Navigation

Comment supprimer les sous-titres en dur de MKV MP4 Vidéos

Si la langue du film vidéo n'est pas votre langue maternelle et que vous avez du mal à les comprendre, les sous-titres sont très nécessaires.

Mais si les sous-titres du film sont votre langue maternelle et que vous ne voulez pas que cela affecte votre processus de visionnage, ou si le sous-titre n'est pas synchronisé avec votre film, il peut être nécessaire que vous supprimer les sous-titres codés du film ou de la vidéo.

Ainsi, de nombreux utilisateurs demandent comment supprimer les sous-titres codés en dur de manière professionnelle et pourtant simple. Heureusement, nous allons parler de cette question dans cet article et vous recommander le meilleur moyen de supprimer les sous-titres codés en dur de MP4, AVI, MOV ou d’autres formats.

Supprimer les sous-titres en dur

Partie 1: Différents types de sous-titres

Avant de discuter de la suppression des sous-titres codés en dur, il peut être essentiel de connaître les deux types de sous-titres.

Il existe généralement deux types de sous-titres. L’un d’eux est ce dont nous parlons dans cet article, appelés sous-titres codés en dur, tandis que l’autre est appelé sous-titres souples.

Les sous-titres codés en dur sont déjà intégrés aux vidéos ou aux films et font partie intégrante de ces vidéos. Les sous-titres souples sont ceux où les sous-titres ne sont pas incorporés dans les vidéos ou les films et peuvent être ajoutés par les utilisateurs. Vous pouvez également supprimer facilement les sous-titres souples de votre vidéo ou de votre film, car il s’agit d’un flux indépendant qui peut être activé ou désactivé à votre guise.

Partie 2: Comment supprimer des sous-titres hardcore de vidéos

Différents des sous-titres souples, les sous-titres codés en dur sont beaucoup plus difficiles à supprimer de vos vidéos. Par conséquent, de nombreux utilisateurs demandent comment supprimer les sous-titres codés en dur des vidéos. En fait, certains logiciels vidéo vous fournissent la solution pour vous aider à supprimer les sous-titres codés en dur des vidéos.

Apeaksoft Convertisseur Vidéo Ultime est l'un des logiciels utiles que vous pouvez utiliser pour convertir, améliorer et éditer vos vidéos. Dans la suite, nous expliquerons comment utiliser Video Converter Ultimate pour supprimer les sous-titres codés en dur avec fonction de recadrage.

Excepté la fonction de recadrage, Video Converter Ultimate comporte également de nombreuses autres fonctionnalités utiles. Avant de vous apprendre à supprimer les sous-titres codés en dur, nous souhaitons vous présenter quelques fonctionnalités de ce puissant logiciel vidéo.

  • Un convertisseur de média intelligent pour divers périphériques externes, tels qu'un périphérique iOS, des périphériques Android, une clé USB ou d'autres périphériques durs.
  • Prend en charge presque tous les types de formats, tels que MP4, MOV, MTS, AVI, WMV, MP3 et autres formats 1000.
  • Convertissez intelligemment votre vidéo au format compatible pendant la conversion.
  • Compresser plusieurs fichiers vidéo en même temps en utilisant le multi-thread.
  • Vous aide à éditer votre vidéo comme vous le souhaitez, comme l’ajout de pistes audio, de sous-titres, de filigranes, d’effets 3D, de fusion et d’autres effets.
  • Faites pivoter la vidéo dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse, ou inversez les fichiers vidéo horizontalement ou verticalement, en résolvant le problème de l'angle en un simple clic.
  • Recadrer la vidéo à enlever la vidéo en filigrane et boîte aux lettres facilement.
  • Améliorez la qualité vidéo et rendez votre vidéo énergique avec ses puissantes fonctions.

Vous vous demandez peut-être comment supprimer les sous-titres codés en dur de la vidéo en le recadrant avec Video Converter Ultimate. Il vous suffit de lire et de suivre les étapes détaillées détaillées ci-dessous.

