Navigation

Comment couper des fichiers audio et couper des parties indésirables

Lorsqu'il y a une partie silencieuse ou un bruit indésirable en arrière-plan de vos fichiers audio enregistrés, vous avez tendance à couper le fichier audio et éliminer les pièces inutiles. De plus, pour vous faciliter la tâche, vous avez besoin de quelques trimmers audio pratiques pour vous aider à le faire. Par conséquent, consultez les méthodes ci-dessous pour savoir comment découper facilement des fichiers audio et sélectionner celui que vous souhaitez.

Couper le fichier audio

Partie 1 : 3 méthodes pour découper des fichiers audio sur PC sans effort

Si vous souhaitez découper le fichier audio sur votre ordinateur, voici les 2 meilleures méthodes qui vous offrent des solutions professionnelles et simples pour couper des fichiers audio. De plus, vous pouvez également trouver la solution gratuite ci-dessous qui vous permet de couper sans problème les pièces indésirables.

1. Convertisseur vidéo ultime Apeaksoft

Apeaksoft Video Converter Ultimate est un trimmer et convertisseur complet pour les fichiers audio et vidéo. Vous pouvez couper le fichier audio, le fusionner avec d'autres pistes audio et l'ajouter aux fichiers vidéo. Toutes les fonctionnalités d'édition simples sont incluses dans ce petit programme. En outre, prenant en charge presque tous les types de formats audio pour l'entrée et la sortie, vous pouvez découper n'importe quel fichier audio que vous avez et créer de nouveaux fichiers audio dans n'importe quel format.

Convertisseur Vidéo Ultime

4,000,000+ Téléchargements

Coupez des fichiers audio avec le mode de fractionnement rapide.

Prévisualisez l'audio coupé avant de l'exporter.

Fusionnez des clips audio coupés en un seul fichier audio.

Ajoutez des effets de fondu d'entrée ou de sortie au fichier audio.

Étape 1Après avoir téléchargé et installé le programme sur votre ordinateur, vous devez le lancer et cliquer sur le Boîte à outils bouton pour continuer. Ensuite, trouvez le Video Trimmer et cliquez dessus. Même s'il est indiqué qu'il s'agit d'un rogneur vidéo, vous pouvez toujours télécharger votre fichier audio et le couper.

Découpeur vidéo pour couper un fichier audio

Étape 2Cliquez sur le bouton Plus pour sélectionner l'audio de votre appareil. Après cela, votre audio sera automatiquement lu dans la nouvelle fenêtre contextuelle. Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Fast Split pour couper l'audio en plusieurs clips égaux de même durée.

Icône Plus

Étape 3De plus, vous pouvez également définir une nouvelle pinte de début et de fin sur la chronologie pour conserver la partie souhaitée. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton en forme de croix sur les segments indésirables sur le côté gauche pour les supprimer. Ensuite, vous devez cocher Fusionner en un seul Et cliquez sur le Exportations bouton. Ensuite, le fichier audio de sortie contiendra tous les segments souhaités.

Fusionner des clips audio et exporter
Pointe :

Si vous souhaitez couper le fichier audio d'une vidéo, Apeaksoft Video Converter Ultimate peut également vous aider à extraire ce fichier audio de la vidéo. Il vous suffit de convertir vidéo audio dedans et ensuite vous pouvez facilement le couper avec le guide ci-dessus.

2. Audace

Audacity est un trimmer audio gratuit et open-source connu pour ses fonctionnalités professionnelles. En tant que découpeur professionnel de fichiers audio, vous pouvez même voir le rythme et le volume audio lorsque vous coupez le fichier audio afin que vous puissiez clairement voir où se trouve la partie silencieuse de votre audio et la couper. L'inconvénient est que les débutants ne peuvent pas apprendre rapidement à l'utiliser.

Comment couper le fichier audio dans Audacity

Étape 1Téléchargez et installez Audacity depuis le site officiel. Lancez-le et faites glisser le fichier audio dans la fenêtre Audacity ouverte.

Étape 2Pour placer une marque, vous pouvez appuyer sur F1 sur votre clavier ou cliquez sur le Outil de sélection bouton. Ensuite, cliquez sur les positions que vous souhaitez diviser ou couper.

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Délimiter les limites bouton du éditer menu et cliquez sur le Diviser bouton pour diviser l'audio en segments.

Étape 4Cliquez sur n'importe quel segment que vous souhaitez couper et appuyez sur effacer sur votre clavier. Vous pouvez également modifier la séquence de ces segments en les faisant glisser sur la piste.

Étape 5Enfin, vous pouvez exporter votre audio sous forme de fichier MP3 en cliquant sur le Exportations bouton du Déposez votre dernière attestation menu. Ensuite, renommez votre nouveau fichier, choisissez un nouveau format et cliquez sur le bouton Enregistrer pour exporter.

Interface d'audace

Partie 2 : Comment couper des fichiers audio sur iOS/Android

Comment couper le fichier audio sur iPhone et Android ? Le contenu suivant a la réponse dont vous avez besoin. Vous pouvez passer à autre chose et apprendre 2 trimmers fonctionnels et découper des fichiers audio sur votre téléphone mobile dès maintenant.

