Navigation

2 Meilleures manières de synchroniser des messages texte pour iPhone et iPad (iMessages)

Cherchez-vous les meilleures méthodes pour synchroniser les messages texte iPhone et iPad? Voulez-vous dire synchroniser iMessages entre iPhone / iPad / iPod et Mac / PC, ou transférer des messages via iCloud / iTunes?

Comme nous le savons tous, il existe deux types de messages, IMessages et SMS / MMS sur iPhone. iMessages fait référence à ces messages envoyés et reçus entre appareils iOS. Et les messages SMS / MMS sont les messages traditionnels entre iPhone et un autre appareil comme le téléphone Android.

Cet article recommande deux méthodes très utiles pour vous aider à gérer et à synchroniser facilement les messages texte iPhone et iPad. Que vous souhaitiez synchroniser des messages iMessages entre des appareils iOS et Mac, ou simplement transférer des messages texte courants, vous pouvez trouver la solution appropriée ici.

Comment synchroniser les messages texte iPhone et iPad

Partie 1: Synchroniser les messages texte iPhone et iPad entre des appareils Apple avec iCloud

iCloud est un autre service qu'Apple a publié pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder et de partager plusieurs contacts de l'iPhone sur Mac. Et vous pouvez le faire via votre navigateur Web et l'application iCloud sur Mac.

Si tu veux synchroniser les messages iMessages et SMS / MMS entre iPhone / iPad / iPod et Mac, vous devriez accorder plus d’attention à cette partie. Tant que vous utilisez iOS 11.4, macOS 10.13.4 ou des versions ultérieures sur des appareils iOS et Mac, vous pouvez facilement synchroniser des messages via iCloud.

Tout ce que vous devez faire est de activer les messages dans iCloud sur iPhone, iPad, iPod et MacBook Air / Pro. Vous pouvez maintenant suivre les étapes suivantes pour synchroniser les messages texte iPhone et iPad.

Activer les messages dans le nuage sur un appareil iOS

Étape 1 : Allumez votre iPhone ou iPad et ouvrez Paramètres app.

Étape 2 : La première option est votre Compte Apple, appuyez dessus pour entrez l'interface d'identification Apple.

Étape 3 : Exploiter iCloud et alors basculer l'option Message sur On état.

Activer les messages sur iCloud sur iPhone

Lorsque vous souhaitez synchroniser des messages texte pour iPhone et iPad, vous devez placer les appareils iOS sous une même connexion Wi-Fi. Les messages texte iPhone et iPad seront automatiquement synchronisés avec iDevices avec votre compte Apple (iCloud).

Activer les messages dans le cloud sur MacBook Air / Pro

Étape 1 : Ouvert Messages application sur votre MacBook Air / Pro ou iMac.

Étape 2 : Cliquez Votre message sur la barre de menu en haut à gauche, puis choisissez Préférences dans la liste déroulante.

Étape 3 : Cliquez Comptes onglet et ensuite assurer la Activer l'option Messages sur iCloud est vérifié.

Activer les messages sur iCloud

Parce que les messages en particulier, iMessages vous permet désormais d’envoyer des textes, des images, des clips vidéo et d’autres pièces jointes. Vous pouvez synchroniser des messages texte iPhone et iPad sur Mac avec iCloud pour libérer de l'espace. Parfois, vous pouvez faire face à la iMessage ne fonctionne pas, cochez ce post pour le réparer.

Vous pouvez également facilement accéder et envoyer /recevoir divers messages sur Mac avec l'application iMessage. Il vous suffit d'activer l'application Messages sur Mac. Ensuite, vous pouvez vérifier les nouveaux messages synchronisés envoyés sur votre iPhone.

Connectez-vous à votre compte iMessage

Ne manquez pas: comment synchroniser l'iPhone avec iTunes Wi-Fi Sync

Partie 2: Le meilleur moyen de synchroniser des messages texte pour iPhone et iPad

Avec la première méthode, vous pouvez facilement synchroniser divers messages entre les appareils iOS et Mac. Mais avec iCloud, vous devez mettre tous les appareils dans une seule connexion réseau et synchroniser tous les messages texte. La synchronisation des messages prendra beaucoup de temps. De plus, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode sur un ordinateur Windows. De plus, parfois, vous synchroniserez par erreur d'autres données iOS en même temps.

