Navigation

Tutoriel sur le transfert de données d'un iPhone à un iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / SE / 5

"Je viens de recevoir mon nouvel iPhone X, l'animoji est vraiment incroyable, mais j'ai rencontré un problème, j'ai téléchargé beaucoup de données importantes sur mon ancien iPhone 6, en particulier mon application de jeu préférée, vous savez que j'y joue depuis des années . Comment transférer ces contenus et applications sur mon nouvel iPhone? Veuillez aider. " ;

Chaque fois que Apple publie de nouveaux appareils mobiles, certaines personnes chercheront comment transférer des données d'un ancien iPhone vers un nouvel iPhone sur des forums et des réseaux sociaux. Si vous avez effectué une recherche en ligne sur cette question, vous découvrirez que iTunes et iCloud sont les moyens les plus courants d’exécuter ce travail.

Transférer des données d'iPhone en iPhone

Il est vrai qu'iTunes et iCloud sont capables de transférer du personnel de l'iPhone vers l'iPhone; cependant, de nombreuses personnes ne comprennent toujours pas quelles données elles peuvent transférer et comment le faire exactement. Ne t'inquiète pas! Nous allons répondre à ces questions et fournir toutes les connaissances nécessaires que vous devez savoir sur ces outils de transfert de fichiers iPhone. De plus, nous partagerons plus d'options dans ce tutoriel pour aider les personnes qui n'aiment pas iCloud et iTunes à passer de l'ancien iPhone au nouvel iPhone. Si vous êtes prêt, commençons le voyage dès maintenant.

Partie 1: Transférer des données d'iPhone en iPhone avec iTunes

iTunes est un moyen traditionnel de transférer des données d'un iPhone à un autre. Apple a publié iTunes dans 2001 en tant que bibliothèque multimédia. Les utilisateurs peuvent acheter de la musique, des vidéos et des fichiers aps avec iTunes. Apple introduisant continuellement de nouvelles fonctionnalités, iTunes est devenu un gestionnaire d'appareils mobiles. Au sujet du transfert de tout d'un iPhone à un autre, les conseils à connaître sont les suivants:

1. iTunes est une application de bureau disponible pour les ordinateurs Windows et Mac. Vous devez le télécharger et l'installer sur votre ordinateur. Mais ne vous inquiétez pas; il est téléchargeable gratuitement sur le site Web d'Apple.

2. Ce que vous pouvez synchroniser avec iTunes comprend des albums, de la musique, des listes de lecture, des vidéos, des films, des livres, des podcasts, des livres audio, des contacts, des photos, des calendriers. iTunes ne peut pas sauvegarder le contenu d'iTunes et App Stores, les fichiers synchronisés depuis iTunes, les photos stockées dans le nuage, les paramètres Touch ID, les informations et les paramètres Apply Pay. Si vous souhaitez sauvegarder les données d'activité, d'intégrité et de trousseau, vous devez utiliser la sauvegarde cryptée iTunes.

3. Il utilise un câble USB pour transférer des données entre des appareils iOS et un ordinateur.

Vous comprendrez maintenant que les méthodes de transfert du contenu acheté et d’autres données avec iTunes sont différentes.

Way 1: Comment synchroniser le contenu acheté d'iPhone en iPhone avec iTunes

Étape 1. Pour transférer de la musique ou des vidéos achetées de l'iPhone vers l'iPhone, ouvrez la nouvelle version d'iTunes, dépliez le menu «Compte» et cliquez sur «Connexion». Saisissez votre identifiant Apple que vous utilisez pour acheter du contenu sur votre appareil iOS.

Se connecter à des comptes iTunes

Étape 2. Allez dans "Compte"> "Autorisation" et cliquez sur "Autoriser cet ordinateur". Ensuite, utilisez le câble Lightning pour connecter votre iPhone à votre ordinateur, allez dans le menu Fichier dans le coin supérieur gauche, sélectionnez «Appareils» et cliquez sur «Transférer les achats de [appareil]» pour télécharger les achats de l'iPhone vers la bibliothèque iTunes.

