Navigation

Moyens 3 utiles pour synchroniser le calendrier iPhone avec Mac

Le calendrier est toujours considéré comme l'une des applications les plus remarquables, en particulier le calendrier d'Apple. Vous pouvez utiliser les applications Calendrier sur votre iPhone pour suivre vos vacances, réunions, dates, événements et autres.

Synchronisez votre calendrier iPhone avec Mac

Lorsque vous souhaitez voir vos programmes ou rendez-vous définis dans iPhone sur Mac, vous devez d'abord les synchroniser sur Mac. Si vous ne savez pas comment synchroniser le calendrier de Mac à iPhone, vous arrivez au bon endroit. Dans cet article, nous expliquerons comment synchroniser le calendrier de Mac à iPhone de manière 3.

Partie 1. Comment synchroniser le calendrier de Mac à iPhone avec iTunes

Utiliser iTunes pour synchroniser le calendrier iPhone avec Mac peut être considéré comme le moyen le plus simple de transférer le calendrier entre iPhone et Mac. Vous pouvez terminer ce travail sur la base d'une connexion par câble USB. Si vous ne savez toujours pas comment synchroniser le calendrier Mac sur iPhone avec iTunes, vous pouvez suivre le guide suivant.

Ne manquez pas: Comment réparer iTunes ne se synchronise pas

Étape 1: Téléchargez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur si vous ne l'installez pas auparavant. Ensuite, lancez-le sur votre Mac.

Étape 2: Connectez votre iPhone à Mac via un câble USB. Quand il est détecté, vous pouvez voir l'icône iPhone. Cliquez dessus dans la barre d'outils du périphérique.

Étape 3: Cliquez ensuite sur l'onglet Info dans la liste de gauche. Cochez ensuite la case avant Synchroniser les calendriers.

Étape 4: Sélectionnez synchroniser tous les calendriers ou les calendriers sélectionnés. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer pour synchroniser le calendrier iPhone avec Mac.

iTunes

Partie 2. Comment synchroniser le calendrier de Mac à iPhone avec iCloud

ICloud est un autre outil sur lequel vous pouvez compter pour synchroniser le calendrier de votre iPhone avec Mac. iCloud est un outil utile pour sauvegarder vos données iOS. Par conséquent, vous pouvez synchroniser le calendrier de votre iPhone avec Mac à l'aide de la fonction de sauvegarde de iCloud. Mais cette façon de procéder est un peu complexe par rapport à iTunes, car vous devez activer le calendrier deux fois dans iCloud (iPhone et Mac). Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour synchroniser le calendrier de l’iPhone avec Mac.

(1) Activer le calendrier dans iCloud sur iPhone:

Pour iOS 10.2 et les versions antérieures:

Étape 1: Lancez l'application Paramètres sur votre iPhone, puis faites défiler pour rechercher et choisir iCloud.

Étape 2: Si vous ne vous connectez pas à votre iCloud auparavant, connectez d'abord votre identifiant Apple.

Étape 3: Vous êtes maintenant sur la page iCloud, et vous pouvez voir votre stockage iCloud et les applications utilisant iCloud. Basculez le bouton après les calendriers.

iCloud

Pour iOS 10.3 ou version ultérieure:

Étape 1: Accédez d'abord à l'application Paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur votre nom, qui constitue la première section de Paramètres.

Étape 2: Ensuite, vous pouvez voir l'option iCloud dans la page Apple ID. Il suffit de choisir iCloud.

Étape 3: Vous êtes maintenant sur la page iCloud. Et ici, vous pouvez activer les calendriers pour les synchroniser avec la sauvegarde iCloud.

iCloud

(2) Activer le calendrier dans iCloud sur Mac:

Étape 1: Ouvrez votre Mac, puis cliquez sur le menu Pomme qui se trouve dans la barre d’outils supérieure. Ensuite, sélectionnez Préférences Système dans le menu.

Étape 2: Cliquez sur iCloud et connectez-vous avec le même identifiant Apple. Cliquez ensuite sur la case en regard de Calendrier. Et puis vous terminez le processus de synchronisation du calendrier de Mac à iPhone.

Activer le calendrier dans iCloud sur Mac

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment synchroniser iPhone et iPad avec iTunes, iCloud, AirDrop

Partie 3. Comment synchroniser un agenda de Mac à iPhone avec iPhone Transfer

Bien qu'il soit sûr et pratique d'utiliser iCloud et iTunes pour synchroniser le calendrier de l'iPhone avec Mac, il semble toujours que certains problèmes tels que le calendrier ne puissent pas être synchronisés. Par conséquent, ici, nous vous recommandons un moyen supérieur pour vous. Vous pouvez utiliser Apeaksoft iPhone Transfert résoudre le problème de la synchronisation du calendrier de Mac à iPhone.

