Navigation

Des moyens simples de partager le mot de passe Wi-Fi sur les appareils iOS

Quelle est votre première chose à faire lorsque vous visitez la maison d’un ami ? Je parie que beaucoup d'entre vous penseront naturellement à demander à cet ami de partager le mot de passe Wi-Fi depuis l'iPhone. En d’autres termes, l’une des principales demandes d’un visiteur de votre maison peut concerner l’accès au réseau.

Comment partager le mot de passe Wifi

Partie 1. Le meilleur gestionnaire pour prendre soin de votre mot de passe Wi-Fi

Si votre mot de passe est simple, comme votre numéro de téléphone ou votre date d'anniversaire, vous n'aurez aucune difficulté à exprimer votre mot de passe Wi-Fi à ces invités. Mais un simple mot de passe peut entraîner un autre problème : toute personne souhaitant se connecter à votre réseau, y compris des étrangers, peut facilement atteindre son objectif, ce qui entraîne une vulnérabilité en matière de sécurité. Je recommande fortement aux personnes qui utilisent ce type de mot de passe d'effectuer un changement.

En attendant, si vous sécurisez votre réseau Wi-Fi avec un mot de passe fort combinant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, il vous sera difficile ou peu pratique de le dicter. Pire encore, vous risquez très souvent d’oublier votre propre mot de passe.

Cela étant, un gestionnaire de mots de passe peut vous aider à mieux visualiser, gérer, exporter et partager les mots de passe Wi-Fi.

Avez-vous déjà rêvé d'avoir un majordome pour s'occuper de tous ces mots de passe compliqués ? Eh bien, votre rêve peut maintenant devenir réalité avec l'aide du gestionnaire de mots de passe iPhone imyPass. Compatible avec la dernière version iOS et la série iPhone, c'est un outil pratique pour visualiser, gérer, exporter et partager tous ces mots de passe enregistrés sur votre iPhone sans jailbreak.

Les fonctions

• Trouvez votre mot de passe oublié. Même si vous oubliez le mot de passe de votre identifiant Apple et ne parvenez pas à obtenir le porte-clés, vous pouvez toujours retrouver toutes les informations de compte que vous avez enregistrées via le gestionnaire de mots de passe iPhone.

• Affichez votre mot de passe enregistré. Vous pouvez afficher rapidement vos mots de passe Wi-Fi, applications et e-mail enregistrés avec iPhone Password Manager. Grâce à cette fonctionnalité magique, vous avez la possibilité de partager le mot de passe Wi-Fi lorsque votre iPhone ne fonctionne pas.

• Exportez tous les mots de passe. Vous pouvez utiliser iPhone Password Manager pour exporter simultanément tous les mots de passe enregistrés sur votre iPhone vers un fichier CSV. Vous pourrez ensuite effectuer une sauvegarde ou gérer ces mots de passe sans effort.

Comment gérer votre mot de passe sur iPhone Password Manager ?

Étape 1 Téléchargez puis ouvrez le logiciel. Vous devez connecter votre iPhone à l'ordinateur. N'oubliez pas de cliquer Aie confiance en cet ordinateur.

Connecter l'iPhone

Étape 2 Cliquez Accueil pour scanner et prévisualiser vos mots de passe.

Démarrer l'analyse de l'iPhone

Étape 3 Vous pouvez voir le mot de passe Wi-Fi ici. Choisissez-le puis cliquez Exportations pour exporter votre mot de passe.

Exporter les mots de passe

Partie 2. Comment partager le mot de passe Wi-Fi d'un iPhone à un autre

Partager des mots de passe Wi-Fi d'iPhone à iPhone est assez simple, mais quelques points doivent être remarqués.

Étape 1 Déverrouillez les deux appareils et allumez Wi-Fi et de Bluetooth.

Étape 2 Vous devez vous connecter au réseau avant de partager son mot de passe.

Étape 3 Vous devez tous les deux être enregistrés dans la liste de contacts de l'autre.

Préparation des paramètres

Après avoir assuré ces paramètres, vos invités vont rechercher votre réseau sur leur iPhone. Ensuite, un message apparaîtra sur votre appareil, vous demandant si vous souhaitez partager le mot de passe Wi-Fi avec eux. Il est temps pour toi de taper Partager le mot de passe, puis leurs iPhones se connecteront.

Message contextuel

Partie 3. Comment partager le mot de passe Wi-Fi d'un iPhone vers Android

Ce serait un peu complexe de partager des mots de passe Wi-Fi depuis un iPhone vers des appareils Android car ces deux systèmes sont incompatibles. Heureusement, nous disposons de l'iPhone Password Manager, qui nous permet de visualiser tous les mots de passe enregistrés sur notre iPhone. Cela étant, vous pouvez simplement envoyer le mot de passe Wi-Fi à vos invités avec un appareil Android.

