Navigation

5 Easy Ways pour récupérer un code d'accès de restrictions oubliées

Pour empêcher d'autres personnes d'utiliser certaines applications et fonctionnalités, de nombreuses personnes préfèrent bloquer l'accès en utilisant des "Restrictions". Vous pouvez également l'appeler "Contrôle parental".

Par exemple, vous pouvez masquer les achats intégrés, le service de localisation et d'autres fonctionnalités avec un code de restriction. Par conséquent, vous ne pouvez les déverrouiller que si vous entrez le code PIN (numéro d’identification personnel) approprié.

Mais que faire si vous code de restriction oublié? Cela signifie que votre iPhone ou votre iPad ne vous autorise pas non plus. Pour résoudre ce problème, cet article explique principalement comment récupérer rapidement un code de restriction oublié.

Code oublié

Partie 1: Récupérer ou supprimer le code d'accès des restrictions (le plus simple)

Le moyen le plus simple de corriger le mot de passe de restriction oublié est de le récupérer ou de le supprimer. Pour le faire, vous aurez besoin du logiciel tiers, Apeaksoft iOS Unlocker.

Déverrouillage Apeaksoft iOS est le déverrouillage facile pour accéder à l'iPhone verrouillé lorsque votre iPhone est verrouillé, car vous avez oublié le code de verrouillage de l'écran, le mot de passe de restriction de temps d'écran ou le mot de passe de l'identifiant Apple. Seulement 2 étapes, il peut déverrouiller l'appareil iOS en supprimant ces restrictions.

RecommanderRecommandation
  • Supprimez et récupérez le mot de passe de restriction de temps d'écran sur iPhone iPad iPod.
  • Essuyez l'iPhone verrouillé à l'écran à partir de 4 chiffres, 6 chiffres, un numéro et un code personnalisés.
  • Supprimez l'identifiant Apple lorsque vous avez oublié votre compte Apple ID ou votre mot de passe.
  • Compatible avec tous les appareils iOS tels que l'iPhone 12 Pro Max, 12 Pro, 12 mini, 12, 11 Pro Max, 11 Pro, 11, XS, X, 8, 7, 6s, 6, iPad Pro, iPod, etc. iOS 14/13/12/11 et avant.

Ce court tutoriel ci-dessous vous montre comment récupérer ou réinitialiser le mot de passe de restriction de temps d'écran lorsque vous l'avez oublié sur iPhone.

Étape 1. Téléchargez gratuitement Apeaksoft iOS Unlocker à partir du lien de téléchargement ci-dessus. Exécutez ce logiciel et ouvrez la fenêtre pour sélectionner "Temps d'écran". mode.

Pendant ce temps, procurez-vous le câble USB pour brancher votre iPhone sur l'ordinateur.

Étape 2. Clique le Démarrer et ce logiciel commencera à supprimer immédiatement le code de restriction de temps d'écran.

Déverrouiller le temps d'écran

Ensuite, vous pouvez créer un nouveau mot de passe ou utiliser Screen Time sans aucun mot de passe.

Conseils :

1. iTunes est requis pour analyser votre appareil. Assurez-vous qu'iTunes est installé avec la dernière version sur votre ordinateur.

2. Si votre iPhone exécute iOS 11 ou une version antérieure et que la sauvegarde iTunes n'est pas chiffrée, le programme peut récupérer le code d'accès de vos restrictions. Si votre sauvegarde iTunes a été chiffrée, vous devez d'abord déchiffrer la sauvegarde, puis récupérer le mot de passe.

3. Pour l'iPhone fonctionnant sous iOS 12 et versions ultérieures, ce logiciel supprimera directement le mot de passe Screen Time.

Partie 2: Comment réinitialiser le code de restriction lorsque vous avez oublié

Si vous définissez un mot de passe de restrictions auparavant et que vous venez d’oublier le code de restrictions sur iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser iTunes pour résoudre ce problème. Vous feriez mieux de sauvegarder l'iPhone avant de réinitialiser le code d'accès des restrictions. Sinon, vous risquez de perdre certaines dernières données iOS.

Il y a deux choses que vous devez savoir si vous avez oublié le code confidentiel des restrictions et souhaitez le réinitialiser.

