Menu

Comment sauvegarder un téléphone Android de la manière la plus simple

Mobiles les téléphones ne sont plus ces appareils de base pouvant uniquement envoyer et recevoir des appels ou des SMS / MMS, mais se comporter comme un minuscule gardien de fichiers, rempli de contacts précieux, messages, courriels, vidéos, photos, documents, journaux d'appels, etc. .

Sauvegarde Android Phone

Les gens utilisent leur smartphone comme un téléphone Android ou un iPhone tous les jours, et perdre des données peut être très éprouvant. C'est pourquoi vous feriez mieux de sauvegarder votre téléphone aussi régulièrement que possible sur un PC ou un autre appareil. Ici, dans cet article, nous aimerions vous montrer le moyen le plus simple de sauvegarder votre téléphone Android.

Partie 1. Comment sauvegarder un téléphone Android en quelques clics

Sauvegarde et restauration de données Android est exactement ce dont vous avez besoin, ce qui vous permet de sauvegarder vos données Android en toute sécurité et de manière sélective. Téléchargez le programme et préparez-vous à sauvegarder votre Google Nexus, LG, Samsung Galaxy, Sony, HTC ou autre téléphone Android.

Étape 1. Installez et lancez Android Data Backup & Restore. Tout d'abord, vous devez choisir de manière sélective (sauvegarde des données du périphérique) ou de sauvegarder entièrement (sauvegarde en un clic) vos données Android.

Interface de sauvegarde et de restauration de données Android

Étape 2. Connectez votre appareil Android avec un ordinateur.

Étape 3. Si vous choisissez de sauvegarder de manière sélective votre appareil Android, sélectionnez le type de données. Ce programme vous permet de sauvegarder les contacts, messages, journaux d'appels, galerie, vidéos, audio et documents. Choisissez ce que vous voulez sauvegarder.

Choisissez le type de données

Remarques: Lorsque vous choisissez "Sauvegarde en un clic", le programme sauvegarde directement toutes les données mentionnées ci-dessus et passe à l'étape 5.

Étape 4. Puissant, ce programme vous permet de faire une sauvegarde cryptée. Pour ce faire, cochez la case Sauvegarde cryptée, puis cliquez sur le bouton "Démarrer". Ensuite, vous devez définir un mot de passe pour cette sauvegarde. Conservez bien le mot de passe car vous en aurez besoin lors de la restauration de cette sauvegarde. Si vous ne voulez pas faire de sauvegarde cryptée, cliquez simplement sur le bouton "Démarrer".

Sauvegarde cryptée

Étape 5. Android Data Backup & Restore sauvegardera bientôt l'appareil Android. Lorsque la sauvegarde est terminée, vérifiez pour le voir.

Sauvegarde de données Android

Aussi puissant que soit le programme, il peut vous aider restaurer les données Android. Pour la fonction de restauration Android, vous devez payer et enregistrer Android Data Backup & Restore. Ensuite, vous êtes en mesure de prévisualiser et de restaurer vos données Android à partir de la sauvegarde sans aucun problème. Voici le tutoriel pour vous.

Partie 2. Comment restaurer la sauvegarde Android

Étape 1. Choisissez de restaurer les données de la sauvegarde de manière sélective (restauration des données du périphérique) ou de restaurer directement l'intégralité de la sauvegarde (restauration en un clic).

Interface

Étape 2. Vous verrez tous les fichiers de sauvegarde disponibles dans la liste. Choisissez une sauvegarde sur laquelle vous souhaitez restaurer les données. Pour toute sauvegarde cryptée, vous devez entrer le mot de passe que vous avez défini.

Liste de sauvegarde

Étape 3. Connectez votre appareil Android avec un ordinateur.

Restaurer le périphérique de connexion

Étape 4. Si vous choisissez de restaurer sélectivement les données à partir de la sauvegarde, vous arriverez à cette page. Vous pouvez apprendre le nom de la sauvegarde, le nom du périphérique ou d'autres informations ici. Prévisualisez les données de la sauvegarde, puis choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer sur votre appareil Android. Enfin, cliquez sur le bouton "Restaurer".

