Navigation

Tutoriel pour déplacer des applications sur une carte SD sur les smartphones et tablettes Android

"J'ai un téléphone Android et je préfère jouer à des jeux mobiles, tels que Clash of Clans, récemment, j'ai découvert que mon smartphone devenait de plus en plus lent, mes amis suggèrent que je devrais libérer de l'espace de stockage interne, mais comment déplacer des applications vers Carte SD sur Android? Veuillez aider. "

Il est vrai que notre smartphone pourrait presque accomplir chaque tâche de notre vie quotidienne et de notre travail. Cependant, la plupart des fonctionnalités sont offertes par les applications. Bien que certains téléphones Android haut de gamme aient étendu le stockage interne jusqu’à 64GB, ce n’est apparemment pas suffisant.

De plus, enregistrer trop de données en mémoire ralentirait les performances. La solution alternative consiste à déplacer les applications Android sur une carte SD. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer en détail le guide pratique.

Déplacer les applications sur la carte SD

Partie 1: Déplacer des applications Android sur une carte SD avec stockage interne

Tout d’abord, la plupart des fabricants autorisent les utilisateurs à étendre le stockage interne à l’aide de la carte microSD. Par exemple, le Samsung Galaxy S8 peut s’étendre jusqu’à 256GB. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez installer les applications directement sur la carte SD. Il existe une fonctionnalité appelée Adoptable ou Flex Storage dans Android.

Google a introduit cette fonctionnalité dans Android 4.0. Il permet aux utilisateurs de déplacer une carte SD vers une partie du stockage interne et aide Android à transférer l'application sur la carte SD. Malheureusement, toutes les marques de smartphones ne prennent pas en charge cette fonctionnalité. Par exemple, Samsung et LG l'ont supprimé, en partie pour des raisons de sécurité. Et vous devez préparer une carte SD rapide pour garantir les expériences.

Stockage Flex

Comment déplacer des applications Android sur une carte SD avec stockage interne

Étape 1. Insérez la carte SD dans votre téléphone Android, ouvrez l'application Paramètres Android à partir de votre barre d'applications et accédez à l'écran "Stockage".

Étape 2. Sélectionnez votre carte SD sur l'écran et ouvrez le bouton «menu», qui est généralement situé dans le coin supérieur droit avec une icône à trois points ou trois lignes.

Étape 3. Appuyez sur "Paramètres de stockage" ou une option similaire dans la barre de menu, puis sélectionnez "Formater en interne" ou "Utiliser comme stockage interne".

Appuyez ensuite sur "Effacer et formater" pour supprimer les données actuelles sur la carte SD. Si vous êtes invité à indiquer que la carte SD est trop lente, vous feriez mieux de changer une carte rapide, sinon les performances deviendront terribles.

Étape 4. Lorsque cela est fait, vous devrez déplacer les applications maintenant, suivez l'aide à l'écran pour déplacer les applications Android sur votre carte SD et appuyez sur "Terminé" pour le confirmer.

Remarque: comme vous pouvez le constater, cette méthode effacera les données existantes sur votre carte SD. Vous devez donc les sauvegarder avant d'effectuer le formatage. De plus, n'oubliez pas que lorsque vous retirez la carte SD de votre smartphone, la fonction est arrêtée et les applications de la carte SD ne peuvent plus s'ouvrir.

Partie 2: Déplacer des applications d'Android vers une carte SD avec le gestionnaire d'applications

Ne t'inquiète pas! Même si vous ne formatez pas la carte SD sur la mémoire interne, il est toujours possible de faire déplacer les applications Android sur la carte SD. Certaines applications sont développées pour prendre en charge le stockage sur carte SD. Ainsi, vous pouvez les déplacer directement d'Android vers la carte SD.

Paramétrage du gestionnaire d'application

Comment déplacer des applications d'Android sur une carte SD avec le gestionnaire d'applications

Étape 1. Assurez-vous qu'il y a une carte SD rapide dans votre smartphone et lancez l'application Paramètres à partir de votre tiroir d'applications. Allez dans "Gestionnaire d'applications / Applications", recherchez une application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD et appuyez dessus.

