Navigation

3 façons ultimes de convertir PPT en PDF sur Windows / Mac

PowerPoint est un outil pratique pour faire des démonstrations. Vous pouvez préparer soigneusement votre PPT avant de donner une conférence ou un discours. Cependant, pour l'afficher, vous devez avoir un ordinateur avec un bon Microsoft Office dessus.

Imaginez que vous êtes sur le point de donner une conférence avec votre document PPT mais que l'ordinateur d'affichage ne parvient pas à ouvrir son Microsoft Office PowerPoint. Il est déjà trop tard pour résoudre le problème Office pour le moment. Dans de tels cas, c'est une bonne alternative pour convertir le PPT en fichier PDF et l'afficher à votre public. Cet article explique comment convertir PPT en PDF. La capacité de convertir PPT en PDF s'avérera utile dans de nombreux autres cas où PDF est plus pratique que PPT.

PPT en PDFPPT en PDF

Partie 1: Enregistrez le fichier PPT au format PDF dans PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint, à la fois sur Windows et Mac, prend à l'origine en charge l'enregistrement PPT au format PDF. Cette solution officielle PPT vers PDF peut gérer la conversion avec une qualité d'image parfaite. Voici les étapes pour enregistrer PPT au format PDF avec Microsoft PowerPoint:

Étape 1 Double-cliquez sur votre fichier PPT pour l'ouvrir avec PowerPoint. Clique le Déposez le bouton en haut à gauche de la fenêtre PowerPoint. Ensuite, vous pouvez voir le Déposez le menu déroulant. Sélectionnez maintenant le Enregistrer sous bouton dans le menu déroulant.

Enregistrer le fichier PowerPoint

Étape 2 Cliquez Format de fichier bouton déroulant. Trouvez le PDF dans la liste et cliquez dessus. Ici, vous pouvez également saisir un nom pour le fichier PDF de sortie. Cliquez ensuite sur le Sauvez bouton en bas à droite.

Si vous avez défini un mot de passe pour le fichier PDF, vous devez supprimer le mot de passe de cryptage PDF d'abord.

Maintenant, le fichier PDF est enregistré sur votre ordinateur avec une qualité parfaite. Cette méthode peut fonctionner pour toutes les versions de PowerPoint. Cependant, cette méthode ne peut pas fonctionner pour vous lorsque vous ne pouvez pas accéder à Microsoft Office PowerPoint (lorsqu'il est cassé). Continuer à lire. Vous aurez peut-être besoin des méthodes alternatives ci-dessous.

Partie 2: Trois méthodes efficaces pour convertir PPT en PDF en ligne

Méthode 1: Convertir PPT en PDF avec un convertisseur PPT en PDF en ligne

L'outil EasePDF est un outil de conversion PPT en PDF en ligne léger mais puissant. Il vous permet de convertir PPT en PDF page par page sans laisser de filigrane sur les pages de sortie. Chaque page PDF convertie sera identique à la page PPT originale. Pendant le processus, vous n'avez pas besoin de vous soucier des paramètres ou des options. Voici les étapes pour convertir PPT en PDF avec cet outil.

Étape 1 Visitez le site Web officiel d'EasePDF et chargez l'outil PPT en PDF dans votre navigateur. Clique le Ajouter des fichiers) bouton au milieu de la page Web.

Outil EasePDF PPT vers PDF

Étape 2 When the Ouvert apparaît, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs fichiers PPT à télécharger. Pour sélectionner plusieurs fichiers, maintenez simplement la touche Ctrl sur votre clavier et cliquez sur les fichiers un par un. Relâchez le Ctrl touchez et cliquez sur Ouvert bouton en bas à droite du Ouvert fenêtre.

Télécharger des fichiers PPT

Étape 3 Si vous avez téléchargé plusieurs fichiers PPT, vous pouvez faire glisser les fichiers pour en ajuster la séquence. Ils fusionneront en un seul fichier PDF. Ainsi, leur séquence affectera l'ordre de leurs pages dans le résultat.

Étape 4 Cliquez Convertir bouton en bas à droite. Le fichier PDF final sera immédiatement prêt à être téléchargé. Clique le Télécharger et choisissez une destination pour enregistrer le fichier PDF.

Ce logiciel possède de nombreuses fonctionnalités d'édition de PDF comme rotation de PDF, compression de PDF, et plus encore.

A Noter: Cet outil vous permet de convertir PPT en PDF deux fois par 24 heures. Pour un accès illimité, vous devrez acheter leur service EasePDF Premium.

Méthode 2: Convertir PPT en PDF avec Google Slides

Google Slides est un outil en ligne qui vous permet de convertir gratuitement PPT en PDF. Le seul inconvénient est que vous devez vous connecter avec un compte Google. Si vous n'en avez pas sous la main, vous devrez en configurer un avant d'utiliser les Google Slides. Le processus pour en créer un est un peu compliqué. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez essayer de convertir PPT en PDF à l'aide de Google Slides.