Étape 3. Ensuite, supprimez l'ancien iPhone et connectez le nouvel iPhone à votre ordinateur. Sur l'interface principale d'iTunes, cliquez sur l'icône iPhone en haut du ruban, allez dans l'onglet "Résumé" et cochez la case "Gérer manuellement la musique et les vidéos" dans la section Options. Si vous souhaitez synchroniser la musique de l'iPhone vers l'iPhone, allez dans l'onglet «Musique» sous «Résumé», sélectionnez les chansons souhaitées et faites-les glisser et déposez-les dans la zone «Sur mon appareil» sur la colonne de gauche.

Musique vidéo

Remarque: cette méthode est disponible pour les films, les émissions de télévision, les podcasts, les livres audio et autres morceaux de musique et vidéos achetés.
De plus, si vous sélectionnez la fonction de synchronisation automatique dans l'onglet Résumé, tout le contenu des achats sera synchronisé avec le nouvel iPhone et les données existantes seront supprimées. De cette manière, vous pouvez également transférer des données d'un iPad à un autre.

Way 2: Comment transférer des informations d'iPhone en iPhone avec iTunes

Étape 1. Si vous avez activé la fonction de synchronisation Wi-Fi dans «iTunes»> «Résumé»> «Options», placez votre iPhone et votre ordinateur sur le même réseau Wi-Fi. Sinon, connectez votre ancien iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

Informations de transfert

Étape 2. Cliquez sur l'icône "Appareil" après qu'iTunes reconnaisse votre iPhone, puis allez dans l'onglet Info et cochez les cases devant Synchroniser les contacts, Synchroniser les calendriers, le compte de messagerie et d'autres données comme vous le souhaitez. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Appliquer», les informations iront sur votre ordinateur.

Synchroniser les contacts

Étape 3. Attendez la fin du processus, déconnectez l'ancien iPhone, puis connectez votre nouvel iPhone à votre ordinateur. Synchronisez ensuite les informations correspondantes de l'ordinateur vers le nouvel iPhone. Félicitations, vous avez maintenant terminé les informations de transfert d’un iPhone à l’autre.

Way 3: comment transférer des éléments d'un iPhone à un autre avec la sauvegarde iTunes

Étape 1. Utilisez le câble Lightning pour relier l'ancien iPhone à votre ordinateur. Exécutez la dernière version d'iTunes et cliquez sur l'icône "Appareil" dans le coin supérieur gauche une fois que votre appareil est reconnu.

Étape 2. Dirigez-vous vers l'onglet "Résumé" de la colonne de gauche et accédez à la zone "Sauvegardes" sur la fenêtre de droite. Assurez-vous de sélectionner l'option "Cet ordinateur", puis cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour créer une sauvegarde pour tout sur l'ancien iPhone.

iTunes iTunes

Étape 3. Attendez la fin du processus, retirez l'ancien appareil iOS, puis connectez le nouvel iPhone à l'ordinateur.

Étape 4. Dirigez-vous également vers l'onglet "Résumé" du côté gauche et cliquez sur le bouton "Restaurer la sauvegarde" sous la zone "Sauvegardes". Sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde dans la boîte de dialogue contextuelle et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour commencer à tout transférer sur le nouvel iPhone.

Restaurer la sauvegarde

Remarque: s'il y a des données sur votre nouvel iPhone, vous feriez mieux de faire d'abord une sauvegarde car cette méthode supprimera toutes les données existantes sur l'iPhone cible. La sauvegarde iTunes est également une bonne option pour transférer l'ancien iPad vers le nouvel iPad.

Partie 2: Transférer des données de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone via iCloud

iCloud est un service de cloud proposé par Apple pour aider les utilisateurs à augmenter leur capacité de stockage interne et à transférer des données entre appareils Apple. Les données que iCloud pourrait synchroniser avec le nouvel iPhone comprennent des photos, des courriers électroniques, des contacts, des calendriers, des notes, des rappels, l’historique Safari, Apple Pay et le trousseau. Si vous souhaitez tout transférer sur le nouvel iPhone, la sauvegarde iCloud est une bonne option.

