Navigation

Tutoriel pour récupérer des photos supprimées de la carte SD efficacement et facilement

"J'ai récupéré mon Samsung Galaxy S8 et défini ma carte SD comme emplacement pour enregistrer les photos capturées sur mon téléphone; cependant, j'ai supprimé certaines photos HD sur la carte SD par erreur, comment récupérer des photos supprimées de la carte SD? S'il vous plaît aider."

Récupérer des photos depuis une carte SD

Outre la suppression accidentelle, de nombreux faits peuvent entraîner la perte de photos sur la carte SD, telles que le retrait brutal de la carte lors de l'écriture ou du transfert de photos, le formatage non intentionnel, les attaques de programmes malveillants, etc. Heureusement, il est possible de récupérer des images supprimées. Tout ce dont vous avez besoin est une application de récupération de données professionnelle. Dans ce tutoriel, nous vous expliquerons comment récupérer efficacement des photos supprimées de la carte SD.

Partie 1: Meilleur moyen de récupérer des photos depuis une carte SD

Comme mentionné précédemment, le succès de la récupération de photos SD dépend de l'outil utilisé. Pour récupérer des images importantes, vous recherchez peut-être le meilleur logiciel de récupération de photos. Selon nos recherches, il devrait intégrer plusieurs fonctionnalités, telles que:

1. Facile à utiliser. Le meilleur logiciel de récupération de photos est capable de récupérer les images perdues de votre carte SD en un clic. Ainsi, même les débutants et les non-initiés peuvent la saisir en quelques secondes.

2. Récupération de photos et de vidéos dans diverses situations. Il devrait récupérer facilement les fichiers multimédia. que vos fichiers soient effacés pour cause d'erreur, suppression accidentelle, attaque de virus ou format de carte.

3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. Il existe de nombreux formats de fichier image et vidéo, tels que JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, WAV, AVI, etc.

4. Récupération sans perte. Avec le meilleur logiciel de récupération de photos, les utilisateurs pouvaient restaurer des photos supprimées dans leur format et leur qualité d'origine.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après la numérisation, cela devrait vous permettre de prévisualiser les images et de décider de les récupérer toutes ou de plusieurs images spécifiques.

6. Plus rapide et plus léger. Il convient de restaurer rapidement les photos supprimées sur la carte SD.

et Apeaksoft Récupération De Données est équipé de toutes ces fonctionnalités. De plus, il est disponible pour 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et une variété de systèmes de fichiers, tels que NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

Comment récupérer des photos supprimées de la carte SD

Étape 1. Scannez la carte SD pour rechercher des photos supprimées.

Installez le meilleur logiciel de récupération d'image sur votre ordinateur, connectez votre carte SD à votre PC lorsque vous avez trouvé des images disparues et lancez Data Recovery. Localisez la section type de données sur l'interface d'accueil, et cochez la case de l'option "Image". Ensuite, passez à la section des emplacements et assurez-vous de sélectionner votre carte SD dans la zone «Lecteurs amovibles». Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Scan", Data Recovery fonctionnera par lui-même.

Comment récupérer des photos supprimées de l'ordinateur? Il vous suffit de sélectionner un disque local dans la zone "Disques durs".

Scanner

Étape 2. Prévisualisation des images avant la récupération de la carte SD.

Une fois la numérisation standard terminée, vous serez redirigé vers la fenêtre de détail. Toutes les photos supprimées seront classées par formats. Par exemple, allez dans l'onglet "Image" de la colonne de gauche, vous verrez plusieurs dossiers sur le panneau de droite intitulés JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Ouvrez chaque dossier et recherchez vos images supprimées de la carte SD. De plus, la fonction "Filtrer" en haut du ruban peut vous aider à rechercher rapidement les images désirées en entrant des mots clés.

Si les images que vous souhaitez récupérer ne figurent pas dans le résultat de la numérisation, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser la carte SD en profondeur et trouver plus d'images récupérables.

Aperçu

Étape 3. Restaurez les photos supprimées sur la carte SD en un clic.