Étape 1. Télécharger Video Converter Ultimate

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site officiel Apeaksoft pour télécharger Video Converter Ultimate sur votre ordinateur, puis installer le logiciel en suivant le guide d’installation qu’il vous a fourni.

Une fois l’installation réussie, vous pouvez le lancer sur votre ordinateur et vous verrez l’interface principale de Video Converter Ultimate comme ci-dessous.

Télécharger Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 2. Ajouter une vidéo à elle

Vous êtes maintenant autorisé à importer votre vidéo contenant des sous-titres codés en dur dans ce logiciel. Vous devez cliquer sur le bouton Ajouter un fichier, qui est le deuxième bouton que vous pouvez choisir dans la barre d’outils supérieure, puis vous pouvez voir deux options et cliquer simplement sur Ajouter un ou plusieurs fichiers.

Une fois que vous avez choisi votre vidéo à charger et que celle-ci a été chargée avec succès, vous pouvez voir cette vidéo dans l'interface.

Pour supprimer les sous-titres souples, il vous suffit de cliquer sur la liste déroulante de l'image "T" pour la supprimer. De même, vous pouvez supprimer l'audio de la vidéo en cliquant sur l'option de liste déroulante de l'image audio.

Ajouter une vidéo

Étape 3. Entrer en mode édition

Ensuite, vous devez choisir la vidéo avec laquelle vous souhaitez supprimer les sous-titres codés en dur dans la liste des vidéos, puis recherchez et cliquez sur le bouton Modifier.

Le bouton Modifier est également dans la barre d'outils supérieure, comme le bouton Ajouter un fichier. Ensuite, vous verrez une nouvelle interface où vous pourrez éditer vos vidéos comme vous le souhaitez.

Entrer en mode édition

Étape 4. Supprimer les sous-titres codés

Lorsque vous êtes dans l'interface d'édition, vous pouvez voir le bouton Recadrer en haut de votre écran. Choisissez la fonction Recadrer et ici vous pouvez définir la taille de la zone de recadrage. Si vous souhaitez simplement supprimer les sous-titres en dur, il est conseillé de décocher l'option "Conserver le rapport hauteur / largeur". Vous pouvez également personnaliser d'autres paramètres dans cette fonctionnalité pour améliorer votre vidéo, comme le mode zoom et autres.

Supprimer les sous-titres codés

Étape 5. Convertir et sauvegarder une vidéo

Lorsque vous avez fait toutes les choses et les ajustements, vous êtes autorisé à cliquer sur le bouton Appliquer pour appliquer et enregistrer ces modifications, et si vous ne voulez pas faire d'autres ajustements, choisissez simplement le format de fichier que vous voulez dans le menu déroulant et la destination dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre vidéo. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir pour exporter la vidéo qui n'a pas de sous-titres codés en dur.

Convertir et sauvegarder une vidéo

Conclusion

Si vous cherchez un moyen de supprimer les sous-titres codés en dur de vos vidéos, cet article vous fournit la meilleure solution pour vous aider à supprimer les sous-titres codés en dur. Suivez simplement la procédure que nous avons présentée ci-dessus, vous pouvez simplement supprimer vos sous-titres non désirés. Si vous aimez cet article ou pensez qu'il est très utile, partagez-le simplement avec vos amis qui ne savent toujours pas comment supprimer les sous-titres codés en dur. J'espère que vous avez apprécié.

Plus lecture

Navigation

How to Remove Hardcoded Subtitles from MKV MP4 Videos

If the language of the movie of video is not your mother language and you have difficulty to understand them, subtitles are very necessary for you.

But if the movie subtitles are your mother language and you don't want to it affect your watching process, or the subtitle is not synchronized with your movie, it may be necessary for you to remove hardcoded subtitles from movie or video.

Thus, many users ask how to remove hardcoded subtitles in a professional yet easy way. Fortunately, we will talk about this question in this article and recommend you the best way to remove hardcoded subtitles from MP4, AVI, MOV or other formats videos.

Remove Hardcoded Subtitles

Part 1: Different Types of Subtitles

Before we discuss about removing hardcoded subtitles, it may be essential for you to know the two different types of subtitles.

