Navigation

Comment synchroniser un iPhone avec iTunes avec un câble USB / WiFi / application de transfert

Bien que de plus en plus de propriétaires d’iPhone se tournent vers le mobile, qui accèdent principalement ou uniquement à Internet à l’aide d’appareils mobiles, beaucoup comptent encore sur iTunes pour synchroniser leurs fichiers. Vous pouvez synchroniser des chansons, des listes de lecture, des albums, des émissions de télévision, des films, des livres audio, des iBooks, des podcasts, des vidéos et d'autres données entre l'ordinateur et l'iPhone à l'aide d'iTunes.

Synchroniser l'iPhone avec l'ordinateur

Cependant, chaque fois que Apple publiait son nouvel appareil mobile, certaines personnes cherchaient des solutions pour synchroniser un iPad avec iTunes ou synchroniser un iPhone avec iTunes en ligne.

Ne t'inquiète pas! Dans ce tutoriel, nous allons vous dire quelles données la synchronisation iTunes prend en charge exactement et comment synchroniser l'iPhone avec iTunes en détail.

Partie 1: Comment synchroniser un iPhone / iPad / iPod avec iTunes via un câble USB

Le moyen le plus simple de synchroniser des applications avec iTunes est le câble USB traditionnel. Tout d'abord, il ne nécessite pas de connexion Internet. De plus, la synchronisation des données entre iTunes et iPhone / iPad est plus rapide. Cette méthode prend en charge un large éventail de types de données, notamment les albums, la musique, les listes de lecture, les films, les émissions télévisées, les livres, les podcasts, les livres audio, les photos, les vidéos, les contacts, les calendriers et les sauvegardes effectuées avec iTunes.

Étape 1. Pour connecter l'iPhone à iTunes, connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble Lightning d'Apple. Ouvrez la dernière version d'iTunes et attendez que votre iPhone soit détecté (iTunes ne reconnaît pas l'iPhone?).

Étape 2. Cliquez sur l'icône "Appareil" en haut à gauche de la fenêtre et recherchez l'onglet "Résumé" de la colonne de gauche. Décochez l'option "Gérer manuellement la musique et les vidéos" dans la section "Options".

Étape 3. Dans la barre latérale gauche, vous pouvez trouver plusieurs options sous "Résumé", telles que Musique, Films, Séries TV, Livres, Livres audio, Photos et Infos. Vous pouvez accéder à l'onglet correspondant et exporter les notes iPhone vers iTunes avec d'autres données.

Par exemple, pour synchroniser de la musique sur iPhone, allez dans l'onglet Musique, cochez «Synchroniser la musique», configurez des options supplémentaires en fonction de vos situations, cliquez sur le bouton «Appliquer» en bas à droite pour confirmer les paramètres. La musique de l'iPhone se synchronisera avec iTunes dès que vous cliquerez sur le bouton «Sync».

Synchronisation musicale

Si vous souhaitez synchroniser des films, des émissions de télévision, des livres, des livres audio, des photos, des contacts et des calendriers, vous pouvez trouver les guides ici.

Notes: Vous feriez mieux de faire un sauvegarde de la musique pour votre iPhone avant de synchroniser l'iPhone avec iTunes, car les fichiers enregistrés sur votre iPhone mais pas dans la bibliothèque iTunes seront supprimés après la synchronisation.

Partie 2: Comment synchroniser un iPhone / iPad / iPod avec iTunes via Wi-Fi

Alors que la pénétration d'Internet croît rapidement, Apple a introduit la fonctionnalité de synchronisation iTunes Wi-Fi dans les nouvelles versions. Désormais, nous pouvons également synchroniser l'iPad via Wi-Fi. C'est une approche commode. Mais vous devez d'abord le configurer.

Toutes les catégories de données prises en charge par la connexion par câble USB peuvent également être synchronisées via le réseau Wi-Fi.

Lecture étendue: Wi-Fi ne fonctionne pas sur iPhone? Trouvez des solutions ici.

Étape 1. Pour configurer la fonction de synchronisation Wi-Fi, utilisez le câble Lightning pour relier votre iPhone à l'ordinateur. Démarrez la dernière version d'iTunes, cliquez sur l'icône "Appareil", dirigez-vous vers l'onglet "Résumé", accédez à la section "Options" et assurez-vous de cocher la case en face de "Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi". Cliquez sur le bouton «Appliquer» pour confirmer le réglage.

Étape 2. Ensuite, déconnectez votre iPhone avec votre ordinateur. Lorsque vous souhaitez synchroniser votre iPhone avec iTunes, connectez votre iPhone et votre ordinateur au même réseau Wi-Fi. Ensuite, ouvrez iTunes, il analysera et découvrira votre iPhone.

Étape 3. Maintenant, vous pouvez synchroniser votre iPhone avec iTunes.

Par exemple, synchronisez les contacts avec l'iPhone avec iTunes, allez dans l'onglet Infos, puis cochez la case à côté de "Synchroniser les contacts avec", et sélectionnez une option appropriée dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton "Appliquer" en bas. Lorsque vous y êtes invité, décidez de «Fusionner» ou «Remplacer» les contacts sur votre appareil.