Way 1: comment transférer des contacts, des calendriers, des courriers électroniques, des photos, des rappels ou des notes d'iPad à iPad

Étape 1. Pour transférer l'ancien iPad vers le nouvel iPad, allez dans «Paramètres»> «iCloud», assurez-vous de vous connecter à votre compte iCloud et activez les types de données souhaités, tels que Photos, Mail, Contacts, Calendriers, Rappels, Notes, Safari, Accueil , Portefeuille et trousseau. Une fois votre ancien iPad en ligne, les données correspondantes seront synchronisées avec votre compte iCloud.

Paramètres iCloud

Étape 2. Ensuite, basculez vers le nouvel iPad et accédez à l'écran iCloud dans l'application Paramètres. Si vous vous êtes connecté à un autre compte iCloud, appuyez sur Déconnexion, puis sur Connexion pour vous connecter à l'identifiant Apple et au mot de passe associés sur l'ancien iPad.

Étape 3. Assurez-vous que le nouvel iPad se connecte à un réseau Wi-Fi et placez le commutateur de chaque option sur l'écran iCloud en position ON, les données se synchroniseront automatiquement avec votre nouvel iPad. Si vous y êtes invité, appuyez sur "Fusionner" pour combiner les données de l'ancien iPad avec les données existantes sur votre nouvel iPad.

Données iCloud

Way 2: Comment tout transférer sur le nouvel iPhone avec la sauvegarde iCloud

Étape 1. Pour tout transférer sur un nouvel iPhone, vous devez utiliser la sauvegarde iCloud. Tout d'abord, allez dans "Paramètres"> "iCloud"> "Stockage"> "Gérer le stockage", appuyez sur votre appareil et assurez-vous que toutes les applications sont activées.

Gérer le stockage iPhone

Étape 2. De retour à l'écran des paramètres iCloud, appuyez sur "Sauvegarder", activez "Sauvegarde iCloud" et cliquez sur "Sauvegarder maintenant" pour créer une sauvegarde iCloud pour toutes les données. Cela peut prendre une heure ou plus pour terminer l'ensemble du processus en fonction de la quantité de données stockées sur votre ancien iPhone.

Sauvegarde via iCloud

Étape 3. Ensuite, allumez le nouvel iPhone et configurez-le en suivant l'assistant à l'écran. Lorsque vous y êtes invité, entrez vos informations d'identification Wi-Fi. Lorsque vous atteignez l'écran «Applications et données», sélectionnez «Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud» et saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe que vous avez utilisés pour sauvegarder l'ancien iPhone.

Restaurer à partir d'iCloud Backup

Étape 4. Choisissez le dernier fichier de sauvegarde et appuyez sur Restaurer pour transférer l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone. Puis terminez les étapes de configuration du repos lorsque la restauration est terminée.

Remarque: s'il y a des données sur l'iPhone cible, vous devez d'abord exécuter la réinitialisation d'usine. Accédez à "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser", sélectionnez "Effacer tout le contenu et les paramètres". Après le redémarrage de votre iPhone, l'écran d'accueil vous sera présenté comme un nouvel appareil.