1. Découpeur audio - Couper l'audio

Bien que l'iPhone dispose d'un éditeur préinstallé - iMovie, il est difficile de découper ou de couper le fichier audio uniquement avec iMovie car vous devez joindre une vidéo avant d'importer le fichier audio pour le rognage. Par conséquent, vous pouvez essayer l'application tierce - Trimmer audio, un trimmer spécialement conçu pour couper l'audio sur iOS. Vous pouvez télécharger cette application sur l'App Store pour 2.99 $ et profiter de ses fonctions simples de découpage audio.

Étape 1Une fois que vous avez acheté et installé l'application, ouvrez-la et importez le fichier audio que vous souhaitez couper.

Étape 2Sur l'écran de rognage suivant, vous pouvez effectuer un zoom avant pour voir clairement la forme d'onde et localiser l'endroit où vous souhaitez placer les repères de rognage.

Étape 3Après avoir sélectionné la partie que vous souhaitez conserver, appuyez sur le Passementeries bouton pour le conserver et créer un nouveau fichier audio.

Audio Trimmer Couper le fichier audio

2. Découpeur MP3 [Android]

MP3 Cutter est trimmer pour vous permettre de couper des fichiers audio de haute qualité sur Android. Vous pouvez rapidement découper des fichiers MP3 ou fusionner d'autres fichiers audio. En attendant, vous pouvez également créer une sonnerie avec cette application. En outre, l'aperçu rapide lors de la sélection d'un fichier audio facilite le processus de découpage.

Étape 1Téléchargez et installez MP3 Cutter depuis la boutique Google Play. Ensuite, ouvrez-le et sélectionnez un fichier audio à partir de votre téléphone, vous pouvez également taper le nom du fichier à rechercher en haut.

Étape 2Ensuite, vous devez appuyer sur les boutons avant et arrière pour réinitialiser les points de début et de fin afin de conserver la partie souhaitée.

Étape 3Appuyez sur le Commencer la coupe pour enregistrer les modifications et le son coupé sur votre téléphone.

Découpeur MP3 Android

Partie 3 : FAQ sur le découpage du fichier audio

Question 1. Comment couper l'audio dans iMovie ?

Pour couper un fichier audio dans iMovie, vous devez créer un nouveau projet contenant une vidéo. Ensuite, l'audio que vous avez importé ne peut provenir que d'iTunes, de l'application Musique ou des bandes sonores d'iMovie. Vous pouvez appuyer sur le bouton Plus pour ajouter de l'audio et en sélectionner un parmi les ressources ci-dessus. Ensuite, appuyez sur l'audio sur la timeline et faites glisser la barre jaune des deux côtés pour contrôler sa durée. Après cela, appuyez sur le Partager et de "Enregistrer la vidéo" boutons pour enregistrer le projet.

Question 2. Comment découper le fichier audio enregistré sur iPhone ?

Vous pouvez découper le fichier audio dans Mémos vocaux après l'enregistrement sur votre iPhone. Appuyez simplement sur l'enregistrement que vous souhaitez modifier dans Mémos vocaux et appuyez sur le bouton à trois points. Ensuite, appuyez sur éditer. Appuyez sur le bouton en haut à droite sur l'écran suivant. Après cela, faites glisser les poignées de découpage jaunes pour sélectionner la partie souhaitée et appuyez sur Passementeries couper. Enfin, touchez Épargnez et créer un nouveau fichier audio.

Question 3. Puis-je découper le fichier audio dans VLC Media Player ?

Non, vous ne pouvez pas couper directement l'audio dans VLC. Cependant, vous pouvez activer le Contrôles avancés et jouer l'audio. Ensuite, lorsqu'il joue la partie souhaitée, cliquez sur le point rouge pour enregistrer, afin de pouvoir ignorer les parties indésirables.

Conclusion

Concluez simplement, les 4 méthodes décrites ci-dessus couvrent les principaux appareils que vous pourriez utiliser pour couper le son. Par conséquent, en suivant les étapes ci-dessus, vous apprendrez rapidement à le faire sur les ordinateurs et les téléphones et à créer de nouveaux sons en quelques secondes avec le bon outil.

Plus lecture

Audacity Record Audio de l'ordinateur

Navigation

How to Trim Audio Files and Cut Off Unwanted Parts

When there is a silent part or unwanted noise in the background of your recorded audio files, you tend to trim the audio file and eliminate the unnecessary parts. Moreover, to make it easier, you need some convenient audio trimmers to help your get this done. Hence, look at the methods below on how to easily trim audio files and pick up a desired one.

Trim Audio FileTrim Audio File

Part 1: 3 Methods to Trim Audio Files on PC Effortlessly

If you want to trim the audio file on your computer, here are the 2 best methods that offer professional and easy solutions for you to cut audio files. Moreover, you may also find the free solution below that enables you to cut off unwanted parts without trouble.

