Navigation

Tutoriel pour transférer des données de HTC vers l'iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6

«J'avais un téléphone HTC, mais le fabricant semble se concentrer sur d'autres activités et ne pas publier régulièrement de nouveau produit phare, alors je décide de passer à l'iPhone; cependant, je ne sais pas comment transférer des données de HTC vers iPhone, aidez-moi. " Il est logique que certains propriétaires de HTC souhaitent passer à l'iPhone. Mais transférer du contenu de HTC vers iPhone est un défi de taille.

Transférer des données de HTC sur iPhone

Heureusement, il existe quelques méthodes pour effectuer cette tâche simplement; tels que les services cloud et les outils de transfert Wi-Fi. De plus, vous pouvez apprendre plus d'options pour transférer facilement toutes les données de votre ancien téléphone HTC vers le nouvel iPhone dans ce tutoriel. Si vous êtes prêt, commençons dès maintenant le merveilleux voyage.

Partie 1: Transférer des données de HTC sur iPhone en un clic

La majorité des propriétaires de smartphones ne sont pas férus de technologie, ils ont donc besoin d'un moyen facile de transférer des données de HTC vers iPhone. De ce point, nous recommandons Apeaksoft Mobile Transfert. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Transférez le contenu de HTC vers iPhone ou d'iPhone vers HTC en un clic.
  • Ne pas endommager les données actuelles sur le téléphone HTC et l'iPhone pendant le transfert de données.
  • Déplacez le contenu de HTC vers l'iPhone dans les conditions d'origine, telles que le format et la qualité.
  • Utilisez des câbles USB pour transférer rapidement et en toute sécurité des données entre smartphones.
  • Prend en charge divers types de données, tels que contacts, photos, vidéos, musique, podcasts, sonneries, films, etc.
  • Compatible avec l'iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6s / 5 / 5s / 5c / 4 et presque tous les téléphones Android de HTC.

Comment transférer des données de HTC vers iPhone en un clic

Étape 1. Installez le meilleur outil de transfert de téléphone sur votre ordinateur

Téléchargez et installez la bonne version de Phone Transfer sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Branchez votre téléphone HTC et votre iPhone sur votre ordinateur avec les cordons USB d'origine. Démarrez Phone Transfer et votre appareil sera automatiquement reconnu.

Interface

Étape 2. Réglage pour passer de HTC à l'iPhone

Assurez-vous que l'iPhone apparaît dans la zone «Appareil cible» et que le téléphone HTC apparaît dans la case Appareil source. Sinon, appuyez sur le bouton "Switch" pour le corriger. Il existe plusieurs options liées aux types de données, telles que «Contacts», «Photos» et «Médias». Sélectionnez ceux que vous souhaitez en fonction de vos demandes. Décochez "Supprimer les données choisies sur l'appareil cible avant la copie" pour protéger les données existantes sur l'iPhone 5. Comme vous pouvez le voir, cela vous permet également de transférer de la musique d'Android vers iPhone avec facilité.

HTC à l'iPhone

Étape 3. Transférer des données de HTC à l'iPhone 5

Enfin, cliquez sur le bouton "Commencer à copier" pour commencer le transfert de données de HTC vers iPhone. Attendez la fin du processus, puis déconnectez les deux smartphones de l'ordinateur. Vous pouvez également vous y fier pour envoyer des vidéos d'Android à iPhone.

Partie 2: Transférer des contacts de HTC vers l'iPhone avec Google Drive

Le service en nuage est une bonne option pour transférer un contact de HTC vers un iPhone, tel que Google Drive, qui a intégré la fonctionnalité Google Contacts. Le stockage gratuit 15GB est suffisant pour sauvegarder les océans de noms de contacts et de numéros de téléphone. Lorsque vous utilisez l'application Google Drive, assurez-vous que votre téléphone HTC exécute Android 4.1 ou une version ultérieure, et que votre iPhone utilise iOS 8 ou une version ultérieure.

Comment transférer des contacts de HTC sur iPhone via Google Drive

Étape 1. Ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone HTC, allez dans la barre de menu, sélectionnez "Importer / Exporter" puis cliquez sur "Exporter vers stockage USB".

Étape 2. Installez l'application Google Drive sur votre téléphone HTC, puis ouvrez-la sur le téléphone HTC et connectez-vous à votre compte Google, appuyez sur le bouton de menu en haut à droite et choisissez "Nouveau". Appuyez sur "Télécharger", accédez au fichier vCard dans le gestionnaire de fichiers et appuyez sur "OK" pour le télécharger sur Google Drive.

Google Drive Photo

Étape 3. Accédez au site Web de Google Drive dans votre navigateur et téléchargez le fichier vCard sur votre ordinateur. Puis entrez icloud.com dans la barre d'adresse et connectez-vous à votre identifiant Apple et à votre mot de passe.

