Navigation

Comment Vlog avec une GoPro?

Depuis que le vlog est devenu de plus en plus populaire, de nombreuses personnes commencent à créer des vlogs et à les partager sur YouTube ou d'autres sites vidéo populaires. La première chose à faire pour créer un vlog est de choisir la caméra qui convient le mieux à vos besoins. GoPro en tant que marque pour la caméra d'action est une bonne option pour le vlogging, en particulier lorsque vous pratiquez un sport ou une action de haute intensité. Par exemple, si vous devez enregistrer régulièrement sous l'eau ou si vous souhaitez effectuer un enregistrement en déplacement, GoPro peut être votre meilleur choix.

Vlog avec GoPro

Partie 1: GoPro est-il bon pour le vlogging?

Vous pouvez décider si GoPro est un bon choix pour vlogging après avoir vérifié ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

Boîtier de charge

La petite taille de GoPro le rend plus portable, ce qui est un avantage très important pour le vlog. Les appareils photo courants peuvent exiger un sac d'appareil photo volumineux, mais pour GoPro, vous pouvez le mettre facilement dans votre poche ou votre sac à dos sans prendre beaucoup de place. De plus, il serait peu pratique de faire des vlogs avec des caméras de grande taille, surtout lorsque vous êtes à l'extérieur.

Résolution 4K

GoPro est un bon appareil photo 4k à un prix abordable. Si vous avez un budget limité, mais que vous voulez toujours un bon appareil photo capable de créer de superbes images 4K, procurez-vous une GoPro!

Time-lapses et autres fonctionnalités supplémentaires

GoPro propose plusieurs modes de prise de vue amusants qui peuvent rendre votre vlog plus intéressant. Le mode Time-Lapse peut ajouter un niveau de plaisir différent à un blog vidéo et vous permet de passer du mode vidéo au mode photo ou rafale de photos (pour les vignettes YouTube) en fonction de ce que vous allez capturer.

Certains des modèles les plus récents de GoPro ont même des capacités d'exposition nocturne ou longue pour que vous puissiez obtenir des images de meilleure qualité si vous capturez dans un environnement sombre.

Bonne qualité audio

La plupart des caméras sur le marché ont souvent un problème commun: leur son est inutile. Ainsi, les utilisateurs d'appareils photo doivent acheter un microphone externe. Le premier inconvénient de ce problème est que cela coûtera beaucoup plus cher, l’autre étant que vous devez transporter un équipement supplémentaire avant de pouvoir commencer à créer des journaux vidéo. Cela complique le processus d’enregistrement vidéo et vous ralentit.

Alors que GoPro, par contre, peut gérer l'audio beaucoup mieux, surtout quand vous êtes près de la caméra. Mais par temps venteux, GoPro n’est pas différent des autres caméras. Cependant, les nouveaux modèles de GoPro peuvent gérer le bruit du vent beaucoup mieux.

Avantages:

Pauvre vie de la batterie

Si vous enregistrez une longue vidéo avec GoPro, vous constaterez que l'autonomie de la batterie s'épuise rapidement. Vous devez donc emporter plusieurs piles de rechange au cas où vous n'auriez pas terminé l'enregistrement avant que la pile ne soit épuisée. De plus, tous les modèles de GoPro ne permettent pas d'échanger des batteries.

Manque de stabilisation

En tant que caméra d’action, le manque de stabilisation est un gros inconvénient de GoPro, même si ce cas n’existe que dans certains modèles.

Partie 2: Quelle est la meilleure GoPro pour le vlog?

GoPro a publié diverses versions jusqu'à ce jour et il existe trois lignes de produits de base: Session, Hero et Fusion. Il a récemment publié au moins les modèles 10 les plus populaires, de Hero 7 Black à Hero 2018.

Session

La session est de petite taille et peu coûteuse, c'est toujours un petit cube avec un objectif et un bouton.

Héros

Hero coûtera beaucoup plus cher qu'une session mais avec plus de boutons et de fonctions.

La fusion

Fusion est un modèle plus récent. C'est un appareil photo à 360 degrés plus grand avec un objectif à l'avant et à l'arrière. Cette version ne convient pas aux nouveaux débutants.

Alors, comment choisir la meilleure GoPro pour le vlog YouTube parmi tant de modèles? De manière générale, pour choisir une caméra vlog appropriée, vous devez prendre en compte les facteurs suivants: le budget, votre demande détaillée et les fonctions de la caméra.

Si vous êtes un démarreur dans vlogging, je vous recommande de choisir GoPro Hero 5 Black.

