Navigation

Tutoriel pour réparer cet accessoire peut ne pas être pris en charge sur iPhone/iPad

"iOS System Recovery est compatible avec l'iPhone 15/14/13/12/11, l'iPad Pro/mini/Air et l'iPod touch."
Cet accessoire peut ne pas être pris en charge

Cette alerte peut être déclenchée pour plusieurs raisons, par exemple, si votre port de charge est sale ou endommagé, si vous utilisez un accessoire de charge tiers sans certification Apple ou si le chargeur n'est pas compatible avec votre appareil. Pour vous aider à charger efficacement votre iPhone, nous allons partager plusieurs solutions que vous pouvez essayer lorsque le message d'erreur cet accessoire peut ne pas être pris en charge apparaît pendant le chargement de votre iPhone 15/14/13/12/11 et iPad Pro/mini/Air.

Solution 1: Essayez un autre câble d'éclairage

Avant de suivre les solutions pour résoudre le problème que cet accessoire peut ne pas être pris en charge, vous devez vous assurer que votre iPhone est déverrouillé et appuyez sur «Faire confiance» sur l'iPhone pour activer la gestion de l'iPhone sur l'ordinateur. L'écran tactile de l'iPhone ne fonctionne pas ou le mot de passe est oublié? Visitez cette page d'abord pour accédez à votre iPhone verrouillé.

Bien qu'il y ait beaucoup de plaintes sur la compatibilité des câbles Lightning, Apple continue à utiliser cet accessoire pour les appareils iOS. Le câble Lightning léger est facile à rompre car il faut tirer et se tordre à plusieurs reprises.

Lorsque vous voyez l'alerte, cet accessoire peut ne pas être pris en charge, vous devez examiner de près et vérifier s'il y a un signe de rupture ou de fente sur le câble. Si celui d'origine est cassé, vous feriez mieux d'essayer un autre câble Lightning.

Lorsque vous utilisez le câble Lightning, vous devez vous rappeler quelques conseils:

  • 1. Lorsque votre appareil iOS affiche une alerte pendant le chargement, vous pouvez débrancher le câble Lightning, l'appareil iOS et l'adaptateur de chargement. Puis reconnectez-les à nouveau.
  • 2. N'utilisez pas de câble USB tiers. Il existe de nombreux câbles USB sur Amazon compatibles avec les appareils iOS. Beaucoup d'entre eux ne sont pas certifiés par Apple. Selon les experts, un câble USB tiers pourrait poser de nombreux problèmes,
  • 3. Ne pas utiliser le câble Lightning pour iPad sur votre iPhone.
câble de foudre

Solution 2: Nettoyer le port

Les gens utilisent un écran de protection, un étui et un étui pour smartphone pour protéger leurs appareils iOS; Cependant, le port de chargement est toujours ouvert à la poussière et aux débris. La corbeille accumulée dans le port de chargement peut bloquer la connexion entre votre appareil iOS et la source d'alimentation. En conséquence, l'alerte indiquant que cet accessoire peut ne pas être pris en charge apparaît lorsque vous chargez votre iPhone.

Pour résoudre ce problème, rien de plus simple: nettoyez le port de charge. Vous pouvez utiliser un coton-tige sec ou une brosse à dents pour nettoyer les débris. Si vous disposez d'un sèche-cheveux, vous pouvez également l'utiliser pour éliminer la poussière du port de chargement.

Nettoyer le port

Solution 3: Essayez une autre alimentation

Les gens utilisent généralement la source murale pour recharger leur iPhone ou leur iPad. Lorsque vous voyez le message, cet accessoire peut ne pas être pris en charge, il y a peut-être un problème sur votre source d'alimentation.

À ce stade, vous pouvez essayer une alimentation différente, telle que votre ordinateur.

De plus, si vous voyagez à l'étranger, vous feriez mieux de vous renseigner sur la norme de source d'alimentation dans le pays. Il n'existe toujours pas de norme de source d'alimentation universelle dans le monde. Les conceptions d'alimentation électrique, par exemple, sont différentes en Asie et en Europe.

Essayez un pouvoir différent

Solution 4: Assurez-vous que l'iOS est à jour

Un logiciel obsolète est une autre raison pour laquelle cet accessoire peut ne pas être pris en charge. Apple publie fréquemment des mises à jour pour iOS afin d'introduire de nouvelles fonctionnalités et de corriger des bugs, notamment des problèmes de chargement. Ainsi, lorsque vous rencontrez l'alerte, vérifiez et mettez à jour votre iOS.

Étape 1. Débranchez les accessoires inutiles de votre appareil iOS. Ouvrez l'application "Paramètres" depuis l'écran d'accueil et allez dans "Général"> "Mise à jour du logiciel" pour vérifier s'il existe une nouvelle version d'iOS pour votre appareil.

