Navigation

Le guidage ultime Effacer tout l'historique sur les PC Windows, Mac, Android et iPhone

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions effacer régulièrement l'historique de nos navigateurs Web. Tout d’abord, les données en cache, y compris l’historique des recherches, pourraient ralentir les performances de votre navigateur. Lorsque vous cliquez sur un lien et que la nouvelle page met plus de 5 à s'ouvrir, il se peut que le navigateur contienne trop d'éléments de l'historique des recherches. De plus, lorsque vous naviguez sur un site Web, la plupart des données de page sont mises en cache sur votre disque dur. Lors du prochain accès au site Web, les pages se chargeront plus rapidement et utiliseront moins de trafic Internet. Cela convient aux sites Web visités fréquemment. Cependant, vous ne pouvez pas empêcher d'autres sites Web de mettre en cache localement. En conséquence, il consomme votre stockage local au fil du temps. En outre, la plupart des sites Web suivent vos activités en ligne grâce à l'historique des recherches et aux cookies.

Effacer toute l'histoire

Par conséquent, de nombreux experts suggèrent aux utilisateurs d'internet d'effacer régulièrement l'historique de tous les PC / Mac, Android et iPhone. Heureusement, les développeurs de navigateurs Web ont intégré de telles fonctionnalités dans leurs produits, dans le but de créer un environnement Internet sain. Mais les procédures pour effectuer cette tâche sur Google Chrome, Apple Safari, Firefox et d'autres navigateurs Web sont un peu différentes. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment vider le cache Internet de ces navigateurs Web populaires.

Partie 1: Comment effacer tout l'historique de Google

Selon les nouvelles données de Statcounter, Google Chrome est le navigateur Web le plus populaire. Il représente X% du marché mondial des navigateurs, en partie à cause de la fluidité de ses expériences. Ainsi, de nombreuses personnes demandent comment effacer l'historique sur Chrome.

Comment accéder à l'historique Google

Étape 1. Pour accéder à l'historique Google, cliquez sur le bouton de menu en haut à droite de votre Chrome avec l'icône à trois points. Sur les anciennes versions, le bouton de menu est marqué d'une icône à trois lignes.

Étape 2. Sélectionnez l'option "Historique" dans la barre de menu flottante et cliquez sur le sous-menu "Historique", puis tous les éléments de l'historique de recherche apparaîtront. Cliquez sur le site Web auquel vous souhaitez accéder de nouveau pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.

Étape 3. Sur la page d'historique, cliquez sur l'icône à trois points à côté d'un élément indésirable et choisissez "Supprimer" pour effacer un élément de l'historique.

Histoire de Google

Comment effacer tout l'historique sur Google Chrome sur PC / Mac

Étape 1. Ouvrez votre navigateur Chrome, saisissez chrome: // settings / clearBrowserData dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche "Entrée" pour ouvrir la boîte de dialogue d'effacement des données de navigation.

Astuce: cliquez sur l'icône à trois points en haut à droite et allez dans "Plus d'outils"> "Effacer les données de navigation".

Étape 2. Cochez les cases à côté des données d'historique, telles que l'historique de navigation, l'historique des téléchargements, les cookies, les images et fichiers mis en cache, puis cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation" pour effacer l'historique sur Chrome.

Effacer l'historique de Google

Comment effacer tout l'historique sur Google Chrome sous Android

Étape 1. Si vous préférez utiliser Chrome sur un smartphone Android, ouvrez-le à partir de la barre des applications, appuyez sur le bouton «Menu» avec l'icône à trois points à côté de la barre de recherche.

Étape 2. Choisissez Historique, puis appuyez sur "Effacer les données de navigation" en bas de l'écran. Lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît, cochez les cases à côté de Effacer l'historique de navigation, Effacer le cache et "Effacer les cookies".

Étape 3. Enfin, appuyez sur le bouton "Effacer" pour effacer tout l'historique de votre application Chrome.

Effacer l'historique sur Android

Comment effacer tout l'historique sur Google Chrome sur iPhone

Étape 1. Résoudre le problème comment effacer l'histoire sur iPhone, ouvrez l'application Chrome à partir de votre écran d'accueil et dépliez également l'icône à trois points située dans le coin supérieur droit.

