Navigation

Comment restaurer l'iPhone à partir de données de sauvegarde

Pour de nombreux utilisateurs d'iPhone, perdre des données sur un iPhone ou un iPhone écrasé peut être très terrible et affreux. Si des données importantes sont perdues, votre vie risque de devenir triste pendant longtemps. Mais en réalité, vous pouvez restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde à l'aide de différentes méthodes. La sauvegarde de données sur iPhone peut vous aider à contrôler les données et à ne jamais les perdre.

Vous pouvez utiliser iCloud, iTunes ou d’autres applications de différentes manières. Avec ces applications puissantes et leurs fonctions professionnelles, sauvegarder ou restaurer un iPhone à partir d'une sauvegarde sera vraiment simple et rapide. Le plus important, c’est qu’une bonne habitude de sauvegarde des données peut vous aider beaucoup.

Restaurer l'iPhone depuis la sauvegarde

Partie 1: Comment sauvegarder votre iPhone sur iCloud / iTunes

ICloud et iTunes doivent être très familiers pour la plupart des utilisateurs d'appareils iOS. Il s'agit de deux applications officielles Apple qui peuvent aider les utilisateurs iOS à sauvegarder leur iPhone et à restaurer leur iPhone à partir de données de sauvegarde. Ces méthodes fonctionnent pour les utilisateurs iOS afin de protéger les données. La commodité et la vitesse élevée de sauvegarde et de restauration proposées ont aidé beaucoup de gens. Vous pouvez donc également essayer de sauvegarder des données personnelles et vitales sur iPhone. Voyons comment les utiliser pour sauvegarder l'iPhone.

Comment sauvegarder l'iPhone sur iCloud

Différent avec d’autres logiciels comme iTunes, la sauvegarde iCloud ne nécessite ni ordinateur ni câble USB. Vous pouvez sauvegarder des données sur iPhone directement sur votre iPhone. Il vous suffit de vous connecter au Wi-Fi gratuit et à l’alimentation, et ce sera simple et rapide. Mais d'un autre côté, iCloud n'a pas beaucoup d'espace libre. Si vous souhaitez sauvegarder les données de l'iPhone sur iCloud, vous devrez peut-être acheter plus d'espace, comme d'habitude. Apple n'offre que de l'espace libre 5GB pour chaque utilisateur iOS. En fait, 5GB est loin d'être suffisant.

Taille de l'espace5GB50GB200GB2TB
PrixGratuit (inclus)0.99 $ / Mois2.99 $ / Mois9.99 $ / Mois

Étape 1 Vérifier la sauvegarde iCloud

Assurez-vous que la sauvegarde iCloud sur votre iPhone est activée. Vous pouvez le vérifier ou l'ouvrir dans Paramètres> [Votre nom]> iCloud> Sauvegarde iCloud. Maintenant, veuillez faire attention, si votre version iOS est 10.2 ou antérieure, vous pouvez aller dans "Paramètres"> "iCloud"> "Sauvegarde".

Étape 2 Connectez-vous au Wi-Fi et à l'alimentation

Connectez votre iPhone au Wi-Fi et à l'alimentation. Assurez-vous que votre écran est verrouillé. Maintenant, iCloud sauvegardera votre iPhone automatiquement.

paramètres icloud

Attention, iCloud n'offre que de l'espace libre 5GB. Par conséquent, iCloud n'est pas assez grand sauf si vous achetez de l'espace iCloud. Sinon, vous devez généralement nettoyer les données. Bien sûr, vous pouvez acheter plus d’espace, car iCloud est très pratique à utiliser.

Comment sauvegarder iPhone sur iTunes

Excepté la sauvegarde iCloud, iTunes peut également vous aider à sauvegarder votre iPhone, et iTunes ne sera pas limité par l'espace. Vous pouvez sauvegarder ou restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes sur un ordinateur, ce qui est différent avec iCloud. iPhone par iTunes, il est plus complexe et peu pratique, mais vous n’aurez pas à vous soucier de l’espace. L'espace disponible sur votre ordinateur est absolument suffisant pour toutes les données d'un iPhone.

Étape 1 Téléchargez et installez iTunes

Téléchargez et installez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur, puis lancez-la directement. Si vous avez installé iTunes, lancez-le.

