Navigation

Comment télécharger des photos sur Google Drive depuis votre iPhone ou Android

Afin de libérer plus d'espace pour votre iPhone ou votre téléphone Android, vous pouvez télécharger des photos sur Google Conduisez comme sauvegarde. Si vous avez déjà téléchargé Google Drive sur votre smartphone, vous pouvez simplement configurer la synchronisation automatique pour télécharger les photos. Apprenez simplement plus de détails sur la façon de télécharger des photos sur Google Drive depuis iPhone / Android ainsi que les restrictions.

Comment télécharger des photos sur Google DriveComment télécharger des photos sur Google Drive

Partie 1: Comment télécharger des photos sur Google Drive depuis iPhone / Android

Comment télécharger des photos sur Google Drive manuellement

Google Drive est un téléchargeur de photos préinstallé pour la plupart des téléphones Android. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous devez télécharger au préalable l'application Google Drive depuis l'App Store. Ajoutez ensuite le compte Google à votre téléphone. (Compte Google oublié? Juste le récupérer maintenant).

Découvrez ci-dessous comment télécharger des photos sur Google Drive à partir d'un iPhone ou d'un téléphone Android.

Étape 1 Ouvrez la pellicule ou la galerie de photos et sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger. Il vous permet également de transférer les vidéos, les documents ainsi que les autres formats de fichiers.

Étape 2 Une fois que vous avez sélectionné les photos souhaitées, vous pouvez appuyer sur Partager , qui fait apparaître une petite fenêtre dans laquelle vous pouvez sélectionner l'application Google Drive pour télécharger des photos sur Google Drive.

Étape 3 Il téléchargera les photos sur Google Drive en arrière-plan. Une fois le processus terminé, vous pouvez recevoir une notification. Après cela, vous pouvez vérifier les photos téléchargées dans le compte.

Remarque : Bien sûr, vous pouvez également lancer l'application Google Drive et sélectionner les photos et vidéos à télécharger. Il existe une restriction majeure: vous ne pouvez télécharger que 15 Go de stockage gratuit sur le compte.

Découvrez ici Google Photos contre iCloud.

Télécharger des photos Google iPhone

Comment télécharger automatiquement des photos sur Google Drive

Si vous souhaitez télécharger automatiquement des photos sur Google Drive à partir d'un téléphone Android ou d'un iPhone, vous pouvez activer le service de sauvegarde et de synchronisation. Il permet à vos photos et vidéos d'être enregistrées dans votre bibliothèque Google Photo, en privé, sauf si vous partagez les fichiers.

Étape 1 Lancez l'application Google Photos et connectez-vous au compte pour télécharger les photos sur Google Photos à partir d'un iPhone ou d'un téléphone Android. Téléchargez l'application si elle n'est pas disponible sur votre appareil.

Étape 2 Appuyez sur le Menu icône en trois lignes horizontales et choisissez Paramètres à partir de l'option de menu. Après cela, basculez sur le Sauvegarder et synchroniser et activez la fonction.

Étape 3 Il peut y avoir une fenêtre contextuelle pour permettre à l'application d'accéder aux photos, vous devez accorder l'autorisation ou l'accès à Google Photos. Ce sera sauvegarder les photos sur Google Photos automatiquement.

Synchronisation automatique de Google Photo

Partie 2: Comment télécharger des photos sur Google Drive via un navigateur Web

De plus, vous pouvez également utiliser l'outil de téléchargement de photos Google pour télécharger des photos depuis n'importe quel appareil via un navigateur Web. Il est intégré à Chrome OS; vous pouvez gérer et télécharger facilement les photos sur Google Photos en ligne.

Étape 1 Accédez à https://drive.google.com depuis votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte avec mot de passe et compte Google. Vous pouvez consulter les photos, vidéos et autres fichiers disponibles sur votre compte.

Étape 2 Faites glisser les photos vers la fenêtre Google Drive de votre navigateur. Il téléchargera automatiquement les photos sur Google Photos. Ne fermez pas Google Drive tant que vous n'êtes pas informé de la réussite de l'importation.

Remarque : Afin de garantir un processus de téléchargement stable, vous devez disposer d'un excellent réseau Wi-Fi qui synchronise les photos. Le téléchargement des photos avec la qualité d'origine prendra un certain temps.
Télécharger le navigateur de photos

Partie 3: Meilleure alternative à Google Photos Uploader pour ordinateur de bureau

Existe-t-il une méthode pour télécharger des photos sur Google Photos sans aucune restriction? Outre la restriction d'espace de stockage, vous pouvez trouver la compression de photos et d'autres restrictions. Afin de sauvegarder l'iPhone ou le téléphone Android avec la qualité d'origine, MobieTrans est le transfert de photos souhaité pour smartphone pour rendre votre téléphone ordonné et efficace.

MobieTrans

4,000,000+ Téléchargements

Transférez facilement des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, des contacts et des fichiers SMS.

Sauvegardez les fichiers entre les téléphones et les ordinateurs comme alternative à Google Drive.

Synchronisez les fichiers sans espace de stockage, vitesse Wi-Fi ou autres restrictions.

Prise en charge iPhone, iPad, Samsung, HTC, Motorola et autres appareils.

Étape 1 Téléchargez et installez l'alternative de téléchargement de Google Photos, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone ou le téléphone Android à l'ordinateur via le câble USB d'origine. Le programme est capable de détecter automatiquement l'appareil.

Transfert vers une interface informatique

Étape 2 Sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer, si vous avez besoin d'exporter tout le dossier, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le dossier et de choisir le Exportations option. Ensuite, vous pouvez sélectionner le Exporter vers PC or Exporter vers le périphérique pour sauvegarder les photos comme alternative à Google Photos.