Même si iPhone Transfer n'est pas un moyen officiel de synchroniser vos données iOS, vous pouvez toujours profiter de la transition rapide et sécurisée sans perte de données pour tous vos appareils iOS. Presque tous les types de fichiers sont pris en charge par ce logiciel puissant.

Pour apprendre à synchroniser le calendrier d'un Mac à un iPhone, suivez les instructions ci-dessous.

Étape 1: Télécharger iPhone Transfer

Pour commencer, vous devez télécharger gratuitement Apeaksoft iPhone Transfer for Mac. Une fois téléchargé, faites glisser l'icône dans Applications pour l'installer.

Étape 2: Connectez l'iPhone au Mac

Lancez ce logiciel sur votre Mac pour préparer la synchronisation du calendrier iPhone avec Mac. Ensuite, vous devez connecter votre iPhone à Mac via un câble USB. Lorsque votre iPhone est détecté automatiquement par ce logiciel, ses informations seront affichées dans l'interface.

Connecter l'iPhone

Étape 3: Commencer à synchroniser le calendrier

Vous devez maintenant rechercher les données ou le calendrier que vous souhaitez transférer sur Mac sur votre iPhone. Sélectionnez ensuite ce que vous souhaitez synchroniser, puis cliquez sur Exporter dans la barre d’outils supérieure. Ensuite, vous pouvez exporter le calendrier sur votre Mac. Outre Calendrier, il vous permet également de transférer des photos d'un iPhone à un Mac.

Transférer des sms d'IOS vers un PC

Partie 4. Correction de la synchronisation du calendrier iPhone et Mac

Lorsque votre calendrier iPhone et Mac ne peut pas être synchronisé, vous devez trouver un moyen de le réparer. Ici, nous présentons simplement quelques façons pour vous.

Méthode 1: Redémarrez votre appareil

Le redémarrage de l'appareil est toujours le moyen le plus simple et le plus efficace de résoudre toutes sortes de problèmes. Lorsque vous ne pouvez pas réparer le calendrier de l'iPhone et du Mac qui ne se synchronise pas, vous pouvez choisir de redémarrer votre iPhone ou votre Mac. Pour l'iPhone, maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il soit éteint, puis allumez-le en maintenant le même bouton. Pour Mac, cliquez sur le menu Pomme, puis choisissez Redémarrer.

recommencer

Méthode 2: Modifier le calendrier par défaut

L'une des raisons pour lesquelles votre calendrier ne se synchronise pas est que vous avez peut-être enregistré de nouveaux événements de calendrier dans le calendrier local au lieu du calendrier iCloud. Pour résoudre ce problème, allez dans Paramètres sur votre iPhone, puis choisissez Calendrier> Calendrier par défaut, puis sélectionnez un calendrier sous iCloud pour le définir par défaut.

Défaut

Si vous rencontrez des problèmes liés à la synchronisation du calendrier de Mac à iPhone ou si vous souhaitez tout simplement connaître plus de détails, vous pouvez cliquer sur le lien pour obtenir des informations plus détaillées.

http://www.apeaksoft.com/fix/iphone-calendar-not-syncing.html

Conclusion

Pour synchroniser le calendrier de votre iPhone avec Mac, nous avons introduit 3 de différentes manières. Vous pouvez suivre les guides sur la synchronisation du calendrier Mac sur iPhone avec iTunes, iCloud et Apeaksoft. iPhone Transfert . Si vous rencontrez le problème lorsque votre calendrier iPhone et Mac ne se synchronise pas, vous pouvez également consulter la suggestion de cet article pour résoudre le problème. J'espère que vous pourrez gagner quelque chose d'utile.

Plus lecture

3 Useful Ways to Sync iPhone Calendar with Mac

Calendar is always regard as one of the most outstanding apps, especially Apple’s Calendar. You can use the Calendar apps on your iPhone to keep track of your holidays, meetings, dates, events and other things.

Sync iPhone Calendar with Mac

When you want to see your schedules or appointments you set in iPhone on Mac, you need to sync them to Mac firstly. If you are confused about how to sync calendar from Mac to iPhone, you are coming the right place. In this article, we will introduce how to sync calendar from Mac to iPhone in 3 ways.

Part 1. How to Sync Calendar from Mac to iPhone with iTunes

Using iTunes to sync iPhone calendar with Mac can be said the easiest way to transfer calendar between iPhone and Mac. You can finish this job based on a USB cable connection. If you still don’t know how to sync Mac calendar to iPhone with iTunes, you can follow the next guide.

Don't Miss: How to fix iTunes won't sync

Step 1: Download the latest version of iTunes on your computer if you don’t install it before. Then launch it on your Mac.