Connexion iCloud

Étape 4. Cliquez sur "Contacts" sur la page d'accueil iCloud. Localisez ensuite dans le coin inférieur gauche, dépliez le bouton "Paramètres" avec une icône d'engrenage, sélectionnez "Importer vCard" et importez la vCard téléchargée.

Importer vCard

Étape 5. Maintenant, ouvrez l'application Contacts sur votre iPhone, déroulez la liste de contacts pour l'actualiser et afficher de nouveaux contacts.

Partie 3: Transférer des photos / musique / vidéos de HTC vers iPhone via un transfert Wi-Fi

Plusieurs applications de transfert Wi-Fi sont disponibles pour Android et iOS. Ils peuvent transférer des photos de HTC sur iPhone avec d'autres contenus multimédias. Vous pouvez suivre le guide pratique ci-dessous pour le compléter en quelques minutes.

Étape 1. Téléchargez et installez l'application de transfert Wi-Fi gratuit sur votre téléphone HTC et votre iPhone, respectivement. Puis ouvrez-le sur les deux appareils. Assurez-vous de connecter deux smartphones au même réseau Wi-Fi.

Étape 2. Tapez sur Envoyer, puis choisissez votre iPhone comme appareil de destination. Lorsque vous accédez au gestionnaire de fichiers, sélectionnez les photos, la musique et les vidéos que vous souhaitez transférer sur votre iPhone.

Étape 3. Ensuite, vous recevez une notification sur votre iPhone, confirmez-la et commencez à recevoir le contenu de HTC.

Transfert Wi-Fi

Partie 4: Transférer des messages de HTC sur iPhone à l'aide de l'option Déplacer vers iOS

Certaines personnes avaient accumulé beaucoup d'informations importantes dans les messages. Mais déplacer des messages est plus difficile que de transférer des contacts de HTC vers iPhone. Heureusement, l'application Move to iOS d'Apple a une telle capacité.

Étape 1. Recherchez l'application Move to iOS dans Google Play et installez-la sur votre téléphone HTC. Connectez votre téléphone HTC et votre iPhone au même réseau Wi-Fi.

Déplacer vers iOS

Étape 2. Allumez votre iPhone et commencez à le configurer. Lorsque vous atteignez l'écran Applications et données, sélectionnez "Déplacer les données depuis Android".

Conseil: Si votre iPhone n’est pas neuf, vous devez d’abord réinitialiser les paramètres par défaut.

Déplacer des données depuis Android

Étape 3. Basculez vers le téléphone HTC, démarrez Déplacer vers l'application iOS, appuyez sur "Continuer" et acceptez les conditions générales d'Apple pour accéder à l'écran Saisir le code.

Étape 4. Ouvrez votre iPhone, appuyez sur «Continuer» pour afficher le code de vérification. Ensuite, entrez-le sur votre téléphone HTC pour passer à l'écran de type de données. Sélectionnez Messages et appuyez sur "Suivant" dans le coin supérieur droit pour lancer le transfert des messages de HTC vers iPhone.

Android sur iPhone

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment transférer des données de HTC vers iPhone. Comme vous pouvez le voir, il existe au moins quatre méthodes pour effectuer cette tâche simplement. L'application Move to iOS d'Apple est une application dédiée au transfert de HTC vers iPhone via le réseau Wi-Fi. Les outils de transfert Google Drive et Wi-Fi sont des méthodes simples pour déplacer certaines données. Apeaksoft Phone Transfer est capable de transférer des données de HTC vers iPhone en un clic. Maintenant, vous pouvez prendre une meilleure décision et obtenir ce que vous voulez.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Transfer Data from HTC to iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s

"I had a HTC phone, but the manufacturer seems to focus on other business and not release new flagship regularly, so I decide to upgrade to iPhone; however, I don't know how to transfer data from HTC to iPhone, please help." It makes sense that some HTC owners want to switch to iPhone. But transferring content from HTC to iPhone is a big challenge.

Transfer Data from HTC to iPhone

Fortunately, there are some methods to complete this task simply; such as cloud services and Wi-Fi transfer tools. Moreover, you can learn more options to transfer all data from your old HTC phone to new iPhone easily in this tutorial. If you are ready, let's start the wonderful journey right now.

Part 1: Transfer data from HTC to iPhone with one click

Majority of smartphone owners are not tech savvy, so they need an easy way to transfer data from HTC to iPhone. From this point, we recommend Apeaksoft Phone Transfer. Its main features include:

  • Transfer content from HTC to iPhone or from iPhone to HTC in one click.
  • Not damage current data on both HTC phone and iPhone during transfer data.
  • Move content from HTC to iPhone in original conditions, like format and quality.
  • Rely on USB cables to move data between smartphones quickly and safely.
  • Support a variety of data types, like contacts, photos, videos, music, podcasts, ringtones, movies, etc.
  • Compatible with iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s/5/5s/5c/4 and almost all Android phones released by HTC.

