Navigation

Meilleures méthodes pour restaurer des applications sur iPhone

La plupart d'entre vous ont dû faire face à la situation où vous avez supprimé des applications achetées ou par défaut accidentellement. Dans la plupart des cas, certains messages importants, les données sont également perdues avec les applications. Qu'allez-vous faire si vous êtes confronté à cette situation? Vous devez être prudent car, une fois que vous prenez une mauvaise décision, vos données et vos messages seront en danger ou disparaîtront à jamais.

Donc, trouver une méthode appropriée et fiable est la solution ultime. Le passage explique les moyens de restaurer les applications sur iPhone en détail. Il suffit de consulter les programmes professionnels pour vous aider à restaurer les données des applications iPhone et même à les sauvegarder en tant que profession.

Restaurer les applications sur iPhone

Partie 1. Comment restaurer des applications sur iPhone depuis l'App Store

Bon nombre d'entre vous, nouveaux utilisateurs d'iPhone, peuvent être pris de panique lorsque vous supprimez accidentellement vos applications importantes de votre iPhone. En fait, il existe différents types de méthodes pour vous aider à restaurer des applications sur iPhone, parmi lesquelles, App Store offre deux moyens simples et rapides de gérer cette situation.

Méthode 1. Restaurer les applications iPhone supprimées depuis l'App Store

En fait, vous pouvez télécharger l'application perdue à nouveau dans l'App Store pour restaurer des applications sur iPhone, ce qui doit être la méthode la plus simple. N'oubliez pas d'utiliser le même compte iTunes lors de la restauration, car ce n'est que de cette manière que vous ne serez pas facturé à nouveau si votre application supprimée est payante. Voici le processus détaillé pour restaurer les applications iPhone supprimées de l'App Store pour iOS 11.

Étape 1. Cliquez sur l'icône "App Store", puis dans le menu "Aujourd'hui", vous pouvez vous connecter à votre compte pour les applications iPhone achetées.

Étape 2. Lorsque vous accédez à votre compte, vous pouvez cliquer sur le menu «Acheté» pour vérifier toutes les applications achetées.

Étape 3. Vérifiez les applications que vous avez achetées, puis cliquez sur le bouton Télécharger pour restaurer l'application iPhone supprimée de l'App Store.

App Store

Méthode 2. Rechercher et restaurer une application achetée sur iPhone

Outre la réinstallation des applications perdues depuis l'App Store, il existe un autre moyen de les récupérer via l'App Store. Si vous connaissez le nom de l'application achetée, vous pouvez simplement rechercher et restaurer l'application sur iPhone comme indiqué ci-dessous.

Étape 1. Allumez votre iPhone et lancez l '«App Store». Et puis allez dans le menu "Rechercher" pour rechercher l'application supprimée.

Étape 2. Vous pouvez ensuite saisir le nom de l'application supprimée ou simplement saisir le mot clé pour rechercher l'application achetée sur iPhone depuis Apple Store.

Étape 3. Une fois que vous avez localisé l'application supprimée, vous pouvez trouver le bouton de téléchargement pour restaurer l'application sur iPhone. Enfin, vous pouvez récupérer l'application pour votre iPhone à nouveau.

recherche de mise à jour app store

Partie 2. Comment restaurer des applications iPhone par défaut telles que Safari ou Appareil photo

L'ancienne méthode de restauration des applications sur iPhone s'applique aux applications qui ne sont pas les applications par défaut. Mais que se passe-t-il si vous supprimez vos applications par défaut, telles que Safari, incidemment? Lorsque vous trouvez partout où vous pouvez penser et que vous ne pouvez toujours pas le restaurer, il est probable que vos applications perdues ont été restreintes. Ici, je vous explique comment restaurer les applications par défaut sur votre iPhone:

Étape 1. Allumez votre iPhone et accédez à la zone "Paramètres". Descendez jusqu'à ce que le bouton "Général" apparaisse, cliquez dessus et allez dans une autre page.

Étape 2. Faites glisser vers le bas et cliquez sur "Restrictions", et accédez à cette page. Vous trouverez que toutes les applications par défaut se trouvent dans cette zone.

Étape 3. Puis activez vos applications perdues sur ON, ce qui restaurera les applications iPhone par défaut, telles que Safari, Appareil photo, FaceTime, etc.

restaurer l'application par défaut sur l'iphone

Si vous avez déjà sauvegardé votre iPhone sur iCloud, vous pouvez ici restaurer des applications à partir de la sauvegarde iCloud facilement.

