Navigation

Tout ce que vous devez savoir sur HEIF et JPEG

Selon une étude récente, il existe sur le marché des océans de formats d'image HEIF à JPEG, de PNG à RAW. Ces formats de fichiers ont été conçus à des fins différentes. HEIF, par exemple, suscite de plus en plus d’attention, notamment après la sortie du système iOS 11.

Cependant, beaucoup de gens ne peuvent toujours pas distinguer HEIF avec JPG ou JPEG. Dans cet article, nous allons partager les connaissances de base que vous devez connaître sur ces deux formats d'image couramment utilisés. Donc, vous pouvez les utiliser correctement.

HEIF vs JPEG

Partie 1: Brève introduction de HEIF et JPEG

HEIF, signifie High Efficiency Image File Format, est un nouveau format d'image pour des images individuelles ou des séquences d'images. Depuis iOS 11, les photos capturées par l'application Appareil photo native de l'iPhone seront stockées au format HEIF.

JPEG, en revanche, est un format couramment utilisé pour stocker des images numériques. Il utilise une technologie de compression avec perte pour produire des fichiers de taille réduite. Selon Wiki, JPG réalise généralement une compression 10: 1 avec une perte de qualité d’image peu perceptible.

Partie 2: HEIF contre JPEG

Les formats HEIF et JPEG sont des formats de photo populaires offrant une solution pratique pour stocker, partager et transférer des images numériques. Les différences entre HEIF et JPEG sont évidentes:

HEIF vs JPEG
  • 1. Taille du fichier. Bien que le format JPG soit un format d'image avec perte, la taille de fichier d'une image JPEG est beaucoup plus grande que la même photo enregistrée dans HEIF. C'est parce qu'Apple a développé HEIF dans le but d'aider les utilisateurs à économiser de l'espace sur iPhone et iPad.
  • 2. Qualité d'image. Un autre avantage principal de HEIF est sa qualité améliorée, même si la taille du fichier est normalement deux fois plus petite que celle du format JPEG. C'est pourquoi les utilisateurs d'iPhone préfèrent enregistrer leurs photos au format HEIF, bien que les formats JPEG et HEIF soient pris en charge par iOS.
  • 3. La technologie. La technologie de compression du format JPEG revient à 1992, qui s’est améliorée avec le temps pour obtenir une meilleure compression d’image. D'autre part, HEIF utilise un algorithme plus efficace pour transformer vos photos en fichiers plus petits.
  • 4. Compatibilité. Depuis que JPEG est publié depuis très longtemps, il est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation et appareils, notamment Windows, MacOS, Linux, Chrome OS, iOS et Android. HEIF a été publié par Apple pour les appareils iOS. Il n'est donc pas aussi largement utilisé que JPEG. HEIF est généralement utilisé sur les derniers modèles d'iPhone et d'iPad. Ce n'est pas facile de ouvrir l'image HEIC / HEIFs sur des appareils non Apple.
  • 5. La flexibilité. Il est bien connu que JPEG est un format de fichier pour stocker des images individuelles. HEIF n'est pas seulement un conteneur de fichiers pour des images fixes, mais également pour une série d'images.
  • 6. Retouche photo HEIF prend non seulement en charge la transparence, mais également jusqu’à seize bits de couleur d’image. Il est donc plus approprié d’éditer que JPG, qui ne prend en charge que la couleur 8-bit. Le problème est que tous les éditeurs de photos ne sont pas compatibles avec HEIF.
  • 7. Enregistrer dans HEIF ou JPG. Sur iOS 11, l'application Appareil photo pré-installée vous permet de choisir le format de photo. Pour le configurer, allez au Paramètres app sur l'écran d'accueil, appuyez sur votre nom, puis dirigez-vous sur Caméra > Format. Ici, vous pouvez obtenir deux options, Haute Efficacité et Plus compatible. Le format capturera les photos au format HEIF, et ce dernier utilisera JPG.
Paramètres

Partie 3: Comment convertir des fichiers HEIF en JPEG

Bien que HEIF soit meilleur que JPEG sur de nombreux aspects, la compatibilité est le plus gros inconvénient. Outre les appareils iOS, seule une petite partie des éditeurs de photo peut traiter HEIF. Ainsi, vous devrez peut-être convertir HEIF en JPEG et utiliser vos photos pour les médias sociaux, les éditeurs de photos ou toute autre plate-forme. De ce point, nous recommandons Apeaksoft HEIC Convertisseur, qui est un moyen pratique d’effectuer la conversion HEIF.

