Navigation

Comment récupérer un fichier Photoshop sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP facilement

Photoshop soudainement perdu?

Photoshop est un éditeur de photo populaire parmi les professionnels. Vous devez payer une période de temps pour faire une oeuvre d'art magnifique. Pour ce qui est du cas, il faut bien savoir comment récupérer des fichiers Photoshop sous Windows.

Travaillant souvent avec Photoshop, de nombreux concepteurs ont rencontré le problème suivant: ils avaient oublié de sauvegarder leur fichier ou d’autres interruptions soudaines. Compte tenu de cela, nous montrons de nombreuses façons de récupérer vos créations dans cet article.

Récupérer un fichier Photoshop

Partie 1: Sauvegarde en arrière-plan et enregistrement automatique de Photoshop

«Je suis designer et j'ai l'habitude de créer des affiches dans Photoshop, hier j'ai fermé Photoshop sans cliquer sur le bouton Enregistrer; en conséquence, mes heures de travail acharné ont disparu, y a-t-il un moyen de récupérer un fichier Photoshop? »

Photoshop CS6 marque une étape importante depuis qu'Adobe a introduit dans la nouvelle version des fonctionnalités utiles, telles que les fonctions Sauvegarde en arrière-plan et Sauvegarde automatique.

L'aspect le plus intimidant de Photoshop est lent. Chaque fois que vous enregistrez votre travail, vous devez attendre la fin du processus. Il prend généralement quelques minutes à une demi-heure. La fonction de sauvegarde en arrière-plan vous permet de continuer à travailler, en même temps que Photoshop enregistre le fichier en arrière-plan. Les utilisateurs peuvent vérifier le processus en pourcentage dans la barre de nom supérieure ou la barre de statut inférieure.

Semblable à Office, Adobe a finalement inclus la fonction d'enregistrement automatique pour Photoshop. Cela sauvegardera une sauvegarde du fichier que vous éditez à intervalles réguliers. Ainsi, lorsque quelque chose de malheureux se produit, vous pouvez récupérer votre travail sans perte de données.

Vous voulez aussi lire: Meilleurs outils de récupération de photos 10.

Enregistrement automatique

Partie 2: Récupérer un fichier Photoshop avec Photoshop Auto Recovery

Par défaut, la fonction d'enregistrement automatique est désactivée. Et pour éviter la perte de données, vous feriez mieux de le configurer maintenant. Ouvrez votre Photoshop CS6 ou version ultérieure, cliquez sur le menu «Edition» sur le ruban supérieur et allez dans «Préférences»> «Gestion des fichiers». Assurez-vous de cocher la case à côté de «Enregistrer automatiquement les informations de récupération tous les» et sélectionnez un intervalle approprié dans la liste déroulante. Quand tu as besoin de fichier de récupération avec la fonction de sauvegarde automatique de Photoshop, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Accédez au dossier Récupération automatique de Photoshop sur votre ordinateur.

Pour Windows: C: \ Utilisateurs \ VotreNomUtilisateur \ AppData \ Roaming \ Adobe \ Adobe Photoshop \ Récupération automatique.

Pour Mac OS: ~ / Bibliothèque / Application Support / Adobe / Adobe Photoshop / Récupération automatique.

Étape 2: Le fichier que vous n'avez pas enregistré, même une fois, sera enregistré sous forme de fichiers sans titre dans le dossier de récupération automatique. Copiez-les et collez-les à un autre emplacement, puis ouvrez Photoshop et faites-les glisser dans l’affichage. Maintenant, vous pouvez continuer.

Remarque: Si vous ouvrez Photoshop et que vous le fermez à nouveau après une interruption soudaine, les fichiers de sauvegarde automatique de Photoshop sont définitivement perdus.

En lire plus: Comment récupérer une vidéo supprimée
Comment récupérer des fichiers audio supprimés sur Mac et PC

Enregistrer les préférences

Partie 3: Meilleure récupération de Photoshop pour récupérer des fichiers PSD perdus

Si vous utilisez l'ancienne version ou si vous n'avez pas activé la fonction de sauvegarde automatique de Photoshop, il reste des chances de récupérer des fichiers. Apeaksoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de Photoshop avec de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:

