Navigation

Meilleures façons de diviser un PDF en plusieurs fichiers

Il est très courant de voir des fichiers PDF dans notre vie quotidienne, en particulier lorsque vous souhaitez imprimer un document avec une police et un style spécifiques. En effet, PDF peut conserver le contenu original de vos documents. Mais si vous ne souhaitez pas imprimer ou partager tout le contenu de votre fichier PDF, vous devrez peut-être diviser le fichier PDF et conserver la partie principale.

Alors, y a-t-il un moyen facile de diviser les pages PDF ? Cet article présentera plusieurs méthodes pratiques pour vous aider à diviser les PDF en pages distinctes.

Split PDFSplit PDF

Partie 1. Comment diviser des fichiers PDF à l'aide de Google Chrome

Vous savez peut-être que Google Chrome peut être utilisé comme visionneuse de PDF. Mais savez-vous que vous pouvez réellement utiliser Google Chrome pour diviser des PDF gratuitement? Oui, tu m'as entendu. Google Chrome est plus qu'un simple navigateur Web. Il est capable de simplifier l'ensemble du processus de fractionnement de PDF. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour diviser votre fichier PDF sans aucun problème.

Étape 1Ouvrez votre document PDF avec Google Chrome. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier et trouver le Ouvrir avec option. Sélectionnez Google Chrome comme application pour ouvrir le PDF. Vous pouvez également faire glisser et déposer le PDF directement dans le navigateur.

Ouvrir avec Chrome

Étape 2Ensuite, vous devriez voir votre fichier PDF à l'écran. Vous pouvez afficher pour vérifier les pages que vous souhaitez conserver. Clique le IMPRESSION icône dans le coin supérieur droit de l'écran.

Imprimer PDF

Étape 3Ici, nous n'avons pas besoin d'imprimer le fichier PDF, vous n'avez donc pas besoin de connecter votre ordinateur à une imprimante. Changez simplement la destination en Enregistrer au format PDF. Après cela, vous devez changer le Nos Pages à la ou aux pages exactes que vous souhaitez conserver. Si vous souhaitez enregistrer la deuxième, la troisième et la quatrième page, vous pouvez saisir 2-4 comme pages de sortie.

Enregistrer au format PDF

Étape 4Cliquez Sauvez dans le coin et nommez le fichier PDF de sortie. Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Répétez le même processus si vous devez diviser d'autres pages du fichier PDF.

Cette méthode de fractionnement est assez simple à utiliser et totalement gratuite. Vous n'avez pas besoin d'installer une nouvelle application sur votre PC / Mac si Google Chrome est déjà installé. Mais cette façon ne vous permet pas de convertir un PDF en d'autres documents pour une édition ou une préservation supplémentaire. Et vous devez répéter le processus de fractionnement encore et encore si vous souhaitez diviser votre PDF en plusieurs pages.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

    Convertir PDF en texte, Word, Excel, PowerPoint, ePub, HTML, même les formats d'image.

    Convertissez plusieurs fichiers PDF par lots en différents formats de sortie à la fois.

    Convertissez toutes les pages sélectionnées d'un seul fichier PDF sans aucun problème.

    Reconnaissez plus de 190 langues avec précision grâce à la technologie OCR avancée.

    Extrayez le contenu des fichiers PDF à une vitesse ultrarapide sur PC Windows et Mac.

Télécharger pour Win

Partie 2. Comment supprimer des pages d'un PDF dans Adobe Acrobat

Si vous voulez un outil plus professionnel, quoi de mieux qu'Adobe? C'est le développeur du format de fichier PDF après tout. Vous pouvez utiliser Adobe Acrobat pour fractionner, fusionner, rogner et faire pivoter facilement des pages PDF. Alors, comment diviser un PDF dans Adobe Acrobat Pro?

Étape 1Après avoir installé et acheté Adobe Acrobat Pro, vous devez ouvrir le fichier PDF avec ce logiciel. Aller vers Consulter dans la barre de menus. Trouve Outils et sélectionnez le Organiser les pages option. Puis Ouvert le fichier PDF que vous souhaitez fractionner.

Ouvrir le PDF dans Adobe

Étape 2Après avoir ouvert le fichier PDF, cliquez sur le Divisé option en haut à droite de l'écran. Cela peut vous aider à diviser le document en plusieurs fichiers. Et puis une nouvelle barre de menu devrait apparaître sous l'option sur laquelle vous avez cliqué, où vous pouvez changer le mode de fractionnement. Par exemple, vous pouvez diviser le document PDF par Nombre de pages. Et vous pouvez même choisir le maximum de pages comme vous le souhaitez.

Cliquez sur l'option de fractionnement

Étape 3Cliquez sur Options de sortie. Vous pouvez choisir un dossier pour l'emplacement de sortie. Cliquez sur Divisé en regard des Options de sortie pour diviser le fichier en pages PDF individuelles.

Changer de dossier cible

Partie 3. Comment extraire des pages d'un PDF avec aperçu sur Mac

Quant aux utilisateurs de Mac, vous pouvez simplement utiliser l'application intégrée, Aperçu, pour Split PDF sur Mac.

Étape 1Ouvrez le fichier PDF avec Aperçu sur votre Mac. Puis ouvrez le Consulter menu et trouver Miniatures. Il affichera une liste comprenant toutes les pages PDF dans un panneau sur la gauche.

Miniatures

Étape 2Si vous souhaitez diviser une certaine page du fichier PDF, faites-la simplement glisser et déposez-la du panneau vers votre bureau.

Partie 4. FAQ sur le fractionnement de PDF

1. Comment puis-je séparer des PDF en ligne gratuitement?

Pour diviser un PDF en ligne, tout ce dont vous avez besoin est un séparateur PDF en ligne. Vous pouvez essayer Smallpdf, PDF2Go, iLovePDF, Soda PDF et plus encore.

