Navigation

Samsung Galaxy S8 vs HTC U11, qui devrait être votre choix

En tant que fabricants de smartphones les plus célèbres, Samsung contre HTC est toujours un sujet brûlant parmi les utilisateurs de smartphones et les réseaux sociaux. Enfin, HTC a sorti son produit phare de 2017, le HTC U11 et Samsung a lancé le Samsung Galaxy S8 en 2017. Encore une fois, ces deux marques de smartphones deviennent des concurrents et les gens ont commencé à comparer Samsung Galaxy S8 contre HTC U11. En fait, certaines personnes qui sont prêtes à mettre à niveau leur smartphone ne savent pas si elles doivent sélectionner Samsung Galaxy ou HTC. Ne t'inquiète pas! Nous allons vous montrer les comparaisons pour vous aider à prendre une meilleure décision.

Transférer des données de HTC à Samsung

De plus, par rapport au choix du smartphone, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à transférer des données de HTC à Samsung. Bien que les deux systèmes intègrent le système d'exploitation Android, cela ne signifie pas que vous pouvez connecter le téléphone HTC à Samsung Galaxy et déplacer des données entre eux. Et selon nos recherches, de nombreuses personnes ont rencontré ou font face à ce problème. Par conséquent, nous allons partager quatre meilleurs moyens de transférer du contenu de HTC à Samsung. Si vous préparez la mise à niveau de votre téléphone HTC vers le nouveau Samsung Galaxy, vous découvrirez que nos guides sont utiles. En outre, il s'agit d'une compétence utile pour les propriétaires de plusieurs appareils possédant plusieurs appareils mobiles Android.

Partie 1: Samsung Galaxy S8 contre HTC U11

Samsung et HTC ont lancé les derniers smartphones phares de 2017, HTC U11 et Samsung Galaxy S8. Nous avons constaté qu'ils sont les produits représentatifs des deux fabricants. Nous allons donc comparer ces deux appareils sur le plan de la conception, du matériel, des logiciels, de l’appareil photo et du prix pour vous montrer Samsung et HTC.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Conception et affichage

HTC U11: 153.9 x 75.9 x 7.9mm et poids 169g

Galaxy S8: 148.9 x 68.1 x 8.0mm et poids 155g

Bien que les deux smartphones adoptent un design entièrement en verre à l'avant et à l'arrière, ce qui est beau et brillant, l'écran Infinity du Galaxy S8 est plus impressionnant. Et Samsung a utilisé la dernière tendance d'affichage, tout écran, sur le Galaxy S8.

Le Galaxy S8 peut accueillir un écran Quad HD + de 5.8 pouces, tandis que le HTC U11 offre un écran Quad HD de 5.5 pouces. Les utilisateurs peuvent remarquer les différences entre l'écran Super AMOLED du S8 et le panneau Super LCD de U11. Le premier est le meilleur choix pour les jeux en réalité virtuelle.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Matériel et appareil photo

HTC U11: Snapdragon 835, RAM 4GB, stockage 64GB, microSD

Galaxy S8: Exynos 8895 ou Snapdragon 835, RAM 4GB, stockage 64GB, microSD

Nous nous attendons à ce que les performances soient très proches en raison d’un matériel similaire. Mais cela peut varier selon l'optimisation du logiciel.

U11 et S8 sont équipés de la même technologie de caméra arrière, arrière 12MP, f / 1.7, OIS, pixels de 1.4µm, tandis que HTC choisit la résolution sur l'ouverture de la caméra avant, qui peut rivaliser avec S8 lors de l'examen complet de la photo.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Logiciels

HTC U11: Android N avec HTC Sense

Galaxy S8: Android N avec TouchWiz de Samsung

Récemment, Samsung a déverrouillé la fonction d'assistant intelligent artificiel, Bixby, pour Galaxy S8. Et U11 a intégré Google Assistant et Amazon Alexa. Les préférences personnelles détermineront les expériences des utilisateurs.

Conclusion

Les prix de U11 et Galaxy S8 sont très proches, mais l'affichage de S8 est apparemment plus impressionnant.

HTC VS Samsung

Partie 2: Transférer des fichiers de HTC vers Samsung

Si vous êtes prêt à passer à un nouveau téléphone Samsung, les guides ci-dessous pourraient vous aider à transférer simplement des données de HTC à Samsung.