Sélectionnez toutes les images souhaitées que vous souhaitez récupérer en cochant les cases correspondantes ou choisissez des dossiers entiers. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour lancer la restauration des photos supprimées sur la carte SD. Attendez que le processus se termine. Ensuite, vous pouvez afficher, transférer ou modifier vos photos sur votre carte SD comme d'habitude. Avec son aide, vous pouvez facilement récupérer des images supprimées.

Récupérer

Partie 2: Récupérer des photos supprimées de la carte SD avec ZAR

Bien sûr, il existe plusieurs façons de récupérer des photos depuis une carte SD gratuitement, telles que ZAR. Si vous ne vous souciez pas de la capacité de récupération de données limitée et d’autres inconvénients, c’est une autre option pour récupérer les images supprimées de la carte SD. Nous utilisons ZAR comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Comment récupérer des photos de la carte SD gratuitement avec ZAR

Étape 1. Insérez la carte SD dans votre ordinateur et démarrez ZAR après l'avoir installée sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton "Image Recovery" sur la fenêtre principale pour continuer.

Étape 2. Mettez en surbrillance votre carte SD dans le panneau "Disque et partitions" et cliquez sur "Suivant" pour démarrer la récupération de photos SD. La numérisation de votre carte SD peut prendre un certain temps.

Étape 3. Lorsque vous accédez à la fenêtre de résultat, sélectionnez les formats d'image que vous souhaitez visualiser, tels que GIF, JPEG, PNG et TIFF. Les fichiers apparaîtront ensuite sur le panneau suivant. Si vous n'êtes pas sûr, sélectionnez l'image et regardez la vignette dans la boîte de dialogue d'aperçu.

Étape 4. Cochez la case devant chaque image que vous souhaitez récupérer à partir de la carte SD, puis déposez un emplacement dans la case «Destination». Si votre carte SD est endommagée, vous pouvez enregistrer des photos sur le disque dur local.

Étape 5. Enfin, cliquez sur le bouton "Démarrer la copie" pour démarrer la récupération des photos depuis la carte SD.

Tsar

N'oubliez pas que vous devez garder la carte SD connectée à votre ordinateur jusqu'à ce que la récupération de photo SD soit terminée. De plus, de nombreux utilisateurs ont signalé que certaines images ne pouvaient pas être entièrement restaurées avec ZAR, même si la vignette semblait correcte.

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment extraire les photos de la sauvegarde de l'iPhone.

Conclusion

Aujourd'hui, nous sommes habitués à communiquer avec des images. Si vous visitez Facebook ou d'autres plateformes sociales, de nombreuses photos et selfies apparaîtront. Il est logique que de plus en plus de personnes recherchent comment récupérer des photos de la carte SD sur les forums. Dans ce didacticiel, nous avons partagé deux meilleures façons de récupérer vos photos de la carte SD dans diverses situations. Si les images ne sont pas très importantes pour vous, ZAR pourra peut-être les récupérer gratuitement. D'autre part, le programme professionnel de récupération de photos SD, Apeaksoft Data Recovery, pourrait restaurer presque toutes les photos supprimées sur la carte SD en qualité d'origine. Choisissez la bonne option en fonction de vos demandes. Cependant, tu ferais mieux sauvegarder votre carte SD régulièrement.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Tutorial to Recover Deleted Photos from SD Card Effectively and Easily

"I got my Samsung Galaxy S8 and set my SD card as the location to save photos captured on my phone; however, I deleted some HD photos on the SD card by mistake, how to recover deleted photos from SD card? Please help."

Recover Photos from SD Card

In addition to accidental deletion, many facts could lead to photos loss on SD card, such as suddenly pull off the card when writing or transferring photos, unintentionally format, attack by malicious programs, and more. Fortunately, it is possible to get back deleted pictures. All you need is a professional data recovery application. In this tutorial, we will tell you how to recover deleted pictures from SD card effectively.

Part 1: Best way to recover photos from SD card

As mentioned before, whether SD photo recovery succeeds or not depends on what tool you use. To get back important pictures, you may be looking for the best photo recovery software. According to our research, it should integrate several features, such as:

1. Easy to use. The best photo recovery software is able to get back lost pictures from your SD card in one click, so even beginners and non-tech savvy could grasp it in a few seconds.