2. Comment combinez-vous les fichiers PDF dans Adobe Reader?

Sélectionnez tous les fichiers PDF que vous souhaitez fusionner en un seul fichier. Vous pouvez ajuster l'ordre de ces fichiers si nécessaire. Puis clique Fusionner des fichiers et téléchargez le PDF fusionné sur votre ordinateur.

3. Quels programmes peuvent éditer un PDF?

Vous pouvez essayer Apeaksoft PDF Converter Ultimate. Il fournit divers paramètres pour vous permettre de personnaliser les fichiers de sortie et d'améliorer l'effet de sortie. Vous pouvez facilement définir la mise en page, le codage du texte, le format / résolution de l'image, etc.

Conclusion

Maintenant, nous avons introduit 3 méthodes simples pour diviser un PDF, à la fois des méthodes payantes et gratuites incluses. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez éditer des fichiers PDF, vous pouvez également essayer Apeaksofft PDF Converter Ultimate. Si vous avez d'autres questions, laissez simplement votre commentaire ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.

Plus lecture

Navigation

Best Ways to Split PDF into Multiple Files

It is really common to see PDF files in our daily life, especially when you want to print a document with a specific font and style. That is because PDF can preserve the original content of your documents. But if you don’t want to print or share the entire content of your PDF file, you may need to split the PDF file and keep the main part.

So, is there an easy way to split PDF pages ? This post will introduce several practical methods to help you split PDFs into separate pages.

Split PDF Split PDF

Part 1. How to Split PDF Files Using Google Chrome

Perhaps you may know that Google Chrome can be used as a PDF viewer. But are you aware that you can actually use Google Chrome to split PDF for free? Yes, you heard me. Google Chrome is more than a simple web browser. It is able to simplify the whole PDF splitting process. You can follow the steps below to split your PDF file without any hassle.

Step 1Open your PDF document with Google Chrome. You can right-click the file and find the Open with option. Select Google Chrome as the app to open PDF. You can also drag and drop the PDF to the browser directly.

Open with the Chrome

Step 2Then you should see your PDF file on the screen. You can view to check which pages you want to keep. Click the Print icon at the top-right corner of the screen.

Print PDF

Step 3Here we don’t actually need to print the PDF file so you don’t need to connect your computer with a printer. Just change the Destination to Save as PDF. After that, you need to change the Pages to the exact page(s) you want to keep. If you want to save the second, the third and the fourth page, you can input 2-4 as the output pages.

Save as PDF

Step 4Click the Save button in the corner and name the output PDF file. You can save the file to your computer. Repeat the same process if you need to split other pages from the PDF file.

This splitting method is quite easy to operate and completely free to use. You don’t need to install a new app on your PC/Mac if you have Google Chrome installed already. But this way doesn’t allow you to convert PDF to other documents for further editing or preservation. And you have to repeat the splitting process over and over again if you want to split your PDF to multiple pages.

Apeaksoft PDF Converter Ultimate

    Convert PDF to Text, Word, Excel, PowerPoint, ePub, HTML, even image formats.

    Convert multiple PDF files in batch to different output formats at one time.

    Convert all the selected pages of a single PDF file without any hassle.

    Recognize over 190 languages accurately with advanced OCR technology.

    Extract contents from PDFs at a super-fast speed on Windows PC and Mac.

Download for Win

Part 2. How to Delete Pages from PDF in Adobe Acrobat

If you want a more professional tool, then what is better than Adobe? It is the developer of PDF file format after all. You can use Adobe Acrobat to split, merge, crop, and rotate PDF pages at ease. So, how to split PDF in Adobe Acrobat Pro?

Step 1After installing and purchasing Adobe Acrobat Pro, you should open the PDF file with this software. Navigate to View in the menu bar. Find Tools and select the Organize Pages option. Then Open the PDF file you want to split.

Open PDF in Adobe

Step 2After you open the PDF file, click the Split option on the top right of the screen. It can help you split document into multiple files. And then a new menu bar should show up below the option you clicked, where you can change the splitting mode. For example, you can split the PDF document by Number of Pages. And you can even choose the max pages as you like.

Click Split Option

Step 3Click on Output Options. You can choose a folder for the output location. Click Split next to Output Options to split the file to individual PDF pages.

Change Target Folder

Part 3. How to Extract Pages from PDF with Preview on Mac

As for Mac users, you can simply use the built-in app, Preview, to split PDF on Mac.

Step 1Open the PDF file with Preview on your Mac. Then open the View menu and find Thumbnails. It will show a list including all PDF pages in a panel on the left.

Thumbnails

Step 2If you want to split a certain page from the PDF file, just drag and drop it from the panel to your desktop.

Part 4. FAQs of Splitting PDF

1. How can I separate PDF online for free?

To split PDF online, all you need is an online PDF splitter. You can try Smallpdf, PDF2Go, iLovePDF, Soda PDF and more.

2. How do you combine PDFs in Adobe Reader?

Select all the PDF files you want to merge into one file. You can adjust the order of these files if needed. Then click Merge files and download the merged PDF to your computer.

3. What programs can edit a PDF?

You can give Apeaksoft PDF Converter Ultimate a try. It provides various settings for you to customize output files and improve the output effect. You can easily set the layout, text encoding, image format/resolution, etc.

Conclusion

Now, we have introduced 3 easy methods to split PDF, both paid and free methods included. You can pick anyone that suits you best. If you want to edit PDF files, you can also try Apeaksofft PDF Converter Ultimate. If you have further questions, just leave your comment below. We will reply ASAP.

More Reading