Étape 2. Appuyez sur le bouton Télécharger et installer, puis entrez votre mot de passe PIN pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire et lancer la mise à jour du logiciel.

Étape 3. Connectez à nouveau votre appareil iOS à l'alimentation avec le câble Lightning. Maintenant, le message d'erreur n'apparaîtra pas.

Mise à jour du logiciel

Solution 5: Problème de micrologiciel avec iOS

Un micrologiciel endommagé ou corrompu peut entraîner le message d'alerte selon lequel cet accessoire pourrait ne pas être également pris en charge. Cependant, il est difficile de résoudre les problèmes de firmware. Pour le moment, vous avez besoin d’un outil de réparation de micrologiciel convivial, tel que Apeaksoft. Restauration de Système iOS. Ses principales caractéristiques comprennent:

Restauration de Système iOS

  • Il a la capacité de diagnostiquer les facteurs qui entraînent des problèmes de charge sur les appareils iOS.
  • Vous pouvez résoudre un plus grand nombre de problèmes de microprogrammes en un clic.
  • Ce problème prend en charge la réparation des problèmes de firmware dans mode de récupération iOS et Mode DFU.
  • Plus important encore, les données actuelles de votre appareil iOS ne seront pas endommagées lors de la réparation.
  • La récupération du système iOS est compatible avec l'iPhone XS / XS Max / XR / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 / 6 / 5 / 4, iPad Pro / mini / Air et iPod Touch.
  • Il est disponible sur Windows 11/10/8/8.1/7 et macOS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En un mot, il s’agit du moyen le plus simple de résoudre le problème de charge des appareils iOS en raison de problèmes de microprogramme.

Comment réparer l'alerte cet accessoire peut ne pas être pris en charge

Étape 1. Connectez votre appareil iOS à iOS System Recovery

Téléchargez et installez iOS System Recovery sur votre ordinateur. Il existe une version pour les PC Windows et les ordinateurs Mac respectivement; vous pouvez obtenir la bonne version en fonction de votre système d'exploitation.

Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur à l'aide du câble Lightning et lancez l'application, qui détectera automatiquement votre appareil.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Diagnostiquer le problème de firmware en mode DFU

Sur l'interface d'accueil, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le diagnostic. Si vous n'êtes pas sûr, appuyez sur le bouton « Question » dans le ruban supérieur, puis suivez les instructions à l'écran pour démarrer votre appareil iOS en mode DFU ou en mode de mise à niveau du micrologiciel de l'appareil.

Mettez l'iPhone en mode DFU

Étape 3. Résoudre les problèmes de charge des appareils iOS en un clic

Remplissez la fenêtre Info en fonction du modèle de votre appareil iOS et cliquez sur le bouton "Télécharger" pour télécharger le firmware correspondant. Ensuite, iOS System Recovery résoudra automatiquement les problèmes de micrologiciel après le téléchargement.

Lorsque cela est fait, connectez votre appareil iOS à l'alimentation pour vérifier si l'alerte cesse de s'afficher.

Fixer

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons expliqué ce que vous devriez faire lorsque le message d’alerte relatif à cet accessoire peut ne pas être pris en charge s’affiche sur un appareil iOS pendant le chargement. Tout d’abord, vous devez vérifier votre matériel, y compris le câble Lightning, le port de charge et l’alimentation. Il est important de les faire fonctionner correctement. D'autre part, vous pouvez essayer iOS à ce jour et vous débarrasser de ce problème. À résoudre les problèmes de chargement de l'appareil iOS En raison du firmware corrompu ou endommagé, vous aurez besoin d'un outil professionnel. Nous avons recommandé Apeaksoft iOS System Recovery car il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de protéger les données existantes lors de la réparation de périphériques iOS.

Plus lecture

Tutorial to Fix This Accessory May Not Be Supported on iPhone iPad

"I use iPhone X, iOS 11 and there is a problem while charging always show, this accessory may not be supported, please help me, how can I fix this issue?"
This Accessory May Not Be Supported

This alert can be triggered for a few reasons, such as your charging port is dirty or damaged, you are using the third-party charging accessory without Apple certified, or the charger is not compatible with your device. To help you effectively charge your iPhone, we are going to share multiple solutions you can try when the error message this accessory may not be supported pops up during charging your iPhone X/8/7/6/6s/5/4 and iPad Pro/mini/Air.

Solution 1: Try a different lightning cable

Before you follow the solutions to fix the problem that this accessory may not be supported, you need to make sure your iPhone is unlocked and hit "Trust" on iPhone to enable iPhone managment on computer. iPhone touch screen is not working or password is forgotten? Vist this page firstly to access your locked iPhone.

