Navigation

Comment supprimer un fond de photo dans PowerPoint

Avez-vous déjà entendu parler de la suppression d'un fond de photo dans PowerPoint? Que ferez-vous si l'arrière-plan de votre photo est indésirable?

De nombreuses personnes peuvent choisir de supprimer le fond sur un fond transparent, afin d’ajouter un autre fond préféré à cette photo. Cependant, cette idée pose un problème: comment supprimer un fond de photo?

Supprimer un fond de photo

En fait, vous pouvez faire ce travail avec Adobe Photoshop. Mais de nombreux utilisateurs ne savent pas exactement comment utiliser ce logiciel professionnel, certains d'entre eux n'ont même pas ce logiciel sur leur ordinateur. Heureusement, PowerPoint peut remplacer Photoshop pour vous aider à supprimer un arrière-plan de photo, et dans cet article, nous vous expliquerons les étapes détaillées de la suppression de l'arrière-plan dans PowerPoint.

De plus, vous pouvez également apprendre à supprimer l’arrière-plan de Photoshop dans cet article.

Partie 1: Comment supprimer un arrière-plan photo dans PowerPoint

PowerPoint n'est pas seulement un programme que vous pouvez utiliser pour créer des diaporamas, vous pouvez également utiliser ce logiciel pour supprimer l'arrière-plan de l'image PowerPoint.

Mais il est conseillé de supprimer certaines images avec un fond blanc ou uni, car les images qui présentent un contraste élevé avec le premier plan sont les images les plus faciles à supprimer en arrière-plan dans PowerPoint. Ou lorsque les images sont de grande taille dans PowerPoint et provoquent une ouverture lente. (Apprenez ici pour compresser des images dans PowerPoint.)

Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée à suivre pour supprimer l’arrière-plan dans PowerPoint. Cette procédure peut également être exécutée sur votre Microsoft PowerPoint 2010 ou version ultérieure.

Étape 1. Insérer une image dans PowerPoint

Lancez d'abord PowerPoint sur votre ordinateur, puis insérez l'image avec laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Cliquez simplement sur le bouton Insérer, qui se trouve dans la barre d’outils supérieure, puis ajoutez la photo.

Insérer une image dans PowerPoint

Étape 2. Choisissez Supprimer l'arrière-plan

Maintenant, vous devez cliquer sur votre image. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Fichier (sur un PC) ou sur le bouton Ajuster (sur un Mac) dans la barre d’outils supérieure, et dans le menu, vous pouvez choisir Supprimer l’arrière-plan.

Choisissez des

Étape 3. Conserver ou supprimer une image recadrée

Ensuite, PowerPoint essaiera de supprimer automatiquement l'arrière-plan de l'image. Néanmoins, cela ne peut pas vous aider à supprimer très précisément l'arrière-plan de cette image et vous terminez maintenant le processus de suppression de l'arrière-plan dans PowerPoint. Cliquez simplement pour conserver ou supprimer l'image recadrée finale dans la barre d'outils.

Conserver ou supprimer une image recadrée

Étape 4. Ajustez vos zones désirées et non désirées

Vous devez faire glisser la zone autour de l'image et l'ajuster pour inclure toute la zone de l'image que vous souhaitez conserver. Vous devez savoir que la zone violette sera supprimée.

Vous pouvez utiliser l'option Marquer les zones à supprimer et cliquer sur les zones supplémentaires que vous souhaitez supprimer. Un signe moins apparaîtra alors. Si vous souhaitez conserver ces zones, utilisez l'option Marquer les zones à conserver et cliquez sur les zones souhaitées. à garder, alors ils montreront un signe plus.

Marquer les zones

Vous pouvez zoomer sur votre image pour cliquer sur la zone et si vous souhaitez annuler votre clic, cliquez simplement sur le signe plus ou moins.

