Navigation

Un guide simple pour transférer de la musique d'Android vers iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6

"Je viens de recevoir un nouvel iPhone X, mais j'avais un Samsung Galaxy Note 6 avant, donc je ne sais pas comment transférer de la musique d'Android vers iPhone. Je l'ai recherché sur Google et j'ai trouvé plusieurs méthodes pour transférer des données d'Android vers iPhone , comme l'application Move to iOS d'Apple. Pour être honnête, je ne suis pas un féru de technologie et je souhaite trouver le moyen le plus simple d'envoyer de la musique d'Android vers iPhone. Aidez-moi! "

Récemment, de nombreuses personnes ont eu leur nouvel iPhone 12/11 / X ou iPhone 8 Plus / 8, et une partie des propriétaires qui viennent de mettre à niveau leur iPhone depuis Android sont confrontés au même défi: synchroniser la musique d'Android vers iPhone. De plus, si vous utilisez plusieurs appareils possédant un iPhone et un téléphone Android, le transfert de musique est également une compétence nécessaire.

Transférer de la musique depuis Android vers l'iPhone

Heureusement, il existe plusieurs façons de vous aider à profiter facilement de la musique Android sur iPhone. Tout d'abord, Apple a réalisé ces demandes et a publié une application appelée Move to iOS. Comme son nom l'indique, il est capable de déplacer des données d'Android vers iPhone lorsque vous avez un nouvel iPhone. En outre, iTunes est toujours une option pour synchroniser les fichiers sur iPhone. Et vous pouvez télécharger de la musique d'Android sur un ordinateur, puis la synchroniser sur votre iPhone à l'aide d'iTunes. Bien que ce soit un peu délicat, iTunes est une bonne option. De plus, vous pouvez en savoir plus sur les applications de transfert d'Android vers iPhone dans notre tutoriel ci-dessous. Ok, commençons le merveilleux voyage maintenant.

Partie 1: Transférer de la musique d'Android sur iPhone via iTunes

Il est bien connu qu'iTunes est un transfert de données utile pour iPhone. Nous pouvons donc transférer de la musique d'Android vers iTunes, puis la synchroniser sur iPhone.

Comment transférer de la musique depuis Android vers l'iPhone sous Windows

De manière générale, nous pouvons télécharger de la musique depuis Android vers iTunes sur des PC Windows via AutoPlay Explorer.

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à votre PC à l'aide d'un câble USB. Si l'exécution automatique ne s'ouvre pas automatiquement, cliquez sur Mon PC et ouvrez votre téléphone en tant que lecteur externe.

La lecture automatique

Étape 2. Recherchez le dossier appelé «Musique» sur votre téléphone et faites-le glisser et déposez-le sur votre bureau pour télécharger toute la musique d'Android vers le PC.

A Noter: Si vous utilisez Google Play Music sur Android, vous devez installer Google Music Manager pour télécharger vos chansons à partir d'Android.

Transférer de la musique iTunes

Étape 3. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble Lightning et ouvrez la dernière version d'iTunes. Attendez qu'iTunes découvre votre appareil, cliquez sur l'icône "iPhone" et allez dans l'onglet "Résumé". Assurez-vous de cocher la case "Gérer manuellement la musique et les vidéos" dans la zone "Options".

iPhone iTunes

Étape 4. Dépliez le menu "Fichier" et sélectionnez "Ajouter un fichier à la bibliothèque" ou "Ajouter un dossier à la bibliothèque", puis recherchez sur le bureau et mettez la musique téléchargée dans la bibliothèque musicale iTunes.

Ajouter un fichier à la bibliothèque

Étape 5. Ensuite, dirigez-vous vers "Bibliothèque"> "Musique" dans iTunes pour afficher toute la musique de votre bibliothèque iTunes. Sélectionnez toutes les chansons souhaitées dans la liste et faites-les glisser et déposez-les dans la zone «Sur mon appareil» sur la colonne de gauche. Ensuite, le transfert de musique d'Android vers iPhone est terminé et vous pouvez profiter de vos chansons préférées sur votre nouvel iPhone.

Gérer manuellement la musique

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment transférer de la musique de Windows Media Player vers iTunes

Comment envoyer de la musique depuis Android vers iPhone sur Mac

Sur un ordinateur Mac, vous ne pouvez pas transférer directement de la musique d'Android vers iPhone. La solution alternative est le transfert de fichiers Android de Google.