La première chose est que cela ne fonctionne pas si vous cliquez sur "Effacer tout le contenu et les paramètres". Vous devrez toujours fournir votre code d'accès Apple ID et votre code d'accès de restriction, même si vous avez déjà oublié le code d'accès de restriction sur les produits Apple. Une autre chose que vous devez faire est de désactiver "Localiser mon iPhone", sinon vous échouerez à supprimer le mot de passe de restriction oublié.

Étape 1. Désactivez «Localiser mon iPhone»

Ouvrez "Paramètres" et appuyez sur votre profil sur iPhone ou iPad. Cliquez sur le bouton "iCloud". Faites défiler vers le bas pour désactiver l'option «Localiser mon iPhone». Il vous sera demandé de saisir le mot de passe de l'identifiant Apple, puis de choisir «Désactiver».

Désactiver Trouver un iPhone

Étape 2. Lancer iTunes et connecter l'iPhone à l'ordinateur

Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Lancez iTunes et votre iPhone sera détecté automatiquement. Assurez-vous que votre iTunes a mis à jour à la dernière version.

Lancer iTunes et connecter l'iPhone à l'ordinateur

Étape 3. Restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine

Cliquez sur "Résumé" dans le panneau de gauche. Appuyez sur le bouton "Restaurer l'iPhone". Confirmez pour restaurer l'iPhone à ses paramètres d'usine. Après cela, iTunes commencera à télécharger le dernier iOS et restaurera immédiatement l'iPhone. Vous pouvez maintenant utiliser à nouveau ces applications même si vous avez oublié le code d'accès des restrictions.

Restaurer l'iPhone aux paramètres d'usine

Partie 3: Récupérer le code de restriction avec iBackupBot (Code de restriction oublié)

Lorsque vous oubliez le code de restriction, vous pouvez également essayer de le récupérer sans restaurer l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch. Il suffit d’utiliser la méthode suivante pour retrouver les codes de mot de passe oubliés. N'oubliez pas de sauvegarder votre iPhone avant de récupérer les codes d'accès des restrictions à l'avance. Ensuite, vous pouvez réinitialiser un nouveau code d'accès sans ordinateur, comme d'habitude.

Étape 1. Lancer iBackupBot

Téléchargez et installez iBackupBot sur votre ordinateur Windows ou Mac. Lancez iBackupBot, il détectera automatiquement tous vos fichiers de sauvegarde, vous devrez donc attendre un moment.

Lancer iBackupBot

Étape 2. Ouvrir le fichier iBackupBot

Après avoir terminé la numérisation de l'iPhone, vous pouvez voir un dossier avec le nom de votre iPhone. Dépliez-le et sélectionnez "Dossier des fichiers système". Choisissez "HomeDomain" dans la liste. Ouvrez le dossier «Bibliothèque», puis recherchez le dossier «Préférences» dans le panneau de gauche. Cliquez avec le bouton droit sur "com.apple.springboard.plist" pour l'ouvrir avec Wordpad ou Notepad.

Ouvrir le fichier iBackupBot

Étape 3. Récupérer un mot de passe de restrictions oublié

SBParentalControlsPIN

1234

Copiez-le et insérez-le à l'endroit indiqué, comme le montre l'image ci-dessous. Enregistrez ce fichier puis fermez-le. Utilisez un câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Plus tard, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de votre iPhone pour restaurer à partir de la sauvegarde avec iBackupBot.

Récupérer un mot de passe de restrictions oubliées

Certes, vous n’avez pas à récupérer le code de restriction, mais une autre option pour réinitialiser le mot de passe de restriction de l'iPhone directement.

Partie 4: Réinitialiser le code de restriction avec PinFinder (code de mot de passe oublié)

PinFinder est un autre outil de réinitialisation du code de restriction qui peut vous aider à réinitialiser un code de mot de passe oublié sans restrictions sans restaurer. Vous pouvez maintenant prendre les mesures suivantes pour résoudre le problème.

Étape 1. Téléchargez PinFinder et installez-le avec iTunes

Lancez iTunes et connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Sauvegardez votre iPhone de manière avancée. De plus, désactivez l'option «Crypter la sauvegarde de l'iPhone». Téléchargez le dernier PinFinder sur votre Mac ou PC. Double-cliquez sur l'icône PinFinder pour exécuter le programme.

Télécharger PinFinder

Étape 2. Récupérer un mot de passe de restrictions oublié sur un ordinateur

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton "Démarrer", puis sélectionnez "Invite de commandes". Appuyez sur "Retour" sur votre clavier. Vous pouvez maintenant récupérer rapidement votre mot de passe de restrictions oublié pour iPhone. C'est sur le côté droit de "Backup Time".