Partie 4. Comment partager le mot de passe Wi-Fi d'un iPhone vers un iPad ou un Mac

Parfois, nous devons partager le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone vers l'iPad ou le Mac. La méthode est similaire à celle utilisée pour partager des mots de passe d'iPhone à iPhone, car le partage de mots de passe entre appareils iOS suit la même règle. Assurez-vous simplement que les deux appareils sont déverrouillés et que Bluetooth est activé, et que celui qui partage le mot de passe est connecté au réseau Wi-Fi. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d'attendre le message contextuel.

Partie 5. Comment partager le mot de passe Wi-Fi de l'iPhone vers Windows

Bien qu'Apple nous autorise à partager des mots de passe Wi-Fi entre appareils iOS, il n'existe aucun moyen officiel pour nous de le faire avec un PC utilisant un système Windows. Si vous rencontrez une telle occasion, je vous recommanderai d'essayer le puissant gestionnaire de mots de passe iPhone. Avec les fonctions uniques de stockage et d’exportation, cela rend vraiment tout plus facile.

iPhone Transfert

4,000,000+ Téléchargements

Transférez des photos, des vidéos et autres sans aucune perte entre les appareils iOS.

Synchronisez les fichiers entre les appareils iOS, Windows/Mac et iPhone, iPhone et iTunes.

Gérez les fichiers de l'iPhone, tels que le transfert de fichier, les infos d'édition, créer une sonnerie, etc.

Interface utilisateur facile et processus simple pour transférer les fichiers en quelques clics.

Plus de lecture:

Partie 6. FAQ sur le partage du mot de passe Wi-Fi

Le partage d'un mot de passe Wi-Fi est-il gratuit ?

Oui, vous pouvez partager très facilement des mots de passe entre appareils iOS. Si vous souhaitez partager des mots de passe entre des appareils iOS et Android ou un PC, vous pouvez y parvenir à l'aide de certains outils, comme iPhone Password Manager.

Partager un mot de passe Wi-Fi peut-il être dangereux ?

Si vos invités continuent de partager vos mots de passe avec plusieurs autres, la possibilité d'activités illégales via votre adresse IP augmentera. Vous pouvez éviter cela en créant un réseau invité.

Lorsque vous utilisez le Wi-Fi de quelqu'un, peut-il voir votre historique ?

Le propriétaire du réseau peut visualiser l'activité de navigation sur son réseau Wi-Fi puisqu'il a accès au panneau d'administration depuis le routeur Wi-Fi, ce qui signifie qu'il peut voir les informations de votre journal, ainsi que quand et ce que vous avez fait sur votre appareil.

Comment partager le mot de passe Wi-Fi depuis Android ?

Vous devriez aller à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi. Vous trouverez un Partager bouton. Cliquez dessus et un code QR apparaîtra. L'autre peut scanner le code pour connecter ce Wi-Fi.

Comment partager le mot de passe Wi-Fi depuis un ordinateur ?

Vous devriez aller à Paramètres > Réseau et Internet > Centre Réseau et partage. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi > Propriétés sans fil. Clique le Sécurité onglet, puis sélectionnez le Afficher les caractères case à cocher. Ensuite, vous pouvez voir le mot de passe.

Conclusion

Partager un mot de passe Wi-Fi iPhone est un moyen essentiel de socialiser et de rendre la vie plus pratique. Écrire le mot de passe sur une note collée sur le routeur n'est pas sûr, nous avons donc parfois besoin d'un mot de passe plus complexe et d'un moyen plus pratique de les partager. Cet article présente tout ce que vous devez savoir sur le partage d'un mot de passe Wi-Fi. Avec le gestionnaire de mots de passe, vous n'avez plus à vous soucier des problèmes pertinents.

Plus lecture

Navigation

Easy Ways to Share Wi-Fi Password on iOS Devices

What's your first thing to do when visiting a friend's house? I bet many of you will naturally think of asking this friend to share Wi-Fi password from iPhone. To put it another way, one of the primary requests from a visitor to your house may be about gaining access to the network.

How to Share Wifi PasswordHow to Share Wifi Password

Part 1. The Best Manager to Take Care of Your Wi-Fi Password

If your password is easy, like your phone number or birthday date, you won't have any trouble speaking out your Wi-Fi password to these guests. But a simple password may lead to another problem: anyone who wishes to connect to your network, including strangers, can easily achieve their purpose, giving rise to security vulnerability. I strongly recommend people who use this type of password to make a change.

In the meantime, if you secure your Wi-Fi network with a strong password that combines upper and lower-case letters, numbers, and special characters, you will find it difficult or inconvenient to dictate it. Worse still, you may forget your own password very often.