Étape 1. Téléchargez et installez Android File Transfer sur votre Mac, puis démarrez-le. Utilisez le câble USB pour connecter votre téléphone Android et votre ordinateur Mac.

Transfert de fichiers Android

Étape 2. Accédez au dossier "Musique", appuyez sur la touche "Cmd" et mettez en surbrillance toutes les chansons souhaitées, faites-les glisser et déposez-les sur votre bureau. Ou vous pouvez télécharger l'intégralité du dossier Musique sur le bureau Mac.

Transférer de la musique

Étape 3. Connectez l'iPhone au Mac avec un câble Lightning, généralement iTunes se lancera automatiquement. Après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton "Appareil" pour choisir "Musique". Cochez la case à côté de "Synchroniser la musique" d'Android vers iPhone.

Musique entre iPhone et iTunes

Certains grands fabricants ont publié des applications de transfert de données pour leurs clients, telles que Samsung Kies, HTC Sync Manager, Sony Desktop Manager, etc. Le logiciel vous permet de synchroniser de la musique depuis un smartphone vers un PC ou un Mac.

Comment transférer de la musique Android sur iPhone via iTunes

Maintenant, vous avez votre musique d'Android à l'ordinateur. La prochaine étape consiste à transférer de la musique d’Android à l’iPhone avec iTunes. Il y a deux options, utilisez le câble foudreainsi que réseau Wi-Fi iTunes.

Comment transférer de la musique Android sur un iPhone via le réseau Wi-Fi

Étape 1. Si vous préférez transférer des données sans fil, la fonction de synchronisation Wi-Fi d'iTunes est une bonne option. Tout d'abord, vous devez configurer cette fonctionnalité en connectant votre iPhone à votre ordinateur. Allez ensuite dans l'onglet "Résumé" et localisez-le dans la zone "Options". Assurez-vous de cocher la case devant "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi". Cliquez sur le bouton Appliquer dans le coin inférieur droit pour confirmer votre décision.

Étape 2. Maintenant, retirez votre iPhone et à tout moment lorsque vous souhaitez transférer de la musique sur votre iPhone, placez votre iPhone et votre ordinateur sur le même réseau Wi-Fi. Ouvrez iTunes pour le laisser détecter votre appareil.

Étape 3. En outre, vous devez d'abord ajouter de la musique du bureau à votre bibliothèque musicale iTunes. Cliquez sur l'onglet "Musique" dans la colonne de gauche. Recherchez ensuite dans la fenêtre de droite, cochez la case «Synchroniser la musique», choisissez «Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés», puis sélectionnez la section «Récemment ajoutés dans les listes de lecture». Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «Appliquer» ou «Synchroniser» en bas, iTunes commence à envoyer de la musique Android sur iPhone.

Activer le WiFi

Ensuite, le processus entier peut prendre plusieurs minutes à une heure en fonction du nombre de chansons transférées.

Partie 2: Transférer de la musique d'Android vers iPhone avec l'application Déplacer vers iOS

iTunes doit transférer de la musique d'Android vers iPhone à l'aide d'un ordinateur. Étant donné que de plus en plus de personnes sont d’abord mobiles, ne disposant que d’appareils mobiles, de nombreuses personnes se demandent s’il est possible de transférer de la musique d’Android à l’iPhone sans ordinateur. Vous savez quoi, Apple a publié une application, Déplacer vers iOS, ce qui pourrait vous aider à accomplir cette tâche simplement. Mais il y a des choses que vous devez d'abord saisir:

  • 1. L'application Déplacer vers iOS ne prend pas en charge tous les smartphones. Votre téléphone Android doit exécuter Android 4.0 ou une version ultérieure, et iPhone doit être équipé d’iOS 9.3 ou d’une version ultérieure.
  • 2. Ne fonctionne que pour le nouvel iPhone. Si votre iPhone contient des données, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine avant de transférer de la musique.
  • 3. Bien que l'application Move to iOS ne nécessite pas d'ordinateur pour transférer des données d'Android vers iPhone, elle nécessite un bon réseau Wi-Fi. Vous devez mettre votre téléphone Android et votre iPhone dans le même réseau Wi-Fi.
  • 4. Avec Déplacer vers iOS, vous ne pouvez pas sélectionner certaines chansons et les envoyer à l'iPhone.