Partie 3. Comment sauvegarder et restaurer les données WhatsApp sur iPhone

De nos jours, le smartphone joue un rôle de plus en plus important dans notre vie. Et certaines données que vous avez enregistrées sur votre iPhone, telles que des photos, des messages texte, des données d'application, etc. doivent être soigneusement sauvegardées et restaurées en cas de suppression ou de perte. Pour éviter les problèmes, vous êtes censé trouver une méthode puissante et fiable pour sauvegarder les applications sur iPhone de manière correcte. Sauvegarde & Restauration de Données iOS est un programme hautement recommandé pour vous.

La sauvegarde et restauration de données iOS vous permet de sauvegarder la partie ou la totalité des données de votre iPhone et de restaurer les données que vous souhaitez retourner sur votre iDevice. C'est pratique pour vous tous car les étapes sont faciles à suivre. Dans le processus de sauvegarde et de restauration de l'application iPhone, le logiciel ne promet aucune perte de toutes les données. Donc, c'est très digne de confiance. Ne vous inquiétez pas de la façon de sauvegarder et de restaurer les données de l'application sur votre iPhone, la partie prend WhatsApp par exemple et donne des étapes détaillées pour vous aider à comprendre.

Comment sauvegarder les données WhatsApp sur iPhone

Étape 1. Téléchargez et installez Sauvegarde et restauration de données iOS sur votre ordinateur. En même temps, connectez votre iPhone. Lancez la sauvegarde et la restauration des données iOS et cliquez sur le bouton "Sauvegarde des données iOS".

restauration de sauvegarde de données ios

Étape 2. Pour sauvegarder les données, vous devez sélectionner les données de WhatsApp, y compris les photos, les messages, les vidéos et les fichiers. Il faudra quelques minutes pour terminer l'ensemble du processus de sauvegarde de toutes les données Whatsapp.

processus de sauvegarde ios

Étape 3. Après avoir terminé, le programme vous indiquera le résultat. Cliquez sur "Afficher maintenant" pour consulter vos fichiers. Ensuite, tous les fichiers de sauvegarde seront répertoriés sur l'écran et vous êtes libre de cliquer et de les afficher.

liste des fichiers de sauvegarde

Comment restaurer les données WhatsApp sur iPhone

Étape 1. Si vous avez déjà sauvegardé les fichiers pour les données WhatsApp, vous pouvez connecter vos appareils et cliquer sur "Restauration des données iOS" cette fois. Et puis, vous pouvez restaurer l'application pour WhatsApp à partir de l'iPhone.

Étape 2. Vous êtes autorisé à afficher et à choisir les données de WhatsApp que vous souhaitez restaurer en premier, avoir plus de détails sur les fichiers que vous souhaitez extraire de la sauvegarde, puis appuyez sur "Restaurer" pour commencer la restauration.

Étape 3. Une fois terminé, vérifiez les données Whatsapp que vous venez de restaurer sur iPhone. Vous pouvez enregistrer les fichiers sur votre ordinateur et les transférer à nouveau sur iPhone avec AirDrop ou Bluetooth en conséquence. Vous pouvez également compter sur elle pour récupérer des notes supprimées sur iPhone.

Conclusion

En cas de perte d'informations importantes et d'applications utiles, vous feriez mieux de sauvegarder vos données à l'avance. Mais si vos données sont supprimées, ne vous inquiétez pas et suivez les étapes et les méthodes de sauvegarde et de restauration d'applications ou de données sur votre iPhone dans cet article, ce qui vous aidera à résoudre complètement le problème.

Plus lecture

Best Methods to Restore Apps on iPhone

Most of you must have faced the situation that you deleted purchased or default Apps by accident. In most cases, some important messages, data are lost with the Apps too. What are you going to do if you are confronted with this situation? You should be cautious for once you take a wrong step, your data and messages will be in danger or missing forever.

So, finding a suitable and reliable method is the ultimate solution. The passage explains you the ways about how to restore Apps on iPhone in details. Just check out the professional programs to help you restore iPhone Apps data and even backup iPhone data as profession.

Restore Apps on iPhone

Part 1. How to Restore Apps on iPhone from App Store

Many of you who are new users of iPhone may feel panic when accidentally delete your important applications from your iPhone. Actually, there are various kinds of methods helping you restore Apps on iPhone, among them, App Store offers two easy and quick ways to deal with this situation.