There are typically two kinds of subtitles, one of them is what we are talking about in this article, called hardcoded subtitles, while the another called soft subtitles.

The hardcoded subtitles are already embedded into the videos or films, and they are impartible part of these videos. The soft subtitles are the ones where the subtitles are not embedded into the videos or movies, and can be added by users. You can also remove the soft subtitles from your video or movie easily, for it is an independent stream and can be turned on or off as you want.

Part 2: How to Remove Hardcore Subtitles from videos

Different from soft subtitles, hardcoded subtitles are much more difficult to remove from your videos. Therefore, many users ask how to remove hardcoded subtitle from videos. Actually, some video software provides you the solution to help you get rid of hardcoded subtitles from the videos.

Apeaksoft Video Converter Ultimate is one of the useful software, which you can use convert, enhance and edit your videos, and in what follows, we will introduce how to use Video Converter Ultimate to remove hardcoded subtitles with crop feature.

Except crop feature, Video Converter Ultimate also has many other useful features, and before teaching you how to remove hardcoded subtitles, we want to introduce some features and functions of this powerful video software to you.

  • An intelligent media converter for various external devices, such as iOS device, Android devices, USB flash or other hard devices.
  • Support nearly all kinds of formats, like MP4, MOV, MTS, AVI, WMV, MP3 and other 1000 format.
  • Intelligently convert your video to compatible format during the conversion.
  • Compress multiple video files at the same time using the multi-thread.
  • Support you edit your video as you want, like adding audio track, subtitle, watermark, 3D effect, merge and more effects.
  • Rotate the video clockwise or counterclockwise, or flip the video files horizontally or vertically, solving the angle problem in one simple click.
  • Crop video to remove video watermark and letterbox easily.
  • Improve video quality and make your video visually energetic with its powerful functions.

You may wonder how to remove hardcoded subtitles from video by cropping it with Video Converter Ultimate, just read and follow the next detailed steps we list to you.

Step 1. Download Video Converter Ultimate

First of all, you need to go to Apeaksoft official website to download Video Converter Ultimate on your computer, and then you need to install this software follow the installation guide it gives to you.

After it is successfully installed, you are able to launch it on your computer, and you will see the main interface of Video Converter Ultimate as below.

Download Video Converter Ultimate

Step 2. Add video to it

Now you are allowed to import your video which has hardcoded subtitles to this software. You need to click Add File button which is the second button you can choose in top tool bar, and then you can see two options and just click on Add File(s).

After you choose your video to load and it is successfully loaded, you can see this video in the interface.

For removing soft subtitle, you just click the drop-down list of the "T" image to remove it. Similarly, you can delete audio from video by clicking the drop-down option of the audio image.

Add video

Step 3. Enter in Edit mode

Next you need to choose the video you want to remove hardcoded subtitles with from the video list, and then find and click on Edit button.

Edit button is also in the top tool bar like Add File button. Next you will see a new interface where you can edit your videos as you want.

Enter in Edit mode

Step 4. Remove hardcoded subtitles

When you are in edit interface, you can see Crop button in the top of your screen. Choose Crop feature and here you can set the crop area size. If you just want to remove hardcode subtitles, it is advised for you to uncheck the option of "Keep Aspect Ratio". You can also personalize other parameters in this feature to make your video much better, like zoom mode and other.

Remove hardcoded subtitles

Step 5. Convert and save video

When you have done all things and adjustment, you are allowed to click on Apply button to apply and save these edits, and if you don't want to do other adjust, just choose the file format you want in the drop menu and the destination folder where you want to save your video in. Then click on Convert button to export the video which has no hardcoded subtitles.

Convert and save video

Conclusion

If you are seeking the way of how to remove hardcoded subtitles from your videos, this article provides you the best solution to help you remove hardcoded subtitles. Just follow the way we introduced above, you can simply remove your unwanted hardcoded subtitles. If you like this article or think it is very useful, just share with your friends who still have no idea about how to remove hardcoded subtitles. Hope you guys enjoyed.

More Reading