Navigation

Comment faire la récupération de texte Android sur les téléphones Galaxy / HTC / Pixel / LG / Téléphones Sony

Il existe de nombreux événements malheureux pouvant conduire à l’effacement accidentel de textes sur les téléphones mobiles. Une mauvaise opération, par exemple, pourrait effacer immédiatement l'intégralité des messages texte Android. Une réinitialisation d'usine ou un blocage du système d'exploitation pourrait supprimer toutes les données Android, y compris les SMS, les contacts, les journaux d'appels, etc. En fait, la récupération de texte Android est réalisable. Android stocke temporairement le texte supprimé dans l'espace virtuel. Bien que vous ne puissiez pas les voir, ils vivent toujours sur votre téléphone portable. Pour pouvoir récupérer du texte sur Android, vous aurez besoin d’une application puissante. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer le moyen le plus simple de récupérer du texte Android et ses détails.

Récupération de texte Android

Lorsque nous parlons de texte, nous entendons non seulement les messages texte, mais également les contacts, les notes, les journaux d'appels, WhatsApp et d'autres formats de texte sur les appareils Android. Selon nos recherches, bien qu'il existe des océans de logiciels de récupération de données Android sur le marché, seuls quelques supports permettent de récupérer et de restaurer toutes sortes de données texte Android. Donc, si vous voulez retrouver des contacts perdus, des journaux d'appels, des SMS / MMS, des notes et d'autres données, vous devez d'abord rechercher une application professionnelle. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Récupération de données Android. Et nous allons utiliser Apeaksoft Android Data Recovery comme exemple pour vous montrer comment atteindre texte Android récupération en un clic dans différentes situations.

1. Obtenir une récupération de texte Android depuis un téléphone mobile

Lorsque vous avez accidentellement supprimé un message texte ou un contact important, vous devez immédiatement arrêter ce que vous faisiez. Cela pourrait empêcher de nouvelles données générées d'écraser le texte Android perdu. Récupération de texte Android Cet outil vous aidera à faire le reste du travail.

Etape 1. Installer Android Data Recovery sur PC

Téléchargez et installez la dernière version de l'outil de récupération de texte Android sur votre ordinateur. Lancez-le après l'installation.

Récupération de texte Android

Etape 2. Lier un téléphone Android au logiciel

Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur via un câble USB. Une fois que l'outil de récupération de texte a détecté le modèle de votre téléphone Android, il vous montrera comment ouvrir le mode de débogage USB. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions à l’écran pour terminer la connexion.

Débogage USB

Etape 3. Sélectionnez le texte Android pour la récupération

Dans la fenêtre de détail, vous pouvez sélectionner les types de texte que vous souhaitez récupérer dans la barre latérale gauche, comme «Messages», «Contacts», «Journaux d'appels» ou «WhatsApp», en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous sélectionnez Messages, tous les messages texte récupérables apparaîtront dans le panneau de droite. Là, vous pouvez sélectionner certains messages à récupérer en cochant les cases.

Choisissez les types de fichiers supprimés

Etape 4. Obtenir une récupération de texte Android

Cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit pour extraire les textes sélectionnés sur votre ordinateur au format CSV ou HTML. Vous pouvez également l'utiliser pour récupérer des fichiers audio supprimés sur Mac et PC en toute simplicité.

A Noter: Cette façon de faire n’est disponible que si votre téléphone portable fonctionne normalement. Si le téléphone portable est en panne ou cassé, vous pouvez passer à la partie suivante.

Obtenir une récupération de texte Android

2. Récupération de texte Android sur un téléphone cassé

Bien que nous prions souvent, de mauvaises choses arrivent encore. Nous avons constaté que de plus en plus de personnes cherchent comment extraire du texte d'un téléphone Android endommagé ou comment récupérer du texte Android lorsque mon téléphone tombe à l'eau. Nous allons parler de la façon de récupérer et d’extraire du texte Android à partir d’un appareil défectueux.

Etape 1. Préparer le logiciel et le matériel

Branchez votre téléphone Android sur votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Ouvrez Récupération de données Android et passez au mode "Extraction de données Android cassée" sur le côté gauche.