  • Encodez les images HEIF au format JPEG ou JPG en un seul clic.
  • Conservez la qualité originale de vos images HEIF pendant la conversion.
  • Traitez par lots des centaines de photos en utilisant la technologie multi-thread.
  • Conservez les métadonnées de vos photos pour les éditer ou les modifier.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Dans l’ensemble, ce convertisseur HEIF gratuit est le meilleur moyen de convertir les images HEIF au format JPG sans payer un centime.

Comment convertir des fichiers HEIF en JPEG sans perte de qualité

Étape 1. Obtenez le meilleur convertisseur HEIF

HEIF Converter est un programme de bureau, vous devez donc le télécharger et l'installer sur votre ordinateur. C'est un logiciel gratuit et totalement gratuit à télécharger et à utiliser.

Ensuite, cliquez sur le Ajouter HEIC bouton du ruban supérieur pour déclencher la boîte de dialogue d’ouverture de fichier. Trouvez les images HEIF, sélectionnez-les et cliquez sur Ouvert .

Ajouter HEIC

Étape 2. Définir JPG comme format de sortie

Une fois l'image importée, elle apparaîtra dans la zone de la médiathèque. Aller au Paramètres de conversion section sur le côté droit. Cliquez et développez le Format menu déroulant et sélectionnez JPG. Ajustez la qualité vidéo à partir du Qualité option. Si vous cochez la case à côté de Conserver les données Exif, le programme le fera. Cliquez sur l'icône en trois points pour définir un répertoire spécifique dans Chemin de sortie champ pour enregistrer les images de sortie.

Paramètres de conversion

Étape 3. Convertissez HEIF en JPEG en un clic

Cochez toutes les images que vous souhaitez convertir en JPG dans la zone de la bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Convertir bouton pour commencer à traiter vos images HEIF.

Selon nos recherches, le traitement de plus de 100 HEIF à la fois ne prend que quelques minutes. De plus, la qualité de sortie est généralement la principale préoccupation lors de la conversion de HEIF en JPG. HEIC Converter intègre un algorithme avancé pour améliorer et optimiser la qualité des photos.

Convertir

Conclusion

Sur la base de notre partage ci-dessus, vous comprendrez peut-être ce que sont les formats HEIF et JPEG, leurs différences et comment convertir des images HEIF au format JPG. En tant que format d’image, HEIF est plus performant que JPEG, peu importe la taille du fichier ou la qualité de l’image. Il est logique que de plus en plus d'utilisateurs d'iPhone choisissent HEIF comme format de photo par défaut. Toutefois, si vous souhaitez utiliser HEIF sur des plates-formes autres qu'iOS, vous devez le convertir au format JPG ou à d'autres formats d'image couramment utilisés. Apeaksoft HEIC Converter peut répondre à vos besoins en conversion HEIF sans perte de qualité.

Plus lecture

Navigation

Everything You Need to Know about HEIF and JPEG

According to a recent survey, there are oceans of image formats on market, from HEIF to JPEG, from PNG to RAW. These file formats were designed for different purpose. HEIF, for example, is getting more and more attention, especially after the iOS 11 released.

However, many people still cannot distinguish HEIF with JPG or JPEG. We are going to share the basic knowledge you need to know about these two commonly-used image formats in this article. So, you can use them properly.

HEIF vs JPEG

Part 1: Brief Introduction of HEIF And JPEG

HEIF, stands for High Efficiency Image File Format, is a new picture format for individual images or image sequences. Since iOS 11, the photos captured by iPhone’s native Camera app will be stored as HEIF format.

JPEG, on the other hand, is a commonly used format to store digital images. It relies on lossy compression technology to produce smaller file size. According to Wiki, JPG typically achieves 10:1 compression with little perceptible loss in image quality.