Récupérer un mot de passe de restrictions oubliées

Partie 5: Utiliser le craqueur de code de restriction iOS lorsque vous oubliez le code de restriction

Le mot de passe de restriction iOS Cracker est un extracteur de mot de passe de restrictions en ligne qui peut vous aider à résoudre le problème des codes de restriction des restrictions oubliées.

Étape 1. Extraire RestrictionPasswordKey et RestrictionPasswordSalt

N'oubliez pas de sauvegarder les données iOS de manière avancée. Téléchargez et installez l'application iPhone Backup Extractor sur votre ordinateur. Ouvrez-le et cliquez sur le bouton "Lire les sauvegardes" dans le coin inférieur gauche. Sélectionnez votre dernier sauvegarde iTunes fichier, et cliquez sur «Choisir» pour continuer. Faites défiler vers le bas pour appuyer sur "Fichiers iOS", puis appuyez sur le bouton "Extraire". Ouvrez "com.apple.restrictionpassword.plist" avec "Text Editor". Vous pouvez le trouver après avoir choisi "Bibliothèque" et "Préférences". Vous pouvez maintenant trouver les informations sur la cible dans les détails.

Extraire RestrictionPasswordKey

Étape 2. Déverrouiller l'iPhone et réinitialiser le code d'accès des restrictions

Ouvrez le site iOS Restrictions Passcode Cracker avec votre navigateur. Copiez et collez les numéros de RestrictionsPasswordKey et RestrictionsPasswordSalt. Appuyez sur "Rechercher le code" et attendez que le pirate de code de restriction iOS trouve le code PIN de restriction correct. Bien que la récupération d'un code de restriction puisse prendre du temps, vous n'avez pas à réinitialisation d'usine iPhone réellement.

Déverrouiller l'iPhone et réinitialiser le code d'accès

La meilleure récupération de données pour iPhone / iPad / iPod que vous voudrez peut-être connaître:

Si vous avez oublié de sauvegarder l'iPhone avant la réinitialisation d'usine, tout comme vous avez oublié le code d'authentification préalable, vous pouvez utiliser Apeaksoft. Récupération de Données iPhone résoudre le problème. Il existe des méthodes de récupération de données 3 qui vous permettent de récupérer les données de l'iPhone / iPad / iPod touch de manière sélective.

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez directement des types de données 19 à partir de n'importe quel appareil iOS
  • Restaurer les données de la sauvegarde iTunes sur un ordinateur
  • Téléchargez et extrayez la sauvegarde iCloud pour générer des données perdues
  • Prévisualiser et analyser les données iOS perdues avant la récupération
  • Hautement compatible avec les derniers iOS 14 et iPhone 12/12 Pro / 12 Pro Max / 12 mini
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Par conséquent, vous pouvez réinitialiser un nouveau code secret même si vous avez oublié le code secret sur iPhone, iPad ou iPod touch. Plus tard, vous pourrez ajouter ou supprimer des applications pour ajuster facilement les restrictions sur les appareils Apple.

Partie 6: FAQ du code d'accès aux restrictions

1. Qu'est-ce qu'un code d'accès aux restrictions iPhone?

Un mot de passe ou un mot de passe de restriction iPhone est une série numérique de chiffres que vous configurez lorsque vous activez la fonction de restriction sur votre iPhone. Chaque fois que vous devez accéder aux paramètres de restriction et que vous souhaitez le configurer, vous devez saisir le code d'accès.

2. Comment réinitialiser le code d'accès aux restrictions sur iPhone?

Le moyen le plus simple de réinitialiser le code d'accès aux restrictions sur iPhone est d'effacer simplement le code d'accès de votre appareil en effectuant une réinitialisation d'usine sur votre iPhone. Notez qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre iPhone

3. Que faire si j'ai oublié le code d'accès à l'écran sur mon iPhone?

Tout d'abord, vous pouvez essayer un code d'accès au temps d'écran possible ou par défaut. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez trouver le logiciel fiable qui vous permet de supprimer le mot de passe Screen Time de votre iPhone.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

5 Easy Ways to Recover a Forgotten Restrictions Passcode

To prevent others using some certain applications and features, many people prefer to block the access by using "Restrictions". You can call it as "Parental Controls" as well.