Étape 2 Connecter l'iPhone avec l'ordinateur

Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB, iTunes analysera automatiquement votre iPhone, si iTunes ne le fait pas, réessayez.

Étape 3 Restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes

Cliquez sur "Nom de l'appareil", puis sur "Résumé" en haut à gauche. Choisissez l'option "Sauvegarder maintenant" et cliquez sur, puis cliquez sur le bouton "Oui" pour qu'iTunes commence à sauvegarder les données sur votre iPhone.

itunes

Partie 2: Restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Pour les utilisateurs iOS, restaurer un iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud est très simple mais un peu dangereux. Certaines personnes peuvent effacer toutes les données mais ne pas du tout sauvegarder iPhone sur iCloud. Donc, si vous avez décidé de restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud, assurez-vous de l'avoir sauvegardé auparavant.

Étape 1 Vérifiez et assurez-vous que vous avez une sauvegarde sur iCloud

Étant donné que la restauration de l'iPhone à partir d'iCloud doit d'abord effacer les données de l'iPhone, vous devez donc vérifier Paramètres> Général> Mise à jour logicielle. Assurez-vous que vous disposez d'une sauvegarde récente sur iCloud. Faites attention, si vous effacez l'iPhone mais que vous n'avez pas de données de sauvegarde sur iCloud ou ailleurs, vous aurez de gros problèmes et il sera difficile de restaurer si vous n'avez pas de sauvegarde sur un autre endroit comme iTunes.

Étape 2 Effacez votre iPhone

Maintenant, si vous avez vérifié que vous avez sauvegardé l'iPhone sur iCloud, vous pouvez restaurer l'iPhone dès maintenant, allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser, puis appuyez sur «Effacer tout le contenu et les paramètres». Une fois terminé, commencez à restaurer l'iPhone à partir d'iCloud.

Étape 3 Commencez à restaurer et à vous connecter à iCloud

À l'heure actuelle, à partir de l'écran Applications et données, cliquez sur «Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud», puis connectez-vous à iCloud dans l'interface. Lorsque vous entrez votre mot de passe et votre identifiant Apple, iCloud commence à restaurer votre iPhone.

iclud restaurer

Partie 3: Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes

Excepté iCloud, vous pouvez également choisir iTunes, ce n’est pas aussi pratique que iCloud car iTunes a besoin d’ordinateur, mais en revanche, la sécurité est renforcée lorsque vous effectuez une restauration à partir d’une sauvegarde sur ordinateur. Si vous utilisez iTunes pour sauvegarder des données sur un ordinateur, vos données ne seront jamais perdues. Ainsi, si vous avez sauvegardé des données sur iTunes et que vous souhaitez restaurer un iPhone à partir d'iTunes, vous pouvez utiliser les étapes suivantes.

Étape 1 Téléchargez et installez iTunes

Tout d'abord, téléchargez et installez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Si vous avez déjà installé iTunes sur votre ordinateur, vérifiez la mise à jour de logiciels. Si ce n’est pas le cas, téléchargez-le sur l’App Store ou sur le site officiel Apple: Www.apple.com.

Étape 2 Connectez votre iPhone à un ordinateur

Lorsque iTunes est installé sur l'ordinateur, lancez-le directement. Et puis connectez votre iPhone avec un ordinateur via un câble USB. iTunes analyse automatiquement votre iPhone pour rechercher les données de sauvegarde. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez commencer à rechercher une sauvegarde iTunes.

Étape 3 Choisissez le nom de l'appareil

Vous pouvez maintenant cliquer sur "nom de votre appareil" en haut à gauche. Et puis cliquez sur l'option "Résumé". Cliquez maintenant sur "Restaurer la sauvegarde" en bas à droite. Vous pouvez voir de nombreuses versions de sauvegarde à des moments différents. Vous pouvez choisir l'une de ces données de sauvegarde et cliquer sur "Oui". iTunes pour commencer à restaurer votre iPhone maintenant.

iTunes restaurer

Il ne fait aucun doute qu'iTunes est plus sécurisé qu'iCloud, mais iTunes n'est vraiment pas pratique. D'une part, restaurer un iPhone à partir de la sauvegarde iTunes nécessite un ordinateur, vous ne pouvez pas restaurer l'iPhone directement sur iPhone. D'autre part, vous ne pouvez pas restaurer un fichier unique ou une partie des données de sauvegarde, vous devez restaurer toutes les données de sauvegarde.