2. Photo and video recovery in various situations. It should get back multimedia files easily; no matter your files are erased due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, or card format.

3. Support a variety of data types and formats. There are a lot of image and video file formats, like JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, PSD, TIFF, RAW, MP4, WAV, AVI, etc.

4. Lossless recovery. With the best photo recovery software, users could restore deleted photos in original format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, it should allow you to preview the pictures and let you decide to recover all of them or several specific images.

6. Quicker and lighter. It should restore deleted photos on SD card quickly.

And Apeaksoft Data Recovery is equipped all these features. Plus, it is available to 10/8.1/8/Vista/XP and a variety of file systems, like NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

How to recover deleted photos from SD card

Step 1. Scan SD card to look for deleted photos.

Install the best picture recovery software on your computer, connect your SD card to your PC when you found pictures are gone, and launch Data Recovery. Locate to the data type section on the home interface, and tick the checkbox on the "Image" option. Then move to the locations section, and make sure to select your SD card under "Removable Drives" area. Once click on the "Scan" button, Data Recovery will work by itself.

How to recover deleted photos from computer? You only need to select a local disk under "Hard Disk Drives" area.

Scan

Step 2. Preview pictures before SD card recovery.

When standard scanning is done, you will be taken to the detail window. All deleted photos will be arranged by formats. For instance, go to the "Image" tab from left hand column, you will be presented several folders on right panel titled JPG, ICO, PNG, GIF, etc. Open each folder and look for your pictures deleted from SD card. Moreover, the "Filter" feature at very top ribbon can help you to search for the desired pictures quickly by entering key words.

If the pictures that you want to recover are not in the scanning result, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will spend more time to scan the SD card deeply and find more recoverable pictures.

Preview

Step 3. Restore deleted photos on SD card in one click.

Select all desired pictures that you’d like to get back by checking the corresponding boxes, or choose entire folders. Click the "Recover" button to initiate restoring deleted photos on SD card. Wait for the process to finish. Then you can view, transfer or edit your photos on your SD card as usual. With its help, you can handily recover deleted pictures.

Recover

Part 2: Recover deleted photos from SD card with ZAR

Of course, there are several ways to recover photos from SD card free, such as ZAR. If you do not care about the limited data recovery ability and other downsides, it is another option to get back deleted pictures from SD card. We use ZAR as the example to show you the workflow.

How to recover photos from SD card free with ZAR

Step 1. Put the SD card into your computer and start ZAR after installed it on your computer. Click on the "Image Recovery" button on main window to continue.

Step 2. Highlight your SD card in the "Disk and partitions" panel and click "Next" to start SD photo recovery. It may take a while to scan your SD card.

Step 3. When go into the result window, select the picture formats that you want to view, such as GIF, JPEG, PNG and TIFF, and then the files will show up on next panel. If not sure, select the picture and look at the thumbnail in the preview dialog.

Step 4. Check the box in front of each picture that you want to recover from the SD card, and then drop a location in the “Destination” box. If your SD card is damaged, you can save photos to local hard drive.

Step 5. Finally, click on the "Start copying" button to start recovering photos from SD card.

Zar

Bear in mind that you have to keep the SD card connected to your computer until the SD photo recovery is complete. Plus, many users reported that some pictures were not able to be fully restored with ZAR, even though the thumbnail looks ok.

You may also want to know: How to extract photos from iPhone backup.

Conclusion

Today, we are used to communicate with pictures. If you visit Facebook or other social platforms, a lot of pictures and selfies will pop up. It makes sense that more and more people search for how to recover photos from SD card on forums. In this tutorial, we have shared two best ways to get back your pictures from SD card in various situations. If the pictures are not very important to you, ZAR may be able to retrieve them for free. On the other hand, the professional SD photo recovery program, Apeaksoft Data Recovery, could restore almost all deleted photos on SD card in original quality. Pick the proper option based on your demands. However, you’d better backup your SD card regularly.

More Reading