Navigation

Comment effacer l'historique de recherche Instagram sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6s / 5

Nous vivons dans un village global maintenant. Et les médias sociaux, tels que Instagram, sont le moteur essentiel de cette société. Les gens partagent presque tout sur Instagram, de la fête d'anniversaire au concert, des selfies aux plus beaux paysages. Et les utilisateurs recherchent tout sur ce réseau social, y compris quelque chose de très privé. En conséquence, effacer la recherche sur Instagram peut devenir une compétence nécessaire pour les instimateurs.

Effacer l'historique de recherche Instagram

Heureusement, il existe des méthodes pour effacer l'historique des recherches dans la plateforme sociale ou le masquer pour empêcher les autres de jeter un coup d'œil. Et dans ce tutoriel, nous allons vous dire comment effacer la recherche sur Instagram en détail. Il suffit de lire sur l'article pour obtenir les solutions détaillées.

Partie 1: Comment effacer l'historique de recherche Instagram sur iPhone

De manière générale, il existe deux méthodes pour effacer la recherche sur Instagram. Vous pouvez apprendre les guides dans cette partie.

Way 1: Comment effacer l'historique de recherche Instagram dans les paramètres

Étape 1. Ouvrez l'application Instagram depuis l'écran d'accueil de l'iPhone, appuyez sur l'icône «Profil» dans le coin inférieur droit de l'écran.

Étape 2. Recherchez ensuite dans le coin supérieur droit et appuyez sur le bouton "Paramètres" avec une icône d'engrenage. Vous serez redirigé vers l'écran "Options".

Étape 3. Faites défiler l'écran des options d'Instagram, trouvez l'option "Effacer l'historique de recherche" et appuyez dessus.

Étape 4. Lorsque vous êtes invité à la boîte de dialogue Êtes-vous sûr, appuyez sur "Oui, je suis sûr" pour le confirmer. Désormais, tout l'historique de recherche sur Instagram sera supprimé.

Effacer le cache Instagram n'est pas seulement le moyen de protéger votre vie privée, mais également de régler certains problèmes liés à Instagram comme Vidéos Instagram ne pas télécharger, La musique Instagram ne fonctionne pas, Etc.

effacer l'historique de recherche Instagram dans les paramètres

Way 2: Comment effacer l'historique de recherche Instagram par la barre de recherche

Pour aider les utilisateurs à effacer l'historique de recherche Instagram, un raccourci vous permet d'effectuer cette tâche.

Étape 1. Lancez également l'application Instagram et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Étape 2. Appuyez sur l'icône "Rechercher" en bas de l'interface d'accueil, puis appuyez sur la barre de recherche en haut de l'écran, tout aussi prêt que la recherche habituelle.

Étape 3. Ensuite, la liste de l'historique des recherches récentes vous sera présentée. Appuyez sur l'option "Effacer" en haut de la liste, tout votre historique de recherche Instagram aura disparu de votre iPhone.

barre de recherche

Remarque: les deux méthodes peuvent effacer efficacement la recherche sur Instagram. Et effacer l’historique des recherches sur Instagram permet non seulement de protéger vos informations, mais également de réduire la taille de votre application de réseau social et libérer de l'espace de stockage pour iPhone.

Partie 2: Comment effacer définitivement la recherche sur Instagram

Bien que vous puissiez effacer l'historique de recherche sur Instagram, cela ne signifie pas qu'il est supprimé définitivement. Si vous êtes sensible à votre vie privée ou que vous vous préparez à la vendre, vous feriez mieux de trouver une méthode pour effacer en permanence l'historique de recherche Instagram et d'autres données sur votre téléphone. À partir de là, nous recommandons Apeaksoft iPhone Eraser. Ses principales caractéristiques comprennent:

iPhone Eraser

  • Il a la capacité d'effacer définitivement l'historique de recherche Instagram et d'autres données iOS en un clic.
  • En outre, vous pouvez effacer des contacts, des messages vocaux, des SMS, des paramètres personnalisés, des photos, de la musique, des vidéos, des données d'application et d'autres fichiers de l'iPhone.
  • Il repose sur une technologie avancée pour effacer l'historique Instagram sur iPhone, ce qui est important pour protéger votre vie privée.
  • L'outil d'effacement iPhone vous permet de décider du niveau d'effacement de vos informations et données.
  • iPhone Eraser prend en charge tous les modèles iOS, tels que l'iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 / 7 / 6 / 6, etc.
  • Il est compatible avec Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est la meilleure option pour effacer l’historique des recherches Instagram de l’iPhone en même temps.

