Navigation

Qu'est-ce qu'un Vlog? Comment démarrer un premier Vlog? Vérifiez vos réponses ici

De plus en plus de personnes postent des vlogs sur YouTube et de nombreux autres sites. Certains vloggers célèbres sur YouTube ont déjà gagné des millions de dollars. Il semble facile de prendre un vlog. Vous pouvez tout partager dans votre vie au public via Internet.

Si vous voulez être un vlogger bien payé, vous venez au bon endroit. Cet article explique la signification du vlog, des astuces et des outils utiles. En conséquence, vous pouvez avoir une impression plus claire sur le vlog qu'avant. Maintenant, lisons ensemble pour voir comment démarrer votre premier vlog.

Vlog Signification

Partie 1: Qu'est-ce qu'un Vlog

Tout d'abord, vous devez comprendre la définition et le sens du vlog. Eh bien, vous pouvez considérer cette partie comme une instruction de vlog.

Quelle est la signification de Vlog

Adam Kontras est le premier vlogger du monde entier au début de 2000. Il a posté son astuce cross-country à Los Angles sur son blog. Ainsi, un vlog est un blog qui contient du contenu vidéo. Vlog est l'abréviation de «blog vidéo». Le caractère «v» dans «vlog» signifie «vidéo». C'est un type de blog dont la plupart ou la totalité du contenu est capturé sous forme vidéo, ce qui est différent du vlog avec des mots, des photos et même photos en direct.

Le processus de création d'un vlog peut être divisé en trois étapes. Vous devez créer un vlog de vous-même ou un événement. Plus tard, téléchargez le vlog sur Internet. Enfin, vous pouvez publier du vlog dans un blog. En ce qui concerne les streamers vidéo, vous pouvez également publier des vlog programmés sur YouTube, Facebook, Vimeo et d'autres sites.

Qu'est-ce qu'un Vlog

Quelle est la différence entre Blogging et Vlogging

De manière générale, vlogging est un mélange de blogs et de streaming. Le moyen le plus simple de distinguer vlogger et blogger consiste à vérifier le contenu associé. Les vloggers créent toujours quelque chose d'intéressant dans le format vidéo. Alors que les blogueurs préfèrent afficher le contenu au format écrit et le publier sur WordPress, Medium, Blogspot et plus.

Vlogging VS Blogging

Partie 2: Comment devenir un vlogger et gagner de l'argent

Alors, comment être un vlogger réussi? Tout comme les écrivains, producteurs, éditeurs, réalisateurs, cameraman et autres pigistes, il existe également des conseils de vlog pour les débutants. Peut-être pourrez-vous vous inspirer en jouant votre «one-man show» devant la caméra.

1. Faites une recherche sur les vloggers haut de gamme et les vidéos vlog de haute qualité

Vous pouvez avoir une idée de «Qu'est-ce qu'un vlog» en regardant des vlog chauds. Si vous n'avez pas beaucoup de budgets, vous pouvez suivre des blogueurs moins populaires. Vous pouvez voir comment créer un très bon vlog sans dépenser beaucoup d'argent.

2. Identifiez le type de vlogger que vous voulez être

Être un vlogger est un travail de longue date. Ce sera plus facile si vous prenez des vlogs sur quelque chose que vous aimez. Par exemple, vous pouvez créer un vlog alimentaire pour montrer aux autres comment vous préparez et profitez de votre dîner. Eh bien, vous pouvez également enregistrer votre mode de vie ou vos activités pour obtenir plus de vues.

3. Préparer le matériel nécessaire pour le vlogging

Vous pouvez acheter une caméra vlog qui prend en charge les séquences HD. Eh bien, si vous démarrez le vlogging avec votre appareil photo iPhone ou Android, vous pouvez continuer. Bien que ce soit un mal de tête quand vous rencontrez appareil photo iPhone ne fonctionne pas. Plus tard, vous devrez préparer un trépied, un éclairage et un microphone pour créer un vlog.

4. Créer un contenu attrayant

Obtenir votre visage dans le vlog de temps en temps est un bon moyen d'attirer les fans. De plus, vous pouvez poser des questions et enregistrer les réponses pour garder votre auditoire engagé. Il n'est pas nécessaire de filmer toute l'activité. Vous devez extraire des clips vidéo courts et intéressants au lieu de la longue vidéo.