Étape 2. Dirigez-vous vers "Paramètres"> "Confidentialité"> "Effacer les données de navigation", puis sélectionnez Historique de navigation, Cookies, Données du site et Images et fichiers en cache et cliquez sur le bouton "Effacer les données de navigation" pour vous en débarrasser.

Histoty accidentellement supprimé de votre navigateur iPhone? Juste récupérer et afficher l'historique supprimé de l'iPhone en ce moment.

Effacer l'historique sur Android

Recommander: iPhone Eraser

Si vous ne trouvez pas l’option Effacer les données de navigation dans votre navigateur Chrome, Apeaksoft iPhone Eraser est une autre option pour effacer l'historique sur iPhone. Ses principales caractéristiques comprennent:

iPhone Eraser

  • Il a la capacité d'effacer de manière permanente tout l'historique, les cookies et les données en cache sur l'iPhone en un clic.
  • En plus, vous pouvez effacer la messagerie vocale, SMS, paramètres personnalisés, photos, musique, vidéos, données d'applications et autres fichiers de l'iPhone.
  • Il utilise une technologie avancée pour effacer l'historique sur iPhone, empêchant tout le monde de le récupérer.
  • L'outil d'effacement iPhone vous permet de décider du niveau d'effacement des données sur l'iPhone.
  • iPhone Eraser prend en charge tous les modèles iOS, tels que l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6s / 5 / 5s / 5c / 4 et les générations iPad Pro / Air / Min et antérieures.
  • Il est disponible sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est la meilleure option pour effacer l’ensemble de l’histoire sur iPhone en même temps.

Comment effacer tout l'historique de l'iPhone en un clic

Étape 1. Installez iPhone Eraser sur votre PC et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble Lightning. Lancez la gomme pour iPhone, votre appareil sera automatiquement détecté.

iPhone Eraser

Étape 2. iPhone Eraser offre trois options liées au niveau d'effacement: faible, moyen et élevé. Le premier efface toute l’histoire de votre iPhone une fois; le second le fait deux fois et le dernier le répète trois fois. Pour modifier le niveau d'effacement, cliquez sur le lien sous Niveau d'effacement et choisissez une option appropriée.

Effacement du niveau

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton "Démarrer" de la fenêtre pour lancer la suppression du cache Internet de l'iPhone. Il faut quelques minutes pour effacer tous les paramètres et l'historique de votre iPhone.

Efacer

Partie 2: Comment effacer la saisie automatique sur iPhone

Safari est le navigateur Web d'Apple, et la majorité des personnes qui possèdent un iPhone, un iPad ou un Mac surfent sur Internet dans Safari. Cela fait de Safari le deuxième navigateur le plus utilisé. Dans cette partie, vous pouvez apprendre à effacer l'historique sur Safari Mac et iOS

Comment effacer l'historique sur Safari Mac

Étape 1. Ouvrez votre navigateur Safari sur Mac, dépliez le menu "Historique" sur le ruban supérieur et sélectionnez l'option "Effacer l'historique" pour ouvrir la boîte de dialogue flottante.

Étape 2. Choisissez tout l'historique dans le menu déroulant à côté de Effacer, puis cliquez sur le bouton "Effacer l'historique" pour terminer la suppression de l'historique sur Safari.

Safari

Comment effacer l'historique sur l'iPhone Safari

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l'application Paramètres. Faites défiler vers le bas et trouvez l'option "Safari", qui se trouve dans la section Courrier. Appuyez dessus pour ouvrir l'écran des paramètres de Safari.

Étape 2. S'il existe un historique et un cache Internet, l'option «Effacer l'historique et les données du site Web» sera disponible. Appuyez dessus, puis appuyez sur "Effacer" sur la boîte d'avertissement pour le confirmer. Cela effacera l'historique sur Safari, y compris les données de navigation, les cookies et l'historique de recherche.

Étape 3. Pour conserver l'historique des recherches et effacer uniquement les cookies du navigateur, allez dans "Avancé"> "Données du site Web" et appuyez sur "Supprimer toutes les données du site Web".

A Noter: C'est le moyen le plus simple d'effacer l'historique sur iPad et iPhone. Si ce n'est pas valide, vous devez essayer des outils tiers, tels que Apeaksoft iPhone Eraser.

Effacer l'historique sur l'iPhone Safari

Partie 3: Comment effacer le cache Internet (IE)

Internet Explorer est le navigateur Web de base sur les PC Windows. Bien que certaines personnes préfèrent les navigateurs Web tiers, ils ne peuvent pas fonctionner sur des PC sans IE. Dans cette partie, nous vous expliquerons comment vider le cache dans IE 11 / 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 4 / 3 et versions antérieures.

