Navigation

Comment faire un collage vidéo sur un iPhone

Tout le monde a regardé de superbes vidéos sur écran partagé dans lesquelles les choses se passent simultanément sur deux ou plusieurs écrans. Avez-vous déjà imaginé que vous pouvez également faire de superbes collages vidéo sur votre iPhone ? Ce n'est pas difficile du tout. Ici, nous fournirons un outil gratuit pour le faire et vous montrerons en détail comment l'utiliser pour créer une vidéo en écran partagé.

Faire un collage vidéoFaire un collage vidéo

Partie 1 : Faire un collage vidéo avec PhotoGrid – Pic Collage Maker

PhotoGrid – Créateur de collage de photos est un fabricant de collages vidéo et un éditeur de vidéos populaires. De son logo, vous pouvez facilement apprendre qu'il fait un bon travail en faisant des collages vidéo. Voici comment l'utiliser :

Étapes pour créer une vidéo en écran partagé avec PhotoGrid - Pic Collage Maker

Étape 1Profiter de la PhotoGrid – Créateur de collage de photos depuis votre App Store et ouvrez-le. Sur le premier écran, appuyez sur le Grille .

Obtenir PhotoGrid

Étape 2Autorisez l'application à accéder à vos photos et vidéos. Ensuite, vous pouvez directement choisir les photos et vidéos que vous souhaitez utiliser. De plus, en haut de l'écran, vous pouvez prévisualiser à quoi ressemblera la vidéo résultante dans différentes mises en page. Appuyez sur une mise en page pour l'appliquer, ou vous pouvez modifier la mise en page plus tard.

Étape 3Sur le éditer écran, vous pouvez découper les vidéos et modifier la mise en page, le rapport hauteur/largeur, la largeur de la bordure et la couleur d'arrière-plan. Faites glisser le menu du bas à gauche et à droite et vous trouverez diverses fonctionnalités et effets, notamment de la musique, du son, du texte, des autocollants, des filtres et des filigranes. Enfin, appuyez simplement sur le Sauvez bouton dans le coin supérieur droit de l'écran.

Sauvez

Étape 4Choisissez entre 720P et 1080P et appuyez sur le bouton Sauvez bouton. Attendez ensuite que le processus de rendu soit terminé. L'application fera le collage vidéo et l'enregistrera dans votre Photos app.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez parcourir l'ensemble du processus en utilisant PhotoGrid – Créateur de collage de photos sans payer un centime. Cependant, toutes les fonctionnalités de l'application ne vous sont pas ouvertes. Par exemple, le filigrane PhotoGrid ne peut pas être désactivé et la durée de la vidéo est limitée à moins de 15 minutes. Pour une expérience plus agréable de création de vidéos en écran partagé, nous vous recommandons la méthode suivante.

Avant de commencer à diviser une vidéo sur iPhone, vous pouvez éditer vos enregistrements vidéo sur iPhone pour affiner votre vidéo de sortie collée.

Articles Relatifs

Partie 2 : Créez une vidéo en écran partagé avec Video Converter Ultimate

Pour faire un collage vidéo, Apeaksoft Convertisseur Vidéo Ultime peut rendre la tâche encore plus facile. Avec une interface intuitive, toutes les fonctionnalités nécessaires peuvent être trouvées au premier coup d'œil. Ce programme vous permet d'ajuster librement les bordures des sous-cadres afin que vous puissiez utiliser d'innombrables mises en page. Plus que cela, 44 styles de mise en page intégrés sont préparés pour vous. Voici quelques caractéristiques clés de celui-ci.

  • Créez des vidéos en écran partagé avec des modèles magnifiquement décorés.
  • Fournissez divers filtres comme chaud, gris, croquis, points orange, violet, etc.
  • Mettez jusqu'à 13 sous-images dans le même écran.
  • Effectuez le rendu de la vidéo à une vitesse inégalée grâce à l'accélération matérielle.

Étapes faciles pour faire un collage vidéo avec Apeaksoft Video Converter Ultimate

Étape 1Téléchargement gratuit, installation et lancement Apeaksoft Video Converter Ultimate. Lorsque vous voyez l'interface principale, dirigez-vous vers le Collage languette.

Sélectionnez Collage

Étape 2Choisissez une mise en page souhaitée pour le collage vidéo sous le Modèle languette.

Choisissez la mise en page

Étape 3Ensuite, vous devez remplir les sous-cadres vides dans la mise en page de gauche. Chaque sous-image peut contenir une vidéo ou une photo durable.

Ajouter des vidéos

Étape 4Si vous voulez un filtre sur votre collage vidéo, dirigez-vous vers le Filtre onglet et choisissez-en un. Le programme vous permet également de créer un collage vidéo avec une musique de fond personnalisée. Au lieu de cela, vous pouvez choisir de conserver les pistes audio d'origine.

Changer le filtre

Étape 5Sur le côté droit, il y a une fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez cliquez sur le Jouez pour prévisualiser le résultat avant d'exporter le fichier. Pour exporter le fichier, accédez au Exportations onglet et parcourez les paramètres. Vous pouvez également utiliser le Démarrer l'exportation bouton dans le coin inférieur droit à la place.

Exportations

Partie 3 : FAQ sur la création d'une vidéo en écran partagé

1. Comment combiner deux vidéos côte à côte ?

Vous pouvez utiliser la fonction de collage vidéo dans Apeaksoft Video Converter Ultimate. Mettre deux vidéos côte à côte est la disposition la plus basique pour les collages vidéo. En utilisant le programme, vous pouvez même mettre 13 vidéos sur un seul écran.