For instance, you can hide in-app purchase, location service and other features with a restrictions passcode. Therefore, you can unlock them only you enter the right restrictions PIN (Personal Identification Number).

But what if you forgot restriction passcode? Well, it means you are disallowed by your iPhone or iPad either. To solve this problem, this article mainly introduces how to recover forgotten restrictions passcode quickly.

Forgot Restrictions Passcode

Part 1: Recover or Remove Restrictions Passcode (Easiest)

The easiest way to fix the forgotten restriction passcode is to recover or remove it. For making it, you will need the third-party software, Apeaksoft iOS Unlocker.

Apeaksoft iOS Unlocker is the easy unlocker to get into the locked iPhone when your iPhone is locked, because you forgot the screen-lock passcode, Screen Time restriction password or Apple ID password. Only 2 steps, it can unlock the iOS device by removing those restrictions.

RecommendRecommendation
  • Remove and recover Screen Time restriction password on iPhone iPad iPod.
  • Wipe screen-locked iPhone from 4-digit, 6-digit, customized number and code.
  • Remove Apple ID when you forgot Apple ID account or password.
  • Compatible with all iOS devices like iPhone 12 Pro Max, 12 Pro, 12 mini, 12, 11 Pro Max, 11 Pro, 11, XS, X, 8, 7, 6s, 6, iPad Pro, iPod, etc., running in iOS 14/13/12/11 and before.

This short tutorial below shows you how to recover or reset the Screen Time restriction passcode when you forgot it on iPhone.

Step 1. Free download Apeaksoft iOS Unlocker from the download link above. Run this software and initiate the window to select Screen Time mode.

Meanwhile, get the USB cable to plug your iPhone into the computer.

Step 2. Click the Start button and this software will start removing Screen Time restriction passcode immediately.

Unlock Screen Time

Then you can create a new passcode or use Screen Time without any passcode.

Tips :

1. iTunes is required for scanning your device. Make sure iTunes is installed with the latest version on your computer.

2. If your iPhone is running iOS 11 or earlier and the iTunes backup is not encrypted, the program can recover your restrictions passcode. If your iTunes backup has been encrypted, you need to decrypt the backup first and then recover the password.

3. For iPhone running in iOS 12 and later, this software will remove the Screen Time password directly.

Part 2: How to Reset Restriction Passcode when You Forgot

If you set a restrictions password before, and you just forgot the restrictions passcode on iPhone or iPad, then you can use iTunes to solve this problem. You had better back up iPhone before resetting restrictions passcode. Otherwise, you may lose some latest iOS data.

There are two things you need to know if you forgot restrictions passcode and want to reset it.

The first thing is that it does not work if you hit "Erase All Contents and Settings". You will still be required to provide your Apple ID passcode and restriction passcode, even though you forgot restriction passcode on Apple products already. Another thing you need to do is to turn off "Find My iPhone", or you will fail to remove the forgotten restriction passcode.

Step 1. Turn off "Find my iPhone"

Open "Settings" and tap your profile on iPhone or iPad. Click "iCloud" button. Scroll down to turn off "Find My iPhone" option. You will be asked to enter Apple ID password, and then choose "Turn off".

Turn Off Find iPhone

Step 2. Launch iTunes and connect iPhone to computer

Use a lightning USB cable to connect iPhone to computer. Launch iTunes and your iPhone will be detected automatically. Make sure your iTunes has updated to the latest version.

Launch iTunes and Connect iPhone to Computer

Step 3. Restore iPhone to factory settings

Click "Summary" in the left panel. Press "Restore iPhone" button. Confirm to restore iPhone to its factory settings. After that, iTunes will start downloading the latest iOS and restore iPhone immediately. Now you can use those applications again even though you forgot restrictions passcode.

Restore iPhone to Factory Settings

Part 3: Recover Restriction Passcode with iBackupBot (Forget Restriction Passcode)

When you forget restriction passcode, you can also try recovering it without restoring iPhone, iPad or iPod touch. Just use following method to find back forgotten restrictions passcodes. Do not forget to back up iPhone before recovering restrictions passcodes beforehand. After that, you can reset a new restrictions passcode without computer as usual.

Step 1. Launch iBackupBot

Download and install iBackupBot on your Windows or Mac computer. Launch iBackupBot, it will detect all your backup files automatically, so you need to wait for a while.