Voulez-vous synchroniser directement les messages texte de l'iPhone ou de l'iPad avec un autre appareil iOS ou un PC / Mac?

Pour vous aider à synchroniser rapidement certains messages texte spécifiques sur iPhone et iPad, nous vous présentons ici le transfert de données professionnel sur iOS, iPhone Transfert . Outre les iMessages et les messages SMS / MMS, iPhone Transfer vous permet également de transférer d'autres fichiers iOS tels que des contacts, des journaux d'appels, des photos, des chansons, des vidéos et plus encore entre iPhone / iPad / iPod, bibliothèque iTunes, iCloud et PC / Mac.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Synchronisez vos iMessages et SMS / MMS d'iPhone vers Mac / PC en un clic.

Gérez tous les types de données iOS comme les contacts, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, les fichiers audio, etc.

Transférez facilement divers fichiers iOS entre iPhone / iPad / iPod et un ordinateur.

Compatible avec les derniers macOS Big Sur et iOS 14.

Étape 1. Télécharger et installer la récupération des messages iPhone

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger et installer gratuitement ce puissant logiciel de synchronisation de SMS sur votre ordinateur. Il fournit deux versions, pour Windows et pour Mac. Téléchargez la bonne version en fonction de votre système d'exploitation.

Exécuter le transfert iPhone

Étape 2. Connecter l'iPhone

Lancez iPhone Transfer et connectez-y votre appareil iOS avec un câble USB. Si vous souhaitez transférer des messages texte iPhone ou iPad vers un autre iDevice, connectez simplement deux appareils iOS.

Connecter l'iPhone

Étape 3. Vérifier les types de données iOS

Lorsque vous entrez dans l'interface principale, vous pouvez voir certaines informations de base sur votre iPhone / iPad / iPod qui sont répertoriées ici. De plus, certains fichiers de base sont répertoriés dans des catégories sur le contrôle de gauche, tels que les messages, les livres, les photos, les contacts, etc.

Vérifier les données iOS

Étape 4. Synchroniser les messages texte iPhone et iPad

Cliquez sur "SMS" sur la gauche et vous pouvez vérifier les informations détaillées sur la fenêtre d'aperçu de droite. Ici, vous pouvez afficher et sélectionner divers messages à transférer vers Mac, Windows PC, un autre iPhone / iPad / iPod ou une bibliothèque iTunes.

Synchroniser les messages texte iPhone et iPad vers le PC

Si vous souhaitez transférer d'autres données iOS ou synchroniser des fichiers d'un ordinateur vers un appareil iOS, vous pouvez également vous fier à cet outil de transfert de données pour iPhone. Il peut vous aider à transférer directement des fichiers de l'iPhone / iPad / iPod vers un autre appareil iOS, Mac ou PC sans effacer d'autres fichiers iOS. Il suffit de télécharger la version Mac pour synchroniser les messages de l'iPhone avec Mac.

Nous avons surtout parlé de comment synchroniser les messages texte iPhone et iPad dans ce post. 2 propose d’excellentes méthodes pour vous aider à faire le travail. Laissez-nous un message si vous avez une meilleure méthode ou si vous avez encore des problèmes.

Plus lecture

2 Best Ways to Sync iPhone and iPad Text Messages (iMessages)

Are you searching for the best methods to sync iPhone and iPad text messages? Do you mean to sync iMessages among iPhone/iPad/iPod and Mac/PC, or transfer messages through iCloud/iTunes?

As we all know, there are two kinds of messages, iMessages and SMS/MMS messages on iPhone. iMessages refer to these messages sent and received between iOS devices. And SMS/MMS messages are the traditional text messages between iPhone and other device like Android phone.

This post recommends two great ways to help you easily manage and sync iPhone and iPad text messages. Whether you want to sync iMessages among iOS devices and Mac, or simply transfer common text messages, you can find suitable solution here.

How to Sync iPhone and iPad Text Messages

Part 1: Sync iPhone and iPad text messages among Apple devices with iCloud

iCloud is another service that Apple released for users to backup and share multiple iPhone contacts to Mac. And you can do it through your web browser and the iCloud app on Mac.