Exporter des photos

Étape 3 Outre les fonctionnalités de sauvegarde de Google Photos, vous pouvez également vérifier les informations sur la photo, ou même profiter du convertisseur HEIC pour transformer les images HEIC en fichiers JPEG pour votre ordinateur dans le ToolKit depuis votre iPhone lors du téléchargement des photos.

Outil de conversion HEIC

Conclusion

Comment tirer parti de l'outil de mise en ligne de Google Photos? Vous pouvez transférer et sauvegarder manuellement les photos à partir de votre iPhone, téléphone Android ou navigateur Web, ou même utiliser la fonction Sauvegarder et synchroniser pour télécharger automatiquement les photos et les vidéos du smartphone vers le service cloud. Mais vous devez faire attention à la compression des photos, à la restriction Wi-Fi et à l'espace de stockage. MobieTrans est la solution alternative ultime pour télécharger des photos sur Google Photos sans aucune restriction.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Upload Photos to Google Drive from Your iPhone or Android

In order to release up more space for your iPhone or Android phone, you can upload photos to Google Drive as backup. If you have already downloaded Google Drive on your smartphone, you can simply set up the auto sync to upload the photos. Just learn more details about how to upload photos to Google Drive from iPhone/Android as well as the restrictions.

How to Upload Photos to Google DriveHow to Upload Photos to Google Drive

Part 1: How to Upload Photos to Google Drive from iPhone/Android

How to Upload Photos to Google Drive Manually

Google Drive is a pre-installed photo uploader for most of the Android phones. If you have an iPhone or iPad, you have to download the Google Drive app from App Store beforehand. Then add the Google account to your phone. (Google account forgot? Just recover it now.)

Just learn more about how to upload photos to Google Drive from iPhone or Android phone as below.

Step 1 Open Camera Roll or Photo Gallery and select the desired photos you want to upload. It also enables you to transfer the videos, documents as well as the other file formats.

Step 2 Once you have selected the desired photos, you can tap on the Share button, which pops up a small window where you can select the Google Drive app to upload photos to Google Drive.

Step 3 It will upload the photos to Google Drive in the background. When the whole process is done, you can receive a notification. After that, you can check the uploaded photos in the account.

Note : Of course, you can also launch the Google Drive app and select the desired photos and videos for uploading. There is a major restriction that you can only upload 15GB free storage to the account.

Learn here about Google Photos VS iCloud.

Upload Google photos iPhone

How to Upload Photos to Google Drive Automatically

If you want to upload photos to Google Drive from Android phone or iPhone automatically, you can turn on the back up and sync service. It allows your photos and videos to be saved to your Google Photo library, privately unless you share the files.

Step 1 Launch the Google Photos app and sign into the account to upload the photos to Google Photos from iPhone or Android phone. Download the app if it is not available on your device.

Step 2 Tap the Menu icon in three horizontal lines and choose the Settings from the menu option. After that, toggle on the Back up & sync and switch on the feature ON.

Step 3 There might be a popup to allow the app to access the photos, you should grant the permission or access to Google Photos. It will backup the photos to Google Photos automatically.

Google Photo auto sync

Part 2: How to Upload Photos to Google Drive via a Web Browser

Moreover, you can also use the Google Photo uploader to upload photos from any device via a web browser. It is built into Chrome OS; you can manage and upload the photos to Google Photos online with ease.

Step 1 Access to https://drive.google.com from your web browser, login your account with password and Google account. You can check photos, videos and other files available on your account.

Step 2 Drag the photos over to the Google Drive window on your browser. It will automatically upload the photos to Google Photos. Don't close the Google Drive until notified that your upload was successful.

Note : In order to make sure a stable uploading process, you should have a great Wi-Fi network that sync the photos. It will take a period of time to upload the photos with the original photo quality.
Upload Photos browser

Part 3: Best Desktop Google Photos Uploader Alternative

Is there a method to upload photos to Google Photos without any restriction? Besides the storage space restriction, you might find the photo compression and other restrictions. In order to backup the iPhone or Android phone with the original quality, MobieTrans is the desired photo transfer for smartphone to make your phone orderly and efficiently.

MobieTrans

4,000,000+ Downloads

Transfer photos, videos, music files, contacts and SMS files with ease.

Backup files between phones and computers as Google Drive alternative.

Sync the files without storage space, Wi-Fi speed or other restrictions.

Support iPhone, iPad, Samsung, HTC, Motorola and other devices.

Step 1 Download and install the Google Photos uploader alternative, you can launch the program on your computer. Connect the iPhone or Android phone to the computer via the original USB cable. The program is able to detect the device automatically.

Transfer to computer interface

Step 2 Select the desired photos you want to transfer, if you need to export the whole folder, you only need to right click the folder and choose the Export option. Then you can select the Export to PC or Export to Device to backup the photos as Google Photos alternative.

Export photos

Step 3 Besides the backup features of Google Photos, you can also check the photo information, or even take advantage of the HEIC converter to turn the HEIC images to JPEG files for your computer within the ToolKit from your iPhone when uploading the photos.

HEIC Converter tool

Conclusion

How do you take advantage the Google Photos uploader? You can manually transfer and backup the photos from your iPhone, Android phone or web browser, or even use the Back up & sync feature to upload the photos and videos from smartphone to cloud service automatically. But you should pay attention to the photo compression, Wi-Fi restriction and storage space. MobieTrans is the ultimate alternative solution to upload photos to Google Photos without any restriction.

More Reading