GoPro Hero 5 Noir

C'est la première caméra de l'édition Hero à prendre en charge l'enregistrement 4K. Bien que ce modèle ait plusieurs années, il est encore assez fonctionnel pour commencer. De plus, il est facile de trouver un 5 Black pour moins de 250 $, ce prix est très économique dans les caméras 4K. Le plus grand avantage de 5 Black réside dans le fait qu'il offre certaines fonctionnalités qui ont été abandonnées dans Hero 6, mais qui ont ensuite été ajoutées au 7 Black, qui incluent tout, des fréquences d'images élevées et de la capture de photos HDR à une entrée micro externe et étant compatible avec Karma des drones. Un autre argument de vente fort de Hero 5 Black est sa batterie amovible, qui vous permet de changer la batterie lorsqu'elle est épuisée. De plus, 5 Black propose également le GPS, ce qui permet d'ajouter un balisage de localisation à votre vlog. Le Hero 5 Black est également entièrement étanche, il peut donc être utilisé dans toutes les conditions et tous les scénarios extérieurs.

Partie 3: Comment configurer GoPro et comment vlog avec une GoPro?

Comment transférer des fichiers de musique stockés sur votre ordinateur vers un iPhone de manière flexible

Pour une configuration de journalisation GoPro, vous avez besoin de peu de choses (surtout pour un débutant), même si de nombreux accessoires sont disponibles sur le marché. De mon point de vue, vous n'avez besoin que de quelque chose comme un support de trépied 3-way, un GorillaPod ou tout autre selfie-stick qui vous permettra de vous enregistrer plus facilement ou plus librement. Un autre accessoire que vous devez préparer est les piles supplémentaires, qui vous permettent de filmer plus longtemps.

Si vous souhaitez obtenir une meilleure qualité sonore, vous pouvez envisager de vous procurer un microphone GoPro.

1. Pratiquez autant que vous le pouvez

En tant que débutant, vous pouvez vous sentir mal à l'aise de vous filmer en train de parler, et vous ne savez peut-être pas comment faire une belle vidéo. Pratiquez autant que vous pouvez jusqu'à ce que vous sentiez naturel de vous filmer.

2. Gardez votre main stable

Gardez à l'esprit que vous feriez mieux de garder votre main de tournage aussi stable que possible pour créer un journal vidéo fluide. Personne n'aimera une vidéo tremblante.

3. Raconter une histoire

Afin de rendre votre vlog plus intéressant et attrayant, il serait bon de raconter une histoire ou de suivre un récit, plutôt que de simplement vous enregistrer en train de parler au hasard.

Partie 4: Lecture étendue: perfectionnez votre vlog avec des éditeurs professionnels

Après avoir créé un vlog, vous devez le modifier pour le rendre parfait avant de le télécharger en ligne. Un professionnel éditeur de vlog peut vous faire une bonne faveur. Apeaksoft Slideshow Maker peut vous aider à créer facilement du vlog fantastique avec vos clips vidéo, vos photos et votre musique préférés.

Caractéristiques :

  • Apeaksoft Slideshow Maker prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris MP4, MOV, AVI, FLV, WMV, MTS, M2TS, TS, M4V, RMVB, ASF, VOB, DAT, 3GP, MOD, TOD, WebM, etc.
  • Il fonctionne également avec tous les formats d'image fréquemment utilisés tels que JPG, JPEG, PNG, TIF, TIFF, BMP, GIF, etc., et les formats audio tels que MP3, AIFF, FLAC, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, etc. sur.
  • Cet éditeur de vlog est équipé de thèmes prédéfinis 10 pour vous aider à créer du vlog dans différents styles. Vous pouvez choisir des thèmes comme les voyages, les mariages, la mode, etc. en fonction de vos besoins.
  • Vous pouvez également personnaliser vos propres thèmes avec divers effets de texte, modes de transition, filtres et autres éléments.
  • Vous pouvez faire pivoter, rogner et couper votre vidéo et ajuster le contraste, la saturation, la luminosité et la teinte vidéo pour rendre votre vlog parfait. De plus, vous pouvez également éditer vos photos et le musique de fond.
Interface

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur GoPro et comment vlogger avec une GoPro, essayez-le maintenant!

Plus lecture

Navigation

How to Vlog with A GoPro?

Since vlog has become more and more popular, many people begin to create vlogs and share them on YouTube or other popular video sites. The first thing to create a vlog is to choose a correct camera that is best suitable for your needs. GoPro as a brand for action camera, is a good option for vlogging, especially when you are involved in high-intensity sports or action. For example, if you need to regularly record underwater, or want to do some on-the-move recording, GoPro can be your best choice.

Vlog with GoPro

Part 1: Is GoPro good for vlogging?

You can make a decision about whether GoPro is a good choice for vlogging after checking its advantages and drawbacks.

Pros:

Portable

The small size of GoPro makes it more portable, which is a very important advantage for vlogging. Common cameras may demand a bulky camera bag, but for GoPro, you can put it in your pocket or backpack easily without taking up much space. What's more, it would be inconvenient to make vlogs with cameras in large size, especially when you are outside.

4K resolution

GoPro is a good 4k camera with affordable price. If you have limited budget but you still want a good camera that can create amazing 4K pictures, get a GoPro!