Méthode 1: transférer du contenu de HTC vers Samsung avec un câble USB

Android est un système d'exploitation mobile largement ouvert. Cela signifie que vous pouvez accéder directement aux fichiers Android sur les PC avec un câble USB. Mais cette méthode ne prend en charge que plusieurs types de données, tels que la musique, les photos et les vidéos stockées dans Gallery. Les applications et les paramètres ne sont pas pris en charge.

Comment transférer du contenu de HTC vers Samsung avec un câble USB

Étape 1. Sur l'ancien téléphone HTC, allez dans «Paramètres»> «À propos du téléphone», recherchez «Numéro de version» et appuyez dessus sept fois pour activer les options du développeur. Revenez ensuite aux paramètres, sélectionnez "Options du développeur" et activez le mode "Débogage USB".

USB Debugging

Étape 2. Utilisez un câble USB pour connecter l'ancien téléphone HTC à votre PC. Si c'est la première fois que vous connectez le PC, appuyez sur Confiance dans le message contextuel de votre téléphone. Ouvrez «Poste de travail» depuis votre bureau, votre téléphone HTC apparaîtra dans la section «Appareils portables». Ensuite, vous pouvez faire glisser et déposer les photos, vidéos ou musiques souhaitées sur votre bureau.

Ordinateur HTC

Étape 3. Ensuite, retirez l'ancien téléphone et connectez le nouveau téléphone Samsung à l'ordinateur. Accédez-y en tant qu'appareil portable, copiez le contenu du bureau et collez-le dans les dossiers correspondants sur le nouveau téléphone. Par exemple, la musique doit être enregistrée dans le dossier "Musique"; les photos et vidéos sont stockées dans le dossier «DCIM» du téléphone Galaxy.

Transfert de fichiers

Certains fabricants ont interdit aux utilisateurs d'accéder aux dossiers Android afin d'améliorer la sécurité. Mais vous pouvez accéder aux fichiers multimédias en entrant en mode MTP sur les téléphones Android.

Méthode 2: transférer des données de HTC vers Samsung via Smart Switch

Smart Switch est un service officiel publié par Samsung. Il existe en deux versions, l’une pour PC / Mac sous Windows, l’autre pour Android / iOS. L'application mobile pourrait vous aider à transférer directement des données de HTC à Samsung via une connexion Internet. Si vous ne disposez pas d'un réseau Wi-Fi, la version de bureau vous permet de transférer du contenu vers un téléphone Samsung via un câble USB. Pour utiliser Smart Switch Mobile pour vos smartphones, assurez-vous que les deux appareils exécutant Android 4.3 ou une version ultérieure. La version de bureau nécessite Windows XP et versions ultérieures ou Mac OS X 10.6 et versions ultérieures.

Comment transférer des données de HTC vers un téléphone Samsung via Smart Switch Mobile

Étape 1. Connectez le téléphone HTC et le téléphone Samsung Galaxy au même réseau Wi-Fi. Et installez l'application Smart Switch depuis Google Play Store. C'est gratuit. Si vous avez installé une ancienne version, appuyez sur «Mettre à jour» pour installer la nouvelle version.

smart Switch

Étape 2. Ouvrez l'outil de transfert de données Samsung à partir de l'écran d'accueil HTC, acceptez les termes et conditions, puis cliquez sur "Suivant" pour ouvrir l'interface principale. Choisissez "Appareil Android", puis appuyez sur "Démarrer" pour continuer.

Étape 3. Répétez les opérations de l'étape 3 sur votre téléphone Samsung. Tournez vers le téléphone HTC et sélectionnez «Appareil d'envoi», puis sélectionnez «Appareil de réception» sur le téléphone Samsung. Une fois que vous avez touché le bouton "Connecter" en bas, les deux appareils chercheront et se coupleront.

Entrez le code

Étape 4. Sur votre téléphone HTC, sélectionnez le type de données que vous souhaitez transférer vers le téléphone Samsung, tel que «Photos», «Contacts», etc., puis appuyez sur «Envoyer». Basculez vers le téléphone Galaxy et appuyez sur «Recevoir» pour lancer la synchronisation des données.

Étape 5. Enfin, touchez «Terminer» sur les deux smartphones lorsque la synchronisation des données est terminée. L'heure de transmission dépend de la quantité de données sur le téléphone HTC.