Restaurer les données

Remarques: Si vous choisissez "Restauration en un clic", ce programme restaurera directement toutes les données de sauvegarde.

Étape 5. Le programme va bientôt restaurer les données Android sélectionnées. Faites attention aux messages de restauration, et vous devez définir "FoneGo" comme application SMS par défaut. Ensuite, votre appareil Android recevra un message et vous appuyez sur "Oui" pour continuer. Cliquez sur "OK" dans le programme.

Fonego

Étape 6. Lorsque vous avez réussi à restaurer la sauvegarde, ce programme affiche les informations pour vous.

Avoir complété un

Dans cet article, nous vous montrons principalement comment sauvegarder un téléphone Android avec l'excellent Android Data Backup & Restore. Vous pouvez également utiliser le programme pour restaurer les données Android à partir de la sauvegarde.

Plus lecture

How to Backup Android Phone in an Easiest Way

Mobiles phones have no longer been those basic devices that could only send and receive calls or SMS/MMS, but also act like a tiny file keeper, filled with various precious contacts, messages, emails, videos, photos, documents, call logs and so on.

Backup Android Phone

People use their smartphones like Android phone or iPhone every day, and losing the data can be very suffering . That's why you had better back up your phone as regularly as you can to PC or other devices. Here in this post, we would like to show you the easiest way to back up your Android phone.

Part 1. How to backup Android phone within simple clicks

Android Data Backup & Restore is exactly what you need , which enables you to safely and selectively back up your Android data. Download the program and get ready to backup your Google Nexus, LG, Samsung Galaxy, Sony, HTC or other Android phone.

Step 1. Install and launch Android Data Backup & Restore. First, you need to choose selectively (Device Data Backup) or wholly (One-click Backup) back up your Android data.

Android Data Backup & Restore Interface

Step 2. Connect your Android device with computer.

Step 3. If you choose to selectively back up your Android device, select the data type. This program enables you to back up contacts, messages, call logs, gallery, videos, audio and documents. Choose what you want to back up.

Choose Data Type

Notes: When you choose "One-click Backup", the program will directly back up all data referred above and jump to step 5.

Step 4. Powerfully, this program enables you to make an encrypted backup. To do this, check the box of Encrypted Backup , and then hit "Start" button. Then you need to set a password for this backup. Keep well the password as you will need it when you restore this backup. If you don't want to make an encrypted backup, just hit the "Start" button.

Encrypted Backup

Step 5. Android Data Backup & Restore will soon backup Android device. When the backup is over, check to see it.

Android Data Backup

Powerful as the program is, it can help you restore Android data. For Android restore function, you need to pay and register the Android Data Backup & Restore. Then you are able to preview and restore your Android data from backup without any hassle. Here is the tutorial for you.

Part 2. How to restore Android backup

Step 1. Choose to restore data from the backup selectively (Device Data Restore) or directly restore the whole backup (One-click Restore).

Interface

Step 2. You'll see all available backup file(s) in the list. Choose one backup where you want to restore data. For any encrypted backup, you need to enter the password you set.

Backup List

Step 3. Connect your Android device with computer.

Restore Connect Device

Step 4. If you choose to selectively restore data from the backup, then you will come to this page. You can learn the backup name, device name or other information here. Preview the data from the backup, and then choose the files you would like to restore to your Android device. Finally, click "Restore" button.

Restore Data

Notes: If you choose "One-click Restore", this program will directly restore the whole backup data .

Step 5. The program will soon restore the selected Android data. Pay attention to messages restoring, and you need to set "FoneGo" as the default SMS app. Then your Android device will receive an message, and you tap on "Yes" to go on. Click "OK" in the program.

Fonego

Step 6. When you've managed to restore the backup, this program will display the information for you.

Completed

In this article, we mainly show you how to backup Android phone with the excellent Android Data Backup & Restore. You can also use the program to restore Android data from the backup.

More Reading