Navigation

Comment faire une vidéo en écran partagé sur Windows/Mac/iPhone/Android

Si vous souhaitez lire deux vidéos ou plus sur un même écran, vous pouvez mettre deux vidéos côte à côte. Ou vous pouvez choisir un modèle d'écran partagé prédéfini pour créer une vidéo en écran partagé. Plus tard, vous pouvez ajouter de la musique de fond, des transitions et d'autres effets intéressants pour rendre votre vidéo sur écran partagé accrocheuse.

Il existe de nombreux éditeurs vidéo à écran partagé sur le marché. Étant donné que de nombreuses personnes sont nouvelles dans le montage vidéo, cet article vise à présenter des outils de création de vidéos à écran partagé faciles à utiliser. Ainsi, vous pouvez créer une vidéo multi-écrans sur votre ordinateur ou votre téléphone en quelques étapes simples.

Éditeurs vidéo à écran partagéVidéo en écran partagé

Partie 1 : Comment faire une vidéo en écran partagé sur Windows et Mac

Si vous souhaitez combiner de nombreux clips vidéo dans une vidéo à écran partagé, il est suggéré d'utiliser Apeaksoft Video Converter Ultimate. Le programme permet aux utilisateurs de créer une vidéo en écran partagé avec jusqu'à 13 vidéos différentes. Vous pouvez ajuster la taille de l'écran vidéo, la position, la musique de fond, etc. De plus, vous pouvez obtenir un éditeur vidéo pour apporter d'autres modifications dans le logiciel de montage vidéo à écran partagé. La prise en charge de plus de 1000 formats et l'excellente boîte à outils vidéo sont également attrayantes.

  • 1. Créez une vidéo multi-écrans avec 2 à 13 clips vidéo.
  • 2. Créez des vidéos en écran partagé en grille ou en colonnes avec 24 mises en page.
  • 3. Ajoutez de la musique de fond et modifiez les effets vidéo avec la fenêtre de prévisualisation en temps réel.
  • 4. Modifiez le format vidéo de sortie, la fréquence d'images, la résolution, la qualité, etc. en fonction de vos besoins.
  • 5. Accélération rapide et prise en charge vidéo sans perte d'écran de division.

Étape 1Téléchargez, installez et lancez gratuitement Apeaksoft Video Converter Ultimate. Aller à Collage pour accéder à son éditeur vidéo multi-écrans.

Sélectionnez Collage

Étape 2Choisissez une disposition d'écran partagé vierge. Vous pouvez créer une vidéo côte à côte ou une vidéo multi-écrans.

Sélectionnez la mise en page

Étape 3Cliquez sur + pour importer votre vidéo ou image. Passez votre souris au-dessus d'une vidéo. Ici, vous pouvez éditer les effets vidéo en temps réel.

Ajouter des images de vidéos

Étape 4Si vous souhaitez créer une vidéo en écran partagé avec une musique de fond, vous pouvez cliquer sur Audio et activez la coche avant Musique de fond. Téléchargez votre fichier audio local sur n'importe quel clip vidéo.

Modifier le collage

Étape 5Cliquez Exportations dans le coin inférieur droit. Ici, vous pouvez définir un format vidéo personnalisé, une fréquence d'images, une résolution, une qualité et un dossier de chemin. Enfin, cliquez Démarrer l'exportation pour enregistrer votre vidéo sur écran partagé.

Démarrer l'exportation

Partie 2 : Comment créer une vidéo en écran partagé sur iPhone et Android

Une bonne application vidéo à écran partagé peut résoudre votre problème. Vous pouvez créer une vidéo en écran partagé sur votre téléphone avec Perfect Video Editor Collage, Video Collage and Photo Grid, Split Screen Video, Acapella, Video merge - Side By Side, iMovie, et plus. vérifiez simplement la version iOS ou Android que vous utilisez. Plus tard, vous pouvez facilement obtenir l'effet d'écran partagé.

