Ultimate, qui peut reconnaître plus de 190 langues et effectuer la tâche avec plus de précision. Avez-vous des questions sur PDF to TXT ? Dites-le nous dans votre commentaire.

Plus lecture

Navigation

How to Convert PDF to TXT

Sometimes, you may want to edit a PDF file, or extract the texts from it and use them elsewhere like Word, PowerPoint, etc. PDF viewers cannot help you do it. So we’d like to provide you with two methods to convert PDF to editable TXT. One is an online tool that you can use conveniently without downloading any program but with some limitations. The other is a powerful PDF converter with peerless OCR technology. Hope you can convert PDF to TXT and get the desired result using the methods we provide.

PDF to TXTPDF to TXT

Part 1: Convert PDF to TXT Safely, Online and for Free

If you have searched for PDF to TXT, you can find numerous online PDF to TXT converters on Google. Here we’d like to recommend EasePDF. You can know it from its name that it focuses on PDF conversion tasks, among which the PDF-to-TXT is the most essential. Let’s go straight into the steps to use it:

Step 1

Visit https://www.easepdf.com/pdf-to-txt/ in your browser. Click the Add File(s) button in the middle of the webpage.

Add File
Step 2

Select your PDF file(s) to upload in the file explorer window. You can select multiple files in one time. Just press and hold Ctrl key and click the files in the same folder one by one.

Step 3

You can add more files using the “+” button. When you are ready to start, click the Convert button.

EasePDF

Note that this tool offers only 2 tasks per 24 hour for free users. Thus, if you have more than one PDF file to be converted, upload and convert them in one time instead of one file at a time. If you need to change your PDF to TXT frequently, EasePDF may not be suitable for you. We recommend you try the other method below.

Part 2: Convert PDF to TXT with Best Recognition Accuracy

Apeaksoft PDF Converter Ultimate can help you convert PDF to TXT with more advanced OCR technology than EasePDF’s. You can convert as many PDF files as you want using this program and select the exact range of pages you want to convert. Here are several key features of the program:

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convert PDF to TXT and other popular formats like Image, Excel, Word, PowerPoint, etc.
  • Flexible settings to customize conversions
  • Support to recognize 190+ languages accurately
  • Conveniently preview the output beforehand
Download for Win

Steps to convert PDF to TXT with best recognition accuracy:

Step 1

Free download, install and launch Apeaksoft PDF Converter Ultimate on your computer. Click the Add File(s) button and then add your PDF file(s) in the pop-up file explorer window. You can also directly drag your PDF files into the interface and drop them.

Add File
Step 2

(Optional) If you don’t want to convert all the pages of a PDF file you imported, you can click on it and then select the pages you want to convert in the bottom-right corner of the interface.

Select Pages
Step 3

Click on the Output Format area to dropdown the list and then select TXT as the output format.

Output Format
Step 4

To convert your PDF files to TXT with the best accuracy, you can select Accuracy Mode in the settings. You just need to enter the Preferences at the top of the main interface, shift to the OCR tag, and then select Accuracy in the Mode section. Here you can also add languages that can be recognized if your PDF file is multilingual.

Preferences
Step 5

Back on the main interface, you can decide the output folder and then click the Start button to start converting PDF to TXT.

Convert

When the process is finished, you can click the Open button at the bottom of the main interface to go to the output folder to view the converted files.

Part 3: FAQs about PDF-to-TXT

1. How to convert TXT to PDF?

The easiest way is to use Microsoft Office Word. Open your TXT file, press Ctrl + A and press Ctrl + C to copy the whole text. Then create a new Word document, press Ctrl + V to paste the copied text and save it as PDF format.

2. Why do I get garbled codes in the output TXT?

This usually happens when the PDF file is multilingual but the PDF to TXT converter you use cannot support these languages. You can use Apeaksoft PDF Converter Ultimate which can recognize 190+ languages. Sometimes, this problem can also be caused by the existence of images in the PDF.

3. Can I copy text from a PDF?

Yes, you can. But you can only copy text from a PDF using a PDF viewer or PDF editor which has OCR software. Moreover, the text in the PDF file must be highly recognizable. You can try doing it via Adobe Acrobat Reader or Google Drive.

Conclusion

In this article, we introduced two methods to change PDF files into TXT. The most convenient way to do so is to use EasePDF, while the ultimate way is to use Apeaksoft PDF Converter Ultimate. EasePDF can support you to do the task without downloading any program. You just simply upload your PDF file(s) and give a click to convert them. Though convenient, it has some limitations. You can only use it twice per 24 hours and it cannot support multiple languages. To get rid of these restrictions, you may need Apeaksoft PDF Converter Ultimate, which can recognize 190+ languages and do the task more accurately. Do you have any query about PDF to TXT? Tell us in your comment.

More Reading