Transfert de HTC à Samsung

Certains fabricants ont interdit aux utilisateurs d'accéder aux dossiers Android afin d'améliorer la sécurité. Mais vous pouvez accéder aux fichiers multimédias en entrant en mode MTP sur les téléphones Android.

Méthode 3: Transférer le contact de HTC vers Samsung avec Gmail

Les propriétaires d'appareils Android doivent enregistrer leurs smartphones avec une adresse Gmail. La fonction de synchronisation automatique permet de sauvegarder et de restaurer vos contacts, notes, photos, calendriers, signets Chrome et autres données. C'est également un moyen simple de transférer un contact de HTC vers Samsung via le même compte Gmail. De plus, vous pouvez transférer des contacts de HTC vers Samsung en utilisant Gmail manuellement.

Comment transférer des contacts de HTC vers Samsung automatiquement

Étape 1. Sur votre ancien téléphone HTC, allez dans "Paramètres"> "Compte", appuyez sur "Ajouter un compte", sélectionnez Google et entrez vos informations d'identification Gmail, y compris votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Lorsque vous passez à l'écran suivant, sélectionnez Contacts et autres types de données souhaités. Connectez le téléphone HTC à un réseau Wi-Fi, vos contacts iront automatiquement sur le compte Gmail.

Ajouter un compte

Étape 2. Pour transférer des contacts de HTC vers Samsung, vous devez également configurer le même Gmail sur votre téléphone Samsung. Le flux de travail est le même que ci-dessus. Lorsque vous y êtes invité, l'écran des paramètres de synchronisation. Assurez-vous d'activer l'option relative à "Contacts" et appuyez sur le bouton "Synchroniser".

Synchroniser les contacts

Étape 3. Maintenant, vos contacts devraient commencer à importer sur le périphérique Galaxy. Lorsque cela est fait, ouvrez l'application Contacts dans la barre des tâches et déroulez l'écran pour l'actualiser.

Après la synchronisation des contacts, nous vous suggérons de désactiver la fonction de synchronisation automatique. Sinon, tout changement de contact sur un périphérique sera automatiquement synchronisé avec un autre.

Comment transférer le contact de HTC à Samsung manuellement

Étape 1. Ouvrez l'application Contacts sur le téléphone HTC, appuyez sur l'icône "menu", appuyez sur "Exporter" et sélectionnez les contacts que vous souhaitez déplacer vers le nouveau téléphone Galaxy. Puis appuyez sur "Exporter vers un fichier VCF" et appuyez sur "Enregistrer".

Étape 2. Exécutez l'application File Manager et trouvez le fichier VCF sur le téléphone HTC. Appuyez longuement dessus, appuyez sur l'icône "Partager", puis choisissez "Mail" sur le partage via la liste. Ensuite, vous serez redirigé vers l'écran Composer un e-mail, entrez votre adresse Gmail dans le champ «À» et appuyez sur l'icône «Envoyer» pour transférer les contacts sélectionnés vers votre Gmail.

Étape 3. Ensuite, accédez à votre compte Gmail sur le téléphone Samsung et téléchargez le fichier joint VCF sur la mémoire de stockage interne. Ouvrez ensuite l'application Contacts et importez les contacts à partir du fichier VCF.

Exporter en VCF

Méthode 4: Transférer des fichiers de HTC à Samsung en un clic

Si vous recherchez le transfert de HTC vers Samsung le plus simple, nous vous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Facile à utiliser. Il a la capacité de transférer des fichiers de HTC vers le téléphone Samsung en un clic.
  • Transfert sans perte. Phone Transfer ne couvrira pas et n'endommagera pas les données existantes sur les téléphones HTC et Samsung pendant le transfert.
  • Gardez les conditions d'origine. Il est capable d'extraire des données d'un téléphone Android et de les sauvegarder sur l'autre appareil Android dans des formats et une qualité originaux.
  • Plus rapide et plus sûr. Il utilise des câbles USB pour transférer les données entre les smartphones Android, ce qui est beaucoup plus rapide et sûr.
  • Prend en charge un plus grand nombre de types de données. Phone Transfer fonctionne pour les vidéos, photos, contacts, musique, mémos vocaux et autres documents.
  • Compatibilité supérieure. Cette application de transfert de téléphone est compatible avec tous les appareils Android de Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.

En bref, c’est le meilleur moyen de transférer des fichiers de HTC vers Samsung.