Étape 2. Choisissez l'option "Stockage" et vous trouverez peut-être le bouton "Modifier". Sinon, cela signifie que l'application ne prend pas en charge les stockages sauf la mémoire interne. Appuyez sur le bouton Modifier et sélectionnez votre carte SD dans la boîte de dialogue des options contextuelles.

Conseil: sur certains téléphones Android, la fonction de transfert de stockage s'appelle «Déplacer vers la carte SD». Une fois que vous appuyez dessus, l'application accède immédiatement à votre carte SD.

Étape 3. Enfin, appuyez sur Déplacer ou une option similaire pour confirmer les modifications. Ensuite, vous pouvez répéter les opérations sur d'autres applications souhaitées pour les enregistrer sur la carte SD. Chaque fois que vous souhaitez restaurer les applications dans la mémoire interne, appuyez simplement sur le bouton «Modifier» dans le gestionnaire d'applications.

Déplacer Android sur une carte SD

Remarque: selon nos recherches, cette solution est réalisable pour la plupart des applications de divertissement et des petits jeux, mais pas pour certains jeux volumineux nécessitant de sauvegarder et de communiquer des données sur le stockage interne.

En outre, tout comme la première méthode, le modèle de votre carte SD détermine les performances des applications et vos expériences.

Recommander: Transfert de téléphone Apeaksoft

La solution alternative pour déplacer des applications Android sur une carte SD et libérer du stockage interne consiste à déplacer certains fichiers d'un téléphone Android vers un autre appareil mobile, d'autant plus que de plus en plus de personnes utilisent plusieurs appareils. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses principales caractéristiques comprennent:
1. Transfert sur clic. Il a la capacité de transférer des données d'un téléphone Android vers iOS ou un autre appareil Android.
2. Mouvement sans perte. Phone Transfer ne couvrira ni n'endommagera les données existantes sur les téléphones source et cible, ce qui est mieux que les applications de déplacement Android sur carte SD.
3. Gardez les conditions d'origine. Il est capable d'extraire des données d'un téléphone Android et de les sauvegarder sur un autre appareil mobile dans des formats et une qualité originaux.
4. Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour transférer des données entre Android et d'autres smartphones, ce qui est beaucoup plus rapide et sûr.
5. Prend en charge un plus grand nombre de types de données. Phone Transfer fonctionne pour les vidéos, photos, contacts, musique, mémos vocaux et autres documents.
6. Compatibilité plus élevée. Cette application de transfert de téléphone est compatible avec tous les appareils Android commercialisés par Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi et iPhone 12/11 / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5s / 5c / 4.
En bref, c’est le meilleur moyen de libérer du stockage interne sur les téléphones Android.

Interface

Conclusion:

Sur la base des introductions ci-dessus, vous comprendrez peut-être comment déplacer des applications Android sur une carte SD. La fonctionnalité Adoptable et le gestionnaire d'applications ne vous obligent pas à installer des applications tierces sur des applications Android pour déplacer des applications sur une carte SD. Ils sont disponibles sur divers téléphones Android et applications mobiles. Vous pouvez choisir n'importe lequel selon vos situations.

D'autre part, nous avons également partagé une solution alternative pour transférer les applications Android sur une carte SD, Apeaksoft Phone Transfer. Nous souhaitons que nos guides et suggestions vous soient utiles.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Move Apps to SD Card on Android Smartphones and Tablets

"I have an Android phone, and I prefer to play mobile games, such as Clash of Clans, recently, I found that my smartphone became slower and slower, my friends suggest that I should free up internal storage, but how to move apps to SD card on Android? Please help."

It is true that our smartphone almost could do every task in our daily life and work; however, most features are offered by apps. Though some high-end Android phones have expanded internal storage up to 64GB, it is apparently not enough.

Plus, saving too much data on memory would slow down the performance. The alternative solution is to move Android apps to SD card. In this tutorial, we will show you the how-to guide in details.

