Navigation

Comment déplacer des photos de Google Drive vers Google Photos ou Vice Versa

Lorsque vous avez des centaines de photos et de vidéos dans Google Drive, comment déplacer des photos de Google Drive vers Google Photos? Étant donné que Google a déjà terminé l'intégration entre les deux services, quelle devrait être la méthode pour synchroniser les photos et les fichiers vidéo?

Si vous venez de déplacer les photos vers le dossier Google Photos dans Google Drive, vous ne pourrez peut-être toujours pas transférer les photos vers Google Photos. Apprenez simplement plus de détails sur les meilleures méthodes pour déplacer des photos de Google Drive vers Google Photos, ou vice versa de l'article.

Déplacer Google Drive Google PhotosDéplacer Google Drive Google Photos

Partie 1: Comment déplacer facilement des photos de Google Drive vers Google Photos

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, vous devez vous assurer activer la sauvegarde des photos dans Google Photos.

Méthode 1: activer Google Drive dans Google Photos

Si vous avez juste besoin de déplacer des photos de Drive vers Google Photos, il vous suffit d'activer les fonctionnalités de synchronisation pour synchroniser les photos et vidéos de Google Drive vers Google Photos. Apprenez-en plus sur les détails ci-dessous.

Étape 1 Lancez l'application Google Photos sur votre téléphone Android. Vous devez être le propriétaire des photos et vidéos cibles et du dossier dans Drive. Assurez-vous que les photos mesurent plus de 256 pixels.

Étape 2 Vous pouvez aller dans le menu Paramètres et activer Google Drive - Synchroniser les photos et les vidéos à partir de Google Drive pour configurer les fonctionnalités de synchronisation automatique pour déplacer facilement des photos vers Google Photos.

Méthode 2: créer un dossier Google Photos dans Google Drive

Que devez-vous faire si vous souhaitez déplacer automatiquement des fichiers de Google Drive vers Google Photos? En savoir plus sur la création d'un dossier Google Photos dans Google Drive pour synchroniser les photos comme ci-dessous.

Étape 1 Accédez au compte Google Drive et cliquez sur le Paramètres option. Après cela, vous pouvez activer Placer automatiquement vos photos Google dans un dossier dans Mon Drive à côté de Créer un dossier Google Photos.

Étape 2 Sélectionnez les photos que vous souhaitez déplacer et cliquez sur le symbole à trois points sur lequel vous pouvez cliquer Déménager à… Option.

Étape 3 Après cela, vous pouvez choisir Google Photos comme destination et cliquer sur le bouton Déplacer pour transférer automatiquement les fichiers de Google Drive vers Google Photos.

Créer un dossier google photos

Méthode 3: télécharger des photos depuis Google Photos

Que diriez-vous de déplacer des photos de Google Photos vers Google Drive? Vous devez télécharger les photos de Google Drive sur un ordinateur local. Après cela, vous pouvez les télécharger depuis votre ordinateur vers Google Photos à la place.

Étape 1 Accédez à vos photos Google sur votre ordinateur, connectez-vous au compte avec votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez les photos souhaitées et appuyez sur Partager onglet en bas, ou le Album onglet deuxième à partir de la gauche.

Étape 2 Si vous devez enregistrer plusieurs photos, appuyez longuement dessus pour sélectionner toutes les photos et choisissez le bouton Cloud. Après cela, vous pouvez appuyer sur le Photos onglet pour enregistrer les photos de Google Photos sur votre téléphone.

Étape 3 Vous pouvez trouver les photos organisées par date de prise, choisir celle qui vous intéresse et déplacer des photos de Google Photos vers Google Drive. Bien sûr, vous pouvez utiliser le même processus pour télécharger des photos sur Google Photos.

Remarque :Service de sauvegarde Google Cloud a des limites pour les photos, et vous devez l'utiliser avec précaution.
Télécharger des photos depuis Google Photos

Partie 2: La meilleure alternative pour déplacer des photos d'Android vers Google Photos

Même si vous souhaitez déplacer des photos de Google Drive vers Google Photos, cela ne vous permet de transférer qu'un dossier à la fois. Existe-t-il une méthode pour gérer et déplacer les photos entre Google Drive et Google Photos? MobieTrans est capable de transférer facilement des photos, des vidéos, des fichiers musicaux et d'autres fichiers entre vos appareils iOS, téléphones Android et ordinateur.

MobieTrans

  • Transférez des photos, des albums entre différents appareils en un seul clic.
  • Ajoutez un nouvel album photo et gérez facilement les photos de l'album.
  • Libérez plus d'espace pour transférer des photos du smartphone vers le PC.
  • Déplacez les photos HEIC de l'iPhone vers Android ou autres au format JPEG.
Télécharger pour Win

Étape 1 Téléchargez et installez le transfert téléphonique

Une fois que vous avez téléchargé et installé MobieTrans, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Vous pouvez connecter le téléphone Android, l'iPhone ou les deux à votre ordinateur. Le programme est capable de détecter automatiquement l'appareil.

Transfert vers une interface informatique

Étape 2 Sélectionnez les photos à transférer

Lorsque vous accédez à l'option Photos, vous pouvez choisir les photos que vous souhaitez transférer à partir de différents albums photo. Cliquez sur l'icône de portefeuille en haut et sélectionnez le Créer un album possibilité de transférer tout le dossier de photos sur votre ordinateur.

