Navigation

iPod Music Transfer - Comment transférer de la musique d'iPad à iPod

Lorsque vous souhaitez écouter vos fichiers musicaux préférés lors de vos déplacements, vous devrez peut-être transférer de la musique d'iPad à iPod. En même temps, vous pouvez trouver certaines restrictions pour la protection DRM d’Apple FairPlay.

iTunes est la solution par défaut pour transférer les articles achetés de l'iPad vers d'autres appareils iOS. Existe-t-il une autre solution pour synchroniser directement des fichiers de musique d'iPad à iPod?

L'article présente les méthodes 2 efficaces pour transférer de la musique d'iPad vers iPod. Il suffit de lire cet article pour apprendre des informations plus détaillées.

Transférer de la musique sur iPod

Partie 1: Comment transférer directement de la musique d'un iPad à un iPod

Pourquoi l'iPod ne se synchronise-t-il pas avec iTunes? Il existe de nombreuses raisons inconnues pour le processus de synchronisation iTunes. Si vous ne pouvez pas transférer de fichiers musicaux d'iPad à iPod, MobieTrans est une alternative mais supérieure à iTunes pour transférer des données pour iPhone / iPad / iPod. Il vous permet de transférer des fichiers de musique d'iPad vers iPod, d'éditer et de gérer des fichiers de musique, de personnaliser la bibliothèque iTunes, de convertir de la musique, etc.

MobieTrans

  • Sélectionnez et transférez de manière sélective tous les fichiers de musique désirés ou de l'iPad à l'iPod en un clic.
  • Transférez facilement les fichiers de musique achetés et les fichiers téléchargés.
  • Créez une liste de lecture musicale, éditez des fichiers audio, créez des sonneries et bien d’autres fonctionnalités d’édition.
  • Prévisualisez et lisez de la musique dans le programme avant de transférer les fichiers entre appareils iOS.
Télécharger pour Win

Étape 1. Connectez l'iPad et l'iPod à l'ordinateur

Téléchargez et installez le transfert de musique sur iPad, puis lancez le programme sur votre ordinateur. Une fois que vous avez connecté l'iPad et l'iPod à l'ordinateur avec des câbles USB, le programme est capable de détecter automatiquement tous les fichiers sur les appareils iOS.


Connectez-vous
avec Nous

Étape 2. Créer une playlist ou éditer les fichiers de musique avant le transfert

Cliquez sur les fichiers de musique que vous souhaitez modifier, que vous pouvez ajouter à une nouvelle liste de lecture que vous souhaitez transférer, ajouter des informations à la musique ou convertir les fichiers en formats compatibles. Après cela, vous pouvez prévisualiser les fichiers de musique avant de transférer d'iPad à iPod.

Gérer la musique

Étape 3. Choisissez les fichiers de musique ou la playlist à transférer

Vous pouvez maintenant sélectionner les fichiers de musique ou la liste de lecture à transférer. Lorsque vous devez transférer une grande quantité de fichiers musicaux, vous pouvez directement copier de la musique d'iPad sur iPod. Mais vous devez vous assurer qu'il y a assez d'espace pour tous les fichiers de musique transférés sur votre iPod.

Sélectionnez la musique

Étape 4. Transférez facilement de la musique d'iPad en iPad

Cliquez sur l'option «Exporter vers l'appareil» et choisissez «vers iPod» pour transférer la musique de l'iPad vers l'iPod. Le transfert de tous les fichiers musicaux ou listes de lecture prend quelques secondes. Vous pouvez désormais profiter de tous les fichiers musicaux de votre iPod.

Vous pouvez également choisir l'option «Téléphone à téléphone» pour transférer tous les fichiers musicaux de l'iPad à l'iPod en un seul clic. Ce devrait être la méthode la plus simple et la plus professionnelle pour transférer des fichiers musicaux entre iPad et iPod. Ici, vous voudrez peut-être aussi synchroniser les listes de lecture iTunes sur iPhone.

Partie 2: Comment synchroniser des chansons d'iPad vers iPod avec iTunes

Que diriez-vous de transférer des chansons achetées d'iPad vers iPod avec iTunes? Si vous avez acheté des fichiers protégés Apple FairPlay DRM, iTunes devrait être une bonne solution. Vous pouvez télécharger à nouveau les morceaux achetés directement dans iTunes Store ou les transférer d'un iPad à un autre via iTunes.

Transférer de la musique d'iPad en iPad avec iTunes

Étape 1. Connectez votre iPad à votre ordinateur avec la dernière version d'iTunes. Après cela, iTunes est capable de lancer et de détecter l'appareil automatiquement. Accédez à l'option «iPad» dans le coin supérieur droit du programme.