Launch iBackupBot

Step 2. Open iBackupBot file

After completing iPhone scanning, you can see a folder with your iPhone's name. Unfold it and select "System Files Folder". Choose "HomeDomain" from the list. Open "Library" folder, and then locate "Preferences" folder in the left panel. Right click "com.apple.springboard.plist" to open it with Wordpad or Notepad.

Open iBackupBot File

Step 3. Recover a forgotten restrictions passcode

SBParentalControlsPIN

1234

Copy and insert it to the pointed place just as the picture shows below. Save this file and then close it. Use a USB cable to connect iPhone to computer. Later, you can right click your iPhone icon to restore from the backup with iBackupBot.

Recover a Forgotten Restrictions Passcode

Surely, you do not have to recover restrictions passcode, but get another option to reset iPhone restriction password directly.

Part 4: Reset Restriction Passcode with PinFinder (Forget Restriction Passcode)

PinFinder is another restriction passcode resetting tool which can help you reset a Forgotten Restrictions Passcode without Restoring. Now you can take the next steps to fix the issue.

Step 1. Download PinFinder and install with iTunes

Launch iTunes and connect iPhone to computer with a USB cable. Back up your iPhone in advanced. Moreover, disable "Encrypt iPhone Backup" option. Download the latest PinFinder on your Mac or PC. Double click PinFinder icon to run the program.

Download PinFinder

Step 2. Recover a forgotten restrictions passcode on computer

Right click the "Start" button and then select "Command Prompt". Press "Return" on your keyboard. Now you can recover your forgotten restrictions passcode for iPhone quickly. It is on the right side of "Backup Time".

Recover a Forgotten Restrictions Passcode

Part 5: Use iOS Restriction Passcode Cracker when you forget Restriction Passcode

iOS Restriction Passcode Cracker is an online restrictions passcode extractor which can help you deal with the forgetten restriction passcode problem.

Step 1. Extract RestrictionPasswordKey and RestrictionPasswordSalt

Remember to back up iOS data in advanced. Download and install iPhone Backup Extractor app on your computer. Open it and hit "Read Backups" button in the lower left corner. Select your latest iTunes backup file, and click "Choose" to continue. Scroll down to tap "iOS Files" and then hit "Extract" button. Open "com.apple.restrictionpassword.plist" with "Text Editor". You can find it after choosing "Library" and "Preferences". Now you can find the target information in details.

Extract RestrictionPasswordKey

Step 2. Unlock iPhone and reset restrictions passcode

Open iOS Restrictions Passcode Cracker site with your browser. Copy and Paste numbers of RestrictionsPasswordKey and RestrictionsPasswordSalt. Hit "Search for Code" and wait until iOS Restrictions Passcode Cracker find the correct restrictions PIN. Though it may take you a long time to recover a restrictions passcode, you do not have to factory reset iPhone actually.

Unlock iPhone and Reset Restrictions Passcode

Best iPhone/iPad/iPod data recovery you may want to know:

If you forgot to backup iPhone before factory resetting, just as you forgot restrictions passcode before, then you can use Apeaksoft iPhone Data Recovery to solve the problem. There are 3 data recovery methods that you can recover data from iPhone/iPad/iPod touch selectively.

iPhone Data Recovery

  • Recover up to 19 kinds of data from any iOS device directly
  • Restore data from iTunes backup to computer
  • Download and extract iCloud backup to output lost data
  • Preview and scan lost iOS data before recovery
  • Highly compatible with the latest iOS 14 and iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max/12 mini
Download for WinDownload for Mac

As a result, you can reset a new restrictions passcode even if you forgot restrictions passcode on iPhone, iPad or iPod touch. Later, you can add or remove applications to adjust restrictions on Apple devices easily.

Part 6: FAQs of Restrictions Passcode

1. What is an iPhone restrictions passcode?

An iPhone restrictions password or passcode is a numeric series of digits that you set up when you enable the restrictions feature on your iPhone. Each time you need to access the restrictions settings and wish to configure it, you need to enter the passcode.

2. How do I reset restrictions passcode on iPhone?

The easiest way to Reset Restrictions Passcode on iPhone is to simply erase the Passcode from your device by performing a Factory Reset on your iPhone. Note that a Factory Reset will erase all the data on your iPhone

3. What to do if I forgot the screen time passcode on my iPhone?

First, you can try possible or default screen time passcode. If this way not works, you could find the reliable software that allows you to remove the Screen Time passcode from your iPhone.

More Reading