Menu

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

Lorsque vous avez supprimé accidentellement tous les messages texte sur votre téléphone Android, ou même simplement un élément important de message texte, quel est le meilleur moyen de récupérer les messages supprimés depuis Android? Que faire si vous avez perdu tous les messages texte Android en raison d'une défaillance d'application, d'une attaque de virus, etc.? De nombreux utilisateurs d'Android peuvent penser que les messages texte supprimés ne peuvent pas être récupérés. En fait, vous pouvez récupérer les messages texte Android supprimés. Ces messages perdus sont récupérables mais non lisibles et ils sont stockés dans la partie de la mémoire. Les données des messages texte supprimés seront écrasées lors du téléchargement ou de la mise à jour de l'application. Donc, vous devriez rapidement récupérer les messages texte supprimés dès que possible. Ce guide vous montrera le meilleur moyen de récupérer les messages supprimés pour Android.

Récupérer des SMS supprimés sur Android

Récupération de Données Android peut être votre meilleur choix pour récupérer des messages texte supprimés sur Android. Grâce à son interface intuitive et à sa puissante compatibilité, vous pouvez facilement et rapidement récupérer tous les messages texte supprimés d'un téléphone Android dans Samsung, Motorola, LG, Google Nexus, ASUS, HUIWEI, Xiaomi, etc. Cet outil vous permet de récupérer facilement des messages texte SMS supprimés, notamment des noms, des numéros de téléphone et des contenus textos détaillés.

Étapes pour récupérer des messages texte supprimés sur Android

Step 1. Connecter Android à l'ordinateur

Tout d’abord, téléchargez et installez Android Data Recovery. Lancez l'outil de récupération de message texte supprimé et connectez votre téléphone Samsung Galaxy S7 / S8, votre HTC P10, votre Motorola MOTO X ou autre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB.

Interface

Step 2. Activer le débogage USB Android

Ensuite, vous devez activer le débogage USB. Lorsque votre téléphone Android est connecté à un ordinateur, une notification contextuelle de débogage USB apparaît sur votre téléphone. Tapez sur "OK". Sinon, vous pouvez suivre le didacticiel pour activer le mode de débogage USB.

Débogage USB Android
Conseils pour le débogage USB:

Pour Android 4.2 ou plus récent (y compris Android 7.0 / 8.0): Appuyez sur "Paramètres"> "A propos du téléphone". Onglet "Numéro de construction" pendant environ 7 jusqu'à ce que la boîte de dialogue disant "Vous êtes en mode développeur" s'affiche. Revenez ensuite dans "Paramètres"> "Options pour les développeurs"> "Débogage USB".

Step 3. Choisir les messages à récupérer

Lorsque votre appareil Android parvient à se connecter, vous devez maintenant sélectionner les types de fichiers. Outre les messages, vous pouvez utiliser Android Data Recovery pour récupérer des vidéos supprimées, contacts, pièces jointes, journaux d'appels, messages Whatsapp, galerie, fichiers audio, etc. Vous souhaitez récupérer des messages texte supprimés sur Android afin que vous puissiez uniquement cocher la case suivie de "Messages". Cliquez sur le bouton "Suivant".

Choisissez les messages à récupérer

Step 4. Prévisualiser et récupérer des messages texte depuis Android

Android Data Recovery analysera rapidement les données. Après la numérisation, vous pouvez afficher et lire les messages texte supprimés sur Android. Avec le programme, vous pouvez afficher les noms, dates et autres informations sur tous les messages texte Android. Cliquez sur chaque nom pour afficher le contenu détaillé du message dans la fenêtre d'affichage de droite.

Récupérer des SMS depuis Android

Ici, vous pouvez apprendre à enregistrer des messages texte depuis Android vers un ordinateur.