That being the case, a password manager may help you better view, manage, export, and share Wi-Fi passwords.

Have you ever dreamed of having a butler to take care of all those complicated passwords? Well, your dream now may come true with the help of the imyPass iPhone Password Manager. Compatible with the latest iOS version and iPhone series, it is a practical tool to view, manage, export, and share all those passwords saved on your iPhone without jailbreak.

Functions

• Find your forgotten password. Even if you forget your Apple ID password and can't obtain the key chain, you can still find all the account information that you have saved through the iPhone Password Manager.

• View your saved password. You are able to quickly view your saved Wi-Fi, applications, and email passwords with iPhone Password Manager. Thanks to this magical feature, you have the capacity to share the Wi-Fi password when your iPhone not working.

• Export all passwords. You can use iPhone Password Manager to export all the passwords saved on your iPhone to a CSV file at once. Then you can make a backup or manage these passwords effortlessly.

How to manage your password on iPhone Password Manager?

Step 1 Download and then open the software. You need to connect your iPhone to the computer. Remember to click Trust this computer.

Connect iPhone

Step 2 Click Start to scan and preview your passwords.

Start Scan iPhone

Step 3 You can see the Wi-Fi password here. Choose it and then click Export to export your password.

Export Passwords

Part 2. How to Share Wi-Fi Password from iPhone to iPhone

Sharing Wi-Fi passwords from iPhone to iPhone is quite easy, but a few things must be noticed.

Step 1 Unlock the two devices and switch on Wi-Fi and Bluetooth.

Step 2 You need to connect to the network before sharing its password.

Step 3 You two must be saved in each other's Contacts list.

Preparing Settings

After ensuring these settings, your guests go to search for your network on their iPhones. Then a message will pop up on your device, asking whether you want to share the Wi-Fi password with them. It's time for you to tap Share Password, and then their iPhones will connect.

Message Pop Up

Part 3. How to Share Wi-Fi Password from iPhone to Android

It would be a little complex when sharing Wi-Fi passwords from iPhone to Android devices as these two systems are incompatible. Fortunately, we have the iPhone Password Manager, which allows us to view all the passwords saved on our iPhone. That being the case, you can just send the Wi-Fi password to your guests with an Android device.

Part 4. How to Share Wi-Fi Password from iPhone to iPad or Mac

Sometimes we need to share the Wi-Fi password from iPhone to iPad or Mac. The way is similar to the way we used to share passwords from iPhone to iPhone as sharing passwords between iOS devices follows the same rule. Just make sure that both devices are unlocked and have Bluetooth turned on, and the one sharing the password is connected to the Wi-Fi network. Then all you need to do is wait for the pop-up message.

Part 5. How to Share Wi-Fi Password from iPhone to Windows

Despite Apple allowing us to share Wi-Fi passwords between iOS devices, there is no official means for us to do so with a PC using a Windows system. If you are encountered with such an occasion, I will recommend you to try the powerful iPhone Password Manager. With the unique storage and export functions, it really makes everything easier.

iPhone Transfer

4,000,000+ Downloads

Transfer photos, videos, and others without any loss between iOS devices.

Sync files between iOS devices, Windows/Mac and iPhone, iPhone and iTunes.

Manage the iPhone files, such as transfer file, edit info, make ringtone, etc.

Easy user interface and simple process to transfer the files within clicks.

Further Reading:

Part 6. FAQs About Sharing Wi-Fi Password

Is sharing a Wi-Fi password free?

Yes, you can share passwords between iOS devices very easily. If you want to share passwords between iOS and Android devices or PC, you can achieve that with the help of some tools, like iPhone Password Manager.

Can sharing a Wi-Fi password be dangerous?

If your guests continue to share your passwords with several others, the possibility of illegal activity occurring via your IP address will be increased. You can avoid this by creating a guest network.

When you use someone's Wi-Fi, can they see your history?

The network owner is able to view the surfing activity on their Wi-Fi network since they have access to the admin panel from the Wi-Fi router, which means they can see your log information, and when and what you did on your device.

How to Share Wi-Fi Password from Android?

You should go to Settings >Network and Internet >Wi-Fi. You will find a Share button. Click it and then a QR code will pop up. The other one can scan the code to connect this Wi-Fi.

How to Share Wi-Fi Password from Computer?

You should go to Settings >Network and Internet >Network and Sharing Center. Select your Wi-Fi network name >Wireless Properties. Click the Security tab, and then select the Show characters check box. Then you can see the password.

Conclusion

Sharing an iPhone Wi-Fi password is an essential way to socialize and make life more convenient. Writing down the password on a note stuck to the router is not safe, so sometimes we need a more complex password and a more practical way to share them. This article introduces all you need to know about sharing a Wi-Fi password. With the password manager, you don't have to worry about relevant issues anymore.

More Reading