How to transfer data from HTC to iPhone in one click

Step 1. Install the best phone transfer tool on computer

Download and install the right version of Phone Transfer to your computer based on the operating system. Plug both your HTC phone and iPhone to your computer with the original USB cords. Start Phone Transfer and it will recognize your devices automatically.

Interface

Step 2. Setting for switching from HTC to iPhone

Make sure the iPhone shows up in the "Target Device" area and HTC phone appears in the Source Device box. If not, hit the "Switch" button to correct it. There are several options related to data types, such as "Contacts", "Photos" and "Media". Select desired ones according to your demands. Uncheck "Remove the chosen data on Target Device before copy" to protect existing data on iPhone 5. As you can see, it also enables you to transfer music from Android to iPhone with ease.

HTC to iPhone

Step 3. Transfer data from HTC to iPhone 5

Finally, click the "Start to copy" button to start transferring data from HTC to iPhone. Wait for the process to complete, and then disconnect both smartphones from the computer. You can also rely on it to send videos from Android to iPhone.

Part 2: Transfer contacts from HTC to iPhone with Google Drive

The cloud service is a good option to transfer contact from HTC to iPhone, such as Google Drive, which has integrated Google Contacts feature. Free 15GB storage is enough to back up oceans of contact names and phone numbers. When using Google Drive app, make sure your HTC phone is running Android 4.1 or above and the iPhone running iOS 8 or later.

How to transfer contacts from HTC to iPhone via Google Drive

Step 1. Open the Contacts app on your HTC phone, go to the menu bar, select "Import/Export" and then hit "Export to USB storage".

Step 2. Install Google Drive app on your HTC phone, then open it on HTC phone and sign in your Google account, touch the menu button at top right and choose "New". Tap "Upload", navigate to the vCard file in file manager and hit "OK" to upload it to Google Drive.

Google Drive Photo

Step 3. Access Google Drive website in your browser and download the vCard file to your computer. Then enter icloud.com in the address bar and log in your Apple ID and password.

Login iCloud

Step 4. Click "Contacts" on iCloud home page. Then locate to the bottom left corner, unfold the "Settings" button with a gear icon, select "Import vCard" and import the downloaded vCard.

Import vCard

Step 5. Now, open the Contacts app on your iPhone, pull down the contact list to refresh it and display new contacts.

Part 3: Transfer photos/music/video from HTC to iPhone via Wi-Fi transfer

There are several Wi-Fi transfer apps available to both Android and iOS. They are able to transfer photos from HTC to iPhone along with other media contents. You can follow the how-to guide below to complete it in a few minutes.

Step 1. Download and install Free Wi-Fi transfer App on your HTC phone and iPhone respectively. Then open it on both devices. Make sure to connect two smartphones to the same Wi-Fi network.

Step 2. Tap on Send and then choose your iPhone as the destination device. When you are taken to the file manager, select the photos, music and videos that you want to move to your iPhone.

Step 3. Then you will get a notification on your iPhone, confirm it and start receiving contents from HTC.

Wi-Fi Transfer

Part 4: Transfer messages from HTC to iPhone using Move to iOS

Some people had accumulated a lot of important information in messages. But moving messages are more difficult than transferring contacts from HTC to iPhone. Luckily, Apple's Move to iOS app has such ability.

Step 1. Search for Move to iOS app in Google Play and install it on your HTC phone. Attach your HTC phone and iPhone to the same Wi-Fi network.

Move to iOS

Step 2. Turn on your iPhone and start setting up it. When reach the Apps & Data screen, select "Move Data from Android".

Tip: If your iPhone is not new, you have to perform factory reset first.

Move Data from Android

Step 3. Switch to HTC phone, start Move to iOS app, hit "Continue", and agree Apple's terms and conditions to go to the Enter code screen.

Step 4. Open your iPhone, tap on "Continue" to display the verification code. Next, enter it to your HTC phone to move to data type screen. Select Messages and tap on "Next" at upper right corner to initiate messages transferring from HTC to iPhone.

Android to iPhone

Conclusion

In this tutorial, we have discussed how to transfer data from HTC to iPhone. As you can see, there are at least four methods to complete this task simply. Apple's Move to iOS app is a dedicated app on transferring HTC to iPhone through Wi-Fi network. Google Drive and Wi-Fi transfer tools are simple methods to move certain data. Apeaksoft Phone Transfer is able to transfer data from HTC to iPhone in one click. Now, you can make a better decision and get what you want.

More Reading