Navigation

Comment supprimer un compte Facebook de manière permanente et facile

Chacun sait que Facebook est l'une des plus grandes plates-formes sociales. Vous pouvez rester en contact avec vos amis et votre famille via Facebook instantanément. Cependant, certaines personnes peuvent en avoir assez des mises à jour et des publicités accablantes. Plusieurs raisons expliquent pourquoi les gens veulent supprimer un compte Facebook pour toujours. Si vous avez déjà décidé de quitter Facebook, cet article est votre guide complet.

Les paragraphes suivants présentent les conséquences et les solutions relatives à la suppression de votre compte Facebook. Par conséquent, vous pouvez lire attentivement pour savoir si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre ancien compte Facebook. Plus tard, suivez les étapes ci-dessous pour supprimer un compte Facebook sur mobile ou PC avec facilité.

Supprimer un compte Facebook

Partie 1: Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression de mon compte

En fait, Facebook offre deux choix aux personnes qui souhaitent cesser d’utiliser Facebook pendant un certain temps. En un autre mot, vous pouvez désactiver ou supprimer votre compte Facebook. Alors, comment distinguer ces deux options?

Au moment où vous désactivez votre compte Facebook, les autres utilisateurs ne peuvent pas voir votre calendrier ni vous rechercher. Certaines informations, telles que les messages que vous avez envoyés, peuvent rester visibles pour d’autres. Désactiver un compte Facebook importe peu. Vous pouvez réactiver votre identifiant Facebook à tout moment.

En ce qui concerne la suppression d'un compte Facebook, tout ce qui est stocké dans votre identifiant Facebook sera totalement supprimé. Mais vos amis ont toujours accès aux messages que vous avez envoyés auparavant. Cependant, il n'existe aucun moyen de récupérer votre compte Facebook après l'avoir supprimé.

Comment annuler / désactiver votre compte Facebook

Étape 1. Choisissez l'icône "Menu" dans le coin supérieur droit de la page Facebook

Étape 2. Choisissez l'option "Paramètres"

Étape 3. Cliquez sur "Général" dans le panneau de gauche

Étape 4. Sélectionnez "Gérer le compte"

Étape 5. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Désactiver votre compte"

Désactiver votre compte Facebook

Vous pouvez également désactiver un compte Facebook sur iPhone ou Android via les paramètres généraux de votre compte Facebook, similaires à désactiver un compte Snapchat.

Partie 2: Que se passerait-il après la suppression du compte FB

Question 1: Puis-je supprimer mon compte Facebook maintenant?

Réponse 1: Vous ne pouvez pas supprimer un compte Facebook immédiatement. L'équipe Facebook retarde la suppression de plusieurs jours. Et cela peut prendre jusqu'à 90 jours pour supprimer les données stockées dans les systèmes de sauvegarde. Heureusement, vos informations Facebook ne sont pas accessibles sur Facebook pendant cette période.

Question 2: Quelle est la conséquence de la suppression d'un compte Facebook?

Réponse 2: La suppression du compte Facebook prend quelques jours. Et n'oubliez pas de ne plus vous reconnecter à votre compte Facebook. Sinon, votre demande de suppression sera automatiquement annulée. De plus, vous ne pouvez pas supprimer l'historique des messages et d'autres informations qui ne sont pas stockées dans votre compte. Ainsi, les autres peuvent toujours voir les messages que vous avez envoyés après la suppression de votre compte Facebook. Cependant, vous pourriez récupérer des photos Facebook supprimées, messages, etc.

Question 3: Que se passe-t-il vraiment lorsque je supprime mon compte Facebook?

Réponse 3: Vous ne pouvez plus utiliser ce compte Facebook. Et toutes vos informations personnelles associées au compte seront effacées. Vos photos ou vos notes peuvent toujours exister sur les serveurs de Facebook. Mais les autres utilisateurs de Facebook ne peuvent pas y accéder.

Partie 3: Comment supprimer mon compte FB sans mot de passe

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe Facebook? Est-il possible de supprimer un compte Facebook sans mot de passe? Heureusement, Facebook propose plusieurs méthodes de récupération. Vous pouvez réinitialiser le mot de passe Facebook et résilier votre compte Facebook sans trop d'effort. Plus tard, il est facile d’annuler temporairement ou définitivement un compte Facebook.

Étape 1. Choisissez le lien «Mot de passe oublié» sur la page d'accueil Facebook

Étape 2. Réinitialiser le mot de passe avec votre adresse email ou vos questions / contacts de sécurité

Étape 3. Résigner sur votre compte Facebook

Étape 4. Localisez la page des paramètres Facebook et cliquez sur «Sécurité» dans la colonne de gauche

Étape 5. Choisissez «Désactiver votre compte» ou visitez la page «Supprimer mon compte»

Supprimer mon compte FB sans mot de passe

Suivez donc les instructions à l'écran et gérez-le avec le lien de suppression de compte Facebook. Plus tard, vous pourrez demander une suppression définitive avec succès.