Extraction de données Android cassée

Etape 2. Entrer en mode de récupération de votre téléphone

Suivez le guide à l’écran pour activer le mode de récupération sur votre téléphone portable. L'application affichera les configurations de base de votre téléphone. S'ils ont raison, appuyez sur le bouton Confirmer bouton pour continuer. Sinon, vous devez le corriger pour la récupération de texte Android.

Mode de Récupération Android

Etape 3. Aperçu du texte Android

Lorsque vous accédez à la fenêtre de détail, vous pouvez choisir des types de données texte sur le côté gauche, comme Messages. Ensuite, vous pouvez prévisualiser et sélectionner certains messages texte pour la récupération.

Etape 4. Extraire les messages texte du téléphone cassé

Appuyez sur la touche Récupérer bouton pour récupérer et extraire les messages texte sélectionnés sur le disque dur local. Cela fonctionne, même si l'écran de votre téléphone Android est tombé en panne.

3. Implémenter la récupération de texte Android à partir d'une sauvegarde

Contrairement à l'iPhone, vous ne pouvez pas sauvegarder un téléphone Android sans services supplémentaires. Apeaksoft Android Data Recovery est capable de restaurer du texte Android perdu à partir de fichiers de sauvegarde. De plus, il vous permet de prévisualiser le fichier de sauvegarde et de sélectionner certaines données à récupérer.

Etape 1. Ouvrez le mode Sauvegarde et restauration de données Android.

Exécutez l'outil de récupération de texte Android et assurez-vous d'avoir connecté votre téléphone mobile à votre ordinateur. Cliquez sur l'onglet Sauvegarde et restauration de données Android sur le côté gauche pour ouvrir ce mode.

Récupération de texte Android à partir d'une sauvegarde

Etape 2. Sélectionnez le type de données à restaurer

Choisissez des Restauration des données du périphérique depuis les fenêtres de fonctionnalités pour continuer. Ensuite, vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez restaurer, comme Messages.

Sélectionnez les données Android

Etape 3. Sélectionnez le texte Android à récupérer

Choisissez Sur l'écran de détail, vous pouvez prévisualiser tous les messages texte stockés dans le fichier de sauvegarde Android. Cochez ensuite la case en face de chaque SMS que vous souhaitez récupérer.

Etape 4. Restaurer des messages texte sur votre PC

Cliquez sur le Récupérer bouton. Puis choisissez un dossier pour stocker le texte Android récupéré dans la boîte de dialogue contextuelle et appuyez de nouveau sur Récupérer pour le terminer.

Faire la récupération de texte Android

Conclusion

Dans cet article, nous avons expliqué comment obtenir une récupération de texte Android sur votre téléphone. Android Data Recovery est un puissant outil de récupération de texte Android pour le texte et d'autres types de données, car il offre plusieurs modes pour vous aider à récupérer des messages texte, des contacts, l'historique des appels ou WhatsApp. La situation la plus courante est la suppression accidentelle. Et Android Data Recovery est capable de vous montrer des guides pas à pas pour vous aider à terminer cette tâche. Plus important encore, même lorsque votre téléphone portable est cassé ou vous êtes en lock-out, cette application pourrait également obtenir la récupération de texte Android. De plus, il a également la capacité d'extraire du texte de sauvegarde Android.

Plus lecture

How to Do Android Text Recovery on Galaxy/HTC/Pixel/LG Phones/Sony Phones

There are many unfortunate events could seamlessly lead to accidentally erasing texts on mobile phones. One wrong operation, for example, could clean up entire Android text messages immediately. Factory resetting or operating system crash could remove all Android data, including SMS, contacts, call logs and more. Actually, Android text recovery is feasible. Android stores deleted text in the virtual space temporarily. Although you cannot view them, they are still living on your mobile phone. In order to do Android text recovery, you will need a powerful application. In this tutorial, we are going to show you the easiest way to recover Android text and its detail.