Comment effacer le cache Internet dans IE 11

Étape 1. Dépliez le menu "Outils" en haut de la fenêtre IE, et choisissez "Supprimer l'historique de navigation" dans la liste.

Conseil: Si vous ne trouvez pas le menu Outils sur le ruban supérieur, appuyez sur l'icône "Engrenage" dans le coin supérieur droit, sélectionnez "Options Internet", puis accédez à la section "Historique de navigation" de l'onglet "Général" et cliquez sur "Supprimer" pour ouvrir la boîte de dialogue Supprimer l'historique de navigation.

Étape 2. Dans la boîte de dialogue contextuelle, cochez les cases à côté des options liées aux cookies, à l'historique et aux fichiers temporaires. Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer" pour commencer à vider le cache dans IE.

A Noter: Les méthodes pour effacer l'historique dans les versions antérieures d'IE sont un peu différentes. Par exemple, dans IE 8/7/6, sélectionnez "Options Internet" dans le menu "Outils", cliquez sur "Supprimer" dans la section "Historique de navigation" sur l'onglet "Général", cliquez sur "Supprimer les fichiers" dans "Fichiers Internet temporaires "et cliquez sur" Oui ".

Partie 4: Comment supprimer les cookies du navigateur sur Firefox

Firefox est un projet de navigateur Web open source. Il attire des millions d'utilisateurs, non seulement parce qu'il est gratuit, mais également grâce à ses excellentes expériences et à son interface conviviale. Les étapes ci-dessous pourraient vous aider à effacer les cookies du navigateur et autres caches sur Firefox.

Comment supprimer les cookies du navigateur sur Firefox PC / Mac

Étape 1. Faites un clic droit en haut du navigateur Firefox et cochez "Barres d'outils" pour afficher la barre de menu du haut de Firefox. Ensuite, ouvrez le menu "Historique" et sélectionnez "Effacer l'historique récent".

Pointe: Le raccourci clavier permettant d'activer la boîte de dialogue Effacer l'historique récent est Ctrl + Maj + Suppr.

Étape 2. Dépliez le menu déroulant et choisissez "Tout". Cliquez ensuite sur l'icône vers le bas en face de "Détails" pour afficher toutes les options personnalisées.

Étape 3. Assurez-vous de sélectionner Historique de navigation, Historique de téléchargement, Cookies et autres sites et plug-ins, Images et fichiers en cache et autres données que vous souhaitez effacer dans votre Firefox.

Étape 4. Enfin, cliquez sur le bouton "Effacer maintenant" pour terminer la suppression des cookies du navigateur dans Firefox.

Effacer les cookies sur Firefox

Comment supprimer les cookies du navigateur sur Firefox Android / iOS

Étape 1. Exécutez l'application Firefox sur votre smartphone, appuyez sur le bouton "Menu" en bas avec une icône à trois lignes, balayez vers la gauche sur la boîte à outils flottante et appuyez sur "Paramètres".

Étape 2. Sélectionnez l'option "Effacer les données privées" dans la section "Confidentialité", assurez-vous d'activer les options intitulées Historique de navigation, cache, cookies et "Données du site Web hors ligne", appuyez à nouveau sur le bouton "Effacer les données privées" et appuyez sur "OK "pour le confirmer.

A Noter: Maintenant, si vous vérifiez la taille de votre application Firefox dans l’application Paramètres, vous découvrirez qu’elle est beaucoup plus petite.

Effacer les cookies sur Firefox Android / iOS

Partie 5: qu'est-ce que l'historique du navigateur?

Vous pouvez maintenant comprendre comment effacer tout l'historique sur Google Chrome, Safari, IE et Firefox. Mais quel est l'historique du navigateur? Il s'agit de la liste des pages Web que vous avez visitées récemment et des données associées, telles que le titre de la page et l'heure de la visite. Un navigateur Web enregistre les informations afin de fournir un raccourci pour ré-accéder rapidement au site Web. Et la plupart des navigateurs Web permettent aux utilisateurs de choisir la période de sauvegarde de l'historique du navigateur.