Étape 1 Connectez-vous à Google Slides. Clique le Blanc bouton (l'icône +) en haut à gauche de la page Web. Cliquez ensuite sur le Déposez le bouton dans la barre de menu en haut de l'écran. Clique le Ouvert bouton dans la liste déroulante.

Étape 2 Sélectionnez le Télécharger languette. Dans la case en dessous, cliquez sur le Sélectionnez un fichier sur votre ordinateur et sélectionnez le fichier PPT que vous souhaitez convertir.

Vous pouvez également faire glisser votre fichier PPT dans la boîte et le déposer.

Sélectionnez le téléchargement

Étape 3 Cliquez Déposez le bouton à nouveau. Dans le menu déroulant, placez votre curseur sur le Télécharger en tant que option et cliquez sur le Document PDF (.pdf) sur la droite. Tapez un nom pour le fichier de sortie et cliquez sur le bouton Sauvez bouton. Ensuite, le fichier PDF de sortie sera enregistré sur votre ordinateur.

Nous parlons simplement de la façon de convertir PPT en PDF en détail. Maintenant, vous pouvez être curieux de savoir comment convertir inversement un PDF en PPT. Continuez à lire.

Partie 3: Puis-je convertir un PDF en PPT

La réponse est oui. Cependant, contrairement à la possibilité d'enregistrer un fichier PPT au format PDF dans PowerPoint, vous ne pouviez pas enregistrer les fichiers PDF au format PPT dans les programmes de visualisation PDF. Vous devez utiliser des outils professionnels pour cette tâche. De plus, la qualité du PPT de sortie peut différer considérablement car la capacité des outils de conversion varie.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate est l'un des convertisseurs professionnels de PDF en PPT. Il applique une technologie OCR ultra-avancée qui peut lire et soustraire les textes de votre fichier PDF avec précision. Les mots soustraits seront modifiables dans le PPT de sortie. De plus, vous pouvez également utiliser cet outil pour convertir un PDF en PPT par lots.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convertissez des documents PDF en d'autres formats comme Excel, PowerPoint et Word
  • La technologie OCR ultra-avancée offre une excellente qualité de reconnaissance
  • Un clic pour ajouter et convertir des lots de fichiers PDF par lots
  • Personnalisez les paramètres personnellement pour atteindre divers effets de conversion
Télécharger pour Win

Partie 4: FAQ sur la conversion de PPT en PDF

Puis-je modifier un fichier PDF comme PPT?

Non. Il est difficile de modifier un fichier PDF. Le PDF est conçu pour être potable mais non modifiable. Vous devez installer des programmes professionnels d'édition de PDF pour éditer des fichiers PDF.

Pourquoi mon PPT de sortie affiche-t-il des codes désordonnés après avoir converti un PDF en PPT?

Cela se produit souvent lorsque vous avez sélectionné la mauvaise langue dans les paramètres OCR du convertisseur.

Puis-je convertir PPT en PDF avec une animation enregistrée?

Non. Il est impossible de réaliser les actions et animations PPT dans un fichier PDF. PPT peut invoquer des vidéos et des audios en dehors du fichier PPT lui-même. Mais un PDF est toujours statique presque comme une image.

Conclusion

Cet article a partagé 3 méthodes efficaces pour convertir un PPT en fichier PDF. Lorsque vous convertissez PPT en PDF, les pages PDF de sortie sont presque identiques aux diapositives PPT d'origine en plein écran. Mais lorsque vous convertissez un PDF en PPT, la qualité dépend en grande partie du convertisseur que vous utilisez. Le résultat PPT n'est peut-être pas aussi parfait que prévu. Pour un meilleur effet de conversion, nous vous recommandons d'utiliser Apeaksoft PDF Converter Ultimate pour gérer cette tâche. Si vous trouvez un meilleur outil pour convertir un PDF en PPT, veuillez nous le faire savoir dans vos commentaires.

Plus lecture

Navigation

3 Ultimate Ways to Convert PPT to PDF on Window/Mac

PowerPoint is a handy tool to give demonstrations. You can carefully prepare your PPT before giving a lecture or speech. However, to display it, you must have a computer with a fine Microsoft Office on it.

Imagine you are about to give a lecture with your PPT document but the displaying computer fails to open its Microsoft Office PowerPoint. It is already too late to fix the Office problem at the moment. In such cases, it is a good alternative to convert the PPT to a PDF file and display it to your audience. This article will talk about how to convert PPT to PDF. The skill of converting PPT to PDF will turn out helpful in many other cases where PDF is more convenient than PPT.

PPT to PDFPPT to PDF

Part 1: Save the PPT File as a PDF within PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint, both on Windows and Mac, originally supports save PPT as PDF. This official PPT-to-PDF solution can handle the conversion in perfect image quality. Here are the steps to save PPT as PDF with Microsoft PowerPoint:

Step 1 Double click your PPT file to open it with the PowerPoint. Click the File button at the top left of the PowerPoint window. Then you can see the File menu drops down. Now select the Save As button from the drop-down menu.

