Navigation

Comment créer un diaporama de photos époustouflant avec de la musique dans iMovie

Lorsque vous devez créer un diaporama de photos dans iMovie Pour votre fête de mariage, une réunion de famille ou un diaporama pour votre bébé, vous devriez avoir une bonne idée: des photos, des vidéos, une piste musicale ou des effets sonores. Bien sûr, vous pouvez également profiter du matériel pré-installé pour faire aniMovie slideshow avec de la musique avec facilité.

Outre le processus détaillé sur la création d'un diaporama sur votre Mac avec iMovie, vous pouvez également trouver la meilleure alternative à iMovie pour créer un diaporama de photos avec de la musique sous Windows. Il suffit de lire sur l'article et d'obtenir les informations souhaitées maintenant.

Comment faire un diaporama dans iMovieComment faire un diaporama dans iMovie

Partie 1: Comment créer un diaporama de photos avec de la musique dans iMovie

Comme indiqué ci-dessus, lorsque vous devez créer un diaporama de photos dans iMovie, vous devez en définir les grandes lignes, telles que la durée, les fichiers requis et le concept le plus important. En savoir plus sur les détails ci-dessous.

Étape 1 Importer les fichiers dans la bibliothèque iMovie

Lorsque vous obtenez un aperçu du diaporama de photos, vous devez cliquer sur le bouton "Importer des médias" pour importer tous les fichiers dans le programme, tels que des photos, des séquences vidéo, des vidéos du Web, des fichiers audio, des effets sonores et d'autres éléments dans le programme.

Importer des fichiers dans la bibliothèque iMovie

Étape 2 Créer un nouveau projet pour un diaporama

Une fois que vous avez collecté ou téléchargé les fichiers souhaités, vous pouvez cliquer sur le menu "Projet" pour choisir l'option "Film" pour créer un diaporama avec de la musique dans iMovie en combinant les vidéos, photos et fichiers musicaux. Bien sûr, vous pouvez également créer des bandes-annonces.

Créer un projet de diaporama

Étape 3 Ajustez les photos et les vidéos dans la chronologie

Suivez simplement le plan pour organiser les photos et les vidéos dans le bon ordre dans la chronologie. Afin de synchroniser les audios, les photos et les vidéos, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier multimédia pour "Diviser le clip" pour couper les parties indésirables du diaporama de photos dans iMovie.

Organiser la chronologie des médias

Étape 4 Ajouter des transitions pour rendre le diaporama transparent

Afin de joindre tous les fichiers multimédias dans leur ensemble, vous devez profiter de la fonction "Transitions". De plus, vous pouvez également ajouter «Audio», «Titres» et «Arrière-plans» dans les fichiers multimédias afin de créer le diaporama avec de la musique de manière transparente dans iMovie.

Ajouter une transition de diaporama

Étape 5 Décorer le diaporama de photos dans iMovie

Bien sûr, vous pouvez également décorer les photos et les vidéos avec la balance des blancs, la balance des tons chair, le filtre clips, les effets audio, la saturation, le contraste et bien d’autres fonctionnalités de montage. Prévisualisez simplement l'effet dans la fenêtre d'aperçu dans le coin supérieur droit.

Ajouter un effet au diaporama

Étape 6 Exporter le diaporama sur des sites de médias sociaux

Cliquez sur le menu "Affichage" pour profiter du diaporama de photos dans iMovie. Si vous êtes satisfait du diaporama de photos, vous pouvez cliquer sur le menu "Fichier" et choisir l'option "Partager" pour envoyer le diaporama dans iMovie à YouTube, Email, Facebook et autres fichiers de médias sociaux.

Partie 2: Meilleure alternative à iMovie pour créer un diaporama avec de la musique

Que diriez-vous de l’alternative iMovie pour créer un diaporama de photos avec de la musique sous Windows 10? Apeaksoft Slideshow Creator En plus de l'algorithme avancé pour joindre les vidéos, les photos et les fichiers de musique de manière transparente, vous pouvez également obtenir des dizaines de centaines d'éléments gratuits pour décorer le diaporama de photos en tant que profession. De plus, vous pouvez également choisir les modèles et autres pour créer un diaporama avec de la musique en quelques clics comme iMovie sur Mac.

Créateur de diaporama

4,000,000+ Téléchargements

Combinez la plupart des formats de fichiers photo, vidéo et musique sous forme de diaporama.

Fonctions d'édition avancées telles que contraste, teinte, exposition, 3D LUT, etc.

Choisissez les thèmes tout prêts pour créer automatiquement un diaporama de photos.

Personnalisez le diaporama avec des textes, des transitions, des filtres, des éléments, etc.

Étape 1 Importer les fichiers multimédia en lot

Une fois que vous avez installé le créateur de diaporamas, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur "Ajouter photo (s) et vidéo (s) ici" pour importer les images et les fichiers vidéo dans le programme.

Ajouter des images

Étape 2 Éditez les photos, vidéos et fichiers de musique

Le créateur de diaporama a une interface épurée qui vous permet d’éditer les photos et les vidéos en quelques clics. De plus, vous pouvez également ajouter / supprimer la musique de fond, ou même lire en boucle le fichier.

Modifier l'image

Étape 3 Sélectionnez les thèmes pour le diaporama photo

Comme alternative à iMovie pour créer un diaporama sous Windows, il comporte davantage de thèmes et de styles pour personnaliser le diaporama. Vous pouvez appliquer ou modifier le texte, les filtres, les transitions et d'autres éléments.