Par exemple, sur la page des préférences de Firefox, allez dans l'onglet "Confidentialité" de la colonne de gauche, cochez la case "Effacer l'historique à la fermeture de Firefox". Ensuite, lorsque vous quittez le navigateur Firefox, il effacera automatiquement tout l'historique.

Google Chrome a des paramètres similaires: saisissez chrome: // paramètres dans la barre d'adresse de votre Chrome et appuyez sur la touche "Entrée", faites défiler vers le bas, cliquez sur "Afficher les paramètres avancés", recherchez "Confidentialité"> "Paramètres de contenu"> "Cookies", sélectionnez "Conserver les données locales uniquement jusqu'à ce que vous quittiez votre navigateur".

Malheureusement, Safari n’a pas d’historique clair sur le réglage des sorties.

Par défaut, l'historique de navigation Web n'est publié nulle part publiquement. Mais le vrai problème, c’est que certains sites Web et certaines marques utilisent des cookies pour suivre les pages que vous visitez, ainsi que le contenu que vous recherchez en ligne. La plupart des marques ont annoncé qu'elles utilisaient simplement l'historique de votre navigateur pour proposer des promotions pertinentes et des expériences personnalisées, mais nous ne savons pas comment elles utilisent réellement nos données personnelles. Les utilisateurs espèrent donc effacer les données de l'historique de navigation et empêcher leur collecte.

Histoire du navigateur

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué comment effacer tout l'historique des ordinateurs Windows / Mac / iPhone / Android. Compte tenu de l'historique des recherches, des données de navigation, des données de cache Web et des cookies liés à notre vie privée et à nos activités en ligne, nous devrions empêcher les autres de les regarder. De plus, ils prennent beaucoup de place sur nos smartphones et ralentissent les expériences sur Internet. La meilleure solution consiste à effacer régulièrement l'historique de votre navigateur Web. Sur la base des nouvelles données sur le marché mondial des navigateurs, nous avons identifié les navigateurs Web les plus populaires, Google Chrome, Apple Safari, Firefox et Internet Explorer. Ils sont non seulement populaires sur PC / Mac, mais également sur les appareils iPhone et Android. Nous avons donc partagé les guides pas à pas sur la manière de vider l'historique sur Safari, Chrome, Firefox, IE sur PC / Mac, iPhone et Android. Si vous avez un iPhone, vous avez de la chance, car Apeaksoft iPhone Eraser est capable de supprimer les cookies, le cache Internet et l'historique du navigateur en un seul clic. Maintenant, vous devez saisir les guides et la bonne approche pour protéger votre vie privée. Nous souhaitons que nos guides et suggestions vous soient utiles.

Plus lecture

Navigation

The Ultimate Guidance Clear All History on Windows PCs, Mac, Android and iPhone

There are many reasons that we should clear all history for our web browsers regularly. First of all, cache data, including search history, could slow down the performance of your browser. When you click a link and the new page spends over 5 seconds to open, maybe there are too many search history items in your browser. Plus as you browse a web site, most page data is cached on your hard drive. The next time when you re-access the web site, the pages will load faster and use less internet traffic. That is convenient for the websites visited frequently; however, you cannot prevent other websites from caching locally. In result, it eats up your local storage as time goes by. Besides, most websites track your online activities through search history and cookies.

Clear All History

Therefore, many experts suggest internet users to clear all history on PC/Mac, Android and iPhone regularly. Fortunately, web browser developers have integrated such features into their products, aiming to establish a healthy internet environment. But the procedures to complete this task on Google Chrome, Apple Safari, Firefox and other web browsers are a bit various. In this tutorial, we are going to show you how to clear internet cache on these popular web browsers.

Part 1: How to clear all Google history

According to the new data from Statcounter, Google Chrome is the most popular web browser, account for 50% of global browser market, partly because the smooth experiences. So, a lot of people ask how to erase history on Chrome.

How to access Google history

Step 1. In order to access Google history, click the menu button at upper right side of your Chrome with three-dot icon. On old versions, the menu button is marked with a three–line icon.

Step 2. Select the "History" option on the floating menu bar and click "History" submenu, then all search history items will show up. Click the website that you want to re-access to open it in a new tab.

Step 3. On the history page, click the three-dot icon next to an unwanted item and choose "Remove" to erase a history item.

Google History

How to clear all history on Google Chrome on PC/Mac

Step 1. Open your Chrome browser, input chrome://settings/clearBrowserData into the address bar and press "Enter" key to open the clear browsing data dialog.