Comment transférer des fichiers de HTC vers Samsung en un clic

Étape 1. Connecter des téléphones HTC et Samsung au transfert de téléphone

Téléchargez la bonne version de Phone Transfer en fonction de votre système d'exploitation et installez-la sur votre ordinateur. Branchez les appareils HTC et Samsung Galaxy sur votre ordinateur à l'aide des câbles USB d'origine. Lancez la meilleure application de transfert de téléphone pour que votre smartphone soit reconnu automatiquement.

Interface

Étape 2. Réglage pour le transfert de données entre smartphones

Assurez-vous que le téléphone HTC est dans le champ "Appareil source" et que votre téléphone Samsung apparaît dans la zone "Appareil cible". Sinon, appuyez sur le bouton "Switch" pour le corriger. Cochez les cases devant les catégories de données, telles que Contacts, Photos et Médias. Pour protéger les données actuelles sur Samsung, cochez la case intitulée «Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie».

HTC à Samsung

Étape 3. Transférer des données de HTC vers Samsung

Après le réglage, cliquez sur le bouton "Commencer à copier" pour commencer à transférer les données sélectionnées de HTC vers le téléphone Samsung Galaxy. Retirez les smartphones de votre ordinateur jusqu'à la fin du processus.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons discuté de Samsung contre HTC. Nous utilisons Samsung Galaxy S8 et HTC U11 comme représentant. Vous devez maintenant saisir les fonctionnalités des derniers produits phares pour HTC et Samsung. De plus, nous avons également partagé les meilleures méthodes 4 pour transférer des données de HTC vers Samsung. Si vous vous apprêtez à mettre à niveau votre ancien téléphone vers un téléphone Samsung Galaxy, un câble USB, Smart Switch, Gmail et Apeaksoft Phone Transfer sont les meilleures options. Le câble USB est une bonne idée pour la synchronisation de photos et de vidéos de HTC vers Samsung. Si vous souhaitez synchroniser vos contacts, Gmail est une option simple. L'application Smart Switch vous permet de transférer des données de HTC vers un téléphone Samsung via le réseau Wi-Fi. D'autre part, Apeaksoft Phone Transfer prend en charge un plus grand nombre de types de données et ne nécessite pas de connexion Internet. Choisissez la méthode appropriée et suivez nos guides pour obtenir ce que vous voulez facilement.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Samsung Galaxy S8 vs. HTC U11, Which Should be Your Choice

As the most famous smartphone manufacturers, Samsung vs. HTC is always a hot topic among smartphone users and social networks. Finally, HTC released its 2017 flagship the HTC U11 and Samsung launched Samsung Galaxy S8 in 2017. Again these two smartphone brands become competitors to each other and people started comparing Samsung Galaxy S8 vs. HTC U11. Actually, some people who are ready to upgrade their smartphone are confused whether to select Samsung Galaxy or HTC. Don't worry! We are going to show you the comparisons to help you make a better decision.

Transfer Data from HTC to Samsung

Plus, compared to choose which smartphone, some people may have trouble on how to transfer data from HTC to Samsung. Though they both integrate Android operating system, it does not mean you can connect the HTC phone to Samsung Galaxy and move data between each other. And according to our research, many people have encountered or are facing this problem. Therefore, we are going to share four best ways to transfer content from HTC to Samsung. If you prepare to upgrade your HTC phone to new Samsung Galaxy, you will discover our guides are helpful. Besides, this is a useful skill for multi-device owners who have multiple Android mobile devices.

Part 1: Samsung Galaxy S8 vs. HTC U11

Samsung and HTC have released the latest flagship smartphones in 2017, HTC U11 and Samsung Galaxy S8. We found that they are the representative products of the two manufacturers. So, we will compare these two devices on design, hardware, software, camera, and price to show you Samsung vs. HTC.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Design and display

HTC U11: 153.9 x 75.9 x 7.9mm and weights 169g

Galaxy S8: 148.9 x 68.1 x 8.0mm and weights 155g

Though the two smartphones adopt all-glass design on the front and back, which looks nice and shine, Galaxy S8's Infinity Display is more impressive. And Samsung has used the latest display trend, all-screen, on Galaxy S8.