Zoom

Étape 5. Supprimer l'arrière-plan de l'image PowerPoint

Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur quelque part en dehors de votre image et l'arrière-plan sera supprimé par PowerPoint. Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder l'image dont vous avez supprimé l'arrière-plan sous forme de fichier PNG sur votre ordinateur. (Il est plus conseillé d'enregistrer cette image modifiée au format PNG, car ce format permet de conserver son arrière-plan transparent.)

Supprimer

Partie 2: Comment supprimer un arrière-plan photo dans Photoshop

Si vous souhaitez supprimer l'arrière-plan de l'image PowerPoint, mais que l'image est si difficile que votre PowerPoint peut fonctionner correctement, vous devrez peut-être demander l'aide de Photoshop. Photoshop est un éditeur de photo professionnel doté de fonctions puissantes pour vous aider à modifier vos images et vos photos. Pour apprendre à supprimer un arrière-plan photo dans Photoshop, suivez les étapes suivantes.

Étape 1. Ajouter une image à Photoshop

Lancez Photoshop sur votre ordinateur, puis cliquez sur le bouton Fichier, situé dans la barre d’outils pour ouvrir votre image. Vous pouvez également simplement faire glisser la photo dans ce programme. Cliquez ensuite sur le calque qui se trouve également dans la barre d’outils supérieure. Vous pouvez voir Petit objet dans le menu, mettez-le en surbrillance, puis cliquez sur Convertir en petit objet.

Ajouter une image à Photoshop

Étape 2. Se préparer à enlever

Maintenant, vous devez cliquer à nouveau sur l'option Calque, puis choisir Rasteriser. Ensuite, vous pouvez cliquer sur Smart Object dans Rasterize. Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant Afficher et choisir Zoom avant ou Zoom arrière pour agrandir votre photo.

Se préparer à enlever

Étape 3. Sélectionnez la zone

Sélectionnez ensuite l'outil Lasso polygonal dans la barre d'outils de gauche. Cliquez sur votre image, puis tracez la partie que vous souhaitez conserver avec une série de clics de point à point. Une fois terminé, vous devez connecter votre ligne au premier point avec lequel vous avez commencé, puis une ligne pointillée clignotante apparaîtra.

Sélectionnez la zone

Étape 4. Supprimer le fond de l'image

Maintenant, vous devez cliquer sur l’option Sélectionner qui se trouve dans le menu du haut, puis choisir Inverser et appuyer simplement sur la touche Suppr de votre clavier. L'arrière-plan qui a été mis en évidence auparavant se transformera en une grille à damiers, ce qui signifie que votre arrière-plan est transparent. Vous êtes maintenant en train de terminer le processus de suppression de l’arrière-plan de l’image. Il vous suffit d’enregistrer votre image au format PNG.

Supprimer le fond de l'image

Conclusion

Si vous trouvez le guide sur la façon de supprimer l’arrière-plan dans PowerPoint, cet article vous est très utile. Vous pouvez simplement supprimer l’arrière-plan de l’image PowerPoint en suivant les étapes que nous avons répertoriées. Nous vous recommandons également de supprimer l’arrière-plan de l’image avec Photoshop. Vous pouvez choisir le moyen adapté à vos besoins.

Si vous pensez que cet article est utile, partagez-le simplement avec vos amis qui n’ont toujours aucune idée de la suppression de l’arrière-plan de l’image. Bien sûr, vous pouvez faire quelques commentaires si vous avez des questions sur la façon de supprimer l’arrière-plan dans PowerPoint.

Plus lecture

Navigation

How to Remove a Photo Background in PowerPoint

Have you ever heard about remove a photo background in PowerPoint? If there is an unwanted background on your photo, what will you do?

Many people may choose to remove the background to a transparent background, so that they add other favorite background on this photo. However, this idea come with a problem, how to remove a photo background?

Remove a Photo Background

Actually, you can do this job with Adobe Photoshop. But many user don't know how to use this professional software exactly, some of them even don't have this software on their computer. Fortunately, PowerPoint can replace Photoshop to help you remove a photo background, and in this article, we will teach you the detailed steps of how to remove background in PowerPoint.