Récupération de données

  • Facile à utiliser. Cette application de récupération numérique est capable de récupérer les images perdues en un clic. Même les novices peuvent le saisir en quelques secondes.
  • Récupération de Photoshop dans diverses situations, telles que suppression accidentelle, attaque de virus, crash logiciel ou format du disque dur.
  • Soutenir une variété de formats d'image. Cela fonctionne pour tous les formats d'image, y compris PSD, JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, TIFF, RAW, etc.
  • Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de données, vous pouvez restaurer les images perdues dans leur format et leur qualité d'origine, même sans sauvegarde.
  • Aperçu pour la récupération sélective. Après la numérisation, vous pouvez regarder toutes les images perdues classées par formats et décider de les récupérer toutes ou de plusieurs images spécifiques.
  • Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de photos numériques est léger et peut restaurer des images perdues rapidement et en toute sécurité.
  • De plus, Data Recovery est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP sur disque dur, disque SSD et autres supports de stockage.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment récupérer des fichiers PSD perdus avec Data Recovery

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher les PSD perdus

Téléchargez et installez la dernière version de Photo Recovery sur votre PC. Lancez la meilleure application de récupération Photoshop une fois que vous découvrez que votre travail a disparu. Sur l'interface d'accueil, vous obtiendrez deux sections, le type de données et l'emplacement. Assurez-vous de cocher la case sur l'option «Image». Et puis choisissez l'emplacement où votre conception a été enregistrée à l'origine, par exemple Disque local C. Ensuite, cliquez sur le bouton «Analyser», la récupération de données fonctionnera automatiquement.

Scanner

Étape 2: Aperçu avant la récupération de Photoshop

Une fois la numérisation terminée, vous serez redirigé vers la fenêtre de détail. Accédez à la touche "Image" dans la colonne de gauche, les dossiers intitulés PSD, JPG, PNG, GIF et plus encore apparaissent sur le panneau de droite. Ouvrez le dossier PSD pour consulter les vignettes avant la récupération. S'il y a trop de fichiers PSD, entrez les mots clés liés au fichier que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton «Filtrer». Il est capable de localiser rapidement le fichier souhaité. De plus, la fonction «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit de la fenêtre pourrait analyser votre disque en profondeur et récupérer plus de données.

Aperçu

Étape 3: Récupérer un fichier Photoshop en un clic

Pour récupérer des images sans Photoshop Autosave, vous pouvez cocher la case à côté de chaque fichier PSD souhaité ou sélectionner tout le dossier PSD. Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton «Récupérer» pour commencer à récupérer les fichiers Photoshop. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton «Ouvrir le dossier» dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir le dossier de destination. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos images comme d'habitude.

Récupérer

Conclusion:

En tant qu'éditeur de photos professionnel, Photoshop n'est toujours pas parfait. Selon nos recherches, certains utilisateurs se sont plaints du blocage brutal de Photoshop et de la disparition définitive de leurs conceptions. Heureusement, Adobe a finalement publié la fonctionnalité Photoshop AutoSave dans de nouvelles versions. Pour récupérer des images à l'aide de la fonction de récupération automatique, vous devez d'abord la configurer dans votre Photoshop. Et il n'est disponible que dans les nouvelles versions de Photoshop.

Par conséquent, nous avons également partagé une application de récupération Photoshop tout-en-un, Apeaksoft Data Recovery. Le principal avantage de Data Recovery est de récupérer des fichiers PSD sans aucune sauvegarde. Et cela fonctionne sur un plus grand nombre de formats d'image. Maintenant, vous pouvez choisir le bon outil et récupérer votre travail. Quoi qu'il en soit, nous espérons que nos guides vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions relatives à la récupération de Photoshop, n'hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

How to Recover Photoshop File on Windows 10/8/8.1/7/XP Easily

Photoshop suddenly lost?

Photoshop is a popular photo editor among professionals. You need to pay a period of time to make a wonderful artwork. As for the case, it is quite necessary to know how to recover Photoshop files on Windows.

Often working in Photoshop, many designers have encountered the problem that forgot to save their file or other sudden interruptions. Considering that, we shows multiple ways to get back your designs in this post.

Recover Photoshop File

Part 1: Photoshop Background Save and Auto Save

“I am a designer and used to create posters within Photoshop, yesterday I closed the Photoshop without clicking on the Save button; in result, my hours of hardworking was gone, is there any way to recover Photoshop file?”

Photoshop CS6 is a milestone since Adobe introduced some useful features into the new version, such as Background Save and Auto Save.

The most daunting aspect of Photoshop is slow. Every time when saving your work, you have to wait for the process to complete. It usually spends a few minutes to half an hour. The Background Save feature allows you to continue doing your work, at the same time when Photoshop save the file in the background. Users can check the process in percentage at the top name bar or the bottom status bar.

