Navigation

Comment synchroniser Google Agenda avec iPhone

Google Agenda est un service utile de gestion du temps et de planification, utilisé par un grand nombre d'utilisateurs. Vous pouvez vous souvenir et rester au courant de tous les événements, rendez-vous et autres choses de la vie quotidienne.

Synchroniser Google Agenda avec iPhone

Mais cela a aussi un inconvénient. Il n'est pas si pratique d'afficher Google Agenda sur iPhone. Pour les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent utiliser le calendrier Google, il est suggéré de synchroniser le calendrier Google avec l'iPhone, afin de ne pas manquer les événements importants à venir.

Maintenant, la question est de savoir comment synchroniser le calendrier Google avec l'iPhone? Si vous ne connaissez pas le chemin, vous pouvez lire cet article, où nous trouvons le moyen de synchroniser le calendrier Google avec l'iPhone pour vous. Commencez simplement à lire et à apprendre!

Partie 1. Comment synchroniser Google Agenda avec iPhone

Pour synchroniser l'agenda Google avec iPhone, vous pouvez simplement terminer le processus sur votre appareil iPhone. Et c’est aussi le premier moyen que nous voulons vous recommander. C'est le moyen de base que vous pouvez utiliser pour faire un tel travail, mais il peut répondre à tous vos besoins. Il n'est pas très difficile d'ajouter l'agenda Google à l'iPhone. Pour savoir comment synchroniser l'agenda Google avec iPhone, vous pouvez suivre les étapes détaillées suivantes.

Étape 1: Accédez à l'application Paramètres sur votre iPhone. Ensuite, faites défiler vers le bas pour trouver Compte et mots de passe, et appuyez dessus.

Paramètres

Étape 2: Dans la page Comptes et mots de passe, recherchez et appuyez sur l'option Ajouter un compte qui se trouve au bas de la liste.

Compte

Étape 3: Maintenant, vous pouvez voir différents logos de compte que vous pouvez choisir. Ici, vous devez choisir Google, puis vous connecter à votre compte Google avec votre email et votre mot de passe. Si vous avez configuré l'authentification à deux facteurs, vous devez vous connecter à votre compte et définir un mot de passe d'application. Et puis lisez les conseils et appuyez sur le bouton Autoriser.

Permettre

Étape 4: Ensuite, un curseur pour Mail, Calendrier, Notes et Contacts sera affiché. Assurez-vous que vos calendriers sont activés.

Si vous souhaitez uniquement synchroniser le calendrier, désélectionnez tout sauf le Calendrier. Attendez maintenant que vos calendriers Google se synchronisent avec votre iPhone. La vitesse de traitement dépend de la taille de vos calendriers et de la vitesse de votre connexion.

Activer

Étape 5: Existez ensuite dans l'application Paramètres et lancez l'application Calendrier sur votre iPhone. Ici, vous pouvez afficher tous les éléments de votre calendrier, tels que certains horaires, dates, anniversaires ou autres éléments importants.

Vous pouvez choisir le calendrier à afficher dans le calendrier iOS courant. Ou choisissez simplement All Gmail pour synchroniser l'agenda Google avec iPhone.

Sync

Il y a quelques limitations. Le calendrier Google prend en charge plusieurs fonctionnalités qui ne peuvent pas fonctionner sur vos calendriers iOS, notamment l'outil de planification de salle, la création de nouveaux calendriers Google, ainsi que la transmission de notifications par e-mail pour les événements.

Partie 2. Comment synchroniser Google Agenda avec iPhone via iPhone Transfer

L’autre façon de vous présenter est également l’un des meilleurs moyens de synchroniser votre agenda Google avec votre iPhone. Le logiciel que vous devez utiliser de cette manière s'appelle Apeaksoft. iPhone Transfert . C'est une alternative à iTunes, mais il est supérieur à iTunes pour transférer des données d'iPhone / iPad / iPod.

