Navigation

Comment faire des vidéos Picture-in-Picture sur des appareils de bureau et mobiles

La création de vidéos incrustées d'images est une technique permettant de superposer une vidéo sur une autre. Il est largement utilisé dans les vidéos de réaction ou les interviews vidéo. Si vous avez la demande de créer une vidéo incrustée pour des plateformes vidéo comme Facebook, Instagram, etc., quel outil devriez-vous utiliser ? Vous pouvez lire cet article et apprendre comment créer et éditer des vidéos d'incrustation d'images sur votre ordinateur et votre téléphone.

Faire une vidéo incrustéeFaire une vidéo incrustée

Partie 1. Comment créer et éditer des vidéos Picture-in-Picture sur ordinateur

Vous pouvez utiliser des outils de montage vidéo professionnels pour créer une vidéo incrustée. Apeaksoft Convertisseur Vidéo Ultime est l'un des logiciels de montage vidéo les plus puissants que vous devriez considérer. Ses fonctions d'édition avancées polyvalentes vous permettent de créer et d'éditer des vidéos incrustées de manière flexible.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Compatible avec divers formats vidéo, notamment MP4, MOV, MTS, M2TS, MKV, etc.
  • Améliorez les vidéos pour améliorer la qualité des vidéos.
  • Des fonctionnalités avancées vous permettent de créer des vidéos 3D et d'ajouter des effets spéciaux.
  • Partagez des vidéos incrustées sur diverses plateformes comme Facebook, Instagram, TikTok, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Étape 1

Après avoir téléchargé et lancé Apeaksoft Video Converter Ultimate, vous devez sélectionner le Collage fonctionnalité dans l'interface principale. Choisissez le modèle dans lequel vous souhaitez créer la vidéo incrustée. Ensuite, vous pouvez y ajouter des vidéos en cliquant sur le bouton + sur la mise en page.

Collage
Étape 2

Ensuite, vous pouvez éditer des vidéos. Placez simplement le curseur sur la vidéo individuelle sur la mise en page. Ensuite, vous pouvez voir la barre flottante dessus. Vous pouvez régler les pistes audio et le volume de la vidéo. Et vous pouvez également ajouter des filtres pour la vidéo.

Modifier le collage
Étape 3

Pour exporter la vidéo incrustée, vous devez cliquer sur le bouton Exportations bouton sur l'interface. Vous pouvez ajuster le format, la fréquence d'images, la résolution et la qualité de la vidéo avant la sortie. Ensuite, choisissez le dossier pour enregistrer la vidéo d'exportation. Vous pouvez cliquer sur le Démarrer l'exportation bouton pour lancer le téléchargement.

Exportations

Vous pouvez utiliser Apeaksoft Video Converter Ultimate pour créer une vidéo incrustée sur Windows et Mac. Si vous voulez savoir comment créer des vidéos incrustées sur votre smartphone, vous pouvez lire la partie suivante.

Partie 2. Comment faire des vidéos Picture-in-Picture sur iPhone et Android

iMovie est un logiciel de montage vidéo gratuit avec la fonction pip. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez facilement l'utiliser pour créer des vidéos incrustées. Son interface bien conçue et ses fonctionnalités de base vous permettent de créer facilement une vidéo incrustée sur votre téléphone. Vous pouvez même éditer la vidéo sur iMovie comme un pro.

Créer et éditer gratuitement des vidéos Picture-in-Picture sur iPhone

Étape 1

Ouvrez iMovie sur votre iPhone. Ensuite, vous devez ajouter des vidéos en appuyant sur le + bouton en haut de l'écran. Vous pouvez choisir des vidéos dans l'application Photos.

Étape 2

Choisissez ensuite une autre vidéo et cliquez sur l'icône à trois points sur l'interface. Appuyez sur le Image dans l'image option dans le menu. Vous pouvez maintenant voir les 2 vidéos sur la timeline. Vous pouvez découper la vidéo en modifiant les points de début et de fin de la vidéo.

iMovie
Étape 3

Pour enregistrer la vidéo incrustée, vous pouvez appuyer sur le bouton OK option en haut de l'interface.

Créer et éditer des vidéos Picture-in-Picture sur un téléphone Android

Il existe de nombreux outils de montage vidéo sur Android qui vous permettent de créer des vidéos incrustées. C'est une application polyvalente pour éditer des vidéos et les partager sur des plateformes comme Facebook ou Instagram.

Étape 1

Après avoir téléchargé et lancé l'application, vous devez cliquer sur l'icône au centre de l'interface pour ajouter des vidéos. Ensuite, vous pouvez modifier le nom du fichier dans la fenêtre contextuelle.

Créer
Étape 2

Pour créer une vidéo incrustée, vous devez définir un calque sur la vidéo principale. Alors, cliquez sur l'icône du calque et importez une autre vidéo. Vous pouvez éditer 2 vidéos sur la timeline. Les fonctionnalités avancées vous permettent également d'ajouter des effets spéciaux, des textes, des filtres et de la musique pour vos vidéos.

Ajouter un fichier
Étape 3

Pour enregistrer la vidéo incrustée, vous pouvez cliquer sur l'icône de sortie sur le côté droit de l'écran. Ensuite, il sera enregistré sur votre téléphone.

Partie 3. FAQ sur la création de vidéos Picture-in-Picture

1. Puis-je ajouter des images à mes vidéos d'incrustation d'images ?

Oui, vous pouvez. Vous pouvez utiliser Apeaksoft Video Converter Ultimate pour réaliser cela. Ajoutez simplement des images dans les modèles du collage vidéo. Vous pouvez modifier l'image facilement avec diverses fonctionnalités.

