Navigation

Comment créer des vidéos de réaction pour les chaînes vidéo

De nombreuses personnes publient leurs vidéos sur des chaînes vidéo comme YouTube pour les partager et communiquer avec les autres. Et la plupart d'entre eux font des vidéos de réaction pour s'enregistrer et mettre à niveau le contenu de la vidéo. Donc, comment pouvez-vous créer une vidéo de réaction? Vous pouvez apprendre des méthodes professionnelles pour créer des vidéos de réaction sur ordinateur et téléphone.

Créer des vidéos de réactionCréer des vidéos de réaction

Partie 1. Comment faire une vidéo de réaction sur Windows et Mac

Pour créer une vidéo de réaction, vous avez besoin d'un éditeur vidéo professionnel. Apeaksoft Convertisseur Vidéo Ultime est un outil polyvalent que vous devriez considérer. Vous pouvez créer une vidéo incrustée ou un collage vidéo avec ses puissantes fonctionnalités.

RecommanderRecommandation
  • Diverses fonctionnalités d'édition pour créer des vidéos de réaction de manière flexible.
  • Sortez différents formats (MP4, MOV, MTS, M2TS, MKV, etc.) à partager sur toutes les plateformes.
  • Créez des vidéos de réaction avec des photos, des vidéos et de la musique.
  • Vidéos sur écran partagé avec différents modes.
Étape 1

Téléchargez et lancez Apeaksoft Video Converter Ultimate. Sélectionnez le MV fonctionnalité dans l'interface principale.

MV

Vous pouvez voir la mise en page dans l'interface. Choisissez celui que vous voulez. Ensuite, vous pouvez y ajouter des vidéos et des photos en cliquant sur le bouton + sur la mise en page.

Interface
Étape 2

Sélectionnez un thème MV parmi les thèmes prêts à l'emploi dans la barre latérale gauche et vous pouvez prévisualiser les effets vidéo dans le volet droit.

De plus, vous pouvez utiliser les utilitaires d'édition au-dessus de la mise en page pour faire pivoter, recadrer, ajouter des filtres et en faire plus avant de la sortir.

éditer

Pour ajouter la légende de début et de fin et définir la musique de fond, vous pouvez passer à la Paramètres languette.

Paramètres
Étape 3

Alors que tous les changements sont prêts, cliquez sur le Exportations bouton sur l'interface. Sélectionnez le format, la fréquence d'images, la résolution et la qualité de la vidéo. Vous pouvez également choisir le dossier pour enregistrer la vidéo d'exportation. Enfin, cliquez sur le Démarrer l'exportation bouton pour créer la vidéo de réaction.

Exportations

Cet outil professionnel vous permet de réaliser des vidéos de réaction avec des fonctions d'édition avancées. Si vous souhaitez faire des vidéos de réaction sur votre téléphone, vous pouvez lire la partie suivante.

Partie 2. Comment faire une vidéo de réaction sur iPhone et Android

Si vous souhaitez créer des vidéos de réaction sur votre smartphone, vous pouvez utiliser ces applications pour le faire facilement.

1. Faire une vidéo de réaction sur iPhone

Vous pouvez utiliser iMovie pour créer une vidéo de réaction sur iPhone. C'est un outil intégré aux appareils Apple pour éditer des vidéos. Son interface bien conçue et ses fonctionnalités de base vous permettent de créer facilement une vidéo incrustée.

Étape 1

Lancez iMovie sur votre iPhone. Ensuite, vous pouvez ajouter des vidéos en appuyant sur le + bouton. Vous pouvez trouver des vidéos dans l'application Photos et les télécharger.

Étape 2

Cliquez sur l'icône à trois points sur l'interface et choisissez l'icône d'image dans l'image. Vous pouvez déplacer et éditer des vidéos individuelles dans l'interface. Appuyez simplement sur la vidéo pour la déplacer. Pour couper et rogner les vidéos, vous pouvez ajuster la chronologie et modifier le point de début et de fin de la vidéo.

Lancer iMovie
Étape 3

Pour enregistrer la vidéo, vous pouvez appuyer sur le Sauvez bouton sur l'interface.

2. Faire une vidéo de réaction sur Android

Si vous utilisez un téléphone Android, vous pouvez utiliser Power Director pour créer des vidéos de réaction. Il s'agit d'une application de montage vidéo polyvalente permettant de créer facilement une vidéo incrustée. vous pouvez éditer des vidéos 4K et les partager sur des plateformes comme Facebook ou YouTube.

Étape 1

Téléchargez l'application sur le Google Play Store et lancez-la. Cliquez sur l'icône au centre de l'interface pour ajouter des fichiers. Vous devez définir le nom du fichier, puis vous pouvez commencer l'édition.

Créer
Étape 2

Vous pouvez placer la vidéo principale sur la timeline. Appuyez ensuite sur l'icône de calque pour importer la vidéo de réaction. Vous pouvez éditer la vidéo de réaction sur la timeline. En outre, vous pouvez ajouter des effets spéciaux, des textes, des filtres et de la musique pour vos vidéos de réaction.

Ajouter un fichier
Étape 3

Appuyez sur l'icône de sortie sur le côté droit de l'écran pour enregistrer la vidéo de réaction.

Partie 3. FAQ sur la création d'une vidéo de réaction

1. Faire des vidéos de réaction est-il légal ?

Si la vidéo n'enregistre que vous-même, c'est légal. Mais si vous utilisez les vidéos d'autres créateurs et faites des vidéos de réaction sans autorisation, vous violez l'utilisation équitable et le droit d'auteur. Pour éviter cela, vous devez contacter le créateur de la vidéo principale et obtenir l'autorisation.

