Navigation

Tutoriel pour envoyer des fichiers vidéo volumineux par pièce jointe

Envoi de gros fichiers vidéo par courrier électronique l'attachement n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. La taille de fichier d'une vidéo peut rapidement dépasser 25MB, ce qui représente le nombre maximal de pièces jointes pour la plupart des fournisseurs de messagerie classiques. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas partager de gros fichiers vidéo avec un courrier électronique. Cet article explique comment envoyer de gros fichiers vidéo via Gmail, Outlook et iCloud Mail Drop.

Envoyer de gros fichiers vidéo par courrier électroniqueEnvoyer de gros fichiers vidéo par courrier électronique

Partie 1: Quelle est la taille maximale d'une pièce jointe à un courrier électronique?

Comme mentionné précédemment, presque tous les fournisseurs de messagerie ont des limites sur le nombre de fichiers joints à un courrier. De manière générale, vous pouvez joindre des fichiers vidéo jusqu'à 10MB à un courrier pour la plupart des fournisseurs de messagerie.

La taille maximale d'une pièce jointe varie selon les fournisseurs de messagerie. Gmail, par exemple, vous permet d'envoyer des pièces jointes jusqu'à 25MB pour un seul courrier électronique. Toutefois, cela ne fonctionne que lorsque vous envoyez des fichiers vidéo volumineux vers un autre compte Gmail. En effet, la pièce jointe volumineuse sera rejetée par le fournisseur de messagerie du destinataire.

La taille maximale par courrier électronique pour les fournisseurs de messagerie grand public
Gmail25Mb
Outlook.com (Hotmail10Mb
Yahoo mail25Mb
AOL25Mb
Mail.com50Mb par pièce jointe et 10Mb par fichier
Zoho Courrier12Mb par email et 10MB par fichier
GoDaddy Workspace30MB par email et 20MB par fichier

Partie 2: Comment traiter les gros fichiers vidéo avant de l'envoyer

Si vous souhaitez envoyer de gros fichiers de films par courrier électronique, vous avez plusieurs options.

Option:

Utilisez un service de stockage en nuage qui s’intègre à votre client de messagerie. Outlook, par exemple, peut utiliser OneDrive pour envoyer des fichiers ne dépassant pas 2GB.

Option:

Compressez vos vidéos avec Apeaksoft Online Video Compressor. Ça peut:

 

  • Compressez les gros fichiers vidéo gratuitement en ligne.
  • Conservez la qualité d'origine lors de la compression.
  • Prend en charge un large éventail de formats vidéo.
  • Proposez plusieurs options personnalisées, telles que la résolution, le format, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, Online Video Compressor est la meilleure option si vous souhaitez envoyer de gros fichiers vidéo par courrier électronique.

Comment compresser des fichiers vidéo volumineux en ligne

Étape 1 Télécharger des vidéos depuis un ordinateur

Ouvrez n’importe quel navigateur Web, accédez au compresseur de vidéos en ligne et obtenez le programme de lancement du Bureau. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter des fichiers à compresser pour télécharger les fichiers vidéo volumineux à envoyer depuis votre disque dur.

TéléchargerÉtape 2 Définir des options personnalisées

L’application de compression de vidéos en ligne propose plusieurs options personnalisées, notamment: Taille, Format, Typique et Bitrate. Ici, vous pouvez définir la qualité vidéo, la taille du fichier et plus en fonction de vos besoins.

Définir les options personnaliséesÉtape 3 Compresser un fichier vidéo volumineux

Après réglage, cliquez sur le Compresser pour commencer à compresser la grande vidéo à la taille et à la qualité souhaitées. Quand il aura fini, vous serez présenté pour télécharger la boîte de dialogue.

Pour un envoi des grandes photos, fichiers PDF, fichiers de musique, etc., vous avez besoin du logiciel de compression associé.