Portfolio créer

Étape 3 Enregistrez les photos sur votre ordinateur

Après cela, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les photos cibles et sélectionner le Exporter vers PC option ou le Exporter vers le périphérique possibilité de transférer les photos du téléphone Android ou de l'iPhone vers votre ordinateur. Sélectionnez simplement le chemin de destination sur votre ordinateur pour enregistrer les photos.

Liste des photos d'exportation

Étape 4 Déplacer une photo d'Android vers Google Photos

Accédez au dossier de destination et ouvrez photo.google.com. Connectez-vous à votre compte avec ID et mot de passe. Vous pouvez cliquer sur le Télécharger bouton et sélectionnez le ordinateur option pour déplacer les photos d'un téléphone Android vers Google Photos en conséquence.

Conclusion

Lorsque vous devez déplacer des photos de Google Drive vers Google Photos, ou vice versa, vous pouvez en savoir plus sur les meilleures méthodes dans l'article. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Move Photos from Google Drive to Google Photos, or Vice Versa

When you have hundreds of photos and videos in Google Drive, how to move pictures from Google Drive to Google Photos? Because Google has already finished the integration between the two services, what should be the method to sync the photos and video files?

If you just move the photos to the Google Photos folder in Google Drive, you might still not able to transfer the photos to Google Photos. Just learn more details about the best methods to move pictures from Google Drive to Google Photos, or vice versa from the article.

Move Google Drive Google PhotosMove Google Drive Google Photos

Part 1: How to Move Photos from Google Drive to Google Photos with Ease

No matter which method you use, you should make sure you have enable photos backup in Google Photos.

Method 1: Enable Google Drive in Google Photos

If you just need to move photos from drive to Google Photos, you only need to enable the sync features to sync photos and videos in Google Drive to Google Photos. Just learn more about the details as below.

Step 1 Launch the Google Photos app on your Android phone. You have to be the owner of the target photos & videos and folder in Drive. Make sure the photos are larger than 256 pixels.

Step 2 You can go to the Settings menu and enable the Google Drive – Sync photos & videos from Google Drive to set up the auto sync features to move photos to Google Photos with ease.

Method 2: Create a Google Photos folder in Google Drive

What should you do if you want to move files from Google Drive to Google Photos automatically? Just learn more about how to create a Google Photos folder in Google Drive to sync the photos as below.

Step 1 Go to the Google Drive account and click on the Settings option. After that, you can enable the Automatically put your Google Photos into a folder in My Drive option next to Create a Google Photos folder.

Step 2 Select the photos you want to move and click on the three-dots symbol, which you can click on the Move To… option.

Step 3 After that, you can choose the Google Photos as the destination and click the Move button to transfer the files from Google Drive to Google Photos automatically.

Create a google photos folder

Method 3: Download Photos from Google Photos

How about move photos from Google Photos to Google Drive? You should download the photos from Google Drive to local computer. After that, you can upload them from your computer to Google Photos instead.

Step 1 Go to your Google Photos on your computer, login the account with your ID and password. Choose the desired photos, and tap on the Sharing tab at the bottom, or the Album tab second from the left.

Step 2 If you need to save multiple photos, long tap them to select all the photos and choose the Cloud button. After that, you can tap on the Photos tab to save the photos from Google Photos to your phone.

Step 3 You can find the photos organized by the taken date, choose the desired one and move photos from Google Photos to Google Drive. Of course, you can use the same process to upload photos to Google Photos.

Note :Google Cloud backup service has the limitations for photos, and you should use it carefully.
Download photos from google photos

Part 2: The Best Alternative to Move Photos from Android to Google Photos

Even if you want to move photos from Google Drive to Google Photos, it only allows you to transfer one folder at a time. Is there a method to manage and move the photos between Google Drive and Google Photos? MobieTrans is able to transfer photos, videos, music files and other files between your iOS devices, Android phones and computer with ease.

MobieTrans

  • Transfer photos, albums between different devices within one click.
  • Add new photo album and mange the photos for the album with ease.
  • Release up more space for transfer photos from smartphone to PC.
  • Move the HEIC photos from iPhone to Android or others as JPEG.
Download for Win

Step 1 Download and install phone transfer

Once you have downloaded and installed MobieTrans, you can launch the program on your computer. You can connect the Android phone, iPhone or both of them into your computer. The program is able to detect the device automatically.

Transfer to computer interface

Step 2 Select the desired photos to transfer

When you go to the Photos option, you can choose the photos you want to transfer from different photo albums. Click the portfolio icon on the top and select the Create Album option to transfer the whole folder of photos to your computer.

Portfolio create

Step 3 Save the photos to your computer

After that, you can right click the target photos and select the Export to PC option or the Export to Device option to transfer the photos from Android phone or iPhone to your computer. Just select the destination path on your computer to save the photos.

List export photos

Step 4 Move photo from Android to Google Photos

Go to the destination folder and open the photo.google.com. Login your account with ID and password. You can click the Upload button and select the Computer option to move the photos from an Android phone to Google Photos accordingly.

Conclusion

When you need to move photos from Google Drive to Google Photos, or vice versa, you can learn more about the best methods from the article. If you have any query about this, you can share more details in the comments.

More Reading