Étape 2. Cliquez sur «Fichier»> «Appareil»> «Transférer l'achat de…», qui vous permet de transférer la musique achetée de l'iPad vers l'iPod via iTunes. Après cela, la musique achetée sur iPad sera synchronisée avec iTunes en conséquence.

Étape 3. Vous pouvez maintenant connecter votre iPod au même ordinateur. Et maintenant, vous pouvez choisir le périphérique iPod après la connexion. Allez à l'option «Musique» dans le menu de gauche et choisissez l'option «Synchroniser la musique».

Transférer de la musique sur iTunes

Étape 4. Choisissez les listes de lecture, artistes, albums ou genres souhaités en fonction de vos besoins. Cliquez sur le bouton «Appliquer» pour transférer de la musique entre iPod et iTunes. C'est l'une des méthodes manuelles pour transférer de la musique d'iPad vers iPod.

Téléchargez les chansons achetées sur iTunes

Étape 1. Si vous venez d'acheter un nouvel iPad, il vous suffit de télécharger directement la chanson achetée à partir d'iTunes si vous avez déjà acheté la musique avec iPad. C'est un moyen directement de télécharger les chansons achetées depuis iPad.

Étape 2. Accédez à l'iTunes Store et choisissez «Plus»> «Acheté»> «Musique» pour trouver la musique achetée dans iTunes. Après cela, sélectionnez l'option «Pas sur cet iPod» pour trouver la musique achetée sur iPad.

Télécharger les chansons achetées

Étape 3. Sélectionnez des chansons, des albums ou des vidéos musicales que vous avez achetées. Vous pouvez transférer de la musique d'iPad à iPod directement sans synchronisation ni téléchargement de programmes supplémentaires.

Restrictions relatives au transfert de musique d'iPad vers iPod via iTunes

Comme mentionné, iTunes ne transfère que la musique achetée d'iPad à iPod. Mais ce n'est pas la seule restriction pour transférer des fichiers de musique entre appareils iOS. Voici d'autres aspects auxquels vous devriez prêter attention.

1. Erreurs iTunes. Lorsque vous utilisez iPod 4 ou des versions précédentes, il est possible que vous ne puissiez pas effectuer la mise à niveau vers le dernier iTunes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas transférer de musique vers iPod.

2. Lorsque vous transférez des fichiers de musique d'iPad vers iPod, vous devez au préalable enregistrer et sauvegarder les fichiers d'origine dans l'iPod, sinon les fichiers de l'iPod risquent d'être remplacés lors de la synchronisation.

3. Étant donné que vous ne pouvez pas prévisualiser tous les fichiers de musique, il devrait être difficile de trouver les fichiers de musique que vous souhaitez transférer, en particulier lorsque vous avez une grande quantité de musique sur iPad.

4. Vous ne pouvez pas gérer les fichiers en tant que MobieTrans, tels que les afficher, les supprimer ou créer une liste de lecture directement avant de transférer de la musique d'un iPad à un iPod.

Conclusion

Lorsque vous devez copier de la musique achetée d'iPad sur un iPod, vous pouvez simplement télécharger les fichiers depuis iTunes Store ou transférer de la musique entre deux appareils iOS via iTunes. Mais vous devriez trouver beaucoup de restrictions, en particulier lorsque vous utilisez l'ancienne version d'iTunes Store sur iPod.

Quant à l'affaire, MobieTrans est la meilleure alternative pour transférer de la musique d'iPad à iPod. Il ne transfère pas uniquement les fichiers entre appareils iOS, vous pouvez également modifier les profils musicaux, compiler une liste de lecture pour les fichiers musicaux ou supprimer les fichiers indésirables. En un mot, ce devrait être un outil ultime pour copier de la musique entre iPad et iPod.

Pour plus de sujets sur transfert d'iPad, visitez ici.

Plus lecture

iPod Music Transfer – How to Transfer Music from iPad to iPod

When you want to enjoy the favorite music files on the go, you may need to transfer music from iPad to iPod instead. Same time, you may find some restrictions for the Apple FairPlay DRM protection.

iTunes is the default solution to transfer purchased items from iPad to other iOS devices. Is there any other alternative solution to sync music files from iPad to iPod directly?

The article shows 2 effective methods to transfer music from iPad to iPod. Just read this article to learn more detailed information.

Transfer Music to iPod

Part 1: How to transfer music from iPad to iPod directly

Why is iPod not syncing with iTunes? There are many unknown reasons for the iTunes syncing process. If you are not able to transfer music files from iPad to iPod, MobieTrans is alternative but superior to iTunes to transfer data for iPhone/iPad/iPod. It enables you to transfer music files from iPad to iPod, edit and manage music files, customize iTunes library, convert music and more.