Partie 3: Comment envoyer des fichiers vidéo volumineux avec Gmail

Il est bien connu que Gmail a une limite de taille de pièce jointe de 25MB. Lorsque vous devez envoyer des fichiers vidéo volumineux avec votre compte Gmail, vous pouvez les enregistrer sur Google Drive, puis envoyer le lien à vos destinataires.

Étape 1Exécutez votre navigateur Web, visitez Gmailet connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. (Oublier le mot de passe Gmail?).

Cliquez Composer faire une nouvelle fenêtre de courrier. Entrez le compte du destinataire, le sujet et votre message.

Étape 2Sélectionnez le Google Drive icône et allez à l'onglet Upload. Clique le Sélectionnez les fichiers de votre ordinateur bouton, ouvrez le fichier vidéo volumineux de votre disque dur, puis cliquez sur Télécharger pour les sauvegarder sur Google Drive.

Gmail

Étape 3Une fois le téléchargement de la vidéo terminé, il apparaîtra sous forme de lien dans votre message. Cliquez sur le bouton Envoyer, puis sur Envoyer pour envoyer le fichier vidéo volumineux via Gmail.

Étape 4Une fois que votre destinataire a reçu votre e-mail, il peut cliquer sur le lien dans l'e-mail et la vidéo s'ouvrira dans Google Drive. Ici, votre destinataire peut décider de transférer la vidéo sur Google Drive, de la télécharger sur un ordinateur ou d'intégrer le lien dans des messages sociaux.

Recevez des

A Noter: Google donne à chaque compte 15GB le stockage gratuit de Google Drive.

Partie 4: Comment envoyer des fichiers vidéo volumineux via Outlook et OneDrive

Outlook est un autre fournisseur de messagerie populaire dans le monde entier. Il vous permet d’envoyer un courrier jusqu’à 10MB. Cependant, il est trop petit pour la taille du fichier vidéo. Pour envoyer un fichier vidéo volumineux en tant que pièce jointe à un courrier électronique dans Outlook, vous pouvez d'abord l'enregistrer sur OneDrive.

Étape 1Copiez et collez https://www.office.com/ dans la barre d'adresse de votre navigateur Web, puis connectez-vous à votre compte Microsoft.

Étape 2Sélectionnez OneDrive pour ouvrir la page correspondante et dirigez-vous vers le dossier dans lequel stocker le fichier vidéo volumineux. Cliquez sur Télécharger > Fichiers pour lancer la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Trouvez la grande vidéo et cliquez Ouvert pour le télécharger.

Outlook

Étape 3Une fois terminé, vous recevrez une notification. Cliquez sur Partager Lien sur la notification pour partager la vidéo en pièce jointe. Tapez l'adresse du destinataire et votre message, puis cliquez sur le bouton Envoyez bouton pour envoyer le fichier vidéo volumineux par courrier électronique.

Envoyez

Pointe: Il y a deux options sur la page Envoyer le lien, Copier le lien et Outlook. Le premier copiera l'adresse vidéo dans votre presse-papiers pour l'utiliser dans un autre document. Ce dernier vous mènera à la nouvelle fenêtre de courrier.

Partie 5: Comment envoyer des fichiers vidéo volumineux à l'aide de Mail Drop d'iCloud Drive

Mail Drop est la solution d'Apple pour envoyer de gros fichiers vidéo par e-mail sur iPhone. Il fait partie d'iCloud qui permet aux utilisateurs d'iPhone de transférer du contenu entre les appareils. Contrairement à Google Drive ou OneDrive, Mail Drop vous demande d'héberger le fichier vidéo sur iCloud. Gardez à l'esprit que le lien expirera dans 30 jours. De plus, Mail Drop ne compte pas dans la limitation du stockage iCloud.

Étape 1Ouvrez votre application Photos sur iPhone ou votre application vidéo et localisez le fichier vidéo volumineux à envoyer par courrier électronique. Sélectionnez-le, appuyez sur le Partager icône et sélectionnez Courrier pour ouvrir le nouvel écran de messagerie.