1. Apeaksoft Video Converter Ultimate

Apeaksoft Video Converter Ultimate is a comprehensive trimmer and converter for both audio and video files. You can cut the audio file, merge it with other audio tracks, and add it to video files. All the simple editing features are included in this small program. Besides, supporting almost all kinds of audio formats for input and output, you can trim any audio file you have and create new audio in any format.

Video Converter Ultimate

4,000,000+ Downloads

Cut audio files with quick splitting mode.

Preview the trimmed audio before exporting.

Merge trimmed audio clips into one audio file.

Add fade-in or out effects to the audio file.

Step 1After downloading and installing the program on your computer, you need to launch it and click the Toolbox button to move on. Then, find the Video Trimmer and click on it. Although it says video trimmer, you can still upload your audio file and cut it.

Video Trimmer to Cut Audio File

Step 2Click the Plus icon to select audio from your device. After that, your audio will automatically play in the new pop-up window. Now, you can click the Fast Split button to cut audio into several even clips with the same duration.

Plus Icon

Step 3Additionally, you can also set a new start and end pint on the timeline to keep the part you want. After that, you can click the cross icon on the unwanted segments on the left side to delete them. Next, you need to tick Merge into one and click the Export button. Then, the output audio file will have all the segments you want.

Merge Audio Clips and Export
Tip :

If you want to cut the audio file from a video, Apeaksoft Video Converter Ultimate can also help you extract that audio file from the video. You just need to convert video to audio in it and then you can easily trim it with the guide above.

2. Audacity

Audacity is a free and open-source audio trimmer known for its professional features. As a professional cutter for audio files, you can even see the audio rhythm and volume when you cut the audio file so that you can clearly see where the silent part in your audio is and cut it off. The downside of it is that beginners cannot quickly learn how to use it.

How to cut the audio file in Audacity

Step 1Download and install Audacity from the official website. Launch it and drag the audio file into the open Audacity window.

Step 2To place a mark, you can press F1 on your keyboard or click the Selection Tool button. Then, click the positions you want to split or cut.

Step 3Next, click the Clip Boundaries button from the Edit menu and click the Split button to split audio into segments.

Step 4Click on any segment you want to cut off, and press Delete on your keyboard. You can also change the sequence of these segments by dragging them on the track.

Step 5Finally, you can export your audio as an MP3 file by clicking the Export button from the File menu. Then, rename your new file, choose a new format, and click the Save button to export.

Audacity Interface

Part 2: How to Cut Audio Files on iOS/Android

How to cut the audio file on iPhone and Android? The following content has the answer you need. You can move on and learn 2 workable trimmers and trim audio files on your mobile phone right now.

1. Audio Trimmer – Trim Audio

Although iPhone has a pre-installed editor – iMovie, it is tricky to trim or cut the audio file only with iMovie since you must attach a video before importing the audio file for trimming. Therefore, you may try the third-party app – Audio Trimmer, a trimmer that is specifically designed to cut audio on iOS. You can download this app from App Store for $2.99 and enjoy its simple audio trimming features.

Step 1Once you purchase and install the app, open it, and import the audio file you want to cut.

Step 2On the following trimming screen, you can zoom in to clearly see the waveform and locate where you want the trimming marks to be.

Step 3After selecting the part you want to keep, tap the Trim button to keep it and create a new audio file.

Audio Trimmer Trim Audio File

2. MP3 Cutter [Android]

MP3 Cutter is trimmer for you to cut audio files with high quality on Android. You can quickly trim MP3 files or merge any other audio files. Meanwhile, you may also create a ringtone with this app. Besides, the quick preview when selecting an audio file helps your trimming process goes smoother.

Step 1Download and install MP3 Cutter from the Google Play store. Then, open it and select an audio file from your phone, you can also type the file name to search at the top.

Step 2Then, you need to tap the forward and backward buttons to reset the start and end points to keep the part you want.

Step 3Tap the Start cut button to save the changes and the trimmed audio on your phone.

MP3 Cutter Android

Part 3: FAQs about Trim Audio File

Question 1. How to cut audio in iMovie?

To cut audio file in iMovie, you need to create a new project with a video in it. Then, the audio you imported can only be from iTunes, the Music app, or the soundtracks from iMovie. You can tap the Plus icon to add audio and select one from the resources above. Next, tap the audio on the timeline and drag the yellow bar on both sides to control its duration. After that, tap the Share and Save Video buttons to save the project.

Question 2. How to trim the audio file that is recorded on iPhone?

You can trim the audio file in Voice Memos after recording on your iPhone. Simply tap the recording you want to edit in Voice Memos and tap the three-dot icon. Next, tap Edit. Tap the icon at the top right on the following screen. After that, drag the yellow trimming handles to select the part you want and tap Trim to cut. Finally, tap Save and create a new audio file.

Question 3. Can I trim the audio file in VLC Media Player?

No, you cannot directly cut audio in VLC. However, you can enable the Advanced Controls and play the audio. Next, when it is playing the part you want, click the red dot to record, so that you can skip the unwanted parts.

Conclusion

Simply wrap it up, the 4 methods discussed above cover major devices you might use to trim the audio. Therefore, by following the steps above, you will quickly learn how to do so on both computers and phones and create new audio in seconds with the right tool.

More Reading