Time-Lapses and other more features

GoPro has several shooting modes that are full of fun and can make your vlog more interesting. The Time-Lapse mode can add a different level of enjoyment to a video blog and it enables you to switch from video to photo or photo burst mode (for YouTube thumbnails) depending on what you are going to capture.

Some of the newer models of GoPro even have night-lapse or long exposure capabilities so that you're able to get better quality footage if you're capturing in a dark environment.

Good audio quality

Most cameras on the market often have one common problem, which is that their audio is useless. Thus camera users need to purchase an external microphone. The first disadvantage of this problem is that it will cost much more money, the other one is that you need to carry one more piece of equipment before you can start vlogging. This makes your video recording process more complicated and will slow you down.

While GoPro, on the other hand, can deal with audio much better, especially when you are close to the camera. But in windy weather GoPro is not different from other cameras. However, the newer models of GoPro can handle wind noise much better.

Pros:

Poor battery life

If you are recording a long video with GoPro, you will find that the battery life drains fast. So you need to carry several spare batteries in case that you didn't finish recording before the battery has run out. More over, not all the models of GoPro allow you to exchange batteries.

Lack of stabilization

As an action camera, the lack of stabilization is a big disadvantage of GoPro, even though this case only exists in some of the GoPro models.

Part 2: What's the best GoPro for vlogging?

GoPro has released various versions till today, and there exists three basic product lines: Session, Hero and Fusion. It has released at least 10 most popular models recently from Hero 7 Black to Hero 2018.

Session

Session is small in size and low in cost, it's always a small cube with a lens and button.

Hero

Hero will cost much more than session but with more buttons and functions.

Fusion

Fusion is a newer model. It's a larger 360 degree camera with a lens on both the front and the back. This version is not suitable for new beginners.

So how to choose the best GoPro for YouTube vlog from so many models? Generally speaking, to choose a suitable vlog camera, you should take the following factors into consideration: budget, your detailed demand, and the camera's functions.

If you are a starter in vlogging filed, I recommend you to choose GoPro Hero 5 Black.

GoPro Hero 5 Black

It's the first camera in Hero edition to support 4K recording. Although this model is several years old, it's still functional enough for starters. What's more, it's easy to find a 5 Black for less than $250, this price is very economical in 4K cameras. The biggest advantage of 5 Black lies in that it offers some features that have been discontinued in Hero 6 but then added back on the 7 Black, which include everything from high frame rates and HDR photo capture to an external mic input and being compatible with Karma drones. Another strong selling point of Hero 5 Black is its removable battery, which allows you to change battery when it runs out. More over, 5 Black also offers GPS, which makes it possible to add location tagging to your vlog. The Hero 5 Black also comes with completely waterproof, so it can be used in all outdoor conditions and scenarios.

Part 3: How to setup GoPro and how to vlog with a GoPro?

How to Transfer Music Files Stored on Your Computer to iPhone Flexibly

For a GoPro vloging setup there are few things you need (especially for a beginner), even if there are various accessories available in the market. In my point of view, you only need something like the 3-way tripod mount, a GorillaPod or just any selfie-stick that will allow you to record yourself more easily or freely. Another accessory you must prepare is extra batteries, which allow you to film longer.

If you want to get better sound quality, you can consider getting a GoPro microphone.

1. Practice as much as you can

As a beginner, you may feel awkward filming yourself talking, and you may not know how to take a good-looking video. Just practice as much as you can until you feel natural to film yourself.

2. Keep your hand steady

Please keep in mind that you'd better keep your filming hand as steady as you can to create a smooth video log. Nobody will like a shaking video.

3. Tell a story

In order to make your vlog more interesting and attractive, it'd be good to tell a story or follow a narrative, rather than just recording yourself talking randomly.

Part 4: Extended Reading: Perfect your vlog with professional vlog editors

After you make a vlog, you need to edit it to make it perfect before uploading it online. A professional vlog editor can do you a good favor. Apeaksoft Slideshow Maker can help you easily make fantastic vlog with your favorite video clips, photos and music.

Features:

  • Apeaksoft Slideshow Maker supports almost all video formats, including MP4, MOV, AVI, FLV, WMV, MTS, M2TS, TS, M4V, RMVB, ASF, VOB, DAT, 3GP, MOD, TOD, WebM, etc.
  • It also works well with any frequently-used image format like JPG, JPEG, PNG, TIF, TIFF, BMP, GIF, etc. and audio format like MP3, AIFF, FLAC, AAC, WAV, WMA, M4A, OGG, and so on.
  • This vlog editor is equipped with 10 ready-made themes to help you make vlog in different styles. You can choose themes like travel, wedding, fashion and more according to your need.
  • You are also able to customize your own themes with various text effects, transition modes, filter and other elements.
  • You are able to rotate, crop and clip your video and adjust video contrast, saturation, brightness and hue to make your vlog perfect. More over, you can also edit your photos and the background music you choose.
Interface

Conclusion

Now you have known more about GoPro and how to vlog with a GoPro, give it a try now!

More Reading