Conseils: Tutoriel à Fusionner et supprimer les contacts en double de l'iPhone.

Si vous souhaitez synchroniser de la musique, des photos, des films, des émissions de télévision, des podcasts, des livres et des calendriers, vous pouvez les détailler ici.

Synchroniser iPad avec iTunes

Partie 3: Comment transférer des fichiers iPhone / iPad / iPod sur un ordinateur

La synchronisation de l'iPhone avec iTunes couvrira les données actuelles de votre iDevice. À partir de là, nous vous suggérons d’essayer Apeaksoft. iPhone Transfert . Ses principales caractéristiques comprennent:
1. Synchronisez votre iPhone avec votre ordinateur ou synchronisez votre iPhone avec iTunes en un clic.
2. Prévisualisez les données sur votre iPhone pour sélectionner des fichiers spécifiques et synchronisez-les avec l'ordinateur.
3. Transférez des données d'un ordinateur à un iPhone ou synchronisez un iPhone à un iPhone / Mac.
4. Prend en charge un large éventail de types de données, telles que des photos, des contacts, des messages, de la musique, des podcasts, des sonneries, des films, des émissions de télévision, des messages, etc.
5. Conservez la qualité et les formats des fichiers lors de la synchronisation.
6. Fonctionne sur iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5c / 5s / 4, iPad Pro / Air / Mini et les générations antérieures et iPod touch.
En un mot, c’est le meilleur moyen de synchroniser un iPhone avec un MacBook Pro et un PC avec Windows 10 / 8 / 7 / XP.

Comment synchroniser un iPhone avec un transfert iPhone?

Étape 1. Connecter iPhone à iPhone Transfer

Téléchargez et installez la bonne version d'iPhone Transfer sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Lancez la meilleure application de synchronisation pour iPhone et branchez votre iPhone sur votre ordinateur à l'aide d'un câble Lightning.

Notes: Si vous souhaitez synchroniser les données de l'iPhone avec un autre iPhone, vous devez connecter les deux appareils iOS à l'ordinateur. Cochez ici pour apprendre à synchroniser de la musique d'iPhone à iPhone.

Interface

Étape 2. Prévisualiser l'iPhone avant de transférer

iPhone Transfer est capable de scanner tout un iPhone et de charger toutes les données par catégories, telles que la musique, les photos, les vidéos, les SMS, les livres, les contacts, les listes de lecture, etc. Vous pouvez sélectionner le type de données correspondant dans la barre latérale gauche pour en avoir un aperçu avant la synchronisation.

Données de prévisualisation

Étape 3. Synchroniser l'iPhone avec iTunes / PC

Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez synchroniser avec l'ordinateur, dépliez le menu "Exporter vers" sur le ruban supérieur. Si vous souhaitez synchroniser l'iPhone avec l'ordinateur, choisissez "Exporter vers PC / Mac" et déposez un dossier pour enregistrer les données. L'option «Exporter vers iTunes» pourrait synchroniser l'iPhone avec iTunes. Lorsque c'est fait, retirez votre iPhone de l'ordinateur.

Exporter vers

Conclusion:

Dans ce didacticiel, nous avons partagé plusieurs solutions sur la façon de synchroniser l'iPhone avec iTunes. Comme vous pouvez le voir, le câble USB est le moyen traditionnel de synchroniser l'iPhone avec iTunes, et il ne nécessite pas de réseau Wi-Fi ou d'appareil supplémentaire, tout ce dont vous avez besoin est le câble Lightning d'Apple.

D'autre part, iTunes a intégré la fonctionnalité de synchronisation Wi-Fi. Si vous avez configuré la synchronisation Wi-Fi dans iTunes, vous pouvez synchroniser votre iPhone avec iTunes sans fil.

De plus, nous avons également partagé la meilleure alternative pour iTunes, Apeaksoft iPhone Transfer. Il est capable de synchroniser votre iPhone avec iTunes et un ordinateur. De plus, iPhone Transfer prend en charge une gamme plus étendue de types de données. Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir votre méthode préférée et suivre nos guides pour mener à bien cette tâche.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Sync iPhone to iTunes with USB cable/WiFi/Transfer App

Though more and more iPhone owners become mobile-first, who primarily or only access internet with mobile devices, many still rely on iTunes to sync files. You can sync songs, playlists, albums, TV shows, movies, audio books, iBooks, podcasts, videos and other data between computer and iPhone using iTunes.

Sync iPhone to Computer

However, every time after Apple released new mobile device, some people would search for how to sync iPad to iTunes or how to sync iPhone with iTunes online.

Don't worry! In this tutorial, we are going to tell you what data iTunes syncing supports exactly and how to sync iPhone to iTunes in detail.

Part 1: How to sync iPhone/iPad/iPod to iTunes via USB cable

The easiest way to sync apps to iTunes is the traditional USB cable. First of all, it does not require internet connection. Plus, it is quicker to sync data between iTunes and iPhone/iPad. This way supports a wider range of data types, including albums, music, playlists, movies, TV shows, books, podcasts, audiobooks, photos, videos, contacts, calendars and backups made with iTunes.