Move Apps to SD Card

Part 1: Move Android apps to SD card with internal storage

First of all, most manufacturers allow users to extend internal storage by microSD, for example, Samsung Galaxy S8 is able to extend up to 256GB. But that does not mean that you can install apps to SD card directly. There is a feature called Adoptable or Flex Storage in Android.

Google first introduced this feature in Android 4.0. It permits users to shift a SD card to a part of internal storage and help Android moves app to SD card. Unfortunately, not all smartphone brands support this feature. For instance, Samsung and LG have removed it, partly because of security consideration. And you have to prepare a fast SD card to ensure the experiences.

Flex Storage

How to move Android apps to SD card with internal storage

Step 1. Insert the SD card into your Android phone, open the Android Settings app from your app tray and head to the "Storage" screen.

Step 2. Select your SD card on the screen and open the "menu" button, which is usually located in the upper right corner with a three-dot or three-line icon.

Step 3. Tap "Storage Settings" or similar option on the menu bar, and select "Format as Internal" or "Use as internal storage".

Then hit "Erase & Format" to delete current data on the SD card. If prompted that the SD card is too slow, you'd better change a fast card, otherwise the performance will become terrible.

Step 4. When it is done, you will be required to move apps now, follow the onscreen assistance to move Android apps to your SD card and tap on "Done" to confirm it.

Note: As you can see, this way will erase existing data on your SD card, so you should backup it before perform format. Moreover, bear in mind that once you take out the SD card off your smartphone, the function will be ended and the apps on SD card cannot open anymore.

Part 2: Move Apps from Android to SD card with Application manager

Don't worry! Even though you do not format the SD card to internal storage, it is still possible to get Android move apps to SD card. Some apps are developed to support SD card storage. So, you can move them from Android to SD card directly.

Setting Application manager

How to move apps from Android to SD card with Application manager

Step 1. Make sure that there is a fast SD card in your smartphone, and launch the Settings app from your app drawer. Go to "Application manager/Apps", and find an app that you want to move app to SD card and tap on it.

Step 2. Choose the "Storage" option and you may find the "Change" button. If not, it means that the app does not support storages except internal memory. Tap on the Change button and select your SD card on the popup options dialog.

Tip: On some Android phones, the storage shift feature is called "Move to SD card". Once you tap on it, the app will go to your SD card immediately.

Step 3. Finally, tap on Move or similar option to confirm the changes. Then you can repeat the operations on other desired apps to save them to SD card. Any time when you want to restore the apps back to internal memory, just tap on the "Change" button in Application manager.

Move Android to SD card

Note: According to our research, this way is feasible for most entertainment apps and small games, but not some large games that need to save and communicate data on internal storage.

Moreover, much like the first method, the model of your SD card decides the apps performance and your experiences.

Recommend: Apeaksoft Phone Transfer

The alternative solution to move Android apps to SD card and free up internal storage is to move some files from on Android phone to another mobile device, especially considering that more and more people are multi-device users. From this point, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its key features include:
1. On-click Transfer. It has the ability to transfer data from Android phone to iOS or another Android device.
2. Lossless move. Phone Transfer will not cover or damage existing data on both source and target phones, which is better than Android move apps to SD card.
3. Keep original conditions. It is able to extract data from one Android phone and save them on another mobile device in original formats and quality.
4. Faster and safer. It relies on USB cables to transfer data between Android and other smartphones, which is much quicker and safer.
5. Support a wider range of data types. Phone Transfer works for videos, photos, contacts, music, voice memos and other documents.
6. Higher compatibility. This phone transferring application is compatible with all Android devices released by Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, and iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5s/5c/4.
In short, it is the best way to free up internal storage on Android phones.

Interface

Conclusion:

Based on the introductions above, you might understand that how to move Android apps to SD card. Both the Adoptable feature and Application manager do not require you to install third-party apps on Android move apps to SD card. They are available to various Android phones and mobile apps. You can choose any one according to your situations.

On the other hand, we also shared an alternative solution for moving Android apps to SD card, Apeaksoft Phone Transfer. We wish that our guides and suggestions are helpful to you.

More Reading