Navigation

8 Méthodes simples pour corriger l'erreur HTTP 400 Bad Request

- "Quand j'essaye d'utiliser la carte réseau interne pour l'accès Internet, j'obtiens le massage de 400 mauvaises requêtes. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est l'erreur 400?"

- "Bonjour, je reçois toujours une erreur en essayant de voir divers produits. Cela se poursuit depuis la semaine dernière. Cela rend les achats en ligne difficiles si je ne peux pas voir les produits. Alors, comment puis-je corriger l'erreur de demande incorrecte 400? "

Il est assez ennuyant de recevoir une requête HTTP d'erreur 400 d'erreur HTTP lors de la visualisation de pages Web en ligne. Et les choses s'aggraveront si votre navigateur ne cesse de faire apparaître l'erreur 400 sur une ou plusieurs pages. Alors, comment traiter cette mauvaise erreur de requête ennuyeuse 400? Vous pouvez lire cet article et suivre les solutions courantes ci-dessous pour corriger les requêtes incorrectes de 400 dans Chrome, Firefox, IE et d’autres navigateurs.

erreur 400

Partie 1: Qu'est-ce qu'une erreur HTTP 400 Bad Request

L'erreur HTTP 400 est l'un des codes d'état de la réponse HTTP, qui indique que la demande que vous avez envoyée au serveur Web est incorrecte ou corrompue. En d'autres termes, le serveur Web ne peut pas comprendre votre demande et affiche l'erreur 400 mauvaise demande. Vous pouvez voir différentes formes de messages d'erreur 400 sur différents sites Web.

  • 400 Bad Request
  • Demande incorrecte - URL non valide
  • Requête incorrecte: erreur 400
  • Erreur HTTP 400. Le nom d'hôte de la demande n'est pas valide
  • Mauvaise Demande. Votre navigateur a envoyé une demande que ce serveur ne pouvait pas comprendre

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours trouver l’erreur 400 ou une requête incorrecte dans la fenêtre du navigateur Internet. Lorsque vous recevez l'erreur HTTP mauvaise requête 400 HTTP, il y a un problème avec la requête HTTP ou d'autres informations non valides. Alors vient la question, pourquoi l'erreur 400 se produit?

  • Attaques de virus ou infections de malware
  • Corruptions dues à des modifications du système d'exploitation ou des logiciels liés à Windows
  • URL mal formée
  • Cookie local non valide ou en double
  • Manque le certain programme basé sur le Web
  • Connexion Internet instable
Erreur HTTP 400 Requête incorrecte

Pour ces raisons, vous pouvez essayer le correctif de mauvaise demande 400 suivant pour ouvrir facilement la page Web d'origine.

Partie 2: Comment réparer une erreur de requête 400 incorrecte

Solution 1: Vérifier l'URL demandée

C’est la raison la plus courante qui cause une erreur de requête incorrecte 404. Vous devez vérifier si vous tapez une URL incorrecte, des caractères non autorisés et d'autres objets non valides. De plus, l'URL mal formée peut également entraîner une erreur de requête d'erreur 400. Donc, vous devriez vérifier votre URL entrée soigneusement.

Vérifier l'URL demandée

Solution 2: Supprimer les cookies pertinents dans Chrome et d'autres navigateurs

De nombreux sites Web utilisent des cookies pour enregistrer les informations personnelles sur votre compte utilisateur particulier. Par conséquent, le navigateur peut mémoriser automatiquement votre compte d'utilisateur, votre mot de passe et d'autres éléments. Cependant, les cookies corrompus ou obsolètes peuvent également provoquer l'erreur 400. Par conséquent, vous devez régulièrement supprimer les cookies HTTP locaux invalides ou en double. Eh bien, vous pouvez cliquer sur "Paramètres" et choisir "Paramètres de contenu" sous la confidentialité. Plus tard, vous pouvez facilement supprimer un cookie individuel ou tous les cookies et données de site.