2. Comment enregistrer une vidéo sur écran partagé ?

En fait, les vidéos en écran partagé ne sont pas directement enregistrées avec un appareil photo ou un programme d'enregistrement d'écran. Ils sont réalisés à l'aide d'un logiciel de montage vidéo à partir de clips vidéo séparés. Vous pouvez essayer de créer une vidéo en écran partagé avec Apeaksoft Video Converter Ultimate.

3. Comment placer deux fenêtres côte à côte dans Windows 10 ?

Faites glisser la barre de titre d'une fenêtre vers le bord du bureau et relâchez le bouton gauche de la souris. Ensuite, la fenêtre occupera la moitié de l'écran. Les autres fenêtres s'afficheront alors. Cliquez sur l'un et il occupera l'autre moitié de l'écran.

Conclusion

Cet article a présenté comment créer une vidéo en écran partagé sur iPhone. Cette technique n'est pas aussi difficile que beaucoup de gens pourraient le penser. Téléchargez simplement une application et sélectionnez les vidéos que vous souhaitez mettre dans la mise en page. PhotoGrid - Pic Collage Maker pourrait être votre choix le plus simple, car vous pouvez l'utiliser pour faire le travail gratuitement et faire des collages vidéo d'assez bonne qualité.

Plus lecture

Navigation

How to Make a Video Collage on an iPhone

Everyone has watched stunning split-screen videos in which things are happening simultaneously on two or even more screens. Did you ever imagine that you can also make stunning video collages on your iPhone? It is not difficult at all. Here we will provide a free tool to do it and show you in detail how to use it to make a split screen video.

Make an Video CollageMake an Video Collage

Part 1: Make a Video Collage with PhotoGrid – Pic Collage Maker

PhotoGrid – Pic Collage Maker is a popular video collage maker and video editor. From its logo, you can easily learn that it does a good job in making video collages. Here is how to use it:

Steps to Make a Split Screen Video with PhotoGrid – Pic Collage Maker

Step 1Get PhotoGrid – Pic Collage Maker from your App Store and open it. On the first screen, tap the Grid button.

Get PhotoGrid

Step 2Allow the app to access your photos and videos. Then you can directly choose the photos and videos you want to use. Also, at the top of the screen, you can preview how the result video will look like in different layouts. Tap on a layout to apply it, or you can change the layout later.

Step 3On the Edit screen, you can trim the videos and change the layout, aspect ratio, border width, and background color. Drag the bottom menu left and right and you will find various features and effects including music, sound, text, sticker, filter, and watermark. At last, just tap the Save button in the top right corner of the screen.

Save

Step 4Choose between 720P and 1080P and tap the Save button. Then just wait for the rendering process to complete. The app will make the video collage and save it in your Photos app.

As you can see, you can walk through the whole process using PhotoGrid – Pic Collage Maker without paying a cent. However, not all features in the app are open to you. For example, the PhotoGrid watermark cannot be turned off and the length of the video is limited to under 15 minutes. For a more pleasant experience of creating split screen videos, we recommend the next method.

Before you starting splitting a video on iPhone, you can edit your video recordings on iPhone to refine your collaged output video.

Related Articles

Part 2: Make a Split Screen Video with Video Converter Ultimate

To make a video collage, Apeaksoft Video Converter Ultimate can make the task even easier. With an intuitive interface, all the features needed can be found at the first look. This program allows you to adjust the borders of the sub-frames freely so that you can use countless layouts. More than that, 44 built-in layout styles are prepared for you. Here are several key features of it.

  • Make split screen videos with beautifully decorated templates.
  • Provide various filters like warm, gray, sketch, orange dots, purple, etc.
  • Put up to 13 sub-frames into the same screen.
  • Render the video at a peerless speed using hardware accelerating.

Easy steps to Make a Video Collage with Apeaksoft Video Converter Ultimate

Step 1Free download, install and launch Apeaksoft Video Converter Ultimate. When you see the main interface, head to the Collage tab.

Select Collage

Step 2Choose a desired layout for the video collage under the Template tab.

Choose Layout

Step 3Then you need to fill the empty sub-frames in the layout on the left. Each sub-frame can contain a video or a lasting photo.

Add Videos

Step 4If you want a filter on your video collage, head to the Filter tab and pick one. The program also allows you to make a video collage with customized background music. Instead, you can choose to keep the original audio tracks.

Change Filter

Step 5On the right side, there is a preview window. You can click on the Play button to preview the result before you export the file. To export the file, move to the Export tab and go through the settings. You can also use the Start Export button in the bottom right corner instead.

Export

Part 3: FAQs about Making a Split Screen Video

1. How do I combine two videos side by side?

You can use the video collage feature in Apeaksoft Video Converter Ultimate. Putting two videos side by side is the most basic layout for video collages. Using the program, you can even put 13 videos in one screen.

2. How do you record a split-screen video?

Actually, split screen videos are not directly recorded with a camera or screen recorder program. They are made using video editing software from separate video clips. You can try making a split screen video with Apeaksoft Video Converter Ultimate.

3. How to place two windows side by side in Windows 10?

Drag the title bar of a window to the edge of the desktop and let go of the left button of the mouse. Then the window will occupy half of the screen. The other windows will show then. Click on one and it will take up the other half screen.

Conclusion

This post introduced how to make a split screen video on iPhone. This technique is not as difficult as many people would think. Just download an app and select the videos you want to put into the layout. PhotoGrid – Pic Collage Maker might be your easiest choice, for you can use it to do the job for free and makes video collages of quite good quality.

More Reading