Galaxy S8 is able to fit a 5.8 inch Quad HD+ display, while HTC U11 gives a 5.5 inch Quad HD screen. Users may notice the differences between S8's Super AMOLED display and U11's Super LCD panel. The former is the best choice for VR gaming.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Hardware and camera

HTC U11: Snapdragon 835, 4GB RAM, 64GB storage, microSD

Galaxy S8: Exynos 8895 or Snapdragon 835, 4GB RAM, 64GB storage, microSD

We expect that the performance will be closely matched due to the similar hardware. But that may be various depending on software optimization.

U11 and S8 are equipped the same rear camera technology, 12MP rear, f/1.7, OIS, 1.4µm pixels, while HTC choose resolution over aperture on the front camera, which can compete with S8 when review the photo fully.

HTC U11 vs Samsung Galaxy S8: Software

HTC U11: Android N with HTC Sense

Galaxy S8: Android N with Samsung's TouchWiz

Recently, Samsung has unlocked the artificial intelligent assistant feature, Bixby, for Galaxy S8. And U11 has integrated Google Assistant and Amazon Alexa. Personal preference will determine the user experiences.

Conclusion

The prices of U11 and Galaxy S8 are very close, but the display of S8 is apparently more impressive.

HTC VS Samsung

Part 2: Transfer files from HTC to Samsung

If you are ready to upgrade to new Samsung phone, the guides below could help you transfer data from HTC to Samsung simply.

Method 1: Transfer content from HTC to Samsung with USB cable

Android is a wide-open mobile operating system. It means that you can access Android files on PCs with USB cable directly. But this way only supports several data types, such as music, photos and videos stored in Gallery. Apps and settings are not supported.

How to transfer contents from HTC to Samsung with USB cable

Step 1. On the old HTC phone, go to "Settings" > "About Phone", find "Build Number" and tap on it seven times to activate the developer options. Then back to Settings, select "Developer Options" and turn on the "USB Debugging" mode.

USB Debugging

Step 2. Use a USB cable to connect the old HTC phone to your PC. If it is the first time to connect the PC, tap Trust on the popup message on your phone. Open "My Computer" from your desktop, your HTC phone will appear under "Portable devices" section. Then you can drag and drop desired photos, videos, or music to your desktop.

HTC Computer

Step 3. Next, remove the old phone and connect the new Samsung phone to computer. Access it as a portable device, copy the contents from desktop and paste to corresponding folders on new phone. For example, the music should be saved in the "Music" folder; photos and videos are stored in the "DCIM" folder on Galaxy phone.

Transfer Files

Some manufacturers have forbidden users to access Android folders in order to enhance security. But you can access media files by entering the MTP mode on Android phones.

Method 2: Transfer data from HTC to Samsung via Smart Switch

Smart Switch is an official service released by Samsung. It has two versions, one for Windows PCs/Mac, the other one for Android/iOS. The mobile app could help you to transfer data from HTC to Samsung through internet connection directly. If you do not have a Wi-Fi network, the desktop version allows you to transfer contents to Samsung phone via USB cable. To use Smart Switch Mobile for your smartphones, make sure both devices running Android 4.3 or later. The desktop version requires Windows XP and later or Mac OS X 10.6 and later.

How to transfer data from HTC to Samsung phone via Smart Switch Mobile

Step 1. Connect the HTC phone and Samsung Galaxy phone to the same Wi-Fi network. And install the Smart Switch app from Google Play Store. It is free of charge. If you have installed an old version, tap "Update" to install the new version.

Smart Switch

Step 2. Open the Samsung data transfer tool from HTC home screen, agree to the terms and conditions and then hit "Next" to open the main interface. Choose "Android device" and then tap on "Start" to continue.

Step 3. Repeat the operations in step 3 on your Samsung phone. Turn to the HTC phone and select "Sending device", and then select "Receiving device" on the Samsung phone. Once touch the "Connect" button at bottom, the two devices will search and pair each other.

Enter Code

Step 4. On your HTC phone, select the data type that you want to transfer to the Samsung phone, such as "Photos", "Contacts", and more, and then tap on "Send". Switch to the Galaxy phone and tap on "Receive" to initiate syncing data.

Step 5. Finally, touch "Finish" on both smartphones when data syncing completes. The time of transmission depends on the amount of data on HTC phone.

Transfer from HTC to Samsung

Some manufacturers have forbidden users to access Android folders in order to enhance security. But you can access media files by entering the MTP mode on Android phones.