If you want to sync iMessages and SMS/MMS messages between iPhone/iPad/iPod and Mac, you should pay more attention to this part. As long as you are using iOS 11.4, macOS 10.13.4 or later versions on iOS devices and Mac, you can easily sync messages through iCloud.

All you need to do is to enable Messages in iCloud on iPhone, iPad, iPod and MacBook Air/Pro. Now you can follow the next steps to sync iPhone and iPad text messages.

Enable Messages in Cloud on iOS device

Step 1: Turn on your iPhone or iPad and open Settings app.

Step 2: The first option is your Apple account, tap on it to enter the Apple ID interface.

Step 3: Tap iCloud and then toggle the Message option to On condition.

Enable Messages on iCloud on iPhone

When you want to sync iPhone and iPad text messages, you should put iOS devices under a same Wi-Fi connection. iPhone and iPad text messages will be automatically synced to iDevices with your Apple (iCloud) account.

Enable Messages in Cloud on MacBook Air/Pro

Step 1: Open Messages app on your MacBook Air/Pro or iMac.

Step 2: Click Message on the top-left menu bar and then choose Preferences from the drop-down list.

Step 3: Click Accounts tab and then ensure the Enable Messages on iCloud option is checked.

Enable Messages on iCloud

Because messages especially iMessages now enables you to send texts, images, video clips and other attachments. You can sync iPhone and iPad text messages to Mac with iCloud to free up more space. Sometimes, you may face the iMessage not working issue, check this post to fix it.

You can also easily access and send/receive various messages on Mac with iMessage app. All you need is to enable Messages app on Mac. Then you can check new synced messages sent to your iPhone.

Sign in iMessage Account

Part 2: Best way to sync iPhone and iPad text messages

With the first method, you can handily sync various messages among iOS devices and Mac. But with iCloud, you have to put all devices in one network connection and sync all text messages. It will take a long time to sync messages. What's more, you can't use this method on Windows computer. Moreover, sometimes, you will mistakenly sync other iOS data at the same time.

Do you want to directly sync iPhone or iPad text messages to another iOS device or PC/Mac?

To help you quickly sync some specific iPhone and iPad text messages, here we introduce you with the professional iOS data transfer, iPhone Transfer. Besides iMessages and SMS/MMS messages, iPhone Transfer also allows you to transfer other iOS files like contacts, call logs, photos, songs, videos and more between iPhone/iPad/iPod, iTunes library, iCloud and PC/Mac.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Sync iMessages and SMS/MMS messages from iPhone to Mac/PC in one click.

Manage all types of iOS data like contacts, call logs, photos, videos, audio, etc.

Transfer various iOS files between iPhone/iPad/iPod and computer with ease.

Compatible with the latest macOS Mojave and iOS 12.

Step 1. Download and install iPhone messages recovery

Double click the download button above to free download and install this powerful iPhone text messages syncing software on your computer. It provides two versions, for Windows and for Mac. Download the right version according your operating system.

Run iPhone Transfer

Step 2. Connect iPhone

Launch iPhone Transfer and the connect your iOS device to it with USB cable. If you want to transfer iPhone or iPad text messages to another iDevice, just connect two iOS devices.

Connect iPhone

Step 3. Check iOS data types

When you enter the main interface, you can see some basic information about your iPhone/iPad/iPod is listed here. What's more, some basic files are listed in categories on the left control, such as messages, books, photos, contacts and more.

Check iOS Data

Step 4. Sync iPhone and iPad text messages

Click "SMS" on the left and you can check detailed information on the right preview window. Here you can view and select various messages for transferring to Mac, Windows PC, another iPhone/iPad/iPod or iTunes library.

Sync iPhone and iPad Text Messages to PC

If you want to transfer other iOS data, or sync files from computer to iOS device, you can also rely on this iPhone data transfer tool. It can help you directly transfer files from iPhone/iPad/iPod to another iOS device, Mac or PC without erasing other iOS files. Just download Mac version to sync iPhone messages to Mac.

We mainly talked about how to sync iPhone and iPad text messages in this post. 2 great methods are offered to help you get the job done. Leave us a message if you have any better method, or still get some puzzle.

More Reading