Partie 4: Une alternative: sauvegarde et restauration de données iOS

Comme vous pouvez le constater, iCloud n'offre que de l'espace libre 5GB et il est très dangereux d'utiliser iCloud, car de nombreuses personnes effacent l'iPhone sans sauvegarde. D'autre part, iTunes est plus sécurisé mais peu pratique, vous devez restaurer toutes les données de sauvegarde lorsque vous décidez de restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde. En fait, il existe un logiciel qui allie sécurité et commodité: Sauvegarde & Restauration de Données iOS. Il vous offrira une meilleure option de sauvegarde sur les données de l'iPhone.

Sauvegarde et restauration de données Apeaksoft iOS et récupération de données iPhone

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore peut vous aider à sauvegarder et restaurer l'iPhone facilement et rapidement grâce à ses puissantes fonctions. En un seul clic, vous pouvez sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur ou restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde sur l'ordinateur par une fonction d'Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. Connectez simplement l'iPhone à l'ordinateur, vous pouvez sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur, lorsque vous souhaitez restaurer la sauvegarde, vous pouvez utiliser la même fonction.

Si vous avez sauvegardé un iPhone sur iCloud ou iTunes et souhaitez restaurer un iPhone à partir de cet emplacement, vous pouvez également utiliser iPhone Data Recovery pour le créer. En utilisant iPhone Data Recovery, vous pouvez facilement récupérer des messages supprimés, photos, vidéos, musique, contacts, historique des appels, agenda, notes, rappel, etc., depuis la sauvegarde sur iTunes ou iCloud. Bien sûr, il est beaucoup plus sûr et pratique d’utiliser Apeaksoft iPhone Data Recovery, différent d’iTunes. Vous pouvez tout d’abord prévisualiser la sauvegarde sur ordinateur. Il peut vous aider à sélectionner un fichier ou une partie de la sauvegarde à restaurer.

Apeaksoft iPhone Data Recovery: Récupérer un iPhone sans sauvegarde ni récupération du système iOS

À l'exception de la restauration de l'iPhone à partir d'une sauvegarde, vous pouvez également récupérer l'iPhone sans sauvegarde par Apeaksoft iPhone Data Recovery. Avec la fonction «Récupérer à partir d'un appareil iOS» sur la récupération de données iPhone, vous pouvez restaurer les données perdues sans sauvegarde iPhone. C'est tellement pratique et utile pour quelqu'un sans habitude de sauvegarder des données.

interface principale de fonelab

Bien entendu, il y aura pire si votre iPhone tombe en panne, Apeaksoft iOS System Recovery peut également vous aider. Vous pouvez utiliser la fonction de récupération du système iOS d'Apeaksoft pour réparer votre iPhone rapidement et en toute sécurité. Si vous choisissez Apeaksoft Toolkit, vos données seront absolument sûres.

Partie 5: Et si iCloud Backup ne fonctionnait pas

La sauvegarde iCloud ne fonctionne pas est très difficile à respecter comme d'habitude, mais il existe un accident et iCloud ne peut pas restaurer complètement lorsque certains utilisateurs iOS restaurent l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. Donc, si vous rencontrez une telle situation, la première chose à faire est de trouver la raison pour laquelle iCloud ne fonctionne pas.

Si le message "Un problème est survenu lors du chargement de vos sauvegardes iCloud. Réessayez, configurez-le en tant que nouvel iPhone ou restaurez à partir d'une sauvegarde iTunes". sur ton ordinateur. Cela signifie qu'il y a eu un problème avec le serveur iCloud. Si vous souhaitez résoudre le problème, vous devez vérifier l'état du système iCloud.

Liste de sauvegarde icloud

Retour vers http://www.apple.com/support/systemstatus/ et vérifiez si le statut est vert. Si le statut est vert, cela signifie que le serveur est en cours d'exécution, le problème peut donc provenir de votre propre appareil. Il y aura plusieurs problèmes si le problème est sur votre appareil.