Partie 4: Comment supprimer un compte Facebook de manière permanente et immédiate sans attendre les jours 14

Vous pouvez ouvrir la page des paramètres généraux de Facebook pour télécharger une copie de vos données Facebook si nécessaire. Sinon, il ne reste plus rien après la suppression de votre compte Facebook.

Étape 1. Accédez à la page www.facebook.com/help/delete account

Étape 2. Connectez-vous à Facebook avec le compte et le mot de passe

Étape 3. Cliquez sur l'option "Supprimer mon compte"

Étape 4. Renoncez à votre compte Facebook et tapez le code captcha

Étape 5. Choisissez "OK" pour confirmer la demande de suppression de Facebook

Supprimer un compte Facebook

Ne vous connectez pas à votre compte Facebook au cours des prochains jours 14. Plus tard, vous pouvez supprimer un compte Facebook de manière permanente et immédiate.

Ne manquez pas

Comment supprimer des messages sur Facebook

Comment effacer l'historique de recherche Facebook

Partie 5: Comment récupérer les messages Facebook supprimés après la suppression du compte

Pour les personnes qui suppriment des messages Facebook importants sans sauvegarde, Apeaksoft Récupération de Données Android est votre outil ultime. Vous pouvez récupérer des messages supprimés ou perdus, contacts, photos, journaux d'appels et autres fichiers de téléphones, tablettes et cartes SD Android sans perte de données. De plus, son interface conviviale permet aux utilisateurs de récupérer des messages après avoir supprimé un compte Facebook facilement et rapidement.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les données perdues à partir de divers scénarios, notamment un problème de carte SD, une suppression par erreur, etc.
  • Prise en charge des types de fichiers 20 tels que les messages, la galerie, les journaux d’appel, les vidéos, etc.
  • Entièrement compatible avec les appareils portables Android 5,000.
  • Sauvegardez vos données Android y compris les fichiers perdus ou supprimés sur votre ordinateur.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Connecter Android à la récupération de données Android

Lancez Android Data Recovery sur Windows ou Mac PC. Plus tard, utilisez un câble USB Lightning pour connecter votre smartphone ou votre tablette Android à l'ordinateur. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que ce programme détecte votre téléphone intelligent.

Récupération de données Android à Android

Étape 2. Activer le mode de débogage USB

Choisissez "OK" lorsque vous voyez une notification pour autoriser le débogage USB sur votre appareil Android. Sinon, vous devez suivre le didacticiel à l'écran pour activer manuellement le mode de débogage USB.

Activer le mode de débogage USB

Étape 3. Choisir les messages à récupérer

Vous devrez choisir le type de fichier à récupérer. Pendant ce temps, cliquez sur la petite case à cocher avant "Contacts". Ensuite, choisissez "Suivant" pour continuer.

Choisissez les messages à récupérer

Étape 4. Commencez à récupérer les messages Facebook supprimés

Sélectionnez et prévisualisez librement les informations détaillées de n'importe quel message. Vous pouvez activer "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour afficher uniquement les messages Facebook supprimés. Après avoir choisi les messages Facebook supprimés, cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit.

Récupérer les messages Facebook supprimés

Alors n'hésitez pas à supprimer un compte Facebook sur Android ou d'autres plateformes. Même si vous supprimez par erreur quelque chose, vous pouvez toujours le récupérer grâce à ce puissant programme de récupération de données.

Plus lecture

How to Delete a Facebook Account Permanently and Easily

It is known to all that Facebook has been one of the largest social-platforms. You can keep in touch with your friends and families through Facebook instantly. However, some people may get tired of overwhelming updates and advertisements. There are many reasons explaining why people want to delete a Facebook account forever. If you have decided to quit Facebook already, then this article is your complete guide.

The following paragraphs shows consequences and solutions about deleting your Facebook account. Therefore, you can read carefully to figure out whether you really want to get rid of old Facebook account. Later, follow steps below to delete a Facebook account on mobile or PC with ease.

Delete a Facebook Account

Part 1: What's the Difference between Deactivating and Deleting My Account

Actually, Facebook offers two choices for people who want to stop using Facebook for a period of time. In another word, you can deactivate or delete your Facebook account. So how to distinguish those two options?

The moment you deactivate your Facebook account, others cannot see your timeline or search for you. Though some information like the messages you sent may still remain visible to others. Well, deactivating a Facebook account does not matter a lot. You are able to reactivate your Facebook ID whenever you want.