Étape 1Téléchargez et installez une application. Ici, vous pouvez utiliser PicPlayPost comme application vidéo sur écran partagé pour iPhone ou Android.

Étape 2Choisissez un modèle pour créer un collage vidéo ou un mur.

Étape 3Insérez vos clips vidéo un par un.

Étape 4Ajoutez de la musique de fond et des transitions à votre vidéo sur écran partagé.

Étape 5Exportez et partagez votre vidéo sur écran partagé Android ou iPhone.

Pucplaypost

Partie 3 : FAQ sur la création d'une vidéo en écran partagé

Comment faire une vidéo en écran partagé dans PowerDirector ?

Ouvrez Cyberlink PowerDirector. Importez vos clips vidéo. Faites-les glisser dans la chronologie de PowerDirector. Dans la liste déroulante Outils, choisissez Recadrage/Zoom/Panoramique. Vous pouvez ajuster chaque taille d'écran vidéo manuellement. Plus tard, exportez votre vidéo sur écran partagé côte à côte.

Pouvez-vous faire une vidéo en écran partagé sur Windows Movie Maker ?

Non, Windows Movie Maker ne prend pas en charge la fonction d'écran partagé. Vous devez faire une vidéo en écran partagé avec l'alternative Windows Movie Maker. Ou vous pouvez enregistrer une vidéo côte à côte avec votre appareil photo, puis l'importer dans Windows Movie Maker pour d'autres modifications.

Comment faire une vidéo en écran partagé dans iMovie ?

Vous pouvez diviser l'écran en 2 ou 4 avec iMovie sur Mac et iPhone. Ouvrez d'abord iMovie. Importez des clips vidéo dans sa timeline. Trouvez et choisissez le Paramètres de superposition bouton dans la barre d'outils en haut à droite. Choisir Écran partagé dans la liste déroulante. Vous pouvez faire un écran partagé dans iMovie. Ajustez l'effet d'écran partagé avec les options Position et Diapositive d'iMovie.

C'est tout pour faire une vidéo en écran partagé sur les appareils Windows 10/8/7, Mac, iPhone et Android. Vous pouvez utiliser des applications vidéo sur écran partagé pour ordinateur de bureau et mobile pour faire le travail. Choisissez simplement un préréglage vidéo vierge à écran partagé. Plus tard, vous pouvez suivre ses instructions pour créer facilement un effet d'écran partagé.

Soit dit en passant, si vous souhaitez enregistrer une vidéo en écran partagé sur iPhone ou Android, vous devez utiliser un enregistreur vidéo d'écran et une application vidéo à écran partagé. En conséquence, vous pouvez combiner avec succès plusieurs vidéos d'enregistrement en une seule vidéo d'écran.

En ce qui concerne la création de vidéos en écran partagé pour YouTube, TikTok et d'autres plates-formes. Vérifiez la limite de taille de fichier maximale, le rapport vidéo et le format vidéo. Sinon, vous risquez de ne pas télécharger votre format vidéo. Par exemple, si vous souhaitez créer des vidéos YouTube en écran partagé, vous devez enregistrer votre vidéo au format MP4. Le rapport hauteur/largeur standard est de 16:9. En ce qui concerne les vidéos en écran partagé TikTok, il est suggéré de choisir plutôt 9:16 ou 1:1. Les formats vidéo TikTok pris en charge incluent MP4 et MOV.

Pouvez-vous faire votre première vidéo en écran partagé maintenant ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail. Ou vous pouvez écrire votre question ou suggestion dans le commentaire ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

How to Make a Split Screen Video on Windows/Mac/iPhone/Android

If you want to play two or more videos on one screen, you can put two videos side by side. Or you can choose a pre-made split screen template to make a split screen video. Later, you can add background music, transitions, and other interesting effects to make your split screen video eye-catching.

There are many split screen video editors in the market. Considering many people are new to video editing, this article aims to introduce easy-to-use split screen video making tools. Thus, you can make a multiscreen video on your computer or phone with easy steps.