MobieTrans

  • Selectively choose and transfer desired or all music files from iPad to iPod in one click.
  • Transfer both purchased music files as well as download ones with ease.
  • Create music playlist, edit audio files, make ringtones and more other editing features.
  • Preview and play music within the program before transferring the files between iOS devices.
Download for Win

Step 1. Connect iPad and iPod to computer

Download and install iPad music transfer, then launch the program on your computer. Once you connect both iPad and iPod to computer with USB cables, the program is able to detect the all files on the iOS devices automatically.

Connect

Step 2. Create playlist or edit the music files before transferring

Click the music files you want to edit, which you can add to a new playlist you want to transfer, add some information to the music, or convert the files to compatible formats. After that, you can preview the music files before transferring from iPad to iPod.

Manage Music

Step 3. Choose the music files or playlist to transfer

Now you can select the desired music files or playlist to transfer. When you need to transfer a large amount of music files, you can copy music from iPad to iPod directly. But you have to make sure there is enough space for all the transfer music files in your iPod.

Select Music

Step 4. Transfer music from iPad to iPad with ease

Click the “Export to Device” option and choose the “to iPod” to transfer music from iPad to iPod. It takes a few seconds to transfer the whole music files or playlists. Now you can enjoy all the music files on your iPod.

You can also choose ”Phone to Phone” option to transfer all the music files from iPad to iPod within one click. It should be the easiest and most professional method to transfer music files between iPad and iPod. Here you may also want to sync iTunes playlists to iPhone.

Part 2: How to sync songs from iPad to iPod with iTunes

How about transferring purchased songs from iPad to iPod with iTunes? If you have purchased some Apple FairPlay DRM protected files, iTunes should be a nice solution. You can either re-download the purchased songs directly in iTunes Store, or transfer the purchased ones from iPad to iPad via iTunes.

Transfer music from iPad to iPad with iTunes

Step 1. Connect your iPad to your computer with latest version of iTunes. After that iTunes is able to launch and detect the device automatically. Go to the “iPad” option in the upper right corner of the program.

Step 2. Click the “File” > “Device” > ”Transfer purchase from…”, which you can transfer the purchased music from iPad to iPod via iTunes. After that the purchased music in iPad will be synced to iTunes accordingly.

Step 3. Now you can connect your iPod to the same computer. And now you can choose the iPod device after connection. Go to “Music” option in the left menu and choose the “Sync Music” option.

Transfer Music to iTunes

Step 4. Choose the desired playlists, artists, albums or genres according to your requirement. Click the “Apply” button to transfer music between iPod and iTunes. It is one of the manually method to transfer music from iPad to iPod.

Download purchased songs from iTunes

Step 1. If you just purchased a new iPad, which you only need to download the purchased song from iTunes directly if you purchased the music with iPad previously. It is a directly way to download purchased songs from iPad.

Step 2. Go to iTunes Store and choose “More” > “Purchased” > “Music” to find the purchased music in iTunes. After that select the “Not on This iPod” option to find the purchased music on iPad.

Download Purchased Songs

Step 3. Select songs, albums or music videos you have purchased, you can transfer music from iPad to iPod directly without syncing or downloading extra programs.

Restrictions to transfer music from iPad to iPod via iTunes

Just as it mentioned, iTunes only transfers the purchased music from iPad to iPod. But it is not the only restriction to transfer music files between iOS devices. Here are more other aspects you should pay attention to.

1. iTunes errors. When you are using iPod 4 or previous versions, you might not able to upgrade to the latest iTunes, which means you cannot transfer music to iPod.

2. When you transfer music files from iPad to iPod, you have to save and backup the original files in iPod beforehand, or else the files in iPod might be replaced while syncing.

3. Since you cannot preview all the music files, it should be difficult to find the desired music files you want to transfer, especially when you have a large amount of music in iPad.

4. You are not able to manage the files as MobieTrans, such as view the files, delete the unwanted one, or create a playlist directly before transferring music from iPad to iPod.

Conclusion

When you need to copy purchased music from iPad to iPod, you can simply download the files from iTunes store, or transfer music between two iOS devices via iTunes. But you should find lots of restrictions, especially when you use the old version of iTunes store in iPod.

As for the case, MobieTrans is the best alternative to transfer music from iPad to iPod. It not only transfer the files between iOS devices, you can also edit the music profiles, compile a playlist for the music files, or delete the unwanted ones. All in one word, it should be an ultimate tool to copy music between iPad and iPod.

For more topics about iPad transfer, visit here.

More Reading