Effacer toutes les données

Partie 3: Tout transférer d'iPhone en iPhone avec iPhone Transfer

Comme vous pouvez le constater, tout transférer d'un iPhone à un autre avec iTunes / iCloud est un peu compliqué. Par conséquent, nous recommandons Apeaksoft iPhone Transfert , l’un des meilleurs outils de transfert de fichiers pour iPhone, offrant de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:
1. Synchronisation en un clic. Ce logiciel de transfert de fichiers pour iPhone est capable de tout transférer d'un iPhone à un autre ou de transférer des données vers un nouvel iPad en un clic.
2. IPhone de sauvegarde. Vous pouvez sauvegarder l'iPhone sur un ordinateur avant la synchronisation avec le nouveau périphérique iOS pour éviter toute perte de données.
3. Transférer sélectivement. Il a la capacité d'afficher toutes les données sur votre ancien iPhone et vous permet de sélectionner des données spécifiques à enregistrer sur le nouvel appareil.
4. Aucun dommage sur les données existantes. Le principal avantage est de combiner automatiquement les données de l'ancien iPhone avec les données actuelles sur le nouvel iPhone. Il n'interrompt pas les données existantes sur les deux iPhones.
5. Plus rapide et plus sûr. Il utilise un câble USB pour transférer des fichiers entre iDevices, ce qui est plus rapide et plus sûr.
6. Compatibilité supérieure. IPhone Transfer prend en charge tous les appareils iOS, y compris les iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 / 6s / 6c / 5s / SE / 5 Plus et les générations précédentes.
7. Et il existe deux versions, l’une pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et l’autre pour Mac OS.
En un mot, c’est l’une des options les plus simples pour transférer rapidement des éléments d’un iPhone à l’autre.

Comment transférer des données d'iPhone en iPhone avec iPhone Transfer

Étape 1. Connectez les deux iPhones au transfert iPhone

Téléchargez la bonne version en fonction de votre système d'exploitation; Installez-le sur votre ordinateur, puis branchez votre iPhone et l'autre iPhone à l'ordinateur via des câbles Lightning. Ouvrez la meilleure application de transfert de fichiers iPhone, les fichiers seront automatiquement découverts.

Interface

Étape 2. Prévisualiser les données sur iPhone 5 pour le transfert

Cliquez sur le nom d'un iPhone dans le coin supérieur gauche et sélectionnez le type de données souhaité dans la main gauche, tel que Multimédia, Photos, Livre, Contacts, SMS, etc. Vous pouvez ensuite sélectionner certains fichiers en cochant les cases ci-dessous, ou sélectionner tous les fichiers.

Conseil: pour éviter la perte de données, vous feriez mieux de sauvegarder d'abord les données sélectionnées sur l'ordinateur. Allez dans le menu "Exporter vers", sélectionnez "Exporter vers PC / Mac" et choisissez un dossier pour l'enregistrer.

Données de prévisualisation

Étape 3. Transférer des données sur le nouvel iPhone

Après avoir sélectionné toutes les données que vous souhaitez mettre sur le nouvel iPhone, dépliez le menu «Exporter vers» et sélectionnez «Exporter vers [nom du nouvel iPhone]». La barre de chargement vous montrera le processus. Lorsqu'elle est terminée, quittez l'application et déconnectez vos iPhones de votre ordinateur.

Transférer des données vers le nouvel iPhone

Partie 4: FAQ sur le transfert de données d'un iPhone vers un iPhone

1. Puis-je utiliser Quick Start pour transférer des données d'un ancien iPhone vers un nouveau?

Si vous utilisez iOS 11 ou une version ultérieure, Quick Start offre la possibilité de vous aider à transférer toutes vos données sans fil de votre iPhone actuel vers votre nouveau.

2. Comment transférer des données directement d'un iPhone à un autre?

Pour l'iPhone fonctionnant sous iOS 12.4 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la migration iPhone pour transférer des données directement de votre ancien iPhone vers votre nouveau. Vous pouvez le faire sans fil ou en connectant les appareils entre eux. Vous pouvez choisir la méthode câblée ou choisir de connecter des iPhones entre eux.

3. Comment transférer la sauvegarde iTunes sur le nouvel iPhone?

Pour transférer la sauvegarde iTunes sur votre nouvel iPhone, connectez votre appareil à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes. Lorsque l'appareil apparaît dans iTunes, sélectionnez-le, puis sélectionnez Restaurer la sauvegarde. Ensuite, choisissez la sauvegarde récente que vous avez créée. Si la sauvegarde est chiffrée, vous devrez peut-être entrer le mot de passe. Attendez le processus de restauration et terminez le processus de configuration.