Similar to Office, Adobe finally included the Auto Save feature for Photoshop. It will save a backup of the file that you are editing at regular intervals. So, when something unfortunate happens, you can recover your work without data loss.

You also want to read: Top 10 Photo Recovery Tools.

Autosave

Part 2: Recover Photoshop file with Photoshop Auto Recovery

By default, the Auto Save feature is disabled. And to avoid data loss, you’d better configure it now. Open your Photoshop CS6 or later version, click on the “Edit” menu on top ribbon and go to “Preference” > “File Handling”. Make sure to tick the checkbox next to “Automatically Save Recovery Information Every” and select a proper interval from the dropdown list. When you need to recover file with the Photoshop Autosave feature, follow the steps below.

Step 1: Go to the AutoRecover folder of Photoshop on your computer.

For Windows: C:\Users\YourUserName\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop\AutoRecover.

For Mac OS: ~/Library/Application Support/Adobe/Adobe Photoshop/AutoRecover.

Step 2: The file you did not save even once will be saved as Untitled files in the AutoRecover Folder. Copy and paste them to another location, then open Photoshop and drag and drop them into it. Now, you can continue.

Note: If you open Photoshop and close it again after a sudden interruption, the Photoshop Autosave files are gone forever.

Reading more: How to recover deleted video
How to recover deleted audio files on Mac and PC

Save Preference

Part 3: Best Photoshop recovery to recover lost PSD files

If you use the old version or did not turn on the Photoshop Autosave feature, there are still chances to recover files. Apeaksoft Data Recovery is the best Photoshop recovery software with a lot of useful features, like:

Data Recovery

  • Easy to use. This digital recovery application is able to get back lost images in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.
  • Photoshop recovery in various situations, such accidental deletion, virus attack, software crash, or hard drive format.
  • Support a variety of image formats. It works for all image formats, including PSD, JPG, ICO, PNG, BMP, GIF, TIFF, RAW, etc.
  • Lossless recovery. With the best data recovery application, you can restore lost pictures in original format and quality even without backup.
  • Preview for selectively recovery. After scanning, you can look at all lost pictures organized by formats and decide to recover all of them or several specific pictures.
  • Quicker and lighter. This digital photo recovery tool is lightweight and could restore lost pictures quickly and safely.
  • Moreover, Data Recovery is compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP on HDD, SSD and other storage medium.
Download for WinDownload for Mac

How to recover lost PSD files with Data Recovery

Step 1: Scan entire hard drive to look for lost PSDs

Download and install the latest version of Photo Recovery on your PC. Launch the best Photoshop recovery application once you discover your work disappeared. On the home interface, you will get two sections, data type and location. Make sure to check the box on the “Image” option. And then choose the location where your design saved originally, for example Local Disk C. Next, click on the “Scan” button, Data Recovery will work automatically.

Scan

Step 2: Preview before Photoshop recovery

When scanning is complete, you will be taken to the detail window. Go to the “Image” tap from left hand column, folders titled PSD, JPG, PNG, GIF and more show up on the right panel. Open the PSD folder to look at the thumbnails before recovery. If there are too many PSD files, enter key words related to the file that you want to recover and click on the “Filter” button. It is able to quickly locate the desired file. Moreover, the “Deep Scan” feature at upper right corner of the window could scan your drive deeply and get back more data.

Preview

Step 3: Recover Photoshop file in one click

To recover pictures without Photoshop Autosave, you can check the box next to each desired PSD file or select the entire PSD folder. If you are ready, click on the “Recover” button to start recovering Photoshop files. When it is done, hit the “Open Folder” button on Recovery Finished window to open the destination folder. Then you can browse, copy and paste, or edit your pictures as usual.

Recover

Conclusion:

As a professional photo editor, Photoshop is still not perfect. According to our research, some users complained that Photoshop crashed suddenly and their designs were gone permanently. Luckily, Adobe finally released the Photoshop AutoSave feature in new versions. To get back pictures using the Auto Recovery feature, you have to set it up in your Photoshop first. And it is only available in new versions of Photoshop.

Therefore, we also shared an all-in-one Photoshop recovery application, Apeaksoft Data Recovery. The biggest advantage of Data Recovery is to retrieve PSD files without any backup. And it works on a wider range of image formats. Now, you can choose the proper tool and get back your work. Anyway we hope that our guides are helpful to you. If you have more questions related to Photoshop recovery, feel free to leave a message below.

More Reading