Comment effacer l'historique de recherche Instagram de l'iPhone en un clic

Étape 1. Installez iPhone Eraser sur votre ordinateur

Téléchargez et installez la meilleure application d'effacement iPhone sur votre ordinateur. Et branchez votre iPhone à votre ordinateur via un cordon Lightning. Ouvrez iPhone Eraser et votre appareil sera automatiquement reconnu.

De cette façon, vous effacerez tout l'historique de recherche Instagram de votre iPhone ainsi que d'autres données, vous feriez donc mieux de faire une sauvegarde d'abord pour éviter la perte de données.

Installer la gomme iPhone

Étape 2. Sélectionnez un niveau d'effacement approprié

iPhone Eraser propose trois options liées au niveau d'effacement, «Faible», «Moyen» et «Élevé». Le premier écrasera tous les fichiers de votre iPhone; le second écrase votre iPhone deux fois et le dernier répète l'écrasement trois fois. Sélectionnez un niveau d'effacement approprié en fonction de vos situations.

Sélectionnez un niveau d'effacement approprié

Étape 3. Effacer l'historique de recherche Instagram en un clic

Après avoir sélectionné, cliquez sur le bouton "Démarrer" sur l'interface pour lancer la suppression de l'historique de recherche Instagram. Une fois terminé, déconnectez votre iPhone de votre ordinateur.

Commencer à effacer

Si vous ne voulez pas perdre vos photos Instagram, vous pouvez également récupérer le compte Instagram supprimé.

Partie 3: Comment masquer la recherche sur Instagram

Un autre moyen de protéger votre vie privée consiste à masquer l'historique de recherche dans Instagram. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent simplement s'attendre à empêcher d'autres personnes d'espionner leurs informations, plutôt que d'effectuer une recherche claire sur Instagram. Les développeurs ont pris conscience de ces exigences et ont lancé cette fonctionnalité pour les Instagrammers.

Étape 1. Accédez à la barre d'outils en bas de l'interface principale de l'application Instagram et appuyez sur l'onglet "Rechercher" avec une icône en forme de loupe.

Étape 2. Appuyez sur la barre de recherche en haut de l'écran pour ouvrir la liste de l'historique de recherche. Ensuite, vous ferez face à plusieurs onglets sous la barre de recherche intitulés «Top», «People», «Tags» et «Places». Instagram organise votre historique de recherche dans la catégorie correspondante. Par exemple, Top stocke votre historique de recherche récent, Contacts contient les utilisateurs que vous avez recherchés.

Étape 3. Accédez à l'onglet Haut ou souhaité et recherchez l'élément de l'historique de recherche que vous souhaitez masquer. Appuyez longuement sur l'élément jusqu'à ce que la barre de menus apparaisse. Appuyez ensuite sur "Masquer" pour mettre l'historique de recherche Instagram hors de vue. Si vous avez plus d'éléments à masquer, répétez les opérations.

Masquer Instagram

Vous aimerez aussi:

Comment effacer l'historique de recherche Facebook

Effacer l'historique de recherche Facebook

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs méthodes pour effacer la recherche sur Instagram. Si vous souhaitez simplement effacer les données du cache de recherche sur Instagram et libérer de l'espace de stockage, la fonction d'effacement intégrée est une option simple. Et la méthode du raccourci vous permet d'effectuer cette tâche simplement. D'autre part, Instagram permet aux utilisateurs de masquer l'historique des recherches pour protéger la confidentialité. Mais le problème est que l'historique de recherche Instagram disparaît de votre iPhone plutôt que de le supprimer définitivement. Pour vous aider à effacer l'historique de recherche Instagram sans récupération, nous avons également partagé la meilleure application d'effacement pour iPhone, Apeaksoft iPhone Eraser. Chaque fois que vous devez supprimer le cache de recherche sur Instagram, vous pouvez sélectionner votre méthode préférée et suivre nos guides pour la compléter en quelques minutes.

Plus lecture

Navigation

How Do You Clear Instagram Search History on iPhone X/8/7/6/6s/5

We are living in a global village now. And the social media, such as Instagram, is the key drive of such society. People share almost everything on Instagram, from birthday party to concert, from selfies to beautiful landscape. And users search everything on this social network as well, including something very private. In result, clearing search on Instagram may become a necessary skill for Instagrammers.

Clear Instagram Search History

Fortunately, there are methods to wipe out search history in the social platform or hide it to prevent other from peeking. And in this tutorial, we are going to tell you how to clear search on Instagram in detail. Just read on the article to get the detailed solutions.

Part 1: How to Clear Instagram Search History on iPhone

Generally speaking, there are two methods to clear search on Instagram. You can learn the guides in this part.