5. Incorporer les commentaires à votre vlog

Après la publication de votre vlog, vous pouvez recevoir des commentaires et des réactions du public. S'il y a un thème commun parmi vos commentaires de vlog, vous devez faire attention et utiliser les commentaires instructifs de vos autres vlogs.

Partie 3: Meilleur logiciel d'édition de Vlog pour les nouveaux Vloggers

Un bon éditeur de vlog compte vraiment pour les débutants. Il est vrai qu'il existe de nombreux logiciels de montage vidéo sur le marché, tels que iMovie, Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, Adobe After Effects, etc. Vous pouvez passer beaucoup de temps à tester et à trouver des filtres. Pendant ce temps, Apeaksoft Video Converter Ultimate devrait être votre meilleur logiciel d'édition de vlog.

Grâce à son interface intuitive, vous pouvez accéder facilement à tous les effets et filtres vidéo. Le logiciel de montage vidéo pour vlog offre diverses fonctionnalités puissantes et faciles à utiliser. En outre, le rehausseur vidéo unique peut réduire le tremblement de la vidéo et rendre votre vidéo visuellement dynamique en quelques secondes. En un mot, Video Converter Ultimate est le logiciel de montage vidéo le plus simple pour les débutants et les experts.

Principales caractéristiques du logiciel d'édition de Vlog

  • Faites pivoter, retournez, coupez, fusionnez, ajoutez un filigrane, ajustez la luminosité / le contraste / la nuance, ajoutez un filigrane et appliquez d'autres effets vidéo à votre vlog.
  • Améliorez la qualité vidéo et stabilisez la vidéo vacillante pour donner à votre vlog une meilleure apparence.
  • 3.Ajouter des pistes de sous-titres et multi-audio externes à votre vidéo vlog.
  • Convertissez la vidéo vlog aux formats 1000 en haute qualité.
  • Prise en charge de la conversion HD / 4K UHD et 3D.

Comment éditer un Vlog en tant que pro rapidement et facilement

Étape 1. Lancer le logiciel d'édition de vlog sur ton ordinateur. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour importer vos séquences vidéo.

Interface

Étape 2. Cliquez sur "Clip" dans la barre d'outils supérieure. Vous pouvez régler l'heure de début et l'heure de fin librement via le lecteur multimédia intégré.

Agrafe

Étape 3. Choisissez «Modifier» pour accéder à la fenêtre d'édition vidéo. Ici, vous pouvez faire pivoter, recadrer, activer les paramètres 3D, ajouter des effets vidéo, améliorer la qualité vidéo et ajouter un filigrane librement. Cliquez sur «Appliquer» ou «Appliquer à tous» pour enregistrer les modifications.

Equipe

Étape 4. Cliquez sur "Ajouter un sous-titre" ou "Ajouter des pistes audio" en fonction de vos besoins.

Ajouter une piste audio

Étape 5. Sélectionnez votre format vidéo de sortie dans le menu «Profil». Enfin, cliquez sur «Convertir» pour exporter votre vidéo vlog.

Conversion terminée

Conclusion

Après avoir compris ce qu'est un vlog, vous pouvez commencer à prendre votre premier vlog. De plus, vous pouvez télécharger gratuitement Video Converter Ultimate pour le vlogging. Même si vous n'avez aucune expérience du montage vidéo auparavant, vous pouvez toujours obtenir le vlog satisfaisant en quelques minutes. Prenez juste le temps de créer votre chaîne vlog dès maintenant!

Plus lecture

Navigation

What Is a Vlog? How to Start a First Vlog? Check Your Answers Here

More and more people post vlogs to YouTube and many other sites. Some famous YouTube vloggers have earned millions of dollars already. It seems easy to take a vlog. You can share everything in your life to audiences through the Internet.

If you want to be a high-paid vlogger, you just come to the right place. This article explains vlog meaning, tips and useful tools. As a result, you can get the clearer impression about vlogging than before. Now, let’s read together to see how to start your first vlog.

Vlog Meaning

Part 1: What Is a Vlog

Firstly, you need to figure out the vlog definition and meaning. Well, you can regard this part as the instruction of vlog.