2. De quel équipement ai-je besoin pour enregistrer une vidéo de réaction ?

Vous avez besoin d'une caméra pour vous enregistrer et d'un microphone pour capturer le son. Vous pouvez utiliser un appareil photo sur l'ordinateur ou le smartphone pour enregistrer. Pour créer une vidéo de réaction, vous avez besoin d'un logiciel de montage vidéo professionnel sur un ordinateur ou un smartphone.

3. Comment faire une bonne vidéo de réaction ?

Vous devez vous assurer que le public voit vos expressions faciales et entende votre voix. Et la qualité vidéo et audio doit être aussi bonne que possible. En outre, vous pouvez ajouter des effets spéciaux et des filtres pour mettre à niveau vos vidéos.

Conclusion

Cet article vous présente comment faire des vidéos de réaction sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Vous pouvez utiliser des outils professionnels comme Apeaksoft Video Converter Ultimate pour créer des vidéos de collage. Ou vous pouvez utiliser des applications comme iMovie ou Power Director pour créer la vidéo de réaction sur votre smartphone. Si vous avez des questions sur la façon de créer des vidéos de réaction ou si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Plus lecture

Navigation

How to Create Reaction Videos for Video Channels

Many people post their videos on video channels like YouTube to share and communicate with others. And most of them are making reaction videos to record themselves and upgrade the content of the video. So, how can you create a reaction video? You can learn some professional methods about making reaction videos on computer and phone.

Create Reaction VideosCreate Reaction Videos

Part 1. How to Make a Reaction Video on Windows and Mac

To create a reaction video, you need a professional video editor. Apeaksoft Video Converter Ultimate is a versatile tool you should consider. You can make a picture-in-picture video or video collage with its powerful features.

RecommendRecommendation
  • Various editing features to create reaction videos flexibly.
  • Output various formats (MP4, MOV, MTS, M2TS, MKV, etc.) to share on all the platforms.
  • Create reaction videos with photos, videos and music.
  • Product split-screen videos with various modes.
Step 1

Download and launch Apeaksoft Video Converter Ultimate. Select the MV feature in the main interface.

MV

You can see the layout in the interface. Choose the one you want. Then you can add videos and photos to it by clicking the + on the layout.

Interface
Step 2

Select one MV theme from the ready-made themes on the left sidebar, and you can preview the video effects on the right pane.

Moreover, you can use the editing utilities above the layout to rotate, crop, add filters, and do more before outputting it.

Edit

To add the starting and ending caption, and set the background music, you can switch to the Settings tab.

Settings
Step 3

While all the changes are ready well, click the Export button on the interface. Select the format, frame rate, resolution, and quality of the video. You can also choose the folder to save the export video. Finally, click the Start Export button to create the reaction video.

Export

This professional tool allows you to make reaction videos with advanced editing functions. If you want to make reaction videos on your phone, you can read the next part.

Part 2. How to Make a Reaction Video on iPhone and Android

If you want to create reaction videos on your smartphone, you can use these apps to do it easily.

1. Make a Reaction Video on iPhone

You can use iMovie to make reaction video on iPhone. It’s a built-in tool in Apple devices to edit videos. Its well-designed interface and basic features allow you to easily create a picture-in-picture video.

Step 1

Launch iMovie on your iPhone. Then you can add videos by tapping the + button. You can find videos in the Photos app and upload them.

Step 2

Click the three-dot icon on the interface and choose the picture-in-picture icon in it. You can move and edit individual videos in the interface. Just press the video to move it. To cut and trim the videos, you can adjust the timeline and change the start and end point of the video.

Launch iMovie
Step 3

To save the video, you can press the Save button on the interface.

2. Make a Reaction Video on Android

If you are using an Android phone, you can use Power Director to create reaction videos. It’s a versatile video editing app to easily make a picture-in-picture video. you can edit 4K videos and share them on the platforms like Facebook or YouTube.

Step 1

Download the app from the Google Play Store and launch it. Click the icon in the center of the interface to add files. You should set the file name and then you can start the editing.

Create
Step 2

You can put the primary video on the timeline. Then press the layer icon to import the reaction video. You can edit the reaction video on the timeline. Also, you can add special effects, texts, filters, and music for your reaction videos.

Add File
Step 3

Press the output icon on the right side of the screen to save the reaction video.

Part 3. FAQs about How to Make a Reaction Video

1. Is making reaction videos legal?

If the video only records yourself, it’s legal. But if you use the videos from other creators and make reaction videos without permission, you are violating the fair use and the copyright. To avoid this, you need to contact the creator of the primary video and get permission.

2. What equipment do I need to record a reaction video?

You need a camera to record yourself and a microphone to capture the sound. You can use a camera on the computer or the smartphone to record. To create a reaction video, you need professional video editing software on a computer or smartphone.

3. How to make a good reaction video?

You should make sure that the audience sees your Facial expressions and hear your voice. And the video and audio quality should be as good as possible. Also, you can add some special effects and filters to upgrade your videos.

Conclusion

This article introduces you how to make reaction videos on desktop and mobile devices. You can use professional tools like Apeaksoft Video Converter Ultimate to make collage videos. Or you can use apps like iMovie or Power Director to make the reaction video on your smartphone. If you have any questions about how to make reaction videos or you want to know more about them, you can feel free to contact us.

More Reading