Étape 2Si la pièce jointe dépasse 20MB, vous recevrez un message vous invitant à utiliser Mail Drop. Lisez attentivement le message et choisissez Utiliser Mail Drop télécharger la vidéo sur iCloud.

courriel Goutte

Étape 3Ensuite, entrez l’adresse e-mail du destinataire, l’objet et votre message comme d’habitude, puis touchez le Envoyez bouton pour envoyer l'e-mail. Il attache le lien vidéo plutôt que le fichier vidéo.

A Noter: Apple a introduit Mail Drop dans l’application Mail sur iOS 9.2 et versions ultérieures. Les clients Apple peuvent l'utiliser sur iPhone, iPad, PC et Mac. Sur Mac, vous pouvez activer Mail Drop en cliquant sur Courrier > Préférences > Compte > Avancé dans l'application Mail pour Mac. Ensuite, lorsque vous envoyez un fichier vidéo volumineux par courrier, vous obtenez la suggestion de suppression du courrier. Pour utiliser Mail Drop sur PC, vous pouvez accéder au site Web iCloud, définir et envoyer Mail Drop simplement.

Paramètres

Conclusion

Ce tutoriel a expliqué comment envoyer des fichiers vidéo volumineux par courrier électronique. Nous utilisons Gmail, Outlook et Mail Drop. Vous pouvez partager des documents et des fichiers en pièce jointe dans votre courrier électronique, mais ce n'est pas un moyen simple d'envoyer des fichiers vidéo volumineux. Une fois que votre fichier vidéo dépasse le maximum, votre fournisseur de messagerie refusera d’envoyer le courrier électronique. Nous avons proposé deux options pour résoudre ce problème. Vous pouvez utiliser un service cloud ou réduire la taille du fichier avec Apeaksoft Online Video Compressor. Si vous rencontrez d'autres problèmes lors de l'envoi de vidéos volumineuses par courrier électronique, laissez un message ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Send Large Video Files through Email Attachment

Sending large video files as email attachment is not as straightforward as you might think. The file size of a video can quickly exceed 25MB, which is the maximum of email attachment for most mainstream email providers. However, that does not mean that you cannot share large video files with email. This post will show you how to send large video files via Gmail, Outlook, and iCloud Mail Drop.

Send Large Video Files via EmailSend Large Video Files via Email

Part 1: What Is the Maximum Size of an Email Attachment?

As mentioned previously, almost all email providers have limitations on how much files attached to a mail. Generally speaking, you can attach video files up to 10MB to a mail for most email providers.

The maximum size of an attachment is various for different email providers. Gmail, for example, allows you to send attachment up to 25MB for one email. However, it only works when you send large video files to another Gmail account. That is because the large attachment will be rejected by the recipient email provider.

The maximum size per email for mainstream email providers
Gmail25Mb
Outlook.com/ Hotmail10Mb
Yahoo Mail25Mb
AOL25Mb
Mail.com50Mb per attachment and 10Mb per file
Zoho Mail12Mb per email and 10MB per file
GoDaddy Workspace30MB per email and 20MB per file

Part 2: How to Deal with Large Video Files before Sending

If you expect to send large movie files by email, you have a couple of options.

Option 1:

Use a cloud storage service that integrates into your email client. Outlook, for example, can work with OneDrive to send files no more than 2GB.

Option 2:

Compress your videos with Apeaksoft Online Video Compressor. It can:

 

  • Compress large video files for free online.
  • Keep the original quality during compression.
  • Support a wide range of video formats.
  • Offer several custom options, like resolution, format and more.
Download for WinDownload for Mac

In short, Online Video Compressor is the best option if you want to send large video files via email.

How to compress large video files online

Step 1 Upload videos from computer

Open any web browser and access the Online Video Compressor and get the desktop launcher. Then click the Add Files to Compress button to upload the large video files to send from your hard drive.