4. Comment utiliser AirDrop pour envoyer des données d'un iPhone à un iPhone?

Avant de commencer, assurez-vous que la personne à qui vous envoyez est à proximité et à portée Bluetooth et Wi-Fi. Ouvrez une application, puis appuyez sur Partager ou sur le bouton Partager. Ensuite, appuyez sur l'utilisateur AirDrop avec lequel vous souhaitez partager.

Conclusion:

Comment transférer des données d'iPad vers iPad ou d'iPhone vers iPhone est toujours une compétence importante lorsque vous effectuez une mise à niveau vers un nouvel appareil iOS. Dans ce tutoriel, nous avons partagé trois meilleures façons de le faire simplement.

iTunes est l’un des moyens les plus courants de transférer des données vers un nouvel iPad / iPhone. Vous comprendrez peut-être comment transférer tous les types de données vers le nouvel iPhone via les fonctions de synchronisation et de sauvegarde d'iTunes. iCloud peut faire le travail de la même manière, bien que les types de données supportés soient un peu différents.

D'autre part, nous avons également partagé un autre transfert de fichiers pour iPhone, Apeaksoft iPhone Transfer, afin de transférer facilement l'ancien iPhone sur le nouvel iPhone. Nous souhaitons que nos guides et suggestions soient utiles. Si vous avez plus de questions en rapport avec ce travail, n'hésitez pas à laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Tutorial on Transferring Data from iPhone to iPhone X/8/7/6/6s/SE/5

"I just got my new iPhone X, the Animoji is really amazing, but I encountered a problem, I have downloaded a lot of important data on my old iPhone 6, especially my favorite game app, you know that I have played it for years. How to transfer these contents and apps to my new iPhone? Please help." ;

Every time when Apple released new mobile devices, some people will search for how to transfer data from old iPhone to new iPhone on forums and social media. If you have searched this question online, you will discover that iTunes and iCloud are the most common ways to do this job.

Transfer Data from iPhone to iPhone

It is true that iTunes and iCloud are able to transfer staff from iPhone to iPhone; however, many people still not understand what data they can transfer and how to do it exactly. Don't worry! We are going to answer these questions and provide all necessary knowledge that you should know about these iPhone file transfer tools. Moreover, we will share more options in this tutorial to help people who do not like iCloud and iTunes to switch from old iPhone to new iPhone. If you are ready, let's start the journey right now.

Part 1: Transfer data from iPhone to iPhone with iTunes

iTunes is a traditional way to transfer data from iPhone to iPhone. Apple released iTunes in 2001 as a media library. Users could purchase music, videos and aps with in iTunes. As Apple introduces new features continuously, iTunes has become a mobile device manager. Around transferring everything from iPhone to iPhone, the tips you should know include:

1. iTunes is a desktop application available to Windows and Mac computers. You have to download and install it on your computer. But don't worry; it is free to download on Apple website.

2. What you can sync with iTunes includes albums, music, playlists, videos, movies, books, podcasts, audiobooks, contacts, photos, calendars. iTunes cannot backup contents from iTunes and App Stores, files synced from iTunes, photos stored in the cloud, Touch ID settings, Apply Pay information and settings. If want to backup Activity, Health, and Keychain data, you have to use the encrypted iTunes backup.

3. It uses a USB cable to transfer data between iOS devices and computer.

Now, you might understand that the methods to transfer purchased contents and other data with iTunes are different.

Way 1: How to sync purchased content from iPhone to iPhone with iTunes

Step 1. To transfer purchased music or videos from iPhone to iPhone, open the new version of iTunes, unfold the "Account" menu and hit "Sign In". Enter your Apple ID that you use to purchase contents on your iOS device.

Sign In iTunes Accounts

Step 2. Go to "Account" > "Authorization" and hit "Authorize This Computer". Next, use the Lightning cable to connect your iPhone to your computer, go to the File menu at upper left corner, select "Devices" and click "Transfer Purchases from [device]" to download purchases from iPhone to iTunes Library.