What Is the Meaning of Vlog

Adam Kontras is the first vlogger all over the world in early 2000. He posted his cross country tip in Los Angles to his blog. Thus, a vlog is a blog that contains video content. Vlog is the abbreviation of “video blog”. The “v” character in “vlog” stands for “video”. It is a type of blog that most or all of the content is captured in video form.

The process of making a vlog can be separated into three steps. You need to create a vlog of yourself or an event. Later, upload vlog to the Internet. Finally, you can publish vlog within a blog. As for video streamers, you can post scheduled vlogs to YouTube, Facebook, Vimeo and other sites too.

What Is A Vlog

What Is the Difference between Blogging and Vlogging

Generally speaking, vlogging is a mix of blogging and streaming. The easiest way to distinguish vlogger and blogger is checking related contents. Vloggers always create something interesting in the video format. While bloggers prefer to show the content in the written format and post to WordPress, Medium, Blogspot and more.

Vlogging VS Blogging

Part 2: How to Become a Vlogger and Make Money

So how to be a successful vlogger? Just like writers, producers, editors, directors, cameraman and other freelancers, there are also some vlogging tips for beginners. Maybe you can get inspired while playing your “one-man show” in front of the camera.

1. Do a research on high-end vloggers and high-quality vlog videos

You can get a feel of “What is a vlog” by watching hot vlogs. If you do not have much budgets, you can follow some less popular bloggers. You can see how to make a pretty good vlog without spending lots of money.

2. Identify which type of vlogger you want to be

Being a vlogger is a long-time job. It will be easier if you take vlogs about something you like. For instance, you can make a food vlog to show others how you prepare and enjoy your dinner. Well, you can also record your lifestyle or activities to get more views.

3. Prepare necessary equipment for vlogging

You can buy a vlog camera that supports HD footage. Well, it is OK if you start vlogging with your iPhone or Android camera. Though it is headache when you encounter iPhone camera not working. Later, you need to prepare a tripod, lightning and microphone to make a vlog.

4. Create attractive content

Getting your face in the vlog from time to time is a good way to attract fans. Moreover, you can ask questions and record responses to keep your audience engaged. There is no need to shot the entire activity. You should extract short and interesting video clips instead of the lengthy video.

5. Incorporate feedback to your vlog

After posting your vlog, you may get comments and feedbacks from audiences. If there is a common theme among your vlog comments, you need to pay attention and use the instructive feedbacks in your further vlogs.

Part 3: Best Vlog Editing Software for New Vloggers

A good vlog editor really matters for newbies. It is true that there are many video editing software in the market, like iMovie, Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro, Adobe After Effects and more. You may spend a lot of time on testing and finding filters. During this time, Apeaksoft Video Converter Ultimate should be your best vlog editing software.

Thanks to its intuitive interface, you can access all video effects and filters easily. The video editing software for vlog offers various powerful and easy-to-use features. Furthermore, the unique video enhancer can reduce video shaking and make your video visually energetic in seconds. In a word, Video Converter Ultimate is the easiest video editing software for beginners and experts.

Main Features of the Vlog Editing Software

  • Rotate, flip, clip, merge, add watermark, adjust brightness/contrast/hue, add watermark and apply other video effects to your vlog.
  • Enhance video quality and stabilize wobbly video to make your vlog look better.
  • 3.Add external subtitle and multi-audio track to your vlog video.
  • Convert the vlog video to over 1000 formats in high quality.
  • Support HD/4K UHD and 3D converting.

How to Edit a Vlog as a Pro Quickly and Easily

Step 1. Launch the vlog editing software on your computer. Click “Add File” to import your video footage.

Interface

Step 2. Click “Clip” on the top toolbar. You can set the start time and end time freely via the built-in media player.

Clip

Step 3. Choose “Edit” to access the video editing window. Here you can rotate, crop, enable 3D settings, add video effects, enhance video quality and add watermark freely. Click “Apply” or “Apply to All” to save changes.

Enhance

Step 4. Click “Add Subtitle” or “Add Audio Tracks” based on your need.

Add Audio Track

Step 5. Select your output video format from the “Profile” menu. At last, click “Convert” to export your vlog video.

Conversion Completed

Conclusion

After figuring out what is a vlog, you can start to take your first vlog. What’s more, you can free download Video Converter Ultimate for vlogging. Even though you have no experience of video editing before, you can still get the satisfying vlog in minutes. Just take time to build your vlog channel right now!

More Reading