Tip: Click the three-dot icon at top right side and go to "More tools" > "Clear browsing data".

Step 2. Tick the checkboxes next to history data, like Browsing history, Download history, Cookies, Cached images and files, and then click the "Clear browsing data" button to erase history on Chrome.

Clear Google History

How to clear all history on Google Chrome on Android

Step 1. If you prefer to use Chrome on Android smartphone, open it from your app tray, tap on the "Menu" button with three-dot icon next to the search bar.

Step 2. Pick History and then tap on "Clear Browsing Data" on bottom of the screen. When the popup dialog shows up, tick the checkboxes next to Clear browsing history, Clear the cache and "Clear cookies".

Step 3. Finally, tap on the "Clear" button to clear all history from your Chrome app.

Clear History on Android

How to clear all history on Google Chrome on iPhone

Step 1. To solve the problem how to erase history on iPhone, open the Chrome app from your home screen, and also unfold the three-dot icon at upper right corner.

Step 2. Head to "Settings" > "Privacy" > "Clear Browsing Data", then select Browsing History, Cookies, Site Data and Cached Images and Files and hit "Clear Browsing Data" button to get rid of them.

accidentally deleted histoty from your iPhone browser? Just recover and view the deleted history from iPhone right now.

Clear History on Android

Recommend: iPhone Eraser

If you cannot find the Clear Browsing Data option in your Chrome, Apeaksoft iPhone Eraser is another option to erase history on iPhone. Its key features include:

iPhone Eraser

  • It has the capacity to permanently clear all history, cookies and cache data on iPhone in one click.
  • Besides, you can erase voicemail, SMS, custom settings, photos, music, videos, app data and other files from iPhone.
  • It use advanced technology to erase history on iPhone, so anyone cannot recover it.
  • The iPhone erasing tool allows you to decide the level to clear data on iPhone.
  • iPhone Eraser supports all iOS models, like iPhone X/8/7/6/6s/5/5s/5c/4, and iPad Pro/Air/Min and earlier generations.
  • It is available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for Win

In short, it is the best option to erase all history on iPhone at one time.

How to erase all history from iPhone in one click

Step 1. Install iPhone Eraser on your PC, and hook up your iPhone to your computer via a Lightning cable. Launch the iPhone Eraser, it will discover your device automatically.

iPhone Eraser

Step 2. iPhone Eraser offers three options related to erasing level, Low, Medium and High. The first one erases all history on your iPhone one time; the second one does it twice and latter one repeats it for three times. To change the erasing level, click the link under Erasing Level and pick up a proper option.

Erasing Level

Step 3. Finally, click the "Start" button on the window to initiate clearing internet cache from iPhone. It takes a few minutes to erase all the settings and history for your iPhone.

Clear

Part 2: How to clear autofill on iPhone

Safari is Apple's web browser product, and majority of people who own iPhone, iPad or Mac surf internet in Safari. That makes Safari becoming the second most commonly used browser. In this part, you can learn how to clear history on Safari Mac and iOS

How to clear history on Safari Mac

Step 1. Open your Safari browser on Mac, unfold the "History" menu on top ribbon and select the "Clear History" option to open floating dialog.

Step 2. Choose all history from the dropdown menu next to Clear, and then hit the "Clear History" button to complete clearing history on Safari.

Safari

How to clear history on Safari iPhone

Step 1. Unlock your iPhone and open the Settings app. Scroll down and find the "Safari" option, which is located on the Mail section. Tap on it to open the Safari settings screen.

Step 2. If there are history and Internet cache, the "Clear History and Website Data" option will be available. Tap on it and then hit "Clear" on the warning box to confirm it. This will clear history on Safari, including browsing data, cookies and search history.

Step 3. To keep search history and only clear browser cookies, go to "Advanced" > "Website Data" and tap on "Remove all Website Data".

Note: This is the easiest way to erase history on iPad and iPhone. If it is not valid, you have to try third party tools, such as Apeaksoft iPhone Eraser.

Clear History on Safari iPhone

Part 3: How to clear internet cache (IE)

Internet Explorer is the basic web browser on Windows PCs. Though some people prefer to third party web browsers, they cannot work on PCs without IE. In this part, we will tell you how to clear cache in IE 11/10/9/8/7/6/4/3 and earlier.