Dépannage général

  • iCloud Backup nécessite une connexion Wi-Fi.
  • Beaucoup de données ont besoin de temps pour sauvegarder ou restaurer votre iPhone.
  • S'il y a moins d'espace 50MB sur votre appareil, iCloud ne peut pas fonctionner.
  • Les sauvegardes automatiques se produisent lorsque votre iPhone est branché et verrouillé à l'écran, et que le Wi-Fi est connecté.
  • Lorsque vous téléchargez des applications ou des chansons, la sauvegarde iCloud ne se produit pas.

Ce que vous devez faire dans cette situation

  • Assurez-vous que si le mode avion est activé et vérifiez si le Wi-Fi est activé.
  • Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace iCloud. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace, vous pouvez supprimer une sauvegarde iCloud ou acheter plus d'espace.
  • Si vous voyez un message «Sauvegarde non prise en charge» à l'écran, vous devez contacter le producteur de l'application.

Dépannage du compte iCloud

  • Au début, assurez-vous que vous vous êtes connecté activement à iCloud.
  • iPhone, iPad, iPod: «Paramètres»> «iCloud»
  • Mac: menu Apple, choisissez "Préférences système", puis cliquez sur "iCloud"
  • PC: Panneau de configuration et ouvrez iCloud.

Ce que vous devez faire dans cette situation

  • Assurez-vous que les données de votre appareil sont correctes: "Paramètres"> "Général"> "Données et heure".
  • Assurez-vous que votre iCloud est configuré sur votre appareil.
  • Si vous possédez plusieurs comptes iCloud, un seul compte "Localiser mon iPhone" activé à la fois. Votre appareil doit être allumé mais pas éteint pour restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde.

Parfois, vous devez vérifier si le pays dans lequel vous séjournez prend en charge les comptes iCloud ou non. Sinon, vous devez utiliser un navigateur spécial. Assurez-vous que vous activez les cookies du navigateur et JavaScript.

Conclusion:

Il y a beaucoup de problèmes lorsque vous sauvegardez ou restaurez un iPhone à partir d'une sauvegarde, vous pouvez choisir iCloud, iTunes ou des alternatives pour le créer. Certaines personnes pourraient n'avoir aucune idée de restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde. Mais en réalité, la restauration de l'iPhone n'est pas une tâche ardue avec la sauvegarde. Et une bonne habitude de sauvegarder des données sur un ordinateur ou un autre endroit peut aussi vous aider beaucoup. Donc, pour la sécurité de vos données et de vos appareils, il est temps de sauvegarder votre iPhone maintenant.

Plus lecture

Navigation

How to Restore iPhone from Backup Data

For many iPhone users, losing data on iPhone or iPhone crashed can be very terrible and awful. If some important data got lost, your life might become sad for a long time. But actually, you can restore iPhone from backup with various of methods, backing up data on iPhone can help you to control data and never make it lost.

There are a lot of ways for you to take, iCloud, iTunes, or some alternative applications. With those powerful apps and their professional functions, back up iPhone or restore iPhone from backup will be really easy and quick. More important thing is, a good habit of data backup can help you a lot.

Restore iPhone from Backup

Part 1: How to Backup iPhone to iCloud/iTunes

To most iOS devices users, iCloud and iTunes must be very familiar to, they are two Apple official applications, which can help iOS users to back up iPhone and restore iPhone from backup data. These methods are working for iOS users to protect data. Convenience and high speed on backing up and restoring they offer helped so many people. So, you can also try them to backup personal and vital data on iPhone. Let`s have a look at how to use them to backup iPhone.

How to Backup iPhone to iCloud

Different with other software like iTunes, iCloud backup needs no computer and USB cable, you can back up data on iPhone on your iPhone directly, what you need is just connecting to free Wi-Fi and power, and it will be quick and easy. But on the other hand, iCloud has no much free space. If you want to backup iPhone data to iCloud, you might need to buy more space as usual. Apple only offers 5GB free space for each iOS user, in fact, 5GB is far from enough.