Step 3. Next, remove the previous iPhone and connect the new iPhone with your computer. On the main interface of iTunes, click the iPhone icon at top ribbon, go to the "Summary" tab, and check the box of "Manually manage music and videos" under Options section. If you want to sync music from iPhone to iPhone, go to the "Music" tab under "Summary", select desired songs and drag and drop them to "On My Device" area on left hand column.

Video Music

Note: This way is available to movies, TV shows, podcasts, audiobooks and other purchased music and videos.
Moreover, if you select automatic sync feature in Summary tab, all purchases contents will be synced to new iPhone, and existing data will be deleted. This way is able to transfer data from iPad to iPad as well.

Way 2: How to transfer info from iPhone to iPhone with iTunes

Step 1. If you have enabled Wi-Fi syncing feature in "iTunes" > "Summary" > "Options", place your iPhone and computer to the same Wi-Fi network. Otherwise, connect your old iPhone to your computer with a USB cable.

Transfer Info

Step 2. Click the "Device" icon after iTunes recognize your iPhone, then go to the Info tab and check the boxes in front of Sync Contacts, Sync Calendars, Mail account and other data as you wish. Once click the "Apply" button, the information will go to your computer.

Sync Contacts

Step 3. Wait for the process to complete, disconnect the old iPhone and then attach your new iPhone to your computer. Then sync the corresponding info from computer to new iPhone. Congratulations, now you complete transfer info from iPhone to iPhone.

Way 3: How to transfer stuff from iPhone to iPhone with iTunes backup

Step 1. Use the Lightning cable to link the old iPhone to your computer. Run the latest version of iTunes, and click the "Device" icon at top left corner after your device is recognized.

Step 2. Head to the "Summary" tab from left hand column and navigate to the "Backups" area on right window. Make sure to select "This computer" option and then hit the "Back Up Now" button to create a backup for everything on old iPhone.

iTunes iPhone

Step 3. Wait for the process to finish, remove the old iOS device and then connect the new iPhone to the computer.

Step 4. Also head to the "Summary" tab from left side and click the "Restore Backup" button under "Backups" area. Select the latest backup file on the popup dialog and click the "Restore" button to start transferring everything to new iPhone.

Restore Backup

Note: If there is data on your new iPhone, you'd better make a backup first since this way will delete all existing data on the target iPhone. iTunes backup is also a good option on transferring old iPad to new iPad.

Part 2: Transfer data from old iPhone to new iPhone via iCloud

iCloud is a cloud service, which Apple released to help users expand internal storage capacity and transfer data between Apple devices. The data iCloud could sync to new iPhone includes photos, mail, contacts, calendars, notes, reminders, Safari history, Apple Pay and keychain. If you want to transfer everything to new iPhone, iCloud backup is a proper option.

Way 1: How to transfer contacts, calendars, mail, photos, reminders, or notes from iPad to iPad

Step 1. To transfer old iPad to new iPad, go to "Settings" > "iCloud", make sure to sign in your iCloud account and turn on the desired data types, like Photos, Mail, Contacts, Calendars, Reminders, Notes, Safari, Home, Wallet, and Keychain. Once your old iPad is online, the corresponding data will sync to your iCloud account.

iCloud Settings

Step 2. Next, switch to the new iPad, head to the iCloud screen in Settings app. If you have signed in another iCloud account, tap on Sign out and then hit Sign in to log in the Apple ID and password associated on the old iPad.

Step 3. Make sure the new iPad connects to a Wi-Fi network, and put the switch of each option on iCloud screen to ON position, the data will sync to your new iPad automatically. If prompted, tap on "Merge" to combine the data from old iPad with existing data on your new iPad.

iCloud Data

Way 2: How to transfer everything to new iPhone with iCloud backup

Step 1. To transfer everything to new iPhone, you have to use the iCloud backup. First of all, go to "Settings" > "iCloud" > "Storage" > "Manage Storage", tap your device and make sure all apps are enabled.