Comment envoyer de la musique depuis Android vers iPhone sans ordinateur

Étape 1. Déverrouillez votre téléphone Android, accédez au Play Store, recherchez l'application Move to iOS et installez-la sur votre appareil.

Étape 2. Allumez votre nouvel iPhone, suivez les instructions à l'écran pour configurer votre appareil et assurez-vous qu'il rejoint le même réseau Wi-Fi. Lorsque vous voyez l'écran Applications et données, choisissez "Déplacer les données depuis Android".

Déplacer des données depuis Android

Si vous souhaitez utiliser Déplacer vers iOS pour un ancien iPhone, allez dans «Paramètres»> «Général»> «Réinitialiser» et sélectionnez «Effacer tout le contenu et les paramètres». Après la réinitialisation aux paramètres d'usine, l'iPhone redémarrera et affichera l'écran de bienvenue en tant que nouvel appareil.

Effacer tous les contenus et paramètres

Étape 3. Basculez vers votre téléphone Android et ouvrez l'application Déplacer vers iOS depuis votre écran d'accueil. Appuyez sur "Continuer", puis appuyez sur "Accepter" après avoir lu attentivement les termes et conditions. Appuyez ensuite sur "Suivant" dans le coin supérieur droit de l'écran Trouver votre code.

Étape 4. Tournez-vous vers votre iPhone, appuyez sur "Continuer" pour afficher le code de vérification. Ensuite, entrez le code dans votre téléphone Android pour passer à l'écran de transfert de données. Ici, vous pouvez sélectionner le contenu, tel que la musique à transférer d'Android vers iPhone. Appuyez ensuite sur "Suivant" pour démarrer le processus de transfert.

Étape 5. La barre de chargement de votre iPhone vous indiquera le processus. Une fois terminé, appuyez sur "Terminé" sur votre téléphone Android et appuyez sur "Continuer" sur l'iPhone pour continuer les étapes de réinitialisation de la configuration.

Déplacer vers iOS

Tout le processus de transfert de musique peut prendre une heure à une heure, selon le nombre de chansons que vous transférez. Et gardez à l'esprit que, même si le téléphone Android indique que le processus est terminé, vous devez toujours laisser les deux appareils mobiles se connecter jusqu'à la fin de la barre de charge sur l'iPhone. Si vous souhaitez transférer la musique d'applications tierces sous Android sur iPhone, assurez-vous que l'application est également disponible sur iOS.

Partie 3: Transférer de la musique d'Android vers iPhone à l'aide de Phone Transfer

ITunes et Déplacer vers iOS présentent des inconvénients évidents en ce qui concerne le transfert de musique d'Android vers iPhone. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses avantages uniques incluent:

  • Transférez de la musique en un clic. Il a la capacité de transférer de la musique d'Android à l'iPhone en un clic. Vous pouvez également transférer des données d'iPhone vers Android avec cette application.
  • Transfert sans perte. Phone Transfer n'écrase ni n'interrompt les chansons existantes sur les appareils iPhone et Android pendant tout le processus.
  • Gardez les conditions d'origine. Il est capable d'extraire vos chansons d'Android et de les mettre sur iPhone dans un format et une qualité originaux.
  • Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour envoyer de la musique d'Android vers iPhone, ce qui est beaucoup plus rapide et sûr.
  • Soutenir une variété de types de données. En plus de la musique, Phone Transfer fonctionne pour les vidéos, les photos et d’autres documents. De plus, il est capable de transférer toute la musique entre iPhone et Android, y compris celles achetées sur Google Play Music ou téléchargées en ligne.
  • Meilleure compatibilité. Cette application de transfert de téléphone est compatible avec une plus large gamme d'appareils mobiles, comme l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5s / 5c / 4, iPod touch et les appareils Android de Samsung, HTC, LG, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.
  • Il est disponible sous Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.

En bref, c'est la meilleure option pour transférer de la musique d'Android vers iPhone. Et nous utilisons un Samsung Galaxy Note 6 comme appareil source et un iPhone 7 comme appareil cible pour vous en montrer les détails.