Space Size5GB50GB200GB2TB
PriceFree(included)$0.99/Month$2.99/Month$9.99/Month

Step 1. Check iCloud Backup

Make sure that iCloud Backup on your iPhone is turned on. You can check or open it on Settings> [Your name] > iCloud > iCloud Backup. Now please pay attention, if your iOS version is 10.2 or earlier, you can go to "Settings" > "iCloud" > "Backup".

Step 2. Connect to Wi-Fi and Power

Connect your iPhone to Wi-Fi and power. Make sure your screen is locked. Now, iCloud will back up your iPhone automatically.

icloud settings

Attention, iCloud only offers 5GB free space, so, iCloud is not big enough unless you buy iCloud space, if not, you have to clean up data usually. Of course, you can buy more space because iCloud is really convenient to use.

How to Backup iPhone to iTunes

Except iCloud backup, iTunes can also help you to backup iPhone, and iTunes will not be limited by space, you can back up or restore iPhone from iTunes backup on computer, different with iCloud, you need to use computer if you want to back up iPhone by iTunes, it is more complex and inconvenient, but on the other hand, you do not need to worry about space. The space on your computer is absolutely big enough for all data on an iPhone.

Step 1. Download and Install iTunes

Download and install the latest version of iTunes on your computer, and then launch it directly. If you had installed iTunes, just run it.

Step 2. Connect iPhone with Computer

Connect your iPhone to computer with USB cable, iTunes will scan your iPhone automatically, if iTunes doesn't, try it again.

Step 3. Restore iPhone from iTunes backup

Click "Device Name", and then click "Summary" on the upper left. Choose "Back up Now" option and click, and then click "Yes" button so iTunes will start to back up data on your iPhone.

itunes

Part 2: Restore iPhone from iCloud Backup

For iOS users, restore iPhone from iCloud backup is really easy but a little dangerous. Some people might erase all data but have not backed up iPhone on iCloud at all. So, if you decided to restore iPhone from iCloud backup, make sure you have backed up earlier.

Step 1. Check and Make Sure You Have Backup on iCloud

Because restoring iPhone from iCloud needs to erase iPhone data first, so, you need check on Settings > General > Software Update. Make sure that you have a recent backup on iCloud. Pay attention, if you erase iPhone but have no backup data on iCloud or other place, you will get into great trouble and it will be hard to restore if you have no backup on other place like iTunes.

Step 2. Erase Your iPhone

Now, if you checked that you have backed up iPhone on iCloud, you can restore iPhone right now, go to Settings > General > Reset, and then touch "Erase all content and settings". When it finished, start to restore iPhone from iCloud.

Step 3. Start to Restore and Sign into iCloud

Right now, from the Apps & Data screen, click "Restore from iCloud Backup", and then sign in to iCloud in the interface. When you enter your password and Apple ID, iCloud starts to restore your iPhone.

iclud restore

Part 3: Restore from iTunes Backup

Except iCloud, you can also choose iTunes, it is not so convenient as iCloud because iTunes needs computer, but on the other hand, it is more security when you restore from backup on computer. If you use iTunes to backup data on computer, your data will never lose. So, if you backed up data on iTunes and want to restore iPhone from iTunes, you can use the following steps.

Step 1. Download and Install iTunes

At first, download and install the latest version of iTunes on your computer, if you have installed iTunes on computer, check the Software Update. If you haven`t, download it on App Store or Apple official website: www.apple.com.

Step 2. Connect Your iPhone with Computer

When iTunes installed on computer, launch it directly. And then connect your iPhone with computer by USB cable. iTunes will scan your iPhone for backup data automatically, when scanning finished, you can start to find iTunes backup.

Step 3. Choose Device Name

Now you can click "device name of you" on the upper left. And then click "Summary" option. Now click "Restore Backup" on the lower right. You can see a lot of version of backup by different time. You can choose one of those backup data and click "Yes". iTunes to start restoring your iPhone now.

itunes restore

There is no doubt that iTunes is more security than iCloud, but iTunes is really not convenient, on the one hand, restoring iPhone from iTunes backup needs computer, you cannot restore iPhone on iPhone directly. On the other hand, you cannot restore single file or a part of backup data, you have to restore all backup data.