Part 2: HEIF vs. JPEG

Both HEIF and JPEG are popular photo formats that provide convenience to store, share and transfer digital images. The differences between HEIF and JPEG are obvious:

HEIF vs JPEG
  • 1. File size. Though JPG is a lossy image format, the file size of a JPEG image is much larger than the same photo saved in HEIF. That is because Apple developed HEIF aiming to help users to save space on iPhone and iPad.
  • 2. Image quality. Another main advantage of HEIF is better in terms of quality even though the file size is normally half the size of JPEG. That is why iPhone users prefer to save their photos in HEIF, though both JPEG and HEIF are supported by iOS.
  • 3. Technology. The compression technology of JPEG format back in 1992, which has improved with time to get better image compression. On the other hand, HEIF utilizes a more efficient algorithm to turn your photos into smaller files.
  • 4. Compatibility. Since JPEG has released for very long time, it is compatible with almost all operating systems and devices including Windows, MacOS, Linux, Chrome OS, iOS and Android. HEIF was released by Apple for iOS devices, so it is not as widely used as JPEG. HEIF is usually used on the latest iPhone and iPad models.
  • 5. Flexibility. It is well known that JPEG is a file format to store individual image. HEIF is not only a file container for still images, but also for a series of images.
  • 6. Photo edit. HEIF not only supports transparency but also supports up to sixteen bits of image color. So, it is more suitable to edit than JPG, which only supports 8-bit color. The problem is that not all photo editors are compatible with HEIF.
  • 7. Save in HEIF or JPG. On iOS 11, the pre-installed Camera app allows you to decide the photo format. To set up it, go to the Settings app from the home screen, tap on your name, and head to Camera > Format. Here you can get two options, High Efficiency and Most Compatible. The format will capture photos in HEIF format, and the latter will use JPG.
Settings

Part 3: How to Convert HEIF to JPEG

Although HEIF is better than JPEG on various aspects, the compatibility is the biggest downsides. In addition to iOS devices, only a small part of photo editors can process HEIF. So, you may have to convert HEIF to JPEG and use your photos for social media, photo editors or any platforms. From this point, we recommend Apeaksoft HEIC Converter, which is a convenient way to perform HEIF conversion.

  • Encode HEIF images to JPEG or JPG format with a single click.
  • Keep the original quality of your HEIF images during conversion.
  • Batch process hundreds of photos using the multi-thread technology.
  • Keep the metadata of your photos for editing or modifying further.
Download for WinDownload for Mac

All in all, this free HEIF converter is the best way to turn HEIF images to JPG format without paying a penny.

How to Convert HEIF to JPEG without Losing Quality

Step 1. Get the best HEIF converter

HEIF Converter is a desktop program, so you need to download and install it on your computer. It is freeware and totally free to download and use.

Next, click the Add HEIC button on the top ribbon to trigger the open file dialog. Find the HEIF images, select them and click Open button.

Add HEIC

Step 2. Set JPG as the output format

After the image is imported, they will show up in the media library area. Go to the Conversion Settings section on the right side. Click and expand the Format dropdown menu and select JPG. Adjust the video quality from the Quality option. If you check the box next to Keep Exif Data, the program will do it. The click the three-dot icon to set a specific directory in the Output Path field to save output images.

Conversion Settings

Step 3. Convert HEIF to JPEG in one click

Check all images you want to convert to JPG in the library area, and click the Convert button to start processing your HEIF images.

According to our research, it only takes a few minutes to process more than one hundred HEIF at one time. Plus, the output quality is usually the biggest worry when converting HEIF to JPG. HEIC Converter packs advanced algorithm to enhance and optimize photo quality.

Convert

Conclusion

Based on our sharing above, you might understand what is HEIF and JPEG, the differences between them, and how to convert HEIF images to JPG format. As an image format, HEIF is more excellent than JPEG, no matter on file size or image quality. It makes sense that more and more iPhone users select HEIF as the default photo format. However, if you want to use HEIF on platforms other than iOS, you have to convert it to JPG or other commonly-used image formats. Apeaksoft HEIC Converter can meet your need on HEIF conversion without quality loss.

More Reading