Supprimer les cookies pertinents

Solution 3: Nettoyer le cache DNS et le cache du navigateur

Les enregistrements DNS obsolètes stockés sur votre ordinateur peuvent également provoquer une erreur HTTP 400. vous pouvez exécuter "ipconfig / flushdns" dans une fenêtre d'invite de commande pour y parvenir. De plus, vous devez vider le cache de votre navigateur pour résoudre les problèmes de demande d'erreur 400. Sachez que ce n'est pas la même chose.

Nettoyer le cache DNS

Solution 4: Déconnexion et connexion à l'application

Vous pouvez vous désabonner de votre authentification d'utilisateur pour voir si l'erreur 400 apparaît à nouveau. Et si vous avez déjà effacé les cookies du navigateur, vous pouvez vous déconnecter et vous connecter au compte. Après cela, vous pouvez recharger la page pour voir si l'erreur de requête incorrecte 400 est corrigée ou non.

Se déconnecter et se connecter à l'application

Solution 5: Désinstaller de nouvelles extensions. Modules ou Plugins

Étant donné qu'il existe de nombreux systèmes de gestion différents, il est difficile de dire le nom exact de ces composants. Si vous avez récemment installé une nouvelle extension, cela peut en être la cause. Vous pouvez le désinstaller ou d'autres modules et plugins récemment ajoutés pour supprimer les éléments susceptibles d'influencer.

Désinstaller New Extensions

Solution 6: Télécharger un fichier plus petit

Même les fichiers envoyés depuis d'autres ordinateurs peuvent être considérés comme des téléchargements du point de vue du serveur Web à l'aide de votre application. Ainsi, si vous êtes l'administrateur de ce site, essayez de télécharger un fichier plus petit pour voir si l'erreur de requête incorrecte 400 existe toujours.

Solution 7: Effectuer une analyse complète des programmes malveillants sur votre ordinateur

L'erreur de requête incorrecte HTTP 400 peut être provoquée par une infection par un logiciel malveillant. En conséquence, votre ordinateur peut être corrompu ou endommagé à cause d'attaques de virus. Pendant ce temps, vous pouvez installer un programme de protection contre les programmes malveillants et procéder à une analyse approfondie.

Effectuer une analyse complète des logiciels malveillants

Solution 8: Contacter directement les sites Web

Si vous constatez que de nombreux sites sont hors service ou si vous avez vraiment besoin de consulter cette page, vous pouvez contacter l'administrateur du site Web avec les numéros de téléphone et les adresses électroniques fournis. Décrivez simplement le problème lié à l’erreur HTTP 400, vous pouvez recevoir les informations dont vous avez besoin dans la plupart des cas. Toutefois, cela peut prendre plus de temps que d’autres méthodes.

Voici une petite astuce que vous pouvez utiliser pour tester l'erreur 400 en peu de temps. Vous pouvez ouvrir certains grands sites Web comme Amazon, eBay et autres. Si vous recevez également la mauvaise requête HTTP 400, c'est certainement la faute de votre ordinateur. Malgré les solutions d'erreur 400 ci-dessus, vous pouvez installer toutes les mises à jour système disponibles, ou même effectuer une installation propre pour supprimer tous les fichiers précédents. Eh bien, assurez-vous d'avoir sauvegardé tous les fichiers importants à l'avance.

Plus lecture

8 Easy Ways to Fix HTTP Error 400 Bad Request

- "When I try to use the Internal network card for Internet access, I get the massage of 400 bad request. Do anyone have an idea what error 400 is?"

- "Hello, I keep receiving an error when trying to view various products. This has been ongoing since last week. It makes shopping online difficult if I'm not able to view products. So how can I fix the 400 bad request error?"

It is quite annoying to receive HTTP error 400 bad request during viewing webpages online. And things will be worse if your browser keeps popping up error 400 on a single or multiple pages. So how to deal with this annoying bad request error 400? You can read this article and follow the common solutions below to fix 400 bad request Chrome, Firefox, IE and other browsers.