Manage Storage iPhone

Step 2. Back to the iCloud settings screen, tap on "Backup", turn on "iCloud Backup" and hit "Back Up Now" to create an iCloud backup for all data. It may take an hour or longer to complete the whole process depending on the amount of data stored on your old iPhone.

Backup via iCloud

Step 3. Next, turn on the new iPhone, and set up it following onscreen assistant. When prompted, enter your Wi-Fi credential. When you reach the "Apps & Data" screen, select "Restore from iCloud backup" and enter the Apple ID and password that you used to back up the old iPhone.

Restore from iCloud Backup

Step 4. Choose the latest backup file and tap Restore to transfer old iPhone to new iPhone. Then complete rest setup steps when restore is done.

Note: If there is data on the target iPhone, you have to execute factory reset first. Navigate to "Settings" > "General" > "Reset", select "Erase All Content and Settings". After your iPhone restart, you will be presented the welcome screen like a new device.

Erase All Data

Part 3: Transfer everything from iPhone to iPhone using iPhone Transfer

As you can see, transferring everything from iPhone to iPhone with iTunes/iCloud is a bit complicated. Therefore, we recommend Apeaksoft iPhone Transfer, which is one of the best iPhone file transfer tools, offering many useful features, such as:
1. One-click sync. This iPhone file transferring software is able to transfer everything from one iPhone to another, or transfer data to new iPad in one click.
2. Backup iPhone. You can back up iPhone to computer before sync to new iOS device to prevent from data loss.
3. Selectively transfer. It has the capacity to display all data on your old iPhone and allow you to select specific ones to save to the new device.
4. No damage on existing data. The biggest advantage is to combine the data from old iPhone with current data on the new iPhone automatically. It does not interrupt existing data on both iPhones.
5. Faster and safer. It uses USB cable to transfer files between iDevices, which is quicker and safer.
6. Higher compatibility. The iPhone Transfer supports all iOS devices, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/SE/4 and iPad Pro/Air/mini or earlier generations.
7. And it has two versions, one for Windows 10/8/8.1/7/XP and the other one for Mac OS.
In a word, it is one of the easiest options to transfer stuff from iPhone to iPhone quickly.

How to transfer data from iPhone to iPhone with iPhone Transfer

Step 1. Connect both iPhones to iPhone Transfer

Download the right version based on your operating system; install it on your computer and then plug your one iPhone and the other iPhone to the computer via Lightning cables. Open the best iPhone file transfer application, it will discover the files automatically.

Interface

Step 2. Preview data on iPhone 5 for transfer

Click the one iPhone name on top left corner, and select the desired data type from left hand, like Media, Photos, Book, Contacts, SMS, etc. Then you can select certain files by ticking the checkboxes next, or select all files.

Tip: To avoid data loss, you'd better backup selected data to computer first. Go to the "Export to" menu, select "Export to PC/Mac" and pick a folder to save it.

Preview Data

Step 3. Transfer data to new iPhone

After select all data that you want to put to the new iPhone, unfold the "Export to" menu and select "Export to [new iPhone's name]". The loading bar will show you the process. When it is complete, quit the application and disconnect your iPhones from your computer.

Transfer Data to New iPhone

Conclusion:

How to transfer data from iPad to iPad or iPhone to iPhone is always an important skill when you upgrade to a new iOS device. In this tutorial, we have shared three best ways to do it simply.

iTunes is one of the most common ways to transfer data to new iPad/iPhone. You might understand how to transfer every data types to new iPhone by iTunes syncing and backup features. iCloud can do the job with similar ways, though the data types supported are a bit different.

On the other hand, we also shared another iPhone file transfer, Apeaksoft iPhone Transfer, to transfer old iPhone to new iPhone easily. We wish that our guides and suggestions are helpful. If you have more questions related to this job, feel free to leave a message below.

More Reading