Part 4: An Alternative: iOS Data Backup & Restore

As you can see, iCloud offers only 5GB free space and it is really dangerous to use iCloud, because a lot of people erase iPhone without backup. On the other hand, iTunes are more secure but not convenient, you need to restore all backup data when you decide to restore iPhone from backup. In fact, there is a software which combines security and convenience: iOS Data Backup & Restore. It will offer you better backup option on iPhone data.

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore and iPhone Data Recovery

Apeaksoft iOS Data Backup & Restore can help you to backup and restore iPhone easily and quickly by its powerful functions. With one click only, you can back up iPhone to computer or restore iPhone from backup on computer by one function of Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. Just connect iPhone to computer, you can backup iPhone to computer, when you want to restore backup, you can use the same function.

If you had backed up iPhone to iCloud or iTunes and want to restore iPhone from those place, you can also use iPhone Data Recovery to make it. Using iPhone Data Recovery, you can easily recover deleted messages, pictures, videos, music, contacts, call history, calendar, notes, reminder, and more from backup on iTunes or iCloud. Of course, it is much secure and convenient to use Apeaksoft iPhone Data Recovery, different with iTunes, you can preview backup on computer firstly, it can help you to select single file or a part of backup to restore.

Apeaksoft iPhone Data Recovery: Recover iPhone without Backup and iOS System Recovery

Except restore iPhone from backup, you can also recover iPhone without backup by Apeaksoft iPhone Data Recovery. With "Recover from iOS Device" function on the iPhone Data Recovery, you can restore lost data without iPhone backup. It is so convenient and useful for someone without habit to backup data.

fonelab main interface

Of course, there will be worse if your iPhone broke, Apeaksoft iOS System Recovery can also help you. You can use iOS System Recovery function of Apeaksoft to fix iPhone safely and quickly. If you choose Apeaksoft Toolkit, your data will be absolutely safe.

Part 5: What If iCloud Backup Not Working

iCloud backup not working is very hard to meet as usual, but accident do exist and iCloud cannot restore fully when some iOS users restore iPhone from iCloud backup. So, if you meet such situation, the first thing is to find the reason why iCloud does not work.

If you see a message that "there was a problem loading your iCloud backups. Try again, set up as a new iPhone or restore from iTunes backup." on your computer. It means there was a problem with the iCloud server. If you want to fix the problem, you need to check the iCloud system status.

icloud backup list

Go to http://www.apple.com/support/systemstatus/ and check if the status is green. If the status is green, it means that server is running, so, the problem might be your own device. There will be various of troublesome if the problem is on your device.

General Troubleshooting

  • iCloud Backup needs Wi-Fi connection.
  • A lot of data needs time when you back up or restore iPhone.
  • If there is less 50MB space on your device, iCloud cannot work.
  • Automatic backups happen when your iPhone is plugged and screen locked, and Wi-Fi is connected.
  • When you are downloading applications or songs, iCloud backup will not occur.

What You Need to Do in That Situation

  • Make sure that if you have Airplane Mode enabled, and check if Wi-Fi is enabled.
  • Make sure that you have enough iCloud space. If you have no enough space, you can delete some iCloud Backup or buy more space.
  • If you see a "Backup Not Supported" message on screen, you need to contact producer of the app.

iCloud Account Troubleshooting

  • At first, make sure that you have logged into iCloud actively.
  • iPhone, iPad, iPod: "Settings" > "iCloud"
  • Mac: Apple menu, choose "System Preference", and click "iCloud"
  • PC: Control Panel and open iCloud.

What You Need to Do in That Situation

  • Make sure the data on your device is right: "Settings">"General">"Data & Time".
  • Make sure that your iCloud is configured on device.
  • If you have more than one iCloud accounts, only one have "Find My iPhone" turned on at one given time. Your device must be ON but not power off to restore iPhone from backup.

Sometimes, you need to check if the country you are staying at supports iCloud accounts or not. If not, you need to use some special browser. Make sure that you enable browser`s cookies and JavaScript.

Conclusion:

There are a lot of problems when you are backing up or restoring iPhone from backup, you can choose iCloud, iTunes or some alternatives to make it. Some people might have no idea to restore iPhone from backup. But actually, restoring iPhone is not a tough task with backup. And a good habit to back up data on computer or other place can also help you a lot. So, for your data and device safety, it is time to back up your iPhone right now.

More Reading