Android Text Recovery

When we talk about text, we mean not only text messages, but also contacts, notes, call logs, WhatsApp and other text format on Android devices. According to our research, though there are oceans of Android data recovery software on market, only a few supports to recover and restore all kinds of Android text data. So, if you want to regain lost contacts, call logs, SMS/MMS, notes and other data, you have to look for a professional application first. From this point, we recommend Apeaksoft Android Data Recovery. And we will use Apeaksoft Android Data Recovery as the example to show you how to achieve Android text recovery in one click under different situations.

1. Achieve Android text recovery from mobile phone

When you accidentally deleted an important text message or contact, you should stop what you were doing immediately. This could prevent from new generated data overwrite the lost Android text. Android Text Recovery tool will help you do the rest of work.

Step 1. Install Android Data Recovery to PC

Download and install the latest version of Android text recovery tool to your computer. Launch it after installation.

Android Text Recovery

Step 2. Link Android phone to the software

Hook up your Android phone to your computer via USB cord. Once text recovery tool detect your Android phone model, it will show you how to open USB debugging mode. All you need to do is to follow the onscreen instruction to complete the connection.

USB Debug

Step 3. Select Android text for recovery

On the detail window, you can select text types you want to recover on the left side bar, like "Messages", "Contacts", "Call Logs", or "WhatsApp", based on your requirements. For instance, if you select Messages, all recoverable text messages will appear on the right panel. There, you can select certain messages to retrieve by ticking checkboxes.

Choose Deleted File Types

Step 4. Achieve Android text recovery

Click on the "Recover" button at bottom right corner to extract selected texts to your computer in CSV or HTML file. You can also use it to recover deleted audio files on Mac and PC with ease.

Note: This way is only available, when you mobile phone works as usual. If the mobile phone is crash or broken, you can skip to the next part.

Achieve Android Text Recovery

2. Android text recovery on a broken phone

Though we often pray, bad things still happen. We found that more and more people search for how to extract text from broken Android phone, or how can I recovery Android text when my phone fell into the water. We will talk about how to recover and extract Android text from a broken device.

Step 1. Prepare software and hardware

Plug your Android phone to your computer using a USB cable. Open Android Data Recovery and switch to the "Broken Android Data Extraction" mode on the left side.

Broken Android Data Extraction

Step 2. Enter recovery mode of your phone

Follow the onscreen guide to turn recovery mode on your mobile phone. The application will display basic configurations about your phone. If they are right, press the Confirm button to continue. Otherwise, you have to correct it for Android text recovery.

Android Recovery Mode

Step 3. Preview Android text

When go to the detail window, you can choose text data types on the left side, like Messages. Then you can preview and select certain text messages for recovery.

Step 4. Extract text messages from broken phone

Press the Recover button to recover and extract selected text messages to local hard drive. This way works, even though your Android phone screen broke.

3. Implement Android text recovery from backup

Unlike iPhone, you cannot backup an Android phone without extra services. Apeaksoft Android Data Recovery is able to restore lost Android text from backup files. Moreover, it allows you to preview the backup file and select certain data for recovery.

Step 1. Open the Android Data Backup & Restore mode.

Run Android text recovery tool and make sure to you have connected your mobile phone to your computer. Click on the Android Data Backup & Restore tab on left side to open this mode.

Android Text Recovery from Backup

Step 2. Select data type to restore

Choose Device Data Restore from the features windows to continue. Then you have to select data types you want to restore, like Messages.

Select Android Data

Step 3. Select Android text to retrieve

Choose On the detail screen, you can preview all text messages stored in the Android backup file. Then tick the checkbox in front of each text messages you'd like to get back.

Step 4. Restore text messages to your PC

Click on the Recover button. Then decide folder to store the recovered Android text on the pop-up dialog and press Recover again to finish it.

Make Android Text Recovery

Conclusion

In this article, we have talked about how to achieve Android text recovery on your phone. Android Data Recovery is a powerful Android text recovering tool for text and other data types, because it offers multiple modes to help you regain text messages, contacts, call history or WhatsApp. The most commonly situation is accidentally deletion. And Android Data Recovery is able to show you step-by-step guides to help you finish this task. More importantly, even when your mobile phone is broken or you are locked out, this application also could get Android text recovery. Plus, it also has the capacity to extract text from Android backup.

More Reading