Though there are many complaints about the compatibility of Lightning cables, Apple persists this accessory for iOS devices. The slight Lightning cable is easy to broken due to pull and twist repeatedly.

When you see the alert this accessory may not be supported, you should take a close look at and check if there is sign of breakage or slit on the cable. If the original one is broken, you'd better try a different Lightning cable.

When using the Lightning cable, you should remember some tips:

  • 1. When your iOS device shows up alert during charging, you can disconnect the Lightning cable, iOS device and charging adaptor. Then reconnect them again.
  • 2. Do not use third-party USB cable. There are many USB cable on Amazon compatible with iOS devices. Many of them are not certificated by Apple. According to experts, third-party USB cable could lead to many problems,
  • 3. Not use Lightning cable for iPad on your iPhone.
lightning Cable

Solution 2: Clean the port

People use screen guard and case and smartphone case to protect their iOS devices; however, the charging port is always open to dust and debris. The trash accumulates in the charging port may block the connection between your iOS device and the power source. In result, the alert this accessory may not be supported pops up when charging your iPhone.

To solve this problem is simple: clean the charging port. You can use a dry Q-Tip or toothbrush to clean the debris. If have a hair dryer, you can use it to blow the dust out of charging port as well.

Clean the Port

Solution 3: Try a different power supply

People usually use the wall source to charge their iPhone or iPad. When you see the message this accessory may not be supported, maybe there is something wrong on your power source.

At this time, you can try a different power supply, such as your computer.

Plus, if you are travelling overseas, you'd better learn about the power source standard in the country. There is still no universal power source standard around the word. The designs of power supply, for example, are different in Asia and Europe.

Try Different Power

Solution 4: Make sure the iOS is up to date

Another reason why this accessory may not be supported alert pops up is outdated software. Apple frequently releases updates for iOS to introduce new features and fix bugs, including charging problems. So, when you encounter the alert, check and update your iOS.

Step 1. Unplug unnecessary accessories from your iOS device. Open the "Settings" app from home screen and head to "General" > "Software Update" to check if there is a new version of iOS for your device.

Step 2. Tap on Download and Install button, and then enter your PIN password to verify you are the owner and start software updating.

Step 3. Connect your iOS device to the power supply with Lightning cable again. Now, the error message won't pop up.

Software Update

Solution 5: Firmware issue with iOS

Damaged or corrupted firmware is possible to cause the alert message this accessory may not be supported as well. However, it is difficult to fix firmware issues. At this time, you need an easy-to-use firmware fixing tool, such as Apeaksoft iOS System Recovery. Its key features include:

iOS System Recovery

  • It has the capacity to diagnose what factors lead to charging problems on iOS devices.
  • You can fix a wider range of firmware issues in one click.
  • This problem supports to repair firmware issues in iOS Recovery mode and DFU mode.
  • More importantly, it will not damage current data on your iOS device during fixing.
  • iOS System Recovery is compatible with iPhone XS/XS Max/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/4, iPad Pro/mini/Air, and iPod Touch.
  • It is available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for WinDownload for Mac

In a word, it is the easiest way to fix iOS device charging problem due to firmware issues.

How to fix the alert this accessory may not be supported

Step 1. Connect your iOS device to iOS System Recovery

Download and install iOS System Recovery to your computer. There is one version for Windows PCs and Mac computers respectively; you can get the right version based on your operating system.

Hook up your iOS device to your computer using the Lightning cable and Launch the application, which will detect your device automatically.

iOS System Recovery

Step 2. Diagnose firmware issue in DFU mode

On the home interface, click the "Start" button to start diagnosing. If you are not sure, hit the "Question" icon on top ribbon, and then follow the onscreen instructions to boot your iOS device into DFU mode or Device Firmware Upgrade mode.

Put iPhone into DFU Mode

Step 3. Fix iOS device charging problems in one click

Fill out the Info window according to your iOS device model, and hit the "Download" button to download the corresponding firmware. Then iOS System Recovery will fix firmware issues automatically after downloading.

When it is done, connect your iOS device to the power supply to check if the alert stops popping up.

Fix

Conclusion

In this tutorial, we have discussed what you should do, when the alert message this accessory may not be supported shows up on iOS device during charging. First of all, you should check your hardware, including Lightning cable, charging port and power supply. It is important to make them working fine. On the other hand, you can try up iOS to date and get rid of this problem. To fix iOS device charging problems due to corrupted or damaged firmware, you will need a professional tool. We recommended Apeaksoft iOS System Recovery because it is not only easy to use, but also able to protect existing data during fixing iOS devices.

More Reading