Step 2: Connect your iPhone to Mac via a USB cable. When it is detected, you can see the iPhone icon. Click on it on the device toolbar.

Step 3: Then click on Info tab from the left list. Then tick the box before Sync Calendars.

Step 4: Select sync All Calendars or Selected Calendars. When you done, click Apply to sync iPhone calendar with Mac.

iTunes

Part 2. How to Sync Calendar from Mac to iPhone with iCloud

The another tool you can rely on to sync iPhone calendar with Mac is iCloud. iCloud is a useful tool you can back up your iOS data. Therefore, you can sync iPhone calendar with Mac using the backup function of iCloud. But this way is a bit complex than the way using iTunes, for you need to enable Calendar in iCloud twice (iPhone and Mac). In what follows are the steps you can follow to sync iPhone calendar with Mac.

(1) Enable Calendar in iCloud on iPhone:

For iOS 10.2 and earlier:

Step 1: Launch Settings app on your iPhone, and then scroll down to find and choose iCloud.

Step 2: If you don’t log in your iCloud before, sign in your Apple ID firstly.

Step 3: Now you are in iCloud page, and you can see your iCloud storage, and the apps using iCloud. Toggle the button after the Calendars.

iCloud

For iOS 10.3 or later:

Step 1: Go to Settings app on your iPhone firstly, and then tap on your name which is the first section in Settings.

Step 2: Then you can see the iCloud option in Apple ID page. Simply choose iCloud.

Step 3: Now you are in iCloud page. And here you can switch on Calendars to sync it to iCloud backup.

iCloud

(2) Enable Calendar in iCloud on Mac:

Step 1: Open your Mac and then click on Apple menu which is on the top tool bar. Then select System Preference from the menu.

Step 2: Click on iCloud and sign in with the same Apple ID. Then click the box next to Calendar. And then you are finishing the process of how to sync calendar from Mac to iPhone.

Enable Calendar in iCloud on Mac

You may also want to know: How to sync iPhone and iPad with iTunes, iCloud, AirDrop

Part 3. How to Sync Calendar from Mac to iPhone with iPhone Transfer

Although it is safe and convenient to use iCloud and iTunes to sync iPhone calendar with Mac, it always appears some issues like calendar can’t be synced. Therefore, here we recommend you a superior way for you. You can use Apeaksoft iPhone Transfer to fix the problem of how to sync calendar from Mac to iPhone.

Even if iPhone Transfer is not an official way to sync your iOS data, you can still enjoy the quick and safe transition without ant data loss for all your iOS devices. Nearly all kinds of files are supported by this powerful software.

To learn how to sync calendar from Mac to iPhone, you can follow the instruction below.

Step 1: Download iPhone Transfer

To start, you need to free download Apeaksoft iPhone Transfer for Mac. When it is downloaded, drag the icon into Applications to install it.

Step 2: Connect iPhone to Mac

Launch this software on your Mac to prepare for sync iPhone calendar with Mac. Then you need to connect your iPhone to Mac via a USB cable. When your iPhone is detected automatically by this software, its information will be showed in the interface.

Connect iPhone

Step 3: Begin to sync calendar

Now you need to find the data or calendar you want to transfer to Mac in your iPhone. Then select what you want to sync, and click on Export to which is on the top tool bar. Then you can export calendar to your Mac. Besides Calendar, it also enables you to transfer pictures from iPhone to Mac.

Transfer Sms from IOS to PC

Part 4. Fix iPhone and Mac Calendar Not Syncing

When your iPhone and Mac calendar can not be synced, you need to find some way to fix it. Here we simply introduce some ways for you.

Method 1: Restart your device

Restarting device is always the easiest and most efficient way to solve all kinds of issues. When you can’t fix iPhone and Mac calendar not syncing, you can choose to restart your iPhone or Mac. For iPhone, hold the power button until it is turned off and then turn on it by holding the same button. For Mac, click on Apple menu and then choose Restart.

Restart

Method 2: Change Default Calendar

One of the reasons your calendar not syncing is you may have saved new calendar events to local calendar instead of the iCloud calendar. To solve this problem, go to Settings on your iPhone and then choose Calendar > Default Calendar, then select a calendar under iCloud to make it default.

Default

If you have any other issues related to how to sync calendar from Mac to iPhone, or just need to know more details, you can click the link to get more detailed information.

http://www.apeaksoft.com/fix/iphone-calendar-not-syncing.html

Conclusion

To sync iPhone calendar with Mac, we have introduced 3 different ways for you. You can follow the guides of how to sync Mac calendar to iPhone with iTunes, iCloud, as well as Apeaksoft iPhone Transfer. If you meet the case when your iPhone and Mac calendar not syncing, you can also refer the suggestion in this article to fix the problem. Hope you can gain something helpful.

More Reading