Choisissez un thème

Étape 4 Décorer le diaporama avec plus de fichiers

Il fournit également des textes, des transitions et des filtres uniques et superbes qui vous permettent de personnaliser les photos et les vidéos. Bien sûr, il vous suffit de cliquer pour appliquer facilement les meilleurs effets.

Ajuster le style du texte

Étape 5 Exporter le diaporama de photos dans iMovie

Une fois que vous avez tout fait, vous pouvez cliquer sur le bouton "Exporter" et sélectionner le format de sortie et la résolution. Vous pouvez soit enregistrer le diaporama photo avec de la musique sur votre ordinateur, soit le partager sur des sites de réseaux sociaux.

Format de sortie

Conclusion

Pour créer un diaporama iMovie, vous pouvez utiliser le créateur de diaporamas pour personnaliser les fichiers multimédia dans iMovie sur Mac. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Apeaksoft Slideshow Maker pour personnaliser facilement un diaporama de photos époustouflant sous Windows.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Make a Stunning Photo Slideshow with Music in iMovie

When you need to create a photo slideshow in iMovie for your wedding party, a family reunion, or a slideshow for your baby, you should have a good idea, photos, videos, music track or sound effects. Of course, you can also take advantage of the pre-installed material to make aniMovie slideshow with music with ease.

Besides the detailed process about how to make a slideshow on your Mac using iMovie, you can also find the best iMovie alternative to make a satisfied photo slideshow with music on Windows. Just read on the article and get the desired information now.

How to Make a Slideshow in iMovieHow to Make a Slideshow in iMovie

Part 1: How to Make a Photo Slideshow with Music in iMovie

Just as mentioned above, when you need to make a photo slideshow in iMovie, you should have an outline for the slideshow, such as the duration, the required files, and the most important concept. Just learn more about the details as below.

Step 1 Import the files into iMovie Library

When you get an outline for the photo slideshow, you have to click the "Import Media" button to import all the files into the program, such as photos, video footage, videos from the web, audio files, sound effects and other elements into the program.

Import files into iMovie Library

Step 2 Create a new project for a slideshow

Once you have collected or download the files you want, you can click the "Project" menu to choose the "Movie" option to make a slideshow with music in iMovie by combining the videos, photos, and music files. Of course, you can also create some trailers.

Create slideshow project

Step 3 Adjust the photos and videos in the timeline

Just follow the outline to arrange the photos and videos in the correct order within the timeline. In order to sync the audios, photos and videos, you can right click the media file to "Split Clip" the to trim the unwanted parts from the photo slideshow in iMovie.

Arrange media timeline

Step 4 Add Transitions to make the slideshow seamless

In order to join all the media files as a whole, you should take advantage of the "Transitions" feature. Moreover, you can also add "Audio", "Titles", and "Backgrounds" into the media files in order to make the slideshow with music seamlessly in iMovie.

Add slideshow transition

Step 5 Decorate the photo slideshow in iMovie

Of course, you can also decorate the photos and videos with white balance, skin tone balance, clip filter, audio effects, saturation, contrast, and more other editing features. Just preview the effect within the preview window in the upper right corner.

Add effect to slideshow

Step 6 Export the slideshow to social media sites

Click the "View" menu to enjoy the photo slideshow within iMovie. If you are satisfied with the photo slideshow, you can click the "File" menu and choose the "Share" option to send the slideshow in iMovie to YouTube, Email, Facebook and other social media files.

Part 2: Best iMovie Alternative to Make a Slideshow with Music

How about the iMovie alternative to make a photo slideshow with music on Windows 10? Apeaksoft Slideshow Creator is the desired Besides the advanced algorithm to join the videos, photos and music files seamlessly, you can also get tens of hundreds of free elements to decorate the photo slideshow as a profession. Moreover, you can also choose the templates and others to make a slideshow with music within clicks as iMovie on Mac.

Slideshow Creator

4,000,000+ Downloads

Combine most of the photos, videos and music file formats as a slideshow.

Advanced editing features, such as contrast, tint, exposure, 3D LUT, etc.

Choose the ready-made themes to make a photo slideshow automatically.

Personalize the slideshow with texts, transitions, filters, elements and more.

Step 1 Import the media files in batch

Once you have installed the slideshow maker, you can launch the program and click the "Add photo(s) and video(s) here" to import the pictures and video files into the program.

Add pictures

Step 2 Edit the photos, video and music files

The slideshow creator has a clean interface that enables you to edit the photos and videos within clicks. Moreover, you can also add/remove the background music, or even loop playback the file.

Edit picture

Step 3 Select the themes for the photo slideshow

As an iMovie alternative to make a slideshow in Windows, it has more themes and styles to personalize the slideshow. You can apply or edit the text, filters, transitions, and more other elements.

Choose theme

Step 4 Decorate the slideshow with more files

It also provides some unique and stunning texts, transitions, filters that enable you to personalize the photos and videos. Of course, you just need clicks to apply the best effects with ease.

Adjust text style

Step 5 Export the photo slideshow in iMovie

After you get everything done, you can click the "Export" button and select the output format and resolution. You can either save the photo slideshow with music to your computer, or share it to social media sites.

Output format

Conclusion

In order to make an iMovie slideshow, you can take advantage of the slideshow maker to personalize the media files in iMovie on Mac. Of course, you can also use Apeaksoft Slideshow Maker to personalize a stunning photo slideshow in Windows with ease.

More Reading