As for deleting a Facebook account, everything stored in your Facebook ID will be removed totally. But your friends still have access to messages you sent before. However, there is no way to recover your Facebook account after you have deleted it.

How Do You Cancel/Deactivate Your Facebook Account

Step 1. Choose "Menu" icon on the top right corner of Facebook page

Step 2. Choose "Settings" option

Step 3. Click "General" in the left panel

Step 4. Select "Manage account"

Step 5. Scroll down and click "Deactivate your account"

Deactivate Your Facebook Account

You can deactivate a Facebook account on iPhone or Android through Facebook general account settings as well.

Part 2: What Would Happen After Deleting FB Account

Question 1: Can I delete my Facebook account right now?

Answer 1: You cannot delete a Facebook account immediately. The Facebook team delays the deletion for several days. And it may take up to 90 days to delete data stored in backup systems. Fortunately, your Facebook information is not accessible on Facebook during this period.

Question 2: What is the consequence of deleting a Facebook account?

Answer 2: It takes a few days to complete the Facebook account deletion. And remember do not log back into your Facebook account again. Otherwise, your deletion request will be canceled automatically. In addition, you cannot delete messaging history and other information that isn't stored in your account. So others can still see messages you sent after your Facebook account has been deleted.

Question 3: What really happens when I delete my account of Facebook?

Answer 3: You are not able to use this Facebook account any more. And all your personal information associated with the account will be wiped clean. Your photos or notes may still exist in Facebook servers. But other Facebook users cannot access them.

Part 3: How Can I Delete My FB Account without Password

What if you forgot your Facebook login password? Is there any way to delete a Facebook account without a password? Fortunately, Facebook offers several recovery methods. You can reset the Facebook password and resign into Facebook account without too much effort. Later, it is easy to cancel a Facebook account temporarily or permanently.

Step 1. Choose "Forgot Your Password" link on Facebook home page

Step 2. Reset the password with your email address or security questions/contacts

Step 3. Resign into your Facebook account

Step 4. Locate Facebook settings page and click "Security" in the left column

Step 5. Choose "Deactivate Your Account" or visit "Delete My Account" page

Delete My FB Account without Passwor

So follow the on-screen instruction and manage with the delete Facebook account link. Later, you can request for a permanent deletion successfully.

Part 4: How to Delete Facebook Account Permanently and Immediately without Waiting 14 Days

You can open Facebook general settings page to download a copy of your Facebook data if necessary. Otherwise, there is nothing left after you have deleted Facebook account.

Step 1. Go to www.facebook.com/help/delete account page

Step 2. Log into Facebook with the account and password

Step 3. Click "Delete my account" option

Step 4. Resign into your Facebook account and type the captcha code

Step 5. Choose "OK" to confirm the Facebook deletion request

Delete Facebook Account

Do not sign into your Facebook account within the next 14 days. Later, you can delete a Facebook account permanently and immediately.

Don't Miss

How to Delete Messages on Facebook

How to Clear Facebook Search History

Part 5: How to Recover the Deleted Facebook Messages After Deleting the Account

For people who delete important Facebook messages without backup, Apeaksoft Android Data Recovery is your ultimate tool. You can recover deleted or lost messages, contacts, photos, call logs and any other files from Android phones, tablets and SD cards without data loss. And its user-friendly interface allows users to recover messages after deleting a Facebook account easily and quickly.

Android Data Recovery

  • Recover data lost from various scenarios including SD card issue, mistakenly deletion, etc.
  • Support over 20 file types like messages, gallery, call logs, videos and more.
  • Fully compatible with over 5,000 Android portable devices.
  • Backup your Android data including lost or deleted files to your computer.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Connect Android to Android Data Recovery

Launch Android Data Recovery on Windows or Mac PC. Later, use a lightning USB cable to connect your Android smart phone or tablet to the computer. Wait few seconds until this program detects your smart phone.

Android to Android Data Recovery

Step 2. Enable USB debugging mode

Choose "OK" when you see a notification for allowing USB debugging on your Android device. If not, you need to follow the on-screen tutorial to activate the USB debugging mode manually.

Enable USB Debugging Mode

Step 3. Choose messages to recover

You will be required to choose the certain file type to recover. During this time, click the small check box before "Contacts". Then choose "Next" to move on.

Choose Messages to Recover

Step 4. Start to recover the deleted Facebook messages

Select and preview the detail information of any message freely. You can turn on "only display the deleted item(s)" to see deleted Facebook messages only. After choosing the deleted Facebook messages, click "Recover" button in the lower right corner.

Recover the Deleted Facebook Messages

So feel free to delete a Facebook account on Android or other platforms. Even though you mistakenly delete something, you can still get it back through this powerful data recovery program.

More Reading