Method 1. Restore Deleted iPhone Apps from App Store

As a matter of fact, you can download the lost App again in the App Store to restore Apps on iPhone, which must be the easiest way. Remember to use the same iTunes account when restoring, because only in this way you will not be charged again if your deleted App is a paid one. Here is the detailed process to restore deleted iPhone Apps from App Store for iOS 11.

Step 1. Click the "App Store" icon, and then in the "Today" menu, you can login your account for the purchased iPhone Apps.

Step 2. When you access to your account, you can click the "Purchased" menu to check all the purchased Apps.

Step 3. Check the Apps you have purchased, and then click download button to restore deleted iPhone App from App Store.

App Store

Method 2. Search and Restore Purchased App on iPhone

Apart from reinstalling the lost Apps from App Store, there is another way to recover it through App Store. If you know the name of the purchased App, you can simply search and restore App on iPhone as below.

Step 1. Turn on your iPhone and launch the "App Store". And then go into the "Search" menu to search for the deleted App.

Step 2. And then you can enter the name of the deleted App, or simply enter the key word to find the purchased App on iPhone from Apple Store.

Step 3. Once you locate the deleted App, you can find the download button to restore App on iPhone. Finally you can get back the App for your iPhone again.

app store update search

Part 2. How to Restore Default iPhone Apps like Safari or Camera

The former method of how to restore Apps on iPhone applies to those apps that are not the default ones. But what if you delete your default Apps, such as Safari, incidentally? When you find everywhere you can think out, and still cannot restore it, the chances are that your lost Apps have been restricted. Here I provide the way of how to restore default Apps on your iPhone:

Step 1. Turn on your iPhone, and direct into the "Settings" area. Drop down until the button "General" appears, click it and go into another page.

Step 2. Slide down and click "Restrictions", and get into this page. You will find all the default applications are in this area.

Step 3. Then turn your lost Apps into ON, which will restore default iPhone Apps, such as Safari, Camera, FaceTime and more.

restore default app on iphone

If you have ever backed up iPhone to iCloud, you can here restore apps from iCloud backup easily.

Part 3. How to Backup and Restore WhatsApp Data on iPhone

Nowadays, Smartphone plays more and more important in our life. And some data you saved on your iPhone, such as photos, text messages, App data, etc. should be carefully backed up and restored in case of being deleted or getting lost. To avoid the trouble, you are supposed to find a powerful and reliable method to backup Apps on iPhone in a correct way. iOS Data Backup & Restore is a highly recommended program for you.

The iOS Data Backup & Restore allows you to back up the part or the whole data from your iPhone and restore data you want back to your iDevice. It's convenient for all of you for the steps are easy to follow. In the process of backing up and restoring iPhone App, the software promises no loss of all data. So, it is very trustworthy. Don't worry about how to backup and restore App data on your iPhone, the part takes WhatsApp for example and give detailed steps to help you understand.

How to Backup WhatsApp Data on iPhone

Step 1. Download and install iOS Data Backup & Restore on your computer. At the same time, connect you iPhone. Launch the iOS Data Backup & Restore, and click "iOS Data Backup" button.

ios data backup restore

Step 2. To back up the data, you have to select the data of WhatsApp, including photos, messages, videos and files. It will take a few minutes to finish the whole process to backup all Whatsapp data.

ios backup process

Step 3. After finishing, the program will tell you the result. Click "View Now" to look at your files. Then, all the backup files will be listed on the screen and you are free to click and view it.

backup file list

How to Restore WhatsApp Data on iPhone

Step 1. If you have already backed up the files for WhatsApp Data, you can connect your devices and click "iOS Data Restore" this time. And then you can restore app for WhatsApp from iPhone.

Step 2. You are allowed to view and choose the data of WhatsApp you want to restore first, have more details about the files you want to extract from the backup, and then tap "Restore" to start restoring.

Step 3. After finishing, check the Whatsapp Data you have just restored on iPhone. You can save the files to you computer and transfer the files back to iPhone with AirDrop or Bluetooth accordingly. You can also rely on it to recover deleted notes on iPhone.

Conclusion

In case of losing important information and useful Apps, you'd better back up your data ahead of time. But if you get your data deleted, don't worry and follow the steps and methods of how to backup and restore Apps or data on your iPhone in this article, which will help you solve the problem completely.

More Reading