What is more, you can also learn how to remove background in Photoshop in this article.

Part 1: How to Remove a Photo Background in PowerPoint

PowerPoint is not only a program you can use to make slideshow, you can also use this software to remove background from image PowerPoint.

But it is advised to remove some images with white or solid background, for those images, which have high contrast with the foreground are the easiest images to be removed background in PowerPoint.

In what follows is the detailed steps of how to remove background in PowerPoint, and you can take this way on your Microsoft PowerPoint 2010 or later.

Step 1. Insert image to PowerPoint

Launch PowerPoint on your computer firstly, and then you need to insert your image you want to remove the background with. Just click on Insert button, which is in the top tool bar and then add the photo.

Insert image to PowerPoint

Step 2. Choose Remove background

Now you need to click on your image. Then you need to click on File button (on a PC) or Adjust button (on a Mac) in the top tool bar, and in the menu, you can choose Remove background.

Choose

Step 3. Keep or delete cropped image

Next PowerPoint will try to remove the image background automatically. Nevertheless, it can't help you to remove the background from this image very accurately, and now you are finishing the process of how to remove background in PowerPoint. Just click to keep or delete the final cropped image in tool bar.

Keep or delete cropped image

Step 4. Adjust your wanted and unwanted areas

You need to drag the box around the image and adjust it to include the entire area of the image you want to keep, and you should know the purple area will ultimately be removed.

You can use the Mark Areas to Remove option and click on any additional areas you want to remove, then they will show a minus sign, and if you want to keep these areas, use Mark Areas to Keep option and click on the areas you want to keep, then they will show a plus sign.

Mark Areas

You can zoom your image to click on the area, and if you want to cancel your click, just click on the plus or minus sign.

Zoom

Step 5. Remove background from image PowerPoint

When you finished, just click on somewhere outside of your image, and the background will be removed by PowerPoint. Last but not least, don't forget to save the image which you have removed the background as a PNG file in your computer. (It is more advised to save this edited picture in PNG format, for this format can preserve its transparent background.)

Remove

Part 2: How to Remove a Photo Background in Photoshop

If you want to remove background from image PowerPoint, but the picture is so difficult that your PowerPoint can work for it, you may need to ask Photoshop for help. Photoshop is a professional photo editor, which has powerful functions to help you edit your images and photos. To learn how to remove a photo background in Photoshop, you can follow the next steps.

Step 1. Add image to Photoshop

Launch Photoshop on your computer and then click File button, which is in the tool bar to open your image. You can also simply drag the photo into this program. Then click on Layer that is also in the top tool bar, and you can see Small Object in the menu, just highlight on it and then click Convert to Small Object.

Add image to Photoshop

Step 2. Prepare for removing

Now you need to click on Layer option again, and choose Rasterize. Next you can click on Smart Object in Rasterize. You can also click on View dropdown and chose Zoom In or Zoom Out to zoom your picture.

Prepare for removing

Step 3. Select the area

Then select Polygonal Lasso Tool from the left tool bar. Click on your image, and then trace the part you want to keep with a series of clicks from point to point. Once finished, you need to connect your line to the first point you started with, and then it will show a flashing dashed line to you.

Select the area

Step 4. Remove image background

Now you need to click on Select option, which is in top menu and then choose Inverse, and just press the Delete on your keyboard. The background that was highlighted before will turn into a checkered grid, which means your background is transparent. Now you are finishing the process of removing image background and just save your image as a PNG file.

Remove image background

Conclusion

If you are finding the guide of how to remove background in PowerPoint, this article is very useful to you. You can simply remove background from image PowerPoint by following the steps we list to you, and we also recommend you another way of removing image background with Photoshop. You can choose the suitable way according your needs.

If you think this article is helpful, just share with your friends who are still having no idea about removing image background. Of course, you can make some comments if you have any query about how to remove background in PowerPoint.

More Reading