Comment transférer de la musique d'Android sur iPhone en un clic

Étape 1. Installer la meilleure application de transfert de téléphone

Téléchargez et installez la bonne version de la meilleure application de transfert de téléphone sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation.

Nous prenons ici comme exemple Galaxy Note 6 et iPhone 7. Branchez les deux appareils sur votre ordinateur avec les câbles USB. Lancez Phone Transfer et votre appareil sera reconnu automatiquement.

Interface

Étape 2. Paramètres avant de transférer de la musique d'Android à iPhone

Assurez-vous que votre iPhone 7 est détecté comme «Appareil cible» et que le Galaxy Note 6 s'affiche dans la zone «Appareil source». Sinon, appuyez sur le bouton "Switch" pour le corriger. Cochez ensuite la case devant l'option "Médias". Si vous ne souhaitez pas couvrir les chansons existantes sur votre iPhone 7, décochez l'option intitulée «Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie». Vous pouvez le trouver sous l'icône de l'appareil cible. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de envoyer des vidéos d'Android à iPhone.

Android sur iPhone

Étape 3. Transférer de la musique depuis Android vers l'iPhone

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton "Commencer à copier" pour commencer à envoyer de la musique d'Android vers iPhone. Après le processus, déconnectez les deux smartphones de l'ordinateur. Vous pouvez désormais profiter de la musique Android sur votre nouvel iPhone à tout moment.

Phone Transfer est capable de mettre toutes les chansons sur iPhone en un clic. Et cela ne limite pas le nombre de chansons à transférer d'Android à iPhone.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, outre la musique, ce puissant transfert de données sur le téléphone vous permet également de: transférer des contacts et des photos entre les appareils iOS et Android.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs méthodes de transfert de musique d'Android vers iPhone. iTunes est la première méthode pour effectuer cette tâche sur un ordinateur. Et nous vous avons expliqué les options que vous pouvez utiliser pour envoyer de la musique d'Android à iPhone via iTunes. Si vous avez un nouvel iPhone, l'application Déplacer vers iOS est l'une des bonnes options pour transférer des données d'Android à iPhone sans ordinateur, y compris de la musique. Vous recherchez la méthode la plus simple pour envoyer de la musique d'Android vers iPhone? Transfert de téléphone Apeaksoft est la meilleure réponse et pourrait vous aider à terminer le travail en un clic.

Plus lecture

A Simple Guide to Transfer Music from Android to iPhone XS/XR/X/8/7/6

"I just got a new iPhone X, but I had a Samsung Galaxy Note 6 before, so I do not know how to transfer music from Android to iPhone. I have searched it on Google and find several methods to transfer data from Android to iPhone, such as Apple's Move to iOS app. To be honest, I am not a tech savvy, and I want to find the easiest way to send music from Android to iPhone. Please help!"

Recently, many people have got their new iPhone X or iPhone 8 Plus/8, and a part of owners who just upgrade iPhone from Android are facing the same challenge, sync music from Android to iPhone. Plus, if you are multi-device users owning iPhone and Android phone, transferring music is a necessary skill as well.

Transfer Music from Android to iPhone

Fortunately, there are multiple ways could help you to enjoy Android music on iPhone easily. First of all, Apple has realized such demands and released an app called Move to iOS. As its name said, it is able to move data from Android to iPhone when you have a new iPhone. Besides, iTunes is always an option to sync files to iPhone. And you can download music from Android to computer, and then sync it to your iPhone using iTunes. Though it is a bit tricky, iTunes is a good option. Moreover, you can learn more Android to iPhone transferring applications in our tutorial below. Ok, let's start the wonderful journey right now.

Part 1: Transfer music from Android to iPhone via iTunes

It is well-known that iTunes is a useful data transfer for iPhone, so we can transfer music from Android to iTunes and then sync it to iPhone.

How to transfer music from Android to iPhone on Windows

Generally speaking, we can download music from Android to iTunes on Windows PCs through the AutoPlay Explorer.

Step 1. Connect your Android phone to your PC using a USB cable. If the AutoPlay does not pop up automatically, click My PC and open your phone as an external drive.

AutoPlay

Step 2. Search for the folder called "Music" on your phone and drag and drop it to your desktop to download all music from Android to PC.