Method 3: Transfer contact from HTC to Samsung with Gmail

Android device owners have to register their smartphones with Gmail address. The automatic sync feature is able to back up and restore your contacts, notes, photos, calendars, Chrome bookmarks, and other data. It is also a simple way to transfer contact from HTC to Samsung through the same Gmail account. Plus, you can transfer contacts from HTC to Samsung using Gmail manually.

How to transfer contacts from HTC to Samsung automatically

Step 1. On your old HTC phone, go to "Settings" > "Account", tap on "Add Account", select Google and enter your Gmail credentials, including username and password. When taken to the next screen, select Contacts and other desired data types. Connect the HTC phone to a Wi-Fi network, your contacts will go to the Gmail account automatically.

Add Account

Step 2. To transfer contacts from HTC to Samsung, you need to set up the same Gmail on your Samsung phone as well. The workflow is the same with above. When prompted the sync settings screen. Make sure to enable the option related to "Contacts" and tap the "Sync" button.

Sync Contacts

Step 3. Now, your contacts should start importing to the Galaxy device. When it is done, open the Contacts app from app tray and pull down the screen to refresh it.

After contact sync, we suggest you to turn off the automatic sync feature. Otherwise, any changes of contacts on one device will be synced to another automatically.

How to transfer contact from HTC to Samsung manually

Step 1. Open the Contacts app on HTC phone, tap on the "menu" icon, hit "Export" and select the contacts you want to move to the new Galaxy phone. Then tap on "Export to VCF file" and hit "Save".

Step 2. Run the File Manager app and find the VCF file on HTC phone. Long press it, tap on "Share" icon and then choose "Mail" on the share via list. Then you will be taken to the Compose mail screen, enter your Gmail address in the "To" field and tap on "Send" icon to transfer selected contacts to your Gmail.

Step 3. Next, access your Gmail on the Samsung phone and download the VCF file attachment to internal storage. Then open the Contacts app and import the contacts from VCF file.

Export as VCF

Method 4: Transfer files from HTC to Samsung in one click

If you are searching for the easiest HTC to Samsung transfer, we will recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its key features include:

  • Easy to use. It has the ability to transfer files from HTC to Samsung phone in one click.
  • Lossless transfer. Phone Transfer will not cover or damage existing data on both HTC and Samsung phones during transfer.
  • Keep original conditions. It is able to extract data from one Android phone and save them on the other Android device in original formats and quality.
  • Faster and safer. It relies on USB cables to transfer data between Android smartphones, which is much quicker and safer.
  • Support a wider range of data types. Phone Transfer works for videos, photos, contacts, music, voice memos and other documents.
  • Higher compatibility. This phone transferring application is compatible with all Android devices released by Samsung, HTC, Moto, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, etc.

In short, it is the best way to transfer files from HTC to Samsung.

How to transfer files from HTC to Samsung in one click

Step 1. Connect HTC and Samsung phones to Phone Transfer

Download the right version of Phone Transfer based on your operating system and install it to your computer. Plug both HTC and Samsung Galaxy devices to your computer using original USB cables. Start the best phone transferring application and it will recognize your smartphones automatically.

Interface

Step 2. Setting for data transfer between smartphones

Make sure the HTC phone is in the "Source Device" field and your Samsung phone appears in the "Target Device" area. If not, press the "Switch" button to correct it. Check the boxes in front of data categories, such as Contacts, Photos, and Media. To protect current data on Samsung, tick the checkbox titled "Remove the chosen data on Target Device before copy".

HTC to Samsung

Step 3. Transfer data from HTC to Samsung

After setting, click the "Start to copy" button to start transferring selected data from HTC to Samsung Galaxy phone. Remove the smartphones from your computer until the process finishes.

Conclusion

In this tutorial, we have discussed Samsung vs. HTC. We use Samsung Galaxy S8 and HTC U11 as the representative. Now you should grasp the features of the latest flagships for HTC and Samsung. Moreover, we also shared 4 best ways on how to transfer data from HTC to Samsung. If you prepare to upgrade old phone to Samsung Galaxy phone, USB cable, Smart Switch, Gmail, and Apeaksoft Phone Transfer are the best options. The USB cable is a good idea on syncing photos and videos from HTC to Samsung. If you want to sync contacts, Gmail is a simple option. The Smart Switch app allows you to move data from HTC to Samsung phone through Wi-Fi network. On the other hand, Apeaksoft Phone Transfer supports a wider range of data types and does not require internet connection. Choose the proper method and follow our guides to get what you want easily.

More Reading