2. Puis-je placer un cadre d'incrustation d'image n'importe où dans ma vidéo ?

Oui, vous pouvez. Il existe des éditeurs vidéo pip qui prennent en charge cette fonction comme iMovie. Vous pouvez changer la position de la vidéo directement avec votre main. Appuyez simplement sur la vidéo et déplacez-la.

3. Comment ajouter plusieurs cadres d'incrustation d'images à ma vidéo ?

Apeaksoft Video Converter Ultimate vous permet d'ajouter de nombreuses images pip. Vous pouvez choisir des modèles qui ont différents nombres d'images vidéo. Vous pouvez importer des vidéos dans les modèles et les modifier.

Conclusion

Cet article vous montre comment créer et éditer des vidéos d'incrustation d'images sur votre ordinateur et votre smartphone. Vous pouvez utiliser des outils puissants comme Apeaksoft Video Converter Ultimate pour créer des vidéos incrustées avec des fonctionnalités avancées. Ou vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo gratuit avec des fonctionnalités pip comme iMovie sur votre téléphone. Si vous avez des questions sur le montage vidéo image dans l'image ou si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation

How to Make Picture-in-Picture Videos on Desktop and Mobile Devices

Creating picture-in-picture videos is a technique to overlay a video on another. It is being wildly used in reaction videos or video interviews. If you have the demand of creating a picture-in-picture video for video platforms like Facebook, Instagram, etc., what tool should you use? You can read this article and learn how to create and edit picture-in-picture videos on your computer and phone.

Make Picture-in-Picture VideoMake Picture-in-Picture Video

Part 1. How to Make and Edit Picture-in-Picture Videos on Computer

You can use professional video editing tools to create a picture-in-picture video. Apeaksoft Video Converter Ultimate is one of the most powerful video editing software you should consider. Its versatile advanced editing features allow you to create and edit picture-in-picture video flexibly.

Apeaksoft Video Converter Ultimate

  • Compatible with various video formats including MP4, MOV, MTS, M2TS, MKV, etc.
  • Enhance videos to improve the quality of videos.
  • Advanced features allow you to create 3D videos and add special effects.
  • Share picture-in-picture videos on various platforms like Facebook, Instagram, TikTok, etc.
Download for WinDownload for Mac
Step 1

After downloading and launching Apeaksoft Video Converter Ultimate, you should select the Collage feature in the main interface. Choose the template you want to create the picture-in-picture video. Then you can add videos to it by clicking the + on the layout.

Collage
Step 2

Then you can edit videos. Just put the cursor on the individual video on the layout. Then you can see the floating bar on it. You can adjust the audio tracks and volume of the video. And you can also add filters for the video.

Change Collage
Step 3

To export the picture-in-picture video, you should click the Export button on the interface. You can adjust the format, frame rate, resolution, and quality of the video before the output. Then choose the folder to save the export video. You can click the Start Export button to start the downloading.

Export

You can use Apeaksoft Video Converter Ultimate to create picture-in-picture video on Windows and Mac. If you want to know how to create picture-in-picture videos on your smartphone, you can read the next part.

Part 2. How to Make Picture-in-Picture Videos on iPhone and Android

iMovie is a free video editing software with the pip feature. If you are using iPhone, you can easily use it to create picture-in-picture videos. Its well-designed interface and basic features allow you to easily make a picture-in-picture video on your phone. You can even edit the video on iMovie like a pro.

Creating and Editing Picture-in-Picture Videos on iPhone for Free

Step 1

Open the iMovie on your iPhone. Then you should add videos by pressing the + button on the top of the screen. You can choose videos in the Photos app.

Step 2

Then choose another video and click the three-dot icon on the interface. Tap the Picture in Picture option in the menu. Now you can see the 2 videos on the timeline. You can trim the video by changing the start and end points of the video.

iMovie
Step 3

To save the picture-in-picture video, you can press the Done option on the top of the interface.

Creating and Editing Picture-in-Picture Videos on Android Phone

There are many video-editing tools on Android that allow you to create picture-in-picture videos. It’s a versatile app to edit videos and share them on the platforms like Facebook or Instagram.

Step 1

After downloading and launching the app, you should click the icon in the center of the interface to add videos. Then you can change the file name in the popup window.

Create
Step 2

To create a picture-in-picture video, you should set a layer on the primary video. So, click the layer icon and import another video. You can edit 2 videos on the timeline. The advanced features also allow you to add special effects, texts, filters, and music for your videos.

Add File
Step 3

To save the picture-in-picture video, you can click the output icon on the right side of the screen. Then it will be saved on your phone.

Part 3. FAQs about Creating Picture-in-Picture Videos

1. Can I add pictures to my picture-in-picture videos?

Yes, you can. You can use Apeaksoft Video Converter Ultimate to realize this. Just add pictures into the templates of the video collage. You can edit the picture easily with various features.

2. Can I place a picture-in-picture frame anywhere I like in my video?

Yes, you can. There are pip video editors that support this function like iMovie. You can change the video position directly with your hand. Just press the video and move it.

3. How to add more than one picture-in-picture frame to my video?

Apeaksoft Video Converter Ultimate allows you to add many pip frames. You can choose templates that have different numbers of video frames. You can import videos into the templates and edit them.

Conclusion

This article shows you how to create and edit picture-in-picture videos on your computer and smartphone. You can use powerful tools like Apeaksoft Video Converter Ultimate to make picture-in-picture videos with advanced features. Or you can use free video editing software with pip features like iMovie on your phone. If you have any questions about the picture in picture video editing or you want to know more about it, you can feel free to contact us.

More Reading