Save PowerPoint File

Step 2 Click the File Format drop-down button. Find PDF on the list and click it. Here you can also type a name for the output PDF file. Then click the Save button at the bottom right.

If you have set a password for the PDF file, then you should remove PDF encryption password firstly.

Now the PDF file is saved on your computer in perfect quality. This method can work for all versions of PowerPoint. However, this method cannot work for you when you are not able to access the Microsoft Office PowerPoint (when it’s broken). Read on. You may need the alternative methods below.

Part 2: Three Efficient Methods to Convert PPT to PDF Online

Method 1: Convert PPT to PDF with an Online PPT to PDF Converter

EasePDF tool is a light but powerful online PPT to PDF converter tool. It allows you to convert PPT to PDF page by page without leaving any watermark on the output pages. Every converted PDF page will look identical to the original PPT page. During the process, you do not need to care about any setting or option. Here are the steps to convert PPT to PDF with this tool.

Step 1 Visit the EasePDF’s official website and load the PPT to PDF tool in your browser. Click the Add File(s) button in the middle of the webpage.

EasePDF PPT to PDF Tool

Step 2 When the Open window pops up, you can select one or several PPT files to upload. To select more than one file, just press and hold the Ctrl key on your keyboard and click the files one by one. Release the Ctrl key and click the Open button at the bottom right of the Open window.

Upload PPT Files

Step 3 If you uploaded more than one PPT file, you can drag the files to adjust the sequence of them. They will merge into a single PDF file. So the sequence of them will affect the order of their pages in the outcome.

Step 4 Click the Convert button lower right. The outcome PDF file will immediately be ready for you to download. Click the Download button and choose a destination to save the PDF file.

This software has many PDF editing features like rotating PDF, compressing PDF, and more.

Note: This tool allows you to convert PPT to PDF twice per 24 hours. For unlimited access, you will have to purchase their EasePDF Premium service.

Method 2: Convert PPT to PDF with Google Slides

Google Slides is an online tool for you to convert PPT to PDF for free. The only disadvantage of it is that you must log in with a Google account. If you do not have one on hand, you will have to set up one before you use the Google Slides. The process to set up one is a little bit complicated. If you don’t mind, you can try converting PPT to PDF using Google Slides.

Step 1 Log in to Google Slides. Click the Blank button (the + icon) on the top left of the web page. Then click the File button in the menu bar on the top of the screen. Click the Open button on the drop-down list.

Step 2 Select the Upload tab. In the box beneath it, click the Select a file from your computer button and select the PPT file you want to convert.

You can also drag your PPT file into the box and drop it.

Select the Upload

Step 3 Click the File button again. In the drop-down menu, put your cursor on the Download as option and click the PDF Document (.pdf) on the right. Type a name for the output file and click the Save button. Then the output PDF file will be saved on your computer.

We just talk about how to convert PPT to PDF in detail. Now you may be curious about how to conversely convert a PDF to PPT. Just read on.

Part 3: Can I Convert PDF to PPT

The answer is yes. However, unlike you can save a PPT file as PDF in PowerPoint, you could not save PDF files as PPT in PDF viewer programs. You need to use professional tools for this task. Moreover, the quality of the output PPT could greatly differ as the converter tools’ capability varies.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate is one of the professional PDF to PPT converters. It applies super-advanced OCR technology which can read and subtract the texts in your PDF file accurately. The subtracted words will be editable in the output PPT. Plus, you can also use this tool to convert PDF to PPT in batch.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

  • Convert PDF documents to other formats like Excel, PowerPoint and Word
  • Super-advanced OCR technology provides excellent recognition quality
  • One-click to add and convert bundles of PDF files in batch
  • Customize the settings personally to reach various conversion effects
Download for Win

Part 4: FAQs about Converting PPT to PDF

Can I edit a PDF file like PPT?

No. It is difficult to edit a PDF file. PDF is designed to be potable but not editable. You need to install professional PDF editor programs to edit PDF files.

Why does my output PPT show messy codes after I convert PDF to PPT?

This often happens when you selected the wrong language in the converter’s OCR settings.

Can I convert PPT to PDF with animation saved?

No. It is impossible to realize the PPT actions and animations in a PDF file. PPT can invoke videos and audios outside the PPT file itself. But a PDF is always static almost like a picture.

Conclusion

This article shared 3 efficient methods to convert a PPT to a PDF file. When you convert PPT to PDF, the output PDF pages look almost identical to the original PPT slides on full-screen. But when you convert PDF to PPT, the quality depends largely on the converter you use. The outcome PPT may not be as perfect as you expect. For a better conversion effect, we recommend you use the Apeaksoft PDF Converter Ultimate to handle this task. If you find any better tool to convert PDF to PPT, please let us know in your comments.

More Reading