Error 400

Part 1: What Is HTTP Error 400 Bad Request

HTTP error 400 is one of HTTP response status codes, which indicates the request you sent to the web server is incorrect or corrupted. In another word, the web server cannot understand your request and shows error 400 bad request. You can see many different forms of error 400 messages on different websites.

  • 400 Bad Request
  • Bad Request – Invalid URL
  • Bad Request: Error 400
  • HTTP Error 400. The request hostname is invalid
  • Bad Request. Your browser sent a request that this server could not understand

Anyway, you can always find error 400 or bad request in the Internet web browser window. When you receive the HTTP error 400 bad request, there is something wrong with the request HTTP or other invalid things. Then here comes the question, why error 400 occurs?

  • Virus attacks or malware infections
  • Corruptions from operating system or Windows-related software change
  • Malformed URL
  • Invalid or duplicate local cookie
  • Lack the certain web-based program
  • Unstable Internet connection
HTTP Error 400 Bad Request

Due to these or those reasons, you can try the following 400 bad request fix to open the original webpage with ease.

Part 2: How to Fix a 400 Bad Request Error

Solution 1: Check the Requested URL

It is the most common reason that cause 404 bad request error. You need to check if you type the wrong URL, non-allowed characters and other invalid objects. In addition, the malformed URL can result in error 400 bad request as well. So you should check your entered URL carefully.

Check the Requested URL

Solution 2: Clear Relevant Cookies in Chrome and Other Browsers

Many websites use cookies to save the personal information about your particular user account. Therefore, the browser can remember your user account, password and other items automatically. However, the corrupted or outdated cookies can cause error 400 as well. Therefore, you need to delete invalid or duplicate local HTTP cookies regularly. Well, you can click "Settings" and choose "Content Settings" under the Privacy. Later, you can delete an individual cookie or all cookies and site data with ease.

Clear Relevant Cookies

Solution 3: Clean the DNS Cache and Browser Cache

The outdated DNS records stored in your computer can cause HTTP error 400 bad request too. you can execute "ipconfig /flushdns" to in a command prompt window to achieve it. In addition, you need to clear the cache in your browser to fix error 400 bad request problems. Be aware that they are not the same thing.

Clean the DNS Cache

Solution 4: Log Out and Log in the Application

You can resign into your user authentication to see if the error 400 appears again. And if you have cleared browser cookies before, you can log out and log in the account. After that, you can reload the page to see if 400 bad request error is fixed or not.

Log Out and Log in the Application

Solution 5: Uninstall New Extensions. Modules or Plugins

Considering there are many different management systems, it is hard to tell the exact name of these components. If you have installed any new extension recently, then it may be the cause. You can uninstall it or other newly-added modules and plugins to remove potential influencing items.

Uninstall New Extensions

Solution 6: Upload a Smaller File

Even files sent from other computers can be considered as uploads from the perspective of the web server using your application. Thus, if you are the administrator of that site, try to upload a smaller file to see if the 400 bad request error still exists.

Solution 7: Conduct a Full Malware Scan on Your Computer

The HTTP 400 bad request error can be caused by a malware infection. As a result, your computer may be corrupted or damaged due to virus attacks. During this time, you can install a malware protection program and have a deep scan thoroughly.

Conduct a Full Malware Scan

Solution 8: Contact the Websites Directly

If you find many sites are down or you really need to view that page, you can contact the website administrator with the provided telephone numbers and emails. Just describe the HTTP error 400 problem you have, you can receive the information you need in most cases. However, it may take you longer time than other methods.

Here is a small tip you can use to test error 400 in a short time. You can open some big websites like Amazon, eBay and others. If you get the HTTP 400 bad request too, then definitely it is the fault of your computer's. In spite of above error 400 solutions, you can install all available system updates, or even perform a clean installation to remove all previous files. Well, make sure you have backed up all important files in advance.

More Reading