How to clear Internet cache in IE 11

Step 1. Unfold the "Tools" menu at top of the IE window, and choose "Delete Browsing History" on the list.

Tip: If you cannot find Tools menu on top ribbon, hit the "Gear" icon at upper right corner, select "Internet Options", then locate to the "Browsing history" section on the "General" tab and click the "Delete" button to open the Delete Browsing History dialog.

Step 2. On the pop-up dialog, check the boxes next to the options related to cookies, history and temporary files. Then click the "Delete" button to start clearing cache in IE.

Note: The methods to erase history in earlier versions of IE are a bit different. For example, in IE 8/7/6, select "Internet Options" in "Tools" menu, click "Delete" in the "Browsing history" section on "General" tab, click "Delete Files" in the "Temporary Internet Files" section and hit "Yes".

Part 4: How to delete browser cookies on Firefox

Firefox is an open source web browser project. It attracts millions of users, not only because free to charge, but also due to the excellent experiences and user-friendly interface. The steps below could help you to clear browser cookies and other cache on Firefox.

How to delete browser cookies on Firefox PC/Mac

Step 1. Right-click on the top of the Firefox browser and check "Toolbars" to display the top menu bar in Firefox. Then open the "History' menu and select "Clear Recent History".

Tip: The keyboard shortcut to activate the Clear Recent History dialog is Ctrl+Shift+Del.

Step 2. Unfold the drop-down menu and choose "Everything". Then click the downward icon in front of "Details" to display all custom options.

Step 3. TMake sure to select Browsing history, Download history, Cookies and other site and plugins, Cached images and files, and other data you want to clear in your Firefox.

Step 4. Finally, click the "Clear Now" button to finish clearing browser cookies in Firefox.

Clear Cookies on Firefox

How to delete browser cookies on Firefox Android/iOS

Step 1. Run Firefox app on your smartphone, tap on the "Menu" button at bottom with a three-line icon, swipe left on the floating toolbox and tap on "Settings".

Step 2. Select the "Clear Private Data" option under the "Privacy" section, make sure to turn on the options titled Browsing History, Cache, Cookies, and "Offline Website Data", hit the "Clear Private Data" button again and tap "OK" to confirm it.

Note: Now, if you check the size of your Firefox app in the Settings app, you will discover that it is much smaller.

Clear Cookies on Firefox Android/iOS

Part 5: what is browser history?

Now, you might understand how to clear all history on Google Chrome, Safari, IE and Firefox. But what is browser history? It is the list of web pages that you has visited recently and associated data, such as the page title and visit time. A web browser records the information in order to provide a shortcut to re-access the web site quickly. And most web browsers allow people to decide the period to save the browser history.

For example, on Firefox preferences page, go to the "Privacy" tab from left hand column, check the "Clear history when Firefox closes". Then when you quit the Firefox browser, it will clear all history automatically.

Google Chrome has similar setting: input chrome://settings into the address bar of your Chrome and press "Enter" key, scroll down to the bottom, click "Show advanced settings", locate to "Privacy" > "Content settings" > "Cookies", select "Keep local data only until you quit your browser".

Unfortunately, Safari does not have a clear history on exit setting.

By default, web browsing history is not published anywhere publicly. But the real problem is that some web sites and brands rely on cookies to track what pages you are visiting, as well as what content you are searching for online. Most brands announced that they just use your browser history to provide relevant promotions and personalized experiences, but we do not know how they really use our personal data. So, users hope to clear browsing history data and stop it being collected.

Browser History

Conclusion

In this tutorial, we have talked about how to clear all history on Windows PCs/Mac/iPhone/Android. Considering search history, browsing data, web cache data and cookies related to our privacy and online activities, we should prevent others from peeking on them. Moreover, they take up a lot of space on our smartphones and slow down the internet experiences. The best solution is to erase history for your web browser regularly. Based on the new data about global browser market, we identified the most popular web browsers, Google Chrome, Apple Safari, Firefox and Internet Explorer. They are not only popular on PC/Mac, but also prevalent on iPhone and Android devices. So, we shared the step-by-step guides on how to clear history on Safari, Chrome, Firefox, IE on PC/Mac, iPhone and Android. If you have an iPhone, you are lucky since Apeaksoft iPhone Eraser is able to clear cookies, internet cache, and browser history with a single click. Now, you should grasp the guides and proper approach to protect your privacy. We wish that our guides and suggestions are helpful to you.

More Reading