Split Screen Video EditorsSplit Screen Video

Part 1: How to Make a Split Screen Video on Windows and Mac

If you want to combine many video clips into a split screen video, it is suggested to use Apeaksoft Video Converter Ultimate. The program allows users to create a split screen video with up to 13 different videos. You can adjust the video screen size, position, background music, and more. Moreover, you can get a video editor to make further changes within the split screen video editor software. The 1000+ formats support and excellent video toolbox are also attractive.

  • 1. Make a multiscreen video with 2-13 video clips.
  • 2. Create split screen videos in grid or columns with 24 layouts.
  • 3. Add background music and edit video effects with the real-time preview window.
  • 4. Change the output video format, frame rate, resolution, quality, and more based on your need.
  • 5. Fast speed acceleration and lossless splitting screen video support.

Step 1Free download, install, and launch Apeaksoft Video Converter Ultimate. Go to Collage to access its multiscreen video editor.

Select Collage

Step 2Choose a blank split screen layout. You can make a side-by-side video or multiscreen video.

Select Layout

Step 3Click + to import your video or image. Hover your mouse above a video. Here you can edit the video effects in real-time.

Add Videos Images

Step 4If you want to create a split screen video with background music, you can click Audio and enable the checkmark before Background Music. Upload your local audio file to any video clip.

Change Collage

Step 5Click Export on the bottom right corner. Here you can set custom video format, frame rate, resolution, quality, and path folder. At last, click Start Export to save your split screen video.

Start Export

Part 2: How to Create a Split Screen Video on iPhone and Android

A good split screen video app can solve your problem. You can make a split screen video on your phone with Perfect Video Editor Collage, Video Collage and Photo Grid, Split Screen Video, Acapella, Video merge – Side By Side, iMovie, and more. just check which iOS or Android version you use. Later, you can get the split screen effect easily.

Step 1Download and install an application. Here you can use PicPlayPost as your iPhone or Android split screen video app.

Step 2Choose a template to make a video collage or wall.

Step 3Insert your video clips one by one.

Step 4Add background music and transitions to your split screen video.

Step 5Export and share your Android or iPhone split screen video.

Pucplaypost

Part 3: FAQs of Making a Split Screen Video

How to make a split screen video in PowerDirector?

Open Cyberlink PowerDirector. Import your video clips. Drag them into the PowerDirector timeline. From the Tools drop-down list, choose Crop/Zoom/Pan. You can adjust each video screen size manually. Later, export your side-by-side split screen video.

Can you make a split screen video on Windows Movie Maker?

No, Windows Movie Maker does not support the split screen feature. You need to do a split screen video with Windows Movie Maker alternative. Or you can record a side-by-side video with your camera, and then import it into Windows Movie Maker for further changes.

How to make a split screen video in iMovie?

You can split screen into 2 or 4 with iMovie on Mac and iPhone. Open iMovie first. Import video clips into its timeline. Find and choose the Overlay Settings button on the top right toolbar. Choose Split Screen from the drop-down list. You can do split screen in iMovie. Adjust the split screen effect with iMovie Position and Slide options.

That’s all to make a split screen video on Windows 10/8/7, Mac, iPhone, and Android devices. You can use desktop and mobile split screen video apps to do the job. Just choose a blank split screen video preset. Later, you can follow its instruction to create split screen effect with ease.

By the way, if you want to record split screen video on iPhone or Android, you need to use a screen video recorder and a split screen video app. As a result, you can combine multiple recording videos into one screen video successfully.

As for making split screen videos for YouTube, TikTok, and other platforms. Check the maximum file size limit, video ratio and video format. Otherwise, you may fail to upload your video format. For example, if you want to make split screen YouTube videos, you need to save your video into MP4 format. The standard aspect ratio is 16:9. As for TikTok split screen videos, it is suggested to choose 9:16 or 1:1 instead. The supported TikTok video formats include MP4 and MOV.

Can you make your first split screen video now? If not, you can feel free to contact us by email. Or you can write down your question or suggestion in the comment below.

More Reading