Note: If use Google Play Music on Android, you have to install Google Music Manager to download your songs from Android.

Transfer Music iTunes

Step 3. Hook up your iPhone to your computer using the Lightning cable and open the latest version of iTunes. Wait for iTunes to discover your device, click the "iPhone" icon and go to the "Summary" tab. Make sure to check the box of "Manually manage music and videos" under the "Options" area.

iPhone iTunes

Step 4. Unfold the "File" menu and select "Add File to Library" or "Add Folder to Library", then locate to the desktop and put the downloaded music to iTunes Music Library.

Add File to Library

Step 5. Next, head to "Library" > "Music" in iTunes to display all music in your iTunes Library. Select all desired songs on the list and drag and drop them to "On My Device" area on left hand column. Then transferring music from Android to iPhone is done and you can enjoy your favorite songs on your new iPhone.

Manually Manage Music

You may also want to know: How to transfer music from Windows Media Player to iTunes

How to send music from Android to iPhone on Mac

On Mac computer, you cannot transfer music from Android to iPhone directly. The alternative solution is Google's Android File Transfer.

Step 1. Download and install Android File Transfer on your Mac, and then start it. Use the USB cable to connect your Android phone and the Mac computer.

Android File Transfer

Step 2. Navigate to the "Music" folder, press the "Cmd" key and highlight all desired songs, drag and drop them to your desktop. Or you can download the entire Music folder to Mac desktop.

Transfer Music

Step 3. Connect iPhone to Mac with Lightning cable, usually iTunes will launch automatically. After that you can tap on the "Device" button to choose "Music". Click the checkbox next to "Sync Music" from Android to iPhone.

Music between iPhone and iTunes

Some major manufacturers have released data transferring applications for their customers, such as Samsung Kies, HTC Sync Manager, Sony Desktop Manager, etc. The software allows you to sync music from smartphone to PC or Mac.

How to transfer Android music to iPhone via iTunes

Now, you have your music from Android to computer. The next stage is to transfer music from Android to iPhone with iTunes. There are two options, use the Lightning cable, and iTunes Wi-Fi network.

How to transfer Android music to iPhone via Wi-Fi network

Step 1. If you prefer to transfer data wirelessly, iTunes Wi-Fi syncing feature is a good option. Firstly, you need to set up this feature by connecting your iPhone to your computer. Then go to the "Summary" tab and locate to "Options" area. Make sure to tick the check box in front of "Sync with this iPhone over Wi-Fi". Click the Apply button at bottom right corner to confirm your decision.

Step 2. Now, remove your iPhone and any time when you want to transfer music to iPhone, place your iPhone and computer in the same Wi-Fi network. Open iTunes to let it detect your device.

Step 3. Also, you need to add music from desktop to your iTunes Music Library first. Click the "Music" tab from left side column. Then locate to the right window, check the box of "Sync Music", choose "Selected playlists, artists, albums, and genres", and then select "Recently Added in Playlists" section. Once click the "Apply" or "Sync" button at bottom, iTunes starts sending Android music to iPhone.

Enable WiFi

Then entire process may take several minutes to an hour depending on how many songs transferring.

Part 2: Transfer music from Android to iPhone with Move to iOS app

iTunes needs to transfer music from Android to iPhone with the help of a computer. Considering more and more people are mobile-first, who only have mobile devices, many people wonder whether there is any way to transfer music from Android to iPhone without computer. You know what, Apple did release an app, Move to iOS, which could help you achieve such task simply. But there are somethings you have to grasp first:

  • 1. The Move to iOS app does not support all smartphones. Your Android phone must run Android 4.0 or above and iPhone must equip iOS 9.3 or later.
  • 2. Only works for new iPhone. If there is data on your iPhone, you have to perform factory reset before transfer music.
  • 3. Though Move to iOS app does not require a computer to do data transfer from Android to iPhone, it needs a good Wi-Fi network. You have to put both your Android phone and iPhone in the same Wi-Fi network.
  • 4. With Move to iOS, you cannot select certain songs and send them to iPhone.

How to send music from Android to iPhone without computer

Step 1. Unlock your Android phone, go to the Play Store, search for the Move to iOS app and install it on your device.