Way 1: How to clear Instagram search history in Settings

Step 1. Open Instagram app from iPhone's home screen, tap on the "Profile" icon at bottom right corner of the screen.

Step 2. Then locate to the upper right corner and hit the "Settings" button with a gear icon. You will be taken to the "Options" screen.

Step 3. Scroll down on the Instagram Options screen, find the "Clear Search History" option and tap on it.

Step 4. When prompted the Are you sure dialog, tap on "Yes, I'm sure" to confirm it. Now, all search history in Instagram will be deleted.

clear Instagram search history in Settings

Way 2: How to clear Instagram search history by search bar

To help users clear Instagram search history, there is a shortcut to complete this task.

Step 1. Also start the Instagram app and sign in your username and password.

Step 2. Tap on the "Search" icon at bottom of the home interface, and then touch the search bar at top of the screen, just as ready as usual search.

Step 3. Then you will be presented the list of recent search history. Tap on the "Clear" option at top of the list, all your Instagram search history will be gone from your iPhone.

Search bar

Note: Both the two ways could clear search on Instagram effectively. And clearing search history of Instagram is not only keep your information safe, but also reduces the size of your social media app and free up storage for iPhone.

Part 2: How to permanently clear search on Instagram

Though you can clear search history on Instagram, it does not means that it is deleted permanently. If you are sensitive with your privacy or prepare to sell it, you'd better find a method to clear Instagram search history and other data on your phone permanently. From this point, we recommend Apeaksoft iPhone Eraser. Its key features include:

iPhone Eraser

  • It has the capacity to permanently clear Instagram search history and other iOS data in one click.
  • Besides, you can erase contacts, voicemails, SMS, custom settings, photos, music, videos, app data and other files from iPhone.
  • It relies on advanced technology to erase Instagram history on iPhone, which is important to protect your privacy.
  • The iPhone erasing tool allows you to decide the level to clear your information and data.
  • iPhone Eraser supports all iOS models, like iPhone XS/XS Max/XR/X/8/7/6/6s, etc.
  • It is compatible with Windows 10/8/8.1/7/XP.
Download for Win

In short, it is the best option to clear Instagram search history from iPhone at one time.

How to clear Instagram search history from iPhone in one click

Step 1. Install iPhone Eraser on your computer

Download and install the best iPhone erasing application on your computer. And plug your iPhone to your computer via a Lightning cord. Open iPhone Eraser and it will recognize your device automatically.

This way will wipe all Instagram search history from your iPhone along with other data, so you'd better make a backup first to avoid data loss.

Install iPhone Eraser

Step 2. Select a proper erasing level

iPhone Eraser offers three options related to erasing level, "Low", "Medium" and "High". The first one will overwrite all files on your iPhone; the second one overwrites your iPhone twice and latter one repeats overwriting for three times. Select a proper erasing level based on your situations.

Select a proper erasing level

Step 3. Clear Instagram search history in one click

After selecting, click the "Start" button on the interface to initiate clearing Instagram search history. When it is complete, disconnect your iPhone with your computer.

Start to Erase

If you don't want to lose your Instagram photos, you can also get the deleted Instagram account back.

Part 3: How to hide search on Instagram

Another way to protect your privacy is to hide search history in Instagram. In some cases, users may just expect to prevent others from spying on their information, rather than clear search on Instagram. The developers have realized such demands and launched this feature for Instagrammers.

Step 1. Locate to the toolbar at bottom of the main interface in Instagram app, and tap on the "Search" tab with a magnifying glass icon.

Step 2. Touch the search bar at top of the screen to open the search history list. Next, you will face several tabs below the search bar titled "Top", "People", "Tags" and "Places". Instagram organizes your search history to corresponding category. For example, Top stores your recent search history, People contains the users that you have searched.

Step 3. Go to the Top or desired tab and find the search history item that you want to hide. Long press the item until the menu bar pops up. Then tap on "Hide" to put Instagram search history out of sight. If you have more items to hide, repeat the operations.

Hide Instagram

You May Also Like:

How to Clear Facebook Search History

How to Clear YouTube Search History

Conclusion

In this tutorial, we have shared several methods on how to clear search on Instagram. If you just want to clear search cache data on Instagram and free up storage, the built-in clear feature is a simple option. And the shortcut method allows you to complete this task simply. On the other hand, Instagram permits users to hide search history to protect privacy. But the problem is that Instagram search history just disappears from your iPhone rather than deletes permanently. To help you clear Instagram search history without recovery, we also shared the best iPhone erasing application, Apeaksoft iPhone Eraser. Whenever you need to delete search cache on Instagram, you can select your favorite method and follow our guides to complete it in a few minutes.

More Reading