En outre, cet outil intelligent de récupération de données Android distingue les messages texte supprimés (marqués en rouge) des messages existants (marqués en noir). Si vous souhaitez uniquement récupérer les messages texte supprimés, activez simplement l'option "Afficher uniquement le ou les éléments supprimés" sur "ON", tous les messages texte supprimés s'afficheront. Choisissez et cochez les éléments souhaités, puis cliquez sur le bouton "Récupérer". Android Data Recovery vous aidera bientôt à récupérer les messages texte supprimés sur Android. Les messages texte que vous avez récupérés seront enregistrés au format CSV et HTML. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier CSV dans Microsoft Excel ou Notepad. Et le fichier HTML est en mesure de répertorier plus clairement les messages texte Android supprimés.

Dans cet article, nous vous montrons principalement comment récupérer des messages texte supprimés sur Android. Android Data Recovery peut faire un excellent travail si vous souhaitez récupérer les messages texte Android supprimés. Vous pouvez également être intrested dans comment sauvegarder des messages texte en cas de perte.

Plus lecture

How to Recover Deleted Text Messages on Android

When you have accidentally deleted all text messages on Android phone, or even just an important piece of text message, what is the best way for you to recover deleted text messages from Android? What if you've lost all the Android text messages by app failure, virus attack and so on? Many Android users may think that those text messages that have been deleted cannot be recovered. Actually, you are able to recover the deleted Android text messages. Those lost message are recoverable but not readable, and they are stored in the portion of memory. The deleted text messages data will be overwritten during app downloading or update. So you should quickly recover the deleted text messages as soon as possible. This guide is going to show a best way for deleted text messages recovery for Android.

Recover Deleted Text Messages on Android

Android Data Recovery can be your best choice to recover deleted text messages on Android. With the intuitive interface and powerful compatibility, you are able to easily and quickly recover all deleted text messages from Android phone in Samsung, Motorola, LG, HTC, Google Nexus, ASUS, HUIWEI, Xiaomi, etc. Using this best Android text messages recovery tool, you can recover deleted SMS text messages including names, phone numbers, and detailed texting contents with ease.

Steps to recover deleted text messages on Android

Step 1. Connect Android to computer

First of all, download and install Android Data Recovery . Launch the deleted text message recovery tool, and connect your Samsung Galaxy S7/S8, HTC P10, Motorola MOTO X or other Android phone to computer via a USB cable.

Interface

Step 2. Enable Android USB debugging

Then you need to enable the USB debugging. When your Android phone is connected to computer, there should be a popup notice for USB debugging showing on your phone. Tap on "OK". If not, you can follow the tutorial to turn on the USB debugging mode.

Android USB Debugging
Tips for USB Debugging:

For Android 4.2 or newer (including Android 7.0/8.0): Hit "Settings" > "About phone". Tab "Build number" for about 7 times till the dialogue box saying "You are under developer mode" shows up. Then go back to "Settings" > "Developer options" > "USB Debugging".

Step 3. Choose messages to recover

When your Android device manages to be connected, you should now select the file types. Besides messages, you are able to use Android Data Recovery to recover deleted videos, contacts, message attachments, call logs, Whatsapp messages, gallery, audio, documents, etc. Here you want to recover deleted text messages on Android, so you are able to only check the box followed by "Messages". Click the "Next" button.

Choose messages to Recover

Step 4. Preview and Recover Text Messages from Android

Android Data Recovery will quickly scan the data. After scanning, you are able to view and read deleted text messages on Android. With the program, you can view names, dates or other information about all the Android text messages. Click the each name, and you will see the detailed message content from the right display window.

Recover Text Messages from Android

Here you can learn how to save text messages from Android to computer.

In addition, this smart Android data recovering tool distinguishes between the deleted text messages(marked in red ) and the existing ones (marked in black). If you only wnat to recover the deleted text messages, just toggle the option of "Only display the deleted item(s)" to "ON", then all the deleted text messages will be shown. Choose and check the items you want and then click the "Recover" button. Android Data Recovery will help you recover deleted text messages on Android soon. The text messages that you recovered will be saved in the format of CSV and HTML formats. Then you can open the CSV file in Microsoft Excel or Notepad. And the HTML file is able to list more clearly the deleted Android text messages.

In this article, we mainly show you how to recover deleted text messages on Android. Android Data Recovery can do a great job if you want to recover the deleted Android text messages. You may also intrested in how to backup text messages in case of loss.

More Reading