UploadStep 2 Set custom options

The online video compressing app offers several custom options including Size, Format, Resolution and Bitrate. Here you can set video quality, file size and more based on your need.

Set Custom OptionsStep 3 Compress large video file

After setting, click the Compress button to start compressing the large video to the desired size and quality. When it finishes, you will be presented to download dialog.

Part 3: How to Send Large Video Files with Gmail

It is well known that Gmail has an attachment size limit of 25MB. When you need to send large video files with your Gmail account, you can save them to Google Drive and then send the link to your recipients.

Step 1Run your web browser, visit Gmail, and sign in your username and password. (Forget Gmail password?).

Click Compose to make a new mail window. Enter the recipient account, subject and you message.

Step 2Select the Google Drive icon and go to the Upload tab. Click the Select files from your computer button, open the large video file from your hard drive, and click Upload to save them Google Drive.

Gmail

Step 3When video uploading completes, it will appear as a link in your message. Click the Send button and then hit Send to send the large video file via Gmail.

Step 4After your recipient gets your email, he or she can click the link in the email, and the video will open in Google Drive. Here your recipient can decide to transfer the video to Google Drive, download it to computer or embed the link in social posts.

Receive

Note: Google gives each account 15GB free storage of Google Drive.

Part 4: How to Send Large Video Files via Outlook and OneDrive

Outlook is another popular email provider around the world. It allows you to send a mail up to 10MB. However, it is too small for video file size. To send a large video file as email attachment in Outlook, you can save it to OneDrive first.

Step 1Copy and paste https://www.office.com/ into the address bar of your web browser, and sign in your Microsoft account.

Step 2Select OneDrive to open the corresponding page, and head to the folder to store the large video file. Click Upload > Files to launch the open-file dialog. Find the large video and click Open to upload it.

Outlook

Step 3When it is complete, you will get a notification. Click Share Link on the notification to share the video as an attachment. Type in the recipient address and your message, and click the Send button to send the large video file through email.

Send

Tip: There are two options on the Send Link page, Copy Link and Outlook. The former will copy the video address to your clipboard for using in another document. The latter will lead you to the new mail window.

Part 5: How to Send Large Video Files using iCloud Drive's Mail Drop

Mail Drop is Apple’s solution to send large video files through email on iPhone. It is a part of iCloud that allows iPhone users to transfer contents across devices. Unlike Google Drive or OneDrive, Mail Drop asks you to host the video file to iCloud. Bear in mind that the link will expire in 30 days. Moreover, Mail Drop does not count against iCloud storage limitation.

Step 1Open your Photos app on iPhone or your video app, and locate the large video file to send via email. Select it, tap the Share icon and select Mail to open the new mail screen.

Step 2If the attachment is over 20MB, you will get a message requests you to use Mail Drop. Read the message carefully and choose Use Mail Drop to upload the video to iCloud.

Mail Drop

Step 3Next, enter the recipient email address, subject and your message as usual and tap the Send button to send the email. It attaches the video link rather than the video file.

Note: Apple introduced Mail Drop into the Mail app on iOS 9.2 and later. Apple customers can use it on iPhone, iPad, PC, and Mac. On Mac, you can enable Mail Drop by clicking Mail > Preferences > Account > Advanced in Mail app for Mac. Then when you send a large video file via mail, you will get the Mail Drop suggestion. To use Mail Drop on PC, you can access iCloud website, and set and send Mail Drop simply.

Setting

Conclution

This tutorial has talked about how to send large video files via email. We use Gmail, Outlook and Mail Drop. You can share documents and files as attachment in your email, but it is not a simple way to send large video files. Once your video file is over the maximum, your email provider will refuse to send the email. We have offered two options to solve this problem. You can use a cloud service or shrink the file size with Apeaksoft Online Video Compressor. If you encounter other trouble when sending large videos via email, leave a message below.

More Reading