Step 1. To connect iPhone to iTunes, link your iPhone to your computer with Apple's Lightning cable. Open the latest version of iTunes and wait for your iPhone to be detected (iTunes is not recognizing iPhone?).

Step 2. Click the "Device" icon at upper left side of the window and locate to the "Summary" tab from left side column. Uncheck the option of "Manually manage music and videos" under the "Options" section.

Step 3. On left sidebar, you can find several options under "Summary", such as Music, Movies, TV Shows, Books, Audiobooks, Photos and Info. You can go to the corresponding tab and export iPhone notes to iTunes along with other data.

For example, to sync music to iPhone, go to the Music tab, check "Sync Music", set up additional options based on your situations, click on "Apply" button at bottom right corner to confirm the settings. The iPhone music will sync with iTunes as soon as you click on the "Sync" button.

Music Sync

If you want to sync movies, TV shows, books, audiobooks, photos, contacts and calendars, you can find the guides here.

Note: You'd better make a music backup for your iPhone before syncing iPhone with iTunes, because the files saved on your iPhone but not in iTunes Library will be deleted after syncing.

Part 2: How to sync iPhone/iPad/iPod to iTunes over Wi-Fi

As internet penetration grows rapidly, Apple has introduced the iTunes Wi-Fi syncing feature to new versions. Now, we can sync iPad over Wi-Fi as well. It is a convenient approach. But you have to set it up first.

All data categories supported by the USB cable connection are available to sync through Wi-Fi network as well.

Extended reading: Wi-Fi is not working on iPhone? Find solutions here.

Step 1. To set up Wi-Fi syncing feature, use the Lightning cable to link your iPhone with the computer. Start the latest version of iTunes, click the "Device" icon, head to the "Summary" tab, locate to the "Options" section and make sure to check the box in front of "Sync with this iPhone over Wi-Fi". Click the "Apply" button to confirm the setting.

Step 2. Next, disconnect your iPhone with your computer. Any time when you want to sync iPhone with iTunes, attach your iPhone and computer into the same Wi-Fi network. Then open iTunes, it will scan and discover your iPhone.

Step 3. Now, you can sync your iPhone with iTunes.

For instance sync contacts to iPhone with iTunes, go to the Info tab, and then check the box next to "Sync Contacts With", and select a proper option on the dropdown menu, click the "Apply" button at bottom. When prompted, decide to "Merge" or "Replace" contacts on your device.

Tips: Tutorial to Merge and Remove Duplicate iPhone Contacts.

If you want to sync music, photos, movies, TV shows, podcasts, books and calendars, you can detail here.

Sync iPad with iTunes

Part 3: How to transfer iPhone/iPad/iPod files to computer

Syncing iPhone with iTunes will cover current data on your iDevice. From this point, we suggest you to try Apeaksoft iPhone Transfer. Its main features include:
1. Sync iPhone to computer or sync iPhone to iTunes in one click.
2. Preview the data on your iPhone to select specific files and sync them to computer.
3. Transfer data from computer to iPhone or sync iPhone to iPhone/Mac.
4. Support a wider range of data types, like photos, contacts, messages, music, podcasts, ringtones, movies, TV shows, messages, etc.
5. Keep the quality and formats of files during syncing.
6. Work on iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5c/5s/4, iPad Pro/Air/Mini and earlier generations, and iPod touch.
In a word, it is the best way to sync iPhone to MacBook Pro and PCs with Windows 10/8/7/XP.

How to sync iPhone to computer with iPhone Transfer

Step 1. Connect iPhone to iPhone Transfer

Download and install the right version of iPhone Transfer on your computer based on the operating system. Launch the best iPhone syncing application and plug your iPhone into your computer using a Lightning cable.

Note: If you want to sync iPhone data to another iPhone, you need to connect both iOS devices to computer. Check here to learn how to sync music from iPhone to iPhone.

Interface

Step 2. Preview iPhone before transferring

iPhone Transfer is able to scan entire iPhone and load all data by categories, like music, photos, videos, SMS, books, contacts, playlists and more. You can select the corresponding data type on left sidebar to preview it before syncing.

Preview Data

Step 3. Sync iPhone to iTunes/PC

Select the files that you want to sync to computer, unfold the "Export to" menu on top ribbon. If you want to sync iPhone to computer, choose "Export to PC/Mac" and drop a folder to save the data. The "Export to iTunes" option could sync iPhone with iTunes. When it is done, remove your iPhone from the computer.

Export to

Conclusion:

In this tutorial, we have shared multiple solutions on how to sync iPhone with iTunes. As you can see, the USB cable is the traditional way to sync iPhone to iTunes, and it does not require Wi-Fi network or extra device, all you need is Apple's Lightning cable.

On the other hand, iTunes has integrated the Wi-Fi syncing feature. If you have set up Wi-Fi syncing in iTunes, you can sync your iPhone to iTunes wirelessly.

In addition, we also shared the best alternative for iTunes, Apeaksoft iPhone Transfer. It is able to sync your iPhone to iTunes and computer. Plus, iPhone Transfer supports a wider arrange of data types. Anyway, you can pick your favorite method and follow our guides to complete this job.

More Reading