Step 2. Power on your new iPhone, follow the onscreen instructions to set up your device and make sure it joins the same Wi-Fi network. When you see the Apps & Data screen, choose "Move Data from Android".

Move Data from Android

If you want to use Move to iOS for an old iPhone, go to "Settings" > "General" > "Reset" and select "Erase All Contents and Settings". After reset to factory settings, iPhone will restart and display the welcome screen as a new device.

Erase All Contents and Settings

Step 3. Switch to your Android phone and open the Move to iOS app from your home screen. Hit "Continue" and then press "Agree" after read the terms and conditions carefully. Then tap "Next" at top right corner of the Find Your Code screen.

Step 4. Turn to your iPhone, hit "Continue" to show the verification code. And then enter the code into your Android phone to move to the Transfer Data screen. Here you can select the content, such as music to transfer from Android to iPhone. Then tap "Next" to start the transfer process.

Step 5. The loading bar on your iPhone will tell you the process. When it is complete, tap "Done" on your Android phone and press "Continue" on iPhone to keep on the reset steps of setup.

Move to iOS

The whole music transfer process may take a while to an hour depending on the numbers of songs you are transferring. And bear in mind that even though the Android phone shows the process is done, you still need to keep both mobile devices connecting until the load bar on iPhone finishes. If you want to transfer the music from third party apps on Android to iPhone, make sure the app is available to iOS as well.

Part 3: Transfer music from Android to iPhone using Phone Transfer

Both iTunes and Move to iOS have obvious downsides on transferring music from Android to iPhone. From this point, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its unique advantages include:

  • Transfer music in one click. It has the capacity to transfer music from Android to iPhone in one click. You can do data transfer from iPhone to Android with this app as well.
  • Lossless transfer. Phone Transfer will not overwrite or interrupt existing songs on both iPhone and Android device during the whole process.
  • Keep original conditions. It is able to extract your songs from Android and put them on iPhone in original format and quality.
  • Faster and safer. It uses USB cables to send music from Android to iPhone, which is much quicker and safer.
  • Support a variety of data types. In addition to music, Phone Transfer works for videos, photos, and other documents. Plus, it is able to transfer all music between iPhone and Android including the ones purchased from Google Play Music or downloaded online.
  • Higher compatibility. This phone transferring application is compatible with a wider range of mobile devices, like iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5s/5c/4, iPod touch, and Android devices from Samsung, HTC, LG, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.
  • It is available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.

In short, it is the best option to transfer music from Android to iPhone. And we use a Samsung Galaxy Note 6 as the source device and iPhone 7 as the target device to show you the details.

How to transfer music from Android to iPhone in one click

Step 1. Install the best phone transferring application

Download and install the right version of the best phone transferring application to your computer based on the operating system.

Here we take Galaxy Note 6 and iPhone 7 as an example. Plug both devices to your computer with the USB cables. Launch Phone Transfer and it will recognize your devices automatically.

Interface

Step 2. Settings before transfer music from Android to iPhone

Make sure your iPhone 7 is detected as the "Target Device" and Galaxy Note 6 shows in the "Source Device" area. If not, hit the "Switch" button to correct it. Then check the box in front of the "Media" option. If you do not want to cover the existing songs on your iPhone 7, uncheck the option labeled "Remove the chosen data on Target Device before copy". You can find it under the target device icon. Click here to learn more about how to send videos from Android to iPhone.

Android to iPhone

Step 3. Transfer music from Android to iPhone

If you are ready, click the "Start to copy" button to start sending music from Android to iPhone. After the process, disconnect both smartphones from the computer. Now you can enjoy Android music on your new iPhone at any time.

Phone Transfer is able to put all songs on iPhone in one click. And it does not limit the number of songs to transfer from Android to iPhone.

As you can see from above, besides music, this powerful phone data transfer also enables you to transfer contacts and photos between iOS and Android devices.

Conclusion:

In this tutorial, we have shared several ways on how to transfer music from Android to iPhone. iTunes is the first method to do this task on a computer. And we have told you the options you can use to send music from Android to iPhone using iTunes. If you have a new iPhone, the Move to iOS app is one of good options to transfer data from Android to iPhone without computer, including music. Looking for the easiest method to send music from Android to iPhone? Apeaksoft Phone Transfer is the best answer and could help you to complete the job in one click.

More Reading