Il est compatible avec iOS 12 maintenant, et iPhone X, iPhone 8 et plus sont pris en charge. Avec lui, vous pouvez profiter du transfert en toute sécurité sans aucune perte de données. Le processus de synchronisation est également très rapide. Et l'interface conviviale vous permet de copier facilement des données, même pour de nouvelles mains. En outre, les utilisateurs Windows et Mac peuvent télécharger et profiter de ce logiciel puissant.

Pour savoir comment synchroniser l'agenda Google avec iPhone plus flexible avec Apeaksoft iPhone Transfer, vous pouvez lire et suivre les étapes suivantes.

Étape 1: Télécharger iPhone Transfer

Tout d’abord, vous devez visiter le site officiel Apeaksoft. Ici vous pouvez trouver le lien de téléchargement de Apeaksoft iPhone Transfer. Ensuite, téléchargez ce logiciel et installez-le sur votre ordinateur. Lancez-le et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre code.

Étape 2: Se connecter à l'agenda Google

Vous devez maintenant vous connecter à votre compte Google et consulter votre agenda Google. Ici vous pouvez voir toutes vos dates et vos horaires. Choisissez les horaires que vous souhaitez synchroniser avec votre iPhone et enregistrez-les sur votre ordinateur.

Google

Étape 3: Connectez l'iPhone à l'ordinateur

Vous devez maintenant connecter votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Lorsque votre iPhone est détecté, vous pouvez voir les informations de votre iPhone dans l'interface principale d'Apeaksoft iPhone Transfer.

Sélectionnez les contacts

Étape 4: Ajouter l'agenda Google à l'iPhone

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter et ajoutez votre agenda Google à votre iPhone via iPhone Transfer. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez voir votre agenda Google sur votre appareil iOS. Outre le calendrier, il peut également vous aider ajouter des photos sur iPhone.

Ajouter une photo

Partie 3. Conseils pour synchroniser Google Agenda avec iPhone

Bien que cela soit très pratique pour vous si vous synchronisez le calendrier Google avec l'iPhone, il est conseillé de ne synchroniser que les calendriers dont vous aurez besoin sur votre iPhone. Plus il y a d'appareils qui se synchronisent avec un calendrier, plus vous risquez de rencontrer des erreurs de synchronisation ou une sorte de collision de synchronisation, bien que les éléments de calendrier ne prennent généralement pas votre espace de stockage.

Si vous avez beaucoup de pièces jointes dans vos rendez-vous dans les calendriers synchronisés, le risque d'apparaître une erreur de synchronisation est vraiment élevé. Par conséquent, limiter votre iPhone aux seules nécessités peut réduire le risque d'erreur de synchronisation sur les autres calendriers en raison de paramètres de téléphone inappropriés.

Conclusion

Pour résoudre le problème de la synchronisation de Google Agenda avec iPhone, nous répertorions ici deux méthodes différentes. Vous pouvez suivre les méthodes de base pour ajouter l'agenda Google directement à l'iPhone. Vous pouvez également suivre le moyen professionnel et simple de synchroniser Google Agenda avec iPhone en toute sécurité et rapidement. Nous énumérons également quelques astuces sur la synchronisation de Google Agenda avec iPhone pour que vous puissiez vous y reporter. J'espère que vous pourrez ajouter Google Agenda à votre iPhone facilement après avoir lu cet article. Merci pour la lecture!

Plus lecture

How to Sync Google Calendar with iPhone

Google Calendar is a useful time-management and scheduling service, which is popular with a large number of users. You can remember and stay updated with all events, appointments and other things in daily life.

Sync Google Calendar with iPhone

But it also has a disadvantage. It is not so convenient to view Google Calendar on iPhone. For iPhone users who want to use Google calendar, it is suggested to sync Google calendar with iPhone, so that you won’t miss out the important upcoming events.

Now the question come with how to sync Google calendar with iPhone? If you don’t know the way of it, you can read this article, where we figure out the way to sync Google calendar with iPhone for you. Just begin reading and learning!

Part 1. How to Sync Google Calendar with iPhone

To sync Google calendar with iPhone, you can simply finish the process on your iPhone device. And it also is the first way we want to recommend to you. It is the basic way you can use to do such a job, but it can fill all your needs. It is not very hard to add Google calendar to iPhone. To learn how to sync Google calendar with iPhone, you can follow the next detailed steps.

Step 1: Go to Settings app on your iPhone. Then scroll down to find Account & Passwords, and tap on it.

Settings

Step 2: In Accounts & Passwords page, find and tap Add Account option which is at the bottom of the list.

Account

Step 3: Now you can see different account logos you can choose. Here you need to choose Google, and then sign in your Google account with your email and password. If you have set up two-factor authentication, you will need to log into your account and set up and app password. And then read the tips and tap Allow button.

Allow

Step 4: Next a slider for Mail, Calendar, Notes and Contacts will be displayed. Make sure your Calendars is enabled.

If you only want to sync the calendar, de-select everything except Calendar. Now wait for your Google calendars to sync with your iPhone. The process speed will depend on the size of your calendars and the speed of your connection.

Enable

Step 5: Then exist Settings app and launch Calendar app on your iPhone. Here you can view all your calendar items, like some schedules, date, birthday or other important things.

You can choose which calendar you want to appear on stock iOS calendar. Or just choose All Gmail to sync Google calendar with iPhone.

Sync

There are some limitations. Google calendar supports several features which can’t work on your iOS Calendars, including the room scheduling tool, the creation of new Google calendars, as well as the transmission of email notifications for events.

Part 2. How to Sync Google Calendar with iPhone via iPhone Transfer

The another way we want to introduce to you is also one of the best way you can use to sync Google calendar with iPhone. The software you need to use in this way is called Apeaksoft iPhone Transfer. It is an alternative of iTunes, but it is superior to iTunes for you to transfer data from iPhone/iPad/iPod.

It is compatible with iOS 12 now, and iPhone X, iPhone 8 and plus are supported. With it, you can enjoy the safe transfer without any data loss. The sync process is also very quickly. And the friendly interface enables you to copy data easily even for fresh hands. Besides, both Windows and Mac users can download and enjoy this powerful software.

To know how to sync Google calendar with iPhone more flexible with Apeaksoft iPhone Transfer, you can read and follow the next few steps.

Step 1: Download iPhone Transfer

Firstly, you need to visit Apeaksoft official website. Here you can find the download link of Apeaksoft iPhone Transfer. Then download this software and install it on your computer. Launch it and sign in with your email address and code.

Step 2: Log in Google calendar

Now you need to log in your Google account and visit your Google calendar. Here you can see all your date and schedules. Choose the schedules you want to sync to your iPhone and save in your computer.

Google

Step 3: Connect iPhone to computer

Now you need to connect your iPhone to your computer via a USB cable. When your iPhone is detected, you can see the information of your iPhone shows in the main interface on Apeaksoft iPhone Transfer.

Select Contacts

Step 4: Add Google calendar to iPhones

Then click on Add button, and add your Google calendar to your iPhone via iPhone Transfer. When the process is finished, you can see your Google calendar in your iOS device. Besides calendar, it also can help you add photos to iPhone.

Add Photo

Part 3. Tips for Sync Google Calendar with iPhone

Although it is very convenient for you if you sync Google calendar with iPhone, it is advised to only sync the calendars you sure you will need on your iPhone. The more devices that sync to a calendar, the more likely you will meet some errors of syncing or some sort of syncing collision, though calendar items generally don’t take up your storage space.

If you have get a lots of attachments in your appointments in the synced calendars, the risk of appearing a sync error is really high. Therefore, limiting your iPhone to just the necessities can reduce the risk that other calendars will incur a sync error because of the unsuitable phone settings.

Conclusion

To solve the problem of how to sync Google Calendar with iPhone, here we list two different methods for you. You can follow the basic ways to add Google calendar to iPhone directly. You can also follow the professional yet easy way to sync Google calendar with iPhone safely and quickly. We also list some tips of how to sync Google calendar with iPhone for you to refer. Hope